Ou l'on parle des Tactical RPG.

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Je viens de recevoir Disgaea en version européenne, mais c'est normal que le jeu soit en anglais ? Il n'a pas été traduit ?
je demande ça par rapport à ma commande, si le jeu n'a pas été traduit c'est encore mieux
aïiyamme ziii oooverloooorrd! hahahahah

j'ai vraiment aime, lambiance et les persos surtout.

pour FFTA, il est pas si mauvais mais un truc qui m'a bien saoule dans le jeu, impossible de faire 100% du jeu si on a pas fait certaines quetes dans l'ordre , j'ai bien eu la rage quand j'ai du refaire le jeu apres m'etre rendu compte de ca apres 120 h de jeu.
Salut ! Est-ce que quelqu'un se souvient comment on obtiens la classe "ninja" dans Disgaea svp ?
J'ai aussi quelques questions sur ce jeu :
  • quelles sont les manières d'obtenir de nouveaux job ? (j'ai toujours les mêmes)
  • est-ce qu'un personnage gagne de l'expérience en soignant, lançant un sort, etc....ou seulement en tuant un ennemis ?
  • Mieux vaut avoir des humanoïds ou des monstres dans son équipe ?
voilà c'est à peu près tout pour le moment. Merci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Salut ! Est-ce que quelqu'un se souvient comment on obtiens la classe "ninja" dans Disgaea svp ?
J'ai aussi quelques questions sur ce jeu :
  • quelles sont les manières d'obtenir de nouveaux job ? (j'ai toujours les mêmes)
  • est-ce qu'un personnage gagne de l'expérience en soignant, lançant un sort, etc....ou seulement en tuant un ennemis ?
  • Mieux vaut avoir des humanoïds ou des monstres dans son équipe ?
voilà c'est à peu près tout pour le moment. Merci
Humains ou monstres... bah, comme tu veux, s'suivant tes préférences quoi. Perso j'me suis pas trop intéressés aux monstres.

Faut que les persos existent en même temps.

Archer : 3 en bow mastery.
Gunner (j'ai oublié le nom exact) : 30 en gun mastery.
Scout : Brawler lvl 5 + Warrior lvl 5.
Rogue : Brawler lvl 5 + Warrior lvl 5.
Ninja : Male Brawler lvl 10 + Male Warrior lvl 10.
Ronin : Female Brawler lvl 10 + Female Warrior lvl 10.
Knight : Female Warrior lvl 10 + Mage lvl 10.
Angel : Femal Cleric lvl 100 + Knight lvl 100 + Archer lvl 100.
Majin (rox) : Male Brawler lvl 200 + Male Warrior lvl 200 + Ninja lvl 200 + Scout lvl 200 + Rogue lvl 200.
Y'a aussi les Star Mage et Skull si tu en lvl 3 du même sex et d'élément différent au lvl 5. Puis les Prism Mage / Skull quand t'as un Star Mage / Skull au lvl 35. Et enfin les Galaxy Mage / Skull avec un Prism Mage / Skull au lvl 50.

Et t'as aussi évidemment les jobs avancés des professions de bases. (Genre Brawler qui devient pugilist, etc.)

Happy leveling mec.
Ben pas forcément non, dès que t'as un mec avec 3 en bow mastery dans ton équipe, tu peux créer (ou transmigrer un mec stu veux) des archers. Ou dès que t'as un(e) brawler lvl 5 ET un(e) warrior lvl 5 tu peux créer (ou transmigrer) des scouts ou rogues.

Pour l'xp, j'ai vraiment un trou de mémoire et j'ai la flemme de mettre le jeu dans la console pour vérifier, je pense que tu peux le voir toi même en te lançant un sort.
Suikoden Tactics, c'est pas mal. Ca vaut pas un Disgaea par contre.
Mais pour celui qui aime l'univers Suiko et les RPG-T (pas trop trop poussé non plus), c'est du bonheur.
Tant que c'est remonté, quelqu'un a un site qui recense les cartes de Mawlock dans Shining force sur GBA ? De préférence en francais pour pas me fatiguer (parce que je connais gamefaqs, hein).
Citation :
Publié par Halloween
Personne n'a testé Suikoden Tactics?
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...06299_test.htm
je viens de l'acheter,je n'en suis encore qu'au tt début mais ça a l'air de tenir la route(mais j'aime pas du tout le systeme de magie)
j'en ai profité pour lire un peu le thread...personne n'a mentionné mystaria sur saturn,un tactical peut etre simple mais tres agréable qui m'as fait découvrir le genre avec bonheur
C'est super génial Disgaea ! J'en suis qu'au chapitre 3 avec 10h00 de jeu mais je passe mon temps à augmenter mes persos et mes objets !
Mais une fois qu'on a transmigré un perso, Laharl par exemple, ça sert plus à rien de le transmigrer une seconde fois non ?
Ben disons que les persos spéciaux, comme Laharl, tu peux pas changer leur classe.

Les 2 intérêts de la transmigration c'est :
- changer de classe.
- avoir des stats de bases plus élevées. (sachant que les stats que tu gagnes à chaque level c'est un pourcentage des stats de bases)

A la transmigration t'as la barre bleue pour augmenter un peu les stats (cette barre tu l'as aussi à la création du perso) mais y'a aussi la barre jaune, qui dépend de tes stats avant la transmigration, qui vient s'ajouter.
Le nombre de level quand tu transmigres est stocké. Genre tu transmigres au lvl 100, puis encore une fois au lvl 50, le nombre de level stockés est 150. Et t'as des points de stats bonus suivant le nombre de lvl stockés. (le max de points bonus c'est 200, quand t'es à 185k lvl stockés. :D)

Sinon, pour les persos crées, genre t'as un brawler, bah ça sert à rien de le garder brawler, autant le transmigrer (ou créer un autre mec) en Eternal Fist une fois que t'y as accès (brawler lvl 100) ou passer par les classes intermédiaires (Pugilist fighter etc.).
Tu te diras ptêtre "ouai fait chier de redevenir lvl 1 alors que j'suis lvl xx", mais tu verras le mec seras rapidement aussi puissant qu'avant, à un lvl bien inférieur.

Et j'te rassure, pour juste finir le jeu t'as pas besoin d'être ubber fort et de faire plein d'xp etc.
Pour finir le jeu non.
Mais pour choper les meilleurs items, les persos secondaires, les donjons cachés, etc, vaut mieux être bien membré

Au pire, ta 1ère partie, tu la fais coolos, de toute façon, tu peux refaire "un nouveau cycle" en gardant tes levels je crois (ou des avantages, me souviens plus).
Citation :
Publié par Alzeir
Pour finir le jeu non.
Mais pour choper les meilleurs items, les persos secondaires, les donjons cachés, etc, vaut mieux être bien membré

Au pire, ta 1ère partie, tu la fais coolos, de toute façon, tu peux refaire "un nouveau cycle" en gardant tes levels je crois (ou des avantages, me souviens plus).
C'est un new game+, tu conserves tous ce que tu as gagné dans ta partie précédente, items, level, monstres...

Pour info Baal est de niveau 4000. Et il est assez galère quand on a pas la méthode pour le tuer.
Baal j'en ai ch*é pour le buter la 1ère fois.
Même avec les meilleures armes level 100, c't chaud chaud.

Puis bon, si, par exemple, il perd son froc et son gilet, il fait plus du tout peur le petit Baal
Citation :
Publié par Tihi
je viens de l'acheter,je n'en suis encore qu'au tt début mais ça a l'air de tenir la route(mais j'aime pas du tout le systeme de magie)
j'en ai profité pour lire un peu le thread...personne n'a mentionné mystaria sur saturn,un tactical peut etre simple mais tres agréable qui m'as fait découvrir le genre avec bonheur
Ho purée je croyais que j'étais le seul à le connaître, mon premier jeu sur Saturn, je l'avais trouvé franchement excellent bien que très très moche ; je me rappelle de la fausse tête du Prince Aragon, jamais vu un perso principal aussi peu charismatique, mais les autres persos rattrapaient un peu ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés