[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Bien sur les +1 a répétition ne sont pas le problème majeur je voulais juste donner un exemple de petite chose que tout un chacun peut éviter de faire en s auto modérant(je vais quand même pas entamer la longue et fastidieuse énumération de celles-ci)

Maintenant ce genre de choses dégénèrent rapidement entraînant un acte de modération l effet boule de neige est assez présent je trouve..

Mais j aimerais bien avoir l opinion des modérateurs sur ce post ou ce qui est exprimé dessus je pense que ça pourrait être intéressant mais je le répète c est pas que je veuille qu ils viennent répondent de leurs actes de modération mais juste donner leur avis ou impressions

PS no prob codeine du moment que tu ne viens pas me rebondir dessus ça passe
il me semble que jusqu'à maintenant les modos ont su oublier de quel realm ils étaient dans la modération .
De toute façon niaa est sur mid, favos hib je crois, donc 2 modos de realm différent, pour apprécier la situation

on leur mène la vie dure aux modos quand même .
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
S'ils sont humains, il est concevable d'imaginer qu'ils ont un truc entre les oreilles qu'on appelle un cerveau, et que ce truc peut leur indiquer que poster à chaud / faire des attaques persos ou flammer ça ne sert strictement à rien. Sauf peut être à pourrir l'ambiance.
S'ils ont des problèmes, c'est sûrement pas en enquiquinant le monde ici qu'ils vont les résoudre. A ce que je sache, JOL n'est pas une communauté d'assistantes sociales bénévoles.
La présence d'un organe n'implique pas forcement son bon fonctionnement ! Quant bien même celui ci soit doté de toutes les fonctions cognitives adéquates sont utilisation correcte nécessite un certain entraînement (du skill pour parler Jolien). Il faut ajouter plusieurs autres facteurs :

- Culture
- Education
- Moralité

La modération ne me pose pas de problème pour l'instant, je peste quelque fois sur le fait que certains profite de leur liberté d'expression pour n'écrire que des bêtises mais au final cela flatte mon ego et je me ressent comme plus intelligent que je ne le suis .

Les problèmes éventuels de modération n'ont rien a voir avec le royaume du modérateur/joueur mais sont plutot en rapport avec les 3 critères indépendants de la biologie. Ce sont donc des choses a régler entre le posteur et le modérateur, voir la coordination si le désaccord persiste.

Quant a critiquer les actions des autres j'ai par principe d'éviter de dénigrer si je ne peut pas faire aussi bien ou mieux. donc je ne risque pas de me proposer comme modérateur sinon ça seras a la tronçonneuse
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Ce qui m'a poussé à créer ce post est que je trouve que ce forum a perdu son âme,son côté communautaire bisounours d'autrefois.

Je ne sais pas si tlm s'en rappelle et certains nouveaux ne peuvent le savoir mais autrefois ce forum était plaisant à lire.De la bonne humeur en sortait souvent..orcanie était une vraie communauté soudée.

Maintenant jol /orca ça se résume +/- à :

XX recherche XX
XX voudrait savoir XX
Ml orga XX/XX/XXXX
XX s'est fait hack/stop le jeu.
XX orga XX (rs/farming etc)
Gratz pour la soirée d'hier et hop fermeture au bout de qq pages.(après 3 ans de jeu c'est un peu tjrs les mm remarques qui reviennent après tout )

Bref c'est plus un forum informatif que communautaire.
<sors de sa retraite>
Il est vrai qu'auparavant le forum était plaisant et sympa à lire mais c'était surtout dû à la communauté elle-même. En effet pendant les deux premières années d'orcanie, (enfin surtout au début) tous les joueurs se connaissaient. Cela entraînait parfois des posts assez marrant où les joueurs se chambraient "gentillement". exemples qui me viennent à l'esprit : les posts sur le gros cul de Menarys , sur le baraputas dans emain, le mariage de tenaka ,...

Aujourd'hui la communauté est beaucoup plus importante et au fur et à mesure les joueurs sont partis et d'autres arrivée. Bref, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui tous les joueurs d'orcanie se connaissent comme ct le cas avant. Résultat cela à des répercussions sur les posts bisounours du forum puisque les personnes ne se connaissant plus trop, elles n'en n'ont rien à faire des posts délires que des gens qui leur sont inconnus peuvent faire.
A cela on rajoute les quelques Kevin qui passent leur temps à créer des comptes et a faire des +1 gratuitement et on comprend pourquoi ces posts sont lockés aussi rapidement
Cela nuit malheureusement à l'ambiance de la communauté mais c'est le résultat de l'agrandissement de celle-ci.
15 pages sur la modération d'orcanie sans insultes, troll, mauvaise foi ou autre, j étais en train d'halluciner là, heureusement la page 16 m'a rassuré, ca reste bien l'orcanie que j'ai connu.

Allez pour voir si la politique de modération à changer ou pas, ma signature passe toujours ?

P.S. : oka t'es moche
P.S.2. : dayan t'es pire
P.S.two : haze t'es alb !
P.S.gris : baston on t'a reconnu
P.S.3 : même pas en rêve tu l'auras cte console menarys

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés