Ayant maintenant l'accord de créer ce post je souhaite poser le débat quant à la modération.Attention on ne parle pas ici de
lynchage.
On est entre gens civilisés et chaque remarque de votre part se devra d'être argumentée à défaut d'être sensée.
J'aimerai des réponses autant sur les défauts que les bons côtés du forum et de la modération.Mais encore une fois des propos modérés,raisonnables et pas de la méchanceté gratuite ni de règlements de compte.
Ce qui m'a poussé à créer ce post est que je trouve que ce forum a perdu son âme,son côté communautaire bisounours d'autrefois.
Je ne sais pas si tlm s'en rappelle et certains nouveaux ne peuvent le savoir mais autrefois ce forum était plaisant à lire.De la bonne humeur en sortait souvent..orcanie était une vraie communauté soudée.
Maintenant jol /orca ça se résume +/- à :
XX recherche XX
XX voudrait savoir XX
Ml orga XX/XX/XXXX
XX s'est fait hack/stop le jeu.
XX orga XX (rs/farming etc)
Gratz pour la soirée d'hier et hop fermeture au bout de qq pages.(après 3 ans de jeu c'est un peu tjrs les mm remarques qui reviennent après tout

)
Bref c'est plus un forum
informatif que
communautaire.
Là déjà est le premier débat : les posts d'autrefois plein de bonne humeur serait assimilé à des posts à flood et fermés de suite.
Je trouve que ce sont ces mêmes posts qui font vivre une
communauté ,ces mêmes posts qui donnent le sourire et mettent de bonne humeur.
Alors doit-on les laisser ouvert malgré les +1 que cela engendrerait forcément?
Deuxième débat: les posts rp.Il y a 3 approches différentes qui se contredisent:
-fermeture immédiate +/- les personnes pourront quand même le lire
-on le déplace section roleplay(plutôt rare la seule fois récente ou cela a été fait l'auteur a mp un autre modo qui l'a ramené..puis fermeture par l'ancien modo pas très content ce qui se comprend.)
-on laisse ouvert (je ne m'étendrai pas sur les raisons dans ce cas...là est un autre débat..)
Troisième débat:
Le copinage modo hib/orca.Des personnes ayant jouées ensemble XX temps ne se tireront pas dans les pattes certes ,mais elles n'oseront pas signifier aux autres leurs tords aussi.Actuellement un des principal problème: exemple le post rp alb de suite fermé par Favos et le post rp hib qui reste ouvert 24h.On dira ce qu'on voudra j'ai la personne ayant écrit le texte hib sur msn et il est bien question de copinage.
Maintenant ici il n'est pas question de lynchage une fois de plus.Je voulais juste illustrer mes propos.
Le débat ici posé est donc:
Pensez vous réellement qu'une équipe composé en grande majorité(totalité?) de personnes venants du mm realm,ayant joué un bout de temps en face,oseront se dire ce qui en va pas?Qu'ils seraient totalement impartiales?
Les modérateurs sont
humains et cela n'est que peu probable(j'ai plusieurs screen d'irc si vous voulez

).
NB: <XX> Drae = Meilelur pote a Oka et tres bon pote a favos
<XXX> Muzzika = un des meilleurs potes a Niaa
<NS|Selton> keepcool amis de tte la bande tout comme zup
(toutefois leur amitié ne saurait être prise à partie ici,je veux juste mettre en relief mes dires sans faire de jugement.)
La question est donc :
Ne faudrait-il pas revoir un peu l'équipe de modération en apportant qq modos originaires de mid et alb?Et pour le nouveau forum avoir +/- des quotas?Mais là ce sera plus difficile vu que bcp jouent sur les 2 serveurs
Maintenant on va attaquer un sujet épineux : les comptes voyageurs qui ne servent qu'à flamm,aux noms et/ou aux avatars..enfin vous voyez.
Ne faudrait-il pas être plus sévère avec?Quand l'intention est claire du moins.Même si cela peut amener des abus,la personne aurait juste à mp un modo/coordinateur.Les personnes créant des comptes pour flamme ne le feront certainement pas de toute manière.
Jol/orca est le post où l'on voit le plus de rancoeur envers la modération(sauf certaines époques de broc/ys comme avec aratorn mais là n'est pas la question).En proportion de posteurs on doit être au top(

) des posts clos,voir des comptes voyageurs.
Je répète il s'agit ici d'un débat.Vos règlements de compte n'ont pas leur place et aucun nom ne devra être cité si possible.
Maintenant si vous avez d'autres suggestions,des avis divergeants ou autre n'hésitez pas.Je ne suis pas le prophète d'un renouveau jolien ou le che du coin
Ps pour la modération: si quoi que ce soit vous dérange je suis disponible via irc (#Orcanie),via mp ici et je peux vous mp mon msn (mais certains l'ont si besoin déjà de toute bisous Drae
).Si beaucoup de choses vous dérangent je vous prierai de fermer le post momentanément sans tout éditer.On en parle ensuite et je suis prêt à faire de larges concessions voir à revoir totalement mon approche.
Merci d'avance
edit : je vire un des noms à la demande du concerné