[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Excuse moi de te contredire mais ça fait bientôt 2ans que j'attend une réponse d'une plainte envers un modérateur que je ne citerais pas puisque il ne faut pas. Alors l'histoire de reporter aux " supers modos " quand on a un problème avec un des leurs ça fait longtemps que je m'assois dessus, il y aurait peut-être un progrès à faire de ce côté là.
Et c'est pas faute d'avoir essayé d'en parler avec les autres modérateurs, toujours la même réponse, adresse toi aux supers modos ( qui a dit super autistes ? ).
Citation :
Publié par Seltoune & Ice
(...) Et si on regarde à plus près les posts jol on peut établir à vu de nez les statistiques suivants, sur 98,9% des posts un fake compote est présent, sur 90% de ces posts c'est ce fake compte qui réussit à faire partir de thread en sucette.

Justement il faut aussi comprendre qu'après un post comme celui la, une dizaine de JoLien vont le quoter et dire autant de connerie inutile au post d'origine.

Déjà si personne ne réagissait a ce genre de post je pense que ca irait mieux
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Et voila donc un exemple de ce que l'on combat tout les jours.
Merci de ne pas quotter ce genre d'individu; qui ne prennent d'importance que si l'on fait attention a eux.
Vous attendez quoi pour mettre vos fameuses menaces que vous brandissez à tour de bras à exécution qu'on voit un peu leur puissance ?
Non parce que faut pas être Einshtein pour comprendre que c'est un gang de 3-4 personnes toujours les mêmes qui font encore et encore des comptes, votre système de corrélation d'ip il est pas un peu moisi ?
Citation :
Publié par Duel
Justement il faut aussi comprendre qu'après un post comme celui la, une dizaine de JoLien vont le quoter et dire autant de connerie inutile au post d'origine.

Déjà si personne ne réagissait a ce genre de post je pense que ca irait mieux
C'est exa et pour ma part hormis à cet instant pour prouver mes dires je m'en abstient, mais bon je me rappelle très clairement il y a de cela un moment les affirmations ferme d'un modo qui disait qu'avec une corellation d'ip ils pouvaient mettre en place un système qui autoban dès la création du compte.

Autre chose tant que j'y pense puisque votre " travail " de bénévoles en tant que modérateurs est de permettre la lisibilité et le maintient de l'ordre sur les forums, qu'en est-il des sections Midgard Hibernia et Albion où fleurissent chaque jour des posts de présentations de sc par paquets de 20 n'utilisant dans 97% des cas aucune balise tels que celles-ci : code /code ? Car je vois pas beaucoup de rappel à l'ordre de votre part, pourtant il faut bien avoué que si l'on post un dépliant détaillant sa sc sur 4km de long ya rien de mieux pour dégueulasser ( pardonnez mo mon vocabulaire ) le sujet.
dayan ...

je connais rien aux histoires de copinages entre mosd/hib( et ça me passionne pas du tout ) ou pas etc
pour ma part je serais pour que les mosd ne soit pas des joueurs du serveur .(ou du moins n ayant pas de main sur le dit serveur)
pour connaitre assez bien les forum comunautaire et autre site du meme genre, il sera toujours de bon gout de dire celui là fait mal son taff , gerer un forum n est pas aisé.
oui effectivement bcp de kevin post des truc de mauvais gout et ne sont là que pour casser ou envoyer des vannes a deux euros..mais lutter contre la kevin attitude ..c est un peu le pot de fer contre le pot de terre.
toi et moi nous savons que la comunauté se deplace aussi ailleurs (msn irc etc) et connais un peu les memes problemes.
on pourait exclure les kevin avec des bans severes (sortons le fouet) mais kevin est celui qui joue bcp donc ...l ere de la consomation edict ses lois ..et on dira encore que c est la faute du moderateur du moment.
alors oui on peu toujours dire et tirer un signale d allarme sur la qualité des echanges... mais je doute dayan helas qu il y ai un effort fait dans ce sens ..et encore moins d effort ...kevin est content d exister sur un forum en provocant les autres joueurs et moderateurs..et apres s en va colporter sa betises crasse sur irc..continuant ainsi son petit jeu ..
je pense que le 'yamarredespostdingclos" a été compris , sans doute y aura un mieux a l avenir de ce coté (j espere).

kiss
Citation :
Excuse moi de te contredire mais ça fait bientôt 2ans que j'attend une réponse d'une plainte envers un modérateur que je ne citerais pas puisque il ne faut pas. Alors l'histoire de reporter aux " supers modos " quand on a un problème avec un des leurs ça fait longtemps que je m'assois dessus, il y aurait peut-être un progrès à faire de ce côté là.
Et c'est pas faute d'avoir essayé d'en parler avec les autres modérateurs, toujours la même réponse, adresse toi aux supers modos ( qui a dit super autistes ? ).
Normalement il faut en discuter via MP avec le modérateur en question ( ce qui tourne en général assez court vu qu'il t'explique que t'as tord et que si t'es pas content il s'en fout ).

Et quand tu envois le MP à la coordination, on te répond : en as tu discuter avec le modérateur? trouvez un accord, tu dis que non, et... rien. J'ai essayé une fois.

Depuis je passe par le PQS la hiérarchie étant grippée et inefficace il faut le reconnaître, vu que certains on réussit à faire virer Aween de la modération via le PQS pour une faute.

La seule fois où j'ai été entendu par quelqu'un d'au dessus du modérateur, c'est Mind lui même, qui a fait sauter mon averto injustifié illico, et 2j après, le modérateur en question était remercié mais c'est du pur hasard :x
Citation :
Publié par Oka
Bonjour Dayan, Bonjour les joliens !

Tout d'abord merci pour ce post constructif, j'espère que les réponses suivront le ton de ce sujet.
Et merci à toi d'y prendre part la joueuse de flûte

Citation :
Publié par Oka
Je voulais intervenir par rapport à un point que tu as souligné:

L'attribution d'un post de modérateur suit une procédure très stricte. Personnellement lorsque j'ai postulé modo, je n'en avais parlé à personne, pas même à Favos, que je connais très bien. (pour un souci de neutralité)
Je ne voulais pas souligner réellement ça en fait si ce que je dis prête à confusion je m'en excuse.

Je voulais plutôt dire qu'après avoir joué X temps avec une personne,on ne va pas lui tirer dans les pattes,on ne lui signifiera pas forcément ses tords ou tout du moins les erreurs commises en public le resteront et on réglera cela en privé mais le mal a été fait
Citation :
Publié par Mydiclorien
Normalement il faut en discuter via MP avec le modérateur en question ( ce qui tourne en général assez court vu qu'il t'explique que t'as tord et que si t'es pas content il s'en fout ).

Et quand tu envois le MP à la coordination, on te répond : en as tu discuter avec le modérateur? trouvez un accord, tu dis que non, et... rien. J'ai essayé une fois.

Depuis je passe par le PQS la hiérarchie étant grippée et inefficace il faut le reconnaître, vu que certains on réussit à faire virer Aween de la modération via le PQS pour une faute.

La seule fois où j'ai été entendu par quelqu'un d'au dessus du modérateur, c'est Mind lui même, qui a fait sauter mon averto injustifié illico, et 2j après, le modérateur en question était remercié mais c'est du pur hasard :x
Exact encore une fois j'avais homis la très fameuse blague du : voyez avec le modérateur concerné qui bien évidemment est un appel à comprendre que btw t'as tord et il a raison donc tu gardes ta sanction/ ton édit/ton post fermé.

P.S : peut-être un peu d'aigreur dans mes posts mais j'essaye de faire avancer le débat à ma façon pas de faire un procès bien sûr.
je me demande si la modération ne devrais pas pas moment laisser certain post "défouloir "ouvert tout en contenant l'agressivité des plus virulent en fin de compte.

le pop en chain de compte voyageur provient directement de la frustration de certains a ne pas pouvoir s'exprimer ouvertement
Citation :
Je répète on ne fait pas le procès de la modération ici.

De plus quand j'ai eu qqchose à dire j'ai mp Aerith(je ne savais pas que c'était Niaa qu'il fallait mp ).La réponse ne s'est pas faite attendre et de plus amples informations m'ont été demandées par cette personne fort agréable et très impliquée dans ces forums.

Donc je ne puis m'accorder avec tes dires Selton.
Citation :
Publié par milady
je me demande si la modération ne devrais pas pas moment laisser certain post "défouloir "ouvert tout en contenant l'agressivité des plus virulent en fin de compte.

le pop en chain de compte voyageur provient directement de la frustration de certains a ne pas pouvoir s'exprimer ouvertement
C'est plutôt un psy et surtout un travail sur soit la solution dans ce cas là.
Je veux bien accorder aux modos le fait qu'ils sont là pour maintenir le forum propre mais certainement pas pour être la maman de ces enfants du net et leur permettre de déverser le contenu peut fleuri de leur imagination sur un post.
Citation :
Publié par Mydiclorien

ben écoutes je suis actuellement dans une procédure similaire et je ne manquerais pas de reporté a la communauté la suite des événements si ma démarche tombe "aux oubliettes".
Pour répondre au fait que le forum ait quelque peu perdu de son âme, c'est une évidence mais à mon humble avis cela est aussi du à beaucoup de provocation de la part d'individus qui sous un prétexte souvent puérils flood le forum dès qu'ils en ont l'occasion vous ne pensez pas?

Personnellement, je constate beaucoup trop de post +1 et pas assez de post constructifs engageant un débat, ou apportant des informations à la communauté d'Orcanie

Et ceci engendre cela .. un forum plus chaotique engendre une répression plus dure, vous me suivez?

Enfin, sur le copinage de modérateur , hum comment dire, c'est évident qu'après un certain temps passé sur JOL la plupart commence à connaître la plupart, et je ne parle pas d'IRC, MSN ou autres système de communications utilisés par les joueurs et joueuses de DAOC

Je ne crois pas au copinage en matière de modération, lorsqu'on choisit de devenir modérateur ce n'est pas dans le but de fermer des posts à foison mais plutôt de rendre le forum plus agréable pour tous Parce que je trouve ca drôle que certains s'imagine que modérer soit un jeu d'enfant :x ce sont de nombreuses heures passées à lire des posts, à réfléchir aux sanctions, et à les appliquer ... et tout cela ne se fait pas en 1 minute hein

Personnellement, je n'ai eu qu'un post fermé en 2 ans et demi et cette fois là c'était justifié, post à chaud etc

Sur ce jeu, longue vie au Forum et bon jeu

Alda.

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
Citation :
Les derniers posteurs d'Orcanie a avoir eut recours a la coordination peuvent en parler d'eux même, mais il ne faut pas croire que porter une plainte la fera valider automatiquement.
Autant la modération peut se remettre en question; autant parfois j'en aimerais autant de certains posteurs.
Tout le monde peux faire des erreurs c'est un fait et la coordination encadre dans la mesure du possible les actes de modérations contestés.
Pour cela il suffit de me MP; ce qui aura de toute façon plus de portée que de hurler dans le vide.

A ce sujet; je n'ai jamais vu de MP de ta part dans ma boite Mail.
Citation :
Vous attendez quoi pour mettre vos fameuses menaces que vous brandissez à tour de bras à exécution qu'on voit un peu leur puissance ?
Non parce que faut pas être Einshtein pour comprendre que c'est un gang de 3-4 personnes toujours les mêmes qui font encore et encore des comptes, votre système de corrélation d'ip il est pas un peu moisi ?
C'est assez difficile à mettre en place du fait des adresses IP dynamiques.
Une solution pourrait venir de la procédure de création des comptes. C'est à dire que la création d'un compte doit être confirmée par un modérateur. Le problème est que cela risque de créer une grosse quantité de travail à fournir côté modo. L'implémentation de ce système permettrait aussi a certaines personnes de submerger les modos de validation de compte...ce qui engendrerait les meme effets qu'une attaque DoS sur la création de comptes:/
Citation :
Les derniers posteurs d'Orcanie a avoir eut recours a la coordination peuvent en parler d'eux même, mais il ne faut pas croire que porter une plainte la fera valider automatiquement.
Autant la modération peut se remettre en question; autant parfois j'en aimerais autant de certains posteurs.
Tout le monde peux faire des erreurs c'est un fait et la coordination encadre dans la mesure du possible les actes de modérations contestés.
Pour cela il suffit de me MP; ce qui aura de toute façon plus de portée que de hurler dans le vide.

A ce sujet; je n'ai jamais vu de MP de ta part dans ma boite Mail.
Je ne demandais alors pas, très cher Niaa, qu'on me retire ma sanction de façon immédiate ni obligatoire. Si je l'ai méritée je vis très bien avec ( je sais même plus à propos de quoi c'était pour tout te dire ), mais j'aurais bien voulu de la part d'un super modérateur pouvoir entretenir un débat même si au final la réponse aurait été négative, plutôt que ne jamais recevoir de réponse, ce qui m'a donné je pense que tu le comprendras, une confiance immense en les personnes qui supervisent les dits modérateurs.
Tu parles de remises en question je pense que tout à chacun sauf peut-être les personnes qui s'amusent à cross-posting avec des fake comptes se remet en cause et remet en cause ses propos quand il prend un avertissement, c'est mon cas en tout état de cause.
A ce sujet également, voyant que je n'avais pas de réponse de ce fantôme qu'on appelle le super modérateur ( je sais même pas qui c'est et si il paraît vraiment intègre et digne de son rôle de superviseur, peut-être un cas de copinage de plus après tout, le doute ouvre beaucoup de voies ) j'ai laissé tombé l'affaire et j'ai très bien vécu avec mon avertissement qui a disparu aujourd'hui.

P.S : je suis peut-être parano mais pour moi c'est un débat et je suis ofusqué par le ton péteux que tu prends à écrire en gras alors que Oka a pris la peine de se mettre à notre niveau ( si on peut parler de niveau -_- ) pour parlementer.
Citation :
je suis totalement d'accords a part que les posteur n'ont aucun moyen de répression .

on attends donc de la modération partialité et compréhension.
Comme dans tout ouvrage il y a des ratés.Ton mp a été perdu,delete par erreur ou autre..Ca peut arriver.

Toutefois Niaa et Aerith m'ont tjrs répondu dans les plus brefs délais en tout cas alors que je ne suis,ou n'étais dépend du point de vue, certainement pas un posteur modèle .
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Comme dans tout ouvrage il y a des ratés.Ton mp a été perdu,delete par erreur ou autre..Ca peut arriver.

Toutefois Niaa et Aerith m'ont tjrs répondu dans les plus brefs délais en tout cas.
Oui sûrement, rien n'est infaillible malheureusement que ce soit les humains ou la technologie.
Citation :
Publié par milady
je suis totalement d'accords a part que les posteur n'ont aucun moyen de répression .

on attends donc de la modération partialité et compréhension.
Impartialité tu veux certainement dire ^^

Sinon, le dialogue reste la meilleure solution à ces malaises. Prenez le temps de communiquer en privé avec un modérateur si vous vous sentez mal jugés. Vous risquez parfois d'être surpris.

Lors de mes échanges avec les posteurs, je suis toujours arrivée à un consensus, soit je revenais sur mes actes car j'avais commis une erreur de jugement (ce qui peut arriver ^^) soit le posteur fait preuve de compréhension et accepte sa sanction.
Dayan, on se connaît un peu et je peux te dire qu'a 90% du temps les threads sont fermés non pas à cause du posteur original mais de qqs floodeurs qui transforment le thread en PAF

De plus si un post est un peu HS niveau forum on pourrait le laisser s'il est sympa néanmoins si on laisse 1, on laisse la place aux éternels floodeurs qui vont pouvoir également ouvrir X posts identiques en disant si on laisse l'autre ouvert alors pq pas le mien, discrimination si on ferme ect...

Les modos sont pas là pour passer 90H à éditer ces gens là

Qd y en a 1 ok mais qd ils sont 50 bof on ferme sinon on en sort plus

Je rappelle je préfère un forum avec des modos qui parfois abusent, font des erreurs qu'un forum sans

Enfin même si j'aime pas certains modos j'apprécie pas de voir comment on crache dessus sur IRC

Que celui qui sent pouvoir faire mieux et qui critique devienne modo mais la

Je reste donc convaincu que pour pouvoir critiquer qqchose il faut pouvoir proposer mieux

Pour en finir si les modos répondent pas un mp, mail la coordination au dessus en expliquant que vos plaintes restent sans réponse ni explication et que cela va à l'encontre de la charte

Voila mon avis sur la question

C'est pour cela qu'il faut voter pour moi comme nouveau modo !
D'un point du vue fort évident , le forum ne pourra jamais revenir comme il était avant , pour plusieurs raisons que j'exposerais au fur et à mesure de mon avancé et des réponses fournies à tes questions!
Une chose flagrante , c'est qu'on ne peut plus du tout s'amuser sur ce forum , enfin il n'est plus possible de faire un post dans l'intention de délirer avec la communauté orcanienne.En effet le but principal de ce forum est devenu de nos jours informatifs... Dès qu'un post dépasse celà , il est immédiatement clos avec en jolis commentaires ,post à flood clos. Maintenant le moindre écart sur le flood est sanctionné , peut être faudrait-il rendre ce forum beaucoup plus vivant en le laissant vivre tout en modérant les choses absurdes.
Jte vole ce que tu dis pour faire genre j'ai des choses à dire mais ne le répète pas.

Concernant ton premier débat , je suis tout à fait d'accord avec toi , je me doute qu'il est plus que compliqué pour les modérateurs de prendre du temps pour chaque post et de voir si il est possible de developpé la bonne humeur , mais il serait peut être temps d'aggrandir vivement le staff surtout avec le cluster quitte à y avoir 10-15 modo mais qui prendrai le temps de tout regarder. (Je blame pas hein , j'dis juste que vu votre nombre , c'est tendu de prendre du temps pour comprendre la finalité de chaque post.)

Pour ta deuxieme approche , c'est déjà beaucoup plus complexe... D'après moi le roleplay est une facette importante de daoc pour ceux qui en produisent.Bien entendu je parle du vrai roleplay et non de quelques personnes chemo qui pensent que cs se résume à des roleplay, mais il faut les laisser ouvert pour n'exclure aucune minorité dans le jeu (Et oui c'est bien une minorité qui produit du roleplay et les autres devraient être beaucoup plus tolérants là dessus , bref.)

Ton troisieme débat est assez dangeureux ^^ J'vais pas m'y aventurer , toutes mes pensées sur ce point resteront en moi.

Concernant les posts voyageurs , c'est n'est pas de mon resort , les modérateur sont assez grands pour décider quoi que ce soit à leur égard , bref c'est pas mon problème ^^

Bref les grands points.Laissez à nouveau la bonne humeur se devellopper , recruter d'autres modos.

Pour les modos , expliquez intégralement votre modération , les actions possibles et tout le tralala , ca enlevera beaucoup de doute et d'interrogation chez certains posteurs

Pour finir dans le sujet :T'es un gros lèche cul Dayan , t'es plus mon couzin !!!!
Je dois avouer que j'ai eu recours a la coordination dernierement et que ca s'est averé fructueux... tout comme je trouve que les modos d'Orca sont plus ouverts a la discussion que la moyenne ^^
(essayez de parler avec un Slammy ou un Jactari, vous verrez ce que c'est un modo sur de lui... ^^)
Pour le probleme des comptes voyageurs je dois avouer qu'il y a une faille, il devrait y avoir un moyen d'agir directement contre eux, parce que tout le monde ici saitpertinement qui ils sont mais ca continue sans cesse...
Je pense que les posts RP ont leur place ici, si ils sont ecrits par une personne du serveur.
Pour les GG, c'est clair qu'un 11L c est pas tous les jours et que ca merite felicitations ^^

Citation :
Publié par Le Roi des Kerlouches
Bien entendu je parle du vrai roleplay et non de quelques personnes chemo qui pensent que cs se résume à des roleplay

MDR
Citation :
P.S : je suis peut-être parano mais pour moi c'est un débat et je suis ofusqué par le ton péteux que tu prends à écrire en gras alors que Oka a pris la peine de se mettre à notre niveau ( si on peut parler de niveau -_- ) pour parlementer.
Je te le fais sans gras si tu préfère, le message sera le même.
Su tu as un soucis quelconque avec un acte de modération c'est bien par moi qu'il faut passer.
D'autre part, sur Internet 15 jours c'est déjà une éternité. Si tu désire contester un acte qui date de deux ans tu ne t'imagine même pas le somme de travail que ça représente pour des bénévoles que nous sommes (recherche - comparaison - archivage - traitement - ...) mais c'est possible.

Il faut bien se rendre compte que 2 ans c est du passé et que l'on en peux accuser ceux qui assurent aujourd'hui des erreurs du passé.

Citation :
Candidature ?
Citation :
Publié par Banecheat
Dayan, on se connaît un peu et je peux te dire qu'a 90% du temps les threads sont fermés non pas à cause du posteur original mais de qqs floodeurs qui transforment le thread en PAF

De plus si un post est un peu HS niveau forum on pourrait le laisser s'il est sympa néanmoins si on laisse 1, on laisse la place aux éternels floodeurs qui vont pouvoir également ouvrir X posts identiques en disant si on laisse l'autre ouvert alors pq pas le mien, discrimination si on ferme ect...

Les modos sont pas là pour passer 90H à éditer ces gens là

Qd y en a 1 ok mais qd ils sont 50 bof on ferme sinon on en sort plus

Je rappelle je préfère un forum avec des modos qui parfois abusent, font des erreurs qu'un forum sans

Enfin même si j'aime pas certains modos j'apprécie pas de voir comment on crache dessus sur IRC

Que celui qui sent pouvoir faire mieux et qui critique devienne modo mais la

Tu n'as pas compris ou je veux en venir en fait je pense
Je ne veux aucunement faire de procès ici.J'ai dit et répété plusieurs fois que les modos sont humains avant tout et que l'absence d'erreurs et l'impartialité absolue est impossible.
Ils sont bénévoles et ont pour la plupart une vraie vie irl.Ils ne sont donc pas 100% du temps à modérer ce forum.
Mais alors là par exemple plutôt que s'insurger on peut suggérer d'augmenter la taille de l'équipe de modération afin d'avoir une présence permanente.

@Menarys/Zouny : edit la fin stp ya msn pour ça là je souhaiterai un fil propre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés