Ou l'on parle des Tactical RPG.

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui aiment Nippon Ichi, il y a aussi le dernier Makaï Kingdom qui reprends un peu le systéme de Phantom Brave pour l'invocation des unités. De plus l'histoire est complétement déjantée puisque vous incarnez un Overlord ultra puissant mais qui s'est scellé dans un livre (au début il vit dans une niche de chien ^^).
Je n'ai pas acheté Makaï justemment car je n'ai pas aimé Phantom Brave. Sinon je me serai évidemment jeté dessus.
Plus que le système d'invocation d'unité (dont je ne suis déjà pas fan), c'est plutot le système de déplacement que je ne supporte pas. Un tactical, c'est avec des pitis carrés, m'enfin!
Il est moins bien que Disgaea c'est sur mais comme le genre n'est pas trés représenté, il vaut la peine (bon si on aime pas le systéme de Phantom Brave, c'est vrai que c'est dur d'accrocher ). Au final ca reste un trés bon jeu pour les amateurs de tactical.
Ca y est un post où on parle de Valkyrie Profile, Front Mission et Vandal Heart, c'en est trop je ressors la PSX

(sinon je me demande aussi où trouver Valkyrie Profile j'avais pu y jouer chez un ami perdu de vue depuis des années et depuis j'en rêve encore )
En plus de ce qui a été cité plus haut, il y a la série Sakura Taisen que je n'ai pas aimé du tout : le gameplay est trés simple et le coté jeu de drague du soft est chiant à mourir (mon avis, ca peut plaire à certain). Quand j'y ai joué, je ne comprenais pas tout le bruit qu'il y avait autour de ce jeu, surtout quand on a joué à des tacticals genre Tactic Ogre ou Final Fantasy Tactic.
Non, je pense qu'il y a confusion entre Disagea 2 et Makaï Kingdom.
Makaï (où tu joues un overlord, donc légèrement similaire à Disgaea) reprend le système de phantom Brave.
Je suppose que Disgaea 2 par contre reprendra le systeme de Hours of Disagaea.
Ce sont 2 jeux differents, ne pas les confondre.

Sinon, oui, jette-toi sur Hours of Disgaea
Citation :
Publié par Earl of Beaconsfield
(sinon je me demande aussi où trouver Valkyrie Profile j'avais pu y jouer chez un ami perdu de vue depuis des années et depuis j'en rêve encore )
Rappelle le : -Salut tu te souviens de moi? Je voulais savoir t'as encore Valkyrie Profile mon vieux pote?
Citation :
Publié par Alexander-X
une suite au 1 ? Non.

Un sur GBA, oui, mais pourri a en mourir, un systeme nullissime, et pourtant c'est l'univers de FF 12.
FFT sur GBA est très loin d'être "pourri a en mourir", ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé qu'il est nul.
D'ailleurs on peut voir ici même des notes, 8/10 sur Gamekult, 8.4/10 de moyenne sur 20 revues de presse, j'y ai passé des dizaines d'heures et pour moi les notes sont très largement justifiées
Citation :
Publié par Edea
FFT sur GBA est très loin d'être "pourri a en mourir", ce n'est pas parce que tu n'as pas aimé qu'il est nul.
D'ailleurs on peut voir ici même des notes, 8/10 sur Gamekult, 8.4/10 de moyenne sur 20 revues de presse, j'y ai passé des dizaines d'heures et pour moi les notes sont très largement justifiées
Objectivement?
Plus grosse déception de ces 10 dernières années pour moi... après le sublime FFT sur PSX je m'attendais a reprendre une bonne claque...
Et la ..C'est le drame...

Une horreur sans nom au system de carac, skills, classes et combat totalement simplifié, au personnages aussi charismatique qu'un lombric, un scénar aussi creux qu'une conque, gestion de l'inventaire, achat et vente au PNJ désastreux......

Un massacre ce FFTA (merci de ne pas salir FFT ^^)
Citation :
Publié par Edea
Bien, oui il l'est probablement. Mais après avoir joué à l'original on peut difficilement l'apprécier : d'ailleurs il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour le finir, et c'est seulement parceque j'aime pas claquer du blé dans le vent...

Le système de classes à mi-chemin entre FF9 et FFT est très mal équilibré (kikoo les 40 combats avec un équipement moisi pour avoir une compétence interressante), les combats sont hyper faciles, le peu de scénario qui existe est niais au possible, etc...
C'est pas forcément un mauvais jeu, mais c'est une ENORME déception pour beaucoup de ceux qui avaient aimé celui sur psx : il ne tient vraiment pas la comparaison à tous les niveaux.
Pour les notes données au jeu je suppose qu'ils comparent avec ce qui sort à la même époque sur la machine (genre advance war...), et là effectivement ça me semble justifié ^^
Citation :
Publié par Lorim
blabla sur FFTA
Moins bien qu'FFT certes. Mais individuellement ça reste un TRPG correct...
C'est pas une daube juste parce qu'il est moins bien que son grand frère éloigné.
Il est ou le mot daube dans mon post?

Même ca reste de toute façon un tactical super moyen et pas super intéressant a comparé des autres sur la GBA (Les Fire Emblem entre autres).

Pour moi il ne mérité pas la note qu'il a eu il y a mieux sur la GBA et de très loin, c'est un jeu moyen que je ne conseillerais a personne en fait..

En fait ca n'aurais pas été un FF il ne se serais pa spris ces notes et serais passé relativement inaperçu......Même Tactical Orgre je l'ai trouvé mieux que FFTA (et pourtant qu'est ce que je me suis ennuyé sur Tactical orgre)
Citation :
Publié par Lorim
Il est ou le mot daube dans mon post?
J'avoue, tu n'as pas dit "daube", mais "drame", "horreur sans nom", "massacre" etc.
Et Alexander-X a dit "pourri a en mourir" et a fait une remarque sans intérêt. (voire même idiote)
Fin bref, osef, j'ai trouvé FFTA sympa. (même si le scénar est moyen et le système d'achat/vente à chier) Même si c'est bien loin du niveau d'un FFT ça reste mieux qu'Onimusha Tactics par exemple.
Oui, sorti juste avant Onimusha 3, en gros c'est un tactical banal, trés simple, pas déguelasse graphiquement mais c'est vraiment un truc de débutant (débutant anglophone d'ailleurs). A reserver quand vous etes en manque de tactical et d'occase (d'occase pas cher même ^^).
Quand je suis en manque de tactical je rallume pa PS avec soit FFT ou Vandal Hearts dedans
Ou alors je me la joue mais et je me fait péter un Fire Emblem

Si je suis vraiment en "manque" alors la je pousse le vice jusqu'au Shinning Force mais la c'est vraiment en cas de Force majeur ^^;
Citation :
Publié par Maquisard
Je te conseillerais Bahamut Lagoon , petit bijou , problème il n'est dispo quand JaP sur super nes .
Bahamut Lagoon c'est sympa, mais je trouve la dimension tactique un peu faiblarde (il suffit grosso modo d'avancer), même si c'est plutôt sympathique de transformer ses dragons. Par contre le côté RPG est plus développé et l'histoire est très...inattendue sur un point.
Citation :
Publié par Halloween
Ah, Final Fantasy tactics...
Avec Xenogears, c'est mon meilleur souvenir de la play...

Quelqu'un a testé le Suikoden Tactics? Qu'est ce qu'il donne???

ouais pareil mais je rajouterai vandal hearts il est vieux mais c'est du lourd aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés