[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
mdr tu veux limiter ça comment ?

Faire de la prévention ? < c'est pas bien, faut pas recommencer, vilain garçon !> et l'autre en face te dit oui oui et te fait un doigt d'honneur derrière...

Perso je trouve que les modos filent des heures et des heures irl pour faire un excellent boulot et à ce jour je n'ai pas lu un seul post de gratitude envers eux. triste.

PERSONNELLEMENT je trouve que souvent ils ne sont pas assez sévères envers certains récidivistes. ben oui c'est mon avis.

D'autre part je trouve que le système de sanctions/avertissement actuel sur JOL est excellent et perso je serait pour des sanctions ciblées non pas sur des pseudos qui peuvent se créer par dizaines par un meme utilisateur désireux d'embeter le monde, mais plutot sur l'adresse IP.
d accord avec toi banecheat

comme je l ai dit plus haut laisse le type avec son compte voyageur flooder si tu le taquine il recommence si tu l ignore il iras se faire pendre ailleurs

mais restons conscient que cette personne la aurat peut etre un jour une etincelle sur un sujet et dira

ben c est bizarre moi pour ce mob j ai fait ca et ca a marche... peut etre rendra t il un grand service a la communaute sans le savoir ?

a plus
Citation :
Publié par Sandria
Perso je trouve que les modos filent des heures et des heures irl pour faire un excellent boulot et à ce jour je n'ai pas lu un seul post de gratitude envers eux. triste.
JoL c'est comme les journaux à sensation, tu les as déjà vu dire, X vit un parfait mariage, 3 gosses, un chien ect....

Qd c'est bon c'est normal qd c'est pas bon c'est de la merde

Personne a jamais pensé à faire un sondage dont les résutlats seraient privés avec une évaluation + donner un avis (p'être limité en caractère pas une encyclopéedie non plus) sur les modos

A eux ensuite de disctuter entre eux voir ce qui est à faire

Car ici bcp de gens n'osent pas dire ce qu'ils pensent de peur de ne pas faire comme les autres
Citation :
Publié par Sandria
D'autre part je trouve que le système de sanctions/avertissement actuel sur JOL est excellent et perso je serait pour des sanctions ciblées non pas sur des pseudos qui peuvent se créer par dizaines par un meme utilisateur désireux d'embeter le monde, mais plutot sur l'adresse IP.

Mais stoooooooooooooooooop dire nawak !!!!
Le systeme de corré tu connais ?
Sinon, je vais voir Codeine, je me log pour check mes mps, je le fais souvent dans des cybercafés ou a mon bahut, si je fais une connerie et que je suis ban, c'est tous les gens qui ont use le meme poste que moi qui doivent etre ban ???
Arrete JoL Sandria, ca vaut mieux crois moi; et va plutot poster ici
Citation :
Publié par Sandria
mdr tu veux limiter ça comment ?

Faire de la prévention ? < c'est pas bien, faut pas recommencer, vilain garçon !> et l'autre en face te dit oui oui et te fait un doigt d'honneur derrière...

PERSONNELLEMENT je trouve que souvent ils ne sont pas assez sévères envers certains récidivistes. ben oui c'est mon avis.

Tu es donc partisane de la tolérance zéro ce qu'une majorité dénigre(moi le premier.).Toutefois on se rejoint quant à un traitement plus dur des comptes voyageurs.

@Baston la majorité des personnes trouvent qu'orcanie a perdu son âme,sa communauté mais tlm n'est aucunement obligé d'approuver.

Il faudrait donc faire 2 sondages : plus de tolérance ou tolérance zero.
Et savoir si l'évolution de jol orca plait à une majorité de personnes.

Bizarrement je connais d'avance les résultats de ces sondages mais pourquoi pas
Zoun la délinquance irl, mon mari irl et moi la subissons quotidiennement dans nos professions si tu veux savoir.... Les actes irrespectueux c'est tous les jours et toutes les nuits à nos boulots... On a meme reçu lui et moi une formation dites "gestion ds conflits" pour faire face à tout cela... Alors dsl mais je sais très bien ce que c'est que les pavés dans les parebrises, les crachas insultes etc irl...

Et quand je voix sur JOL des attaques perso genre untel est ceci ou cela.... lancement de rumeurs perso, attaques blessantes etc.... C'est ce qu'on appele en cours de "gestion des conflits" dela délinquance mineure. maintenant que le crachas dans la figure soit sur JOL ou qu'il soit irl... désolé mais ça peut être très blessant dans les deux cas.
Je me demande ce que donnerait la création d'un compte unique, sur lequel tous les modos pourraient être log simultanément, et avec lequel ils feraient les édits/lock/ban/avertos etc.

Ainsi, on saurait même plus qui modère, donc a+ les whines sur le copinage etc, a+ les attaques persos envers tel ou tel modérateur vu que la modération n'aurait plus de visage.

Ca empêcherait pas, si on trouve un lock abusif par exemple, de report à la modération qui elle saurait qui a lock.

Après, avec le style d'écriture les fautes d'orthographe etc on verrait sans doute quand même qui est derrière mais bon.

Autre solution, une case à cocher chez les modos, qui sélectionnée lors de l'envoi du message ne ferait pas post avec "Ganondorf" par exemple, mais avec "Modérateur" ou n'importe quoi, et sans avatar. Ca éviterait aux modos de jongler entre deux comptes pour d'une part modérer et d'autre part poster normalement.
Citation :
Publié par ~Mat~
Je me demande ce que donnerait la création d'un compte unique, sur lequel tous les modos pourraient être log simultanément, et avec lequel ils feraient les édits/lock/ban/avertos etc.

Ainsi, on saurait même plus qui modère, donc a+ les whines sur le copinage etc, a+ les attaques persos envers tel ou tel modérateur vu que la modération n'aurait plus de visage.

Tres TRES TRES bonne idee l anonymat des modos serait une solution tres profitable au forum..

De toute on devient pas modos pour se faire connaitre hein??
d accord avec barbebrune l ip ne marche pas une borne suffit a te connecter

pour en revenir avec ce que dit banecheat sur les flics il a tout a fait raison
et je dirais meme plus
c est comme les politiciens tlm est d accord pour dire qu ils ne foutent rien ou le font mal mais ils sont bien elus qd meme

a plus

ps tres bonne idee l anonymat des modos
Aparement je doit être le seul a avoir compris le concept de minorité et majorité.
A trop vouloir faire les rebelles, on risque de passé a coté de la plaque

Je suis pour la tolérance 0 mais comme tu l'as dit plus haut Modérateur = Modéré.
Tout est question d'interprétation des réglés a suivre d'ou le besoin de plusieurs points de vue, actuellement la section J0L-Orcanie est gangrené justement pas un seul point de vue, que j'estime relativement pro-hibernien.
Citation :
Publié par Sandria
Et quand je voix sur JOL des attaques perso genre untel est ceci ou cela.... lancement de rumeurs perso, attaques blessantes etc.... C'est ce qu'on appele en cours de "gestion des conflits" dela délinquance mineure. maintenant que le crachas dans la figure soit sur JOL ou qu'il soit irl... désolé mais ça peut être très blessant dans les deux cas.
Je suis bien d'accord avec cela mais je comprends pas où tu veux en venir en fait
Citation :
Publié par Sandria
Zoun la délinquance irl, mon mari irl et moi la subissons quotidiennement dans nos professions si tu veux savoir.... Les actes irrespectueux c'est tous les jours et toutes les nuits à nos boulots... On a meme reçu lui et moi une formation dites "gestion ds conflits" pour faire face à tout cela... Alors dsl mais je sais très bien ce que c'est que les pavés dans les parebrises, les crachas insultes etc irl...

Yeuu pauvre chochotte... Sans être indiscret c'est quoi ton taff qui à l'air si dangereux?

De la délinquance mineure... Mais arrête donc là , on est pas dans un feuilleton de 7 à la maison. C'est un forum , si tu fais attention à chaque parole des personnes peuplant ce forum , tu dois être une belle proie IRL .
d un autre cote barbebrune quelque soit le metier de sandria, allant de ta part au bahut et n etant pas un prof on peut te renvoyer la balle de dysneyland sur ce coups la je pense

a plus

ps zouns on peut aussi te faire la meme remarque je pense

qu une personne ait une angoisse (exagerer sans doute) et arrive a l exprimer dans un forum ou c est peut etre pas le meilleur endroit peut lui faire du bien
ne pas chercher a comprendre pourquoi tel personne dit ceci est associe a un manque d experience ou une erreur de jeunesse
Citation :
Publié par Speedi
Aparement je doit être le seul a avoir compris le concept de minorité et majorité.
A trop vouloir faire les rebelles, on risque de passé a coté de la plaque
Répondre à un flam par un autre est tentant mais ça ne fera jamais avancer le schmilblik et ce post DOIT survivre.
Je me contenterais de te demander de développer s'il te plais

[edit car tu as edit et je vois mieux ou tu veux en venir]
Citation :
Publié par AELMi²
e Favos est un mauvais modo ( oula tous de suite les grand mots ) car la communauté de l'aime pas en majorité.
Un modérateur n'est pas là pour se faire aimer, mais pour remplir une fonction.
Si cette fonction le rend impopulaire a un moment précis ça n'implique pas qu'il soit un mauvais modérateur.
Citation :
Publié par Dayou Sweety

@Baston la majorité des personnes trouvent qu'orcanie a perdu son âme,sa communauté mais tlm n'est aucunement obligé d'approuver.
Tes sources de cette "majorité" ?

Un peu trop facile

Ca c'est ton avis personnel pas celui de la majorité ou alors tu as le droit de parler en son nom... Wé la majorité des gens sur Irc d'accord mais 35 types cpa une communauté

Ce que toi tu comprends, ce que toi tu lis, ce que tes potes disent ne sont pas la majorité

Faudrait p'être faire un sondage sur la facon dont les gens percoivent JoL/Orc atm et ensuite voir si débat il doit y avoir

Donc non tu ne représentes en rien la majorité et tu n'as aucun droit de parler dans ce sens
Citation :
Publié par Asthrill
d un autre cote barbebrune quelque soit le metier de sandria, allant de ta part au bahut et n etant pas un prof on peut te renvoyer la balle de dysneyland sur ce coups la je pense

a plus

ps zouns on peut aussi te faire la meme remarque je pense

GG tu as la palme du langage codé...
Bahut ne signifie pas que je suis pré-bachelier, loin de la ^^
Alors ne t'egare pas

PS: essaie de faire des phrases construites parce que la j 'ai beau relire...
bah c'est évident que des modo hib c'est réellement une erreur ..
ensuite je pense que effectivement pour les comptes voyageurs ( qu'on reconnait) , il faudrait du ban a vu , et plus d'expression pour les personnes censé du forum et ca deviendrait de suite un forum plus plaisant .
Citation :
Publié par Banecheat
Parler en son nom ok mais aux noms des autres bof à moins de montrer tes sources de cette "majorité"

Un peu trop facile

Ca c'est ton avis personnel pas celui de la majorité ou alors tu as le droit de parler en son nom... Wé la majorité des gens sur Irc d'accord mais 35 types cpa une communauté

Ce que toi tu comprends, ce que toi tu lis, ce que tes potes disent ne sont pas la majorité

Faudrait p'être faire un sondage sur la facon dont les gens représentent JoL atm et ensuite voir si débat il doit y avoir
Disons que c'est comme le commerce.Il y a les dites "waves" qui ne sont pas une vérité absolue mais donne un peu justement le courant ambiant.

Toutefois un sondage serait une bonne idée
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Un modérateur n'est pas là pour se faire aimer, mais pour remplir une fonction.
Si cette fonction le rend impopulaire a un moment précis ça n'implique pas qu'il soit un mauvais modérateur.
Et quand on est pas aimé on a envie de faire du bon boulot ? ;>
Et oui je le pense un modo impopulaire est un mauvais modo.
je poursuis l idee de banecheat

je peux approuver mais ca cause un dilemme
in extenso
dayou tu pense que le forum ne te convient tel quel soit, la maniere dont il gerer ne lui convient pas

reponse d un moderateur qui impartialement ferait son boulot

ce forum a pour but ... avec tel ou tel... vu que vous ne voulez pas vous conformer a ce genre de situation il vous est demande de quitter le forum ou votre presencce est juge indesirable

fin de l in extenso

dayou on ne se connait que tres peu mais je sais comme tu le sais qu il n y a pas d animosité la dedans mais j avais besoin de toi pour l exemple

a plus

@Barbebrune que tu sois pre bachelier prof ou etudiant n excuse en aucun cas d attaquer ou de denigrer comme tu le fait sur sandria , si tu n avais pas comprit ceci effectivement le bac peut etre loin mais encore devant toi
je veux en venir tout simplement à ce que j'aimerai bien que JOL soit une communauté d'amis réunis autours d'un jeu et qui s'amusent ensemble, se conseillent, s'entreaident, se félicitent, plutot que de tendre à un mauvais journal ou de plus en plus ont hélas comme objectifs de régler leurs comptes.

(heureusement il s'agit encore d'une petite minorité et comme par hasard ce sont eux qui flamment et insultent les modos...)

Vous savez quoi.... j'avais posté hiers un post sur un certain WL que j'accusais de tricher (sans donner son nom). Eh bien grace à vous j'ai découvert que je me plantais.
je m'en suis excusée et ai viré le post initial qui a été entièrement viré par la suite.

j'aimerai que comme moi chacun sache reconnaitre sa faute honnetement, s'excuser et accepter les sanctions s'il doit y en avoir. Attitude citoyenne koi.

Est-ce si dur ?
Citation :
Publié par Codeïne
Répondre à un flam par un autre est tentant mais ça ne fera jamais avancer le schmilblik et ce post DOIT survivre.
Je me contenterais de te demander de développer s'il te plais
Sandria a juste voulu faire comprendre qu'une minorité de personne (sans jugement d'age/milieu social) viennent pour diverse raison foutre le souk dans la communauté. Elle cherche a faire comprendre par un exemple, certe abusif mais justement pour faire réagir, qu'une minorité de personne est capable de faire subir sa loi a une majorité qui respecte la communauté et ses règles. Elle n'exprime nul part un jugement de valeur, elle constate juste qu'une communauté dans la communauté cherche a pourrir l'ambiance avec leur humour qui fait rire qu'eux et c'est ceux la mm par leurs actes rende la modération plus dur.
Ensuite personnellement de la manière dont elle s'est exprimé, sont exemple illustre très bien le Principe qu'elle a voulu faire comprendre.

J0L-Orcanie ou même toute communauté reflètes la société actuel, ne pas le comprendre ni le réalisé en se cachant derrière le "c'est qu'un jeux" et a mon sens de la poudre au yeux.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Disons que c'est comme le commerce.Il y a les dites "waves" qui ne sont pas une vérité absolue mais donne un peu justement le courant ambiant.

Toutefois un sondage serait une bonne idée

Je plussoie, ca prouverait aussi que le staff est l'ecoute et est pret a se remettre en question, meme si comme dit Niaa "JoL n'est pas une democratie" et que rien ne les y oblige.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés