[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banecheat
Montre l'exemple Dayan sinon tes propos sont plus crédibles :s
Mais je parle justement de plus d'ouverture d'esprit.Un peu comme les bons vieux posts avec Mena Zergo etc mi rp/mi chambrage mais le tout dans la bonne humeur.
Citation :
Publié par ~Mat~
Bah ouais mais c'est pas possible de changer le fond (les posteurs), so je vois pas comment faire autrement que modifier la forme.
Voila ou j'veux en venir on ne changera rien

A croire certains on a l'impression qu'on va refaire le monde y a 5 ans on voyait deja ce genre de posts je ne critique pas le fait qu'ils existent mais ils sont la uniquement qd la pression sur le forum est trop grande, on va causer 2/3 jours, les HS vont arriver et on fermera en ayant fait le tour des choses et ayant obtenu un diaglogue acceptable entre les 2 parties tlm sera contents. Le forum va être calme qq temps et puis ca recommencera

Des gens veulent parier?

Vous n'avez pas l'impression que les débat sur la modération sont un phénomène répétitif - réguliers?

J'aime JoL comme il est et j'ai pas envie que ca change !

Et non je ne suis et je ne serais jamais modo

Sur un forum ou certains posteurs ne savent pas se tenir la tolérance engendre l'impartialité et crée des failles ou les petits malins peuvent se faufiller pour pourrir les choses

Et la tolérance zéro risque de toucher la susceptibilité de certains

Trouver l'équilibre alors que nous sommes tous différent que nous sentons les choses différement humhum j'trouve que c'est déjà pas mal si on va lire d'autres forums....
C'est stupide ces histoires d'anonymat, d'élections, ces débats métaphysiques récurrents sur le pourquoi comment de la modération... Ca n'aboutit jamais à rien pour la simple raison qu'ils ne servent à rien. A part brasser de l'air et se donner un peu d'importance en plaçant quelques notions mal digérées de philo de terminale ça n'a jamais rien fait avancer et tout est oublié au bout de quelques jours.

Le système de modération a ses qualités et ses défauts, mais il a juste besoin :

1/ De modos qui la ramènent pas trop et qui fonctionnent aux mp.

2/ Des posteurs qui s'auto modèrent un minimum au lieu de s'étonner comme des glands quand on leur dit qu'agresser et insulter les gens n'est pas un mode de communication viable.

c'est pas très compliqué...
Citation :
Publié par Banecheat
A croire certains on a l'impression qu'on va refaire le monde y a 5 ans on voyait deja ce genre de posts je ne critique pas le fait qu'ils existent mais ils sont la uniquement qd la pression sur le forum est trop grande, on va causer 2/3 jours, les HS vont arriver et on fermera en ayant fait le tour des choses et ayant obtenu un diaglogue acceptable entre les 2 parties tlm sera contents. Le forum va être calme qq temps et puis ca recommencera

Des gens veulent parier?
Si certains s'échauffent ce n'est pas le but de ce post.Tu me connais je ne me monterai pas le crane ainsi.Maintenant une solution peut en ressortir aussi infime soit-elle.Je ne m'attends pas à une révolution ni à une refonte de jol.(que je ne souhaite pas.)
Et si certains,même une minorité,peuvent en retirer qqchose bah tant mieux.
Le dialogue instauré a au moins le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Mais je parle justement de plus d'ouverture d'esprit.Un peu comme les bons vieux posts avec Mena Zergo etc mi rp/mi chambrage mais le tout dans la bonne humeur.
Dayan 1 thread HS ok mais si toi tu ouvres 25 autres vont ouvrir les mêmes pour saouler ou par jalousie.... tu vas leur dire quoi? Moi j'peux j'suis eden j'suis connu? Ou j'suis Gnous j'suis Zergo j'suis connu toi STFU tu pourris le post?

Tu vois ou la tolérance peut mener? C'est les posteurs qui empêchent d'avoir cette tolérance, les modos eux aussi aiment rigoler

Tu vois mieux ce que je veux dire la?

Citation :
Publié par Karl Hungus

2/ Des posteurs qui s'auto modèrent un minimum au lieu de s'étonner comme des glands quand on leur dit qu'agresser et insulter les gens n'est pas un mode de communication viable.

c'est pas très compliqué...
Ce que je dis en résumé pour avoir un forum avec une très bonne ambiance et des modos plus tolérants... Réalisable? Non

Sur ce au plaisir y a des bières et des moules sans frites qui m'attendent au bar
Citation :
Publié par Banecheat
Dayan 1 thread HS ok mais si toi tu ouvres 25 autres vont ouvrir les mêmes pour saouler ou par jalousie.... tu vas leur dire quoi? Moi j'peux j'suis eden j'suis connu? Ou j'suis Gnous j'suis Zergo j'suis connu toi STFU tu pourris le post?

Tu vois ou la tolérance peut mener? C'est les posteurs qui empêchent d'avoir cette tolérance, les modos eux aussi aiment rigoler

Tu vois mieux ce que je veux dire la?
Certainement mais une plus grande équipe de modération permettra de s'occuper de ces posteurs qui empêchent d'avoir cette tolérance maintenant.

Maintenant cela rend nécessaire de fixer l'amplitude de la tolérance et le seuil à ne pas dépasser,ensuite les modos s'en remettront à leur bon sens pour juger par la suite.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Certainement mais une plus grande équipe de modération permettra de s'occuper de ces posteurs qui empêchent d'avoir cette tolérance maintenant.
De quel droit? Si un post est accepté et un autre refusé alors qu'il est identique de sa conception c'est la liberté d'expression et de la discrimination et vu les problèmes que JoL a eu y a qq temps ils feraient mieux d'éviter...

Si on accepte que qq1 mette une blaque HS et que 25 autres viennent et font pareil tu peux soit fermer tout soit laisser tout ouvert... Tu as pas le choix ou alors regrouper tout mais c'est du travail tout ca mais en aucun cas un modo n'a le droit de dire toi je te feme mais pas toi même si vous êtes pareil sinon il expose JoL a des problèmes

Auto modération des posteurs est une utopie c'est pourtant ce que chaucun devrait faire moi en premier de temps en temps

J'le dis plus bon jeu
Citation :
Publié par Banecheat
Ce que je dis en résumé pour avoir un forum avec une très bonne ambiance et des modos plus tolérants... Réalisable? Non

Sur ce au plaisir y a des bières et des moules sans frites qui m'attendent au bar
Bien sûr que c'est réalisable .. il suffit d'un seul modo compétent bien présent pour que l'ambiance générale s'améliore d'elle même.
Citation :
Publié par Banecheat
De quel droit? Si un post est accepté et un autre refusé alors qu'il est identique de sa conception c'est la liberté d'expression et de la discrimination et vu les problèmes que JoL a eu y a qq temps ils feraient mieux d'éviter...

Si on accepte que qq1 mette une blaque HS et que 25 autres viennent et font pareil tu peux soit fermer tout soit laisser tout ouvert... Tu as pas le choix ou alors regrouper tout mais c'est du travail tout ca mais en aucun cas un modo n'a le droit de dire toi je te feme mais pas toi même si vous êtes pareil sinon il expose JoL a des problèmes
C'est pourquoi on fixe des limites,des bornes.Et on définit clairement l'acceptable de l'inacceptable.Cela a bien marché un moment.Maintenant les mm posts à bonne humeur seraient des post a flood...le flood apporte parfois l'esprit communautaire je trouve moi.

Donc définir les limites du flood

(bon jeu je reviendrai sous peu )
tout ca pour dire a mort les comptes voyageurs

j'ai la solution !
Au lieu de mettre voyageur quand on crée un compte vous mettez légende et yaura no soucis tkt les voyageurs sont partout même dans ton dos
Citation :
Publié par Banecheat

En fait je pense que justement un modérateur devrait avoir le droit de dire que tel joueur a le droit de dire ceci et tel autre non, (meme si ca serait une forme de discrimination) que j'aurais le droit de "taquiner" un menbre de ma guilde mais que ca serait mal vu venant d'un compte voyageur lamba, qu'un ancien que l'on sait proche d'un autre posteur aurait d'avantage de liberté dans sa maniere de lui parler et tout...

Exemple "Banecheat est moisi !" venant de moi puisque l'on ne se connait pas ca devrait etre modéré mais venant d'un de tes amis non. Ca ferait une modération a 2 vitesses et il faudrait que X modérateur ait une vue d'ensemble sur la communauté mais je pense que c'est le mieux justement pour qu'il y ai une franche camaraderie sur ce forum.
J'avoue que je m'etais pas posé la question, mais cf ma théorie, on est pas amis donc pas le droit de me casser mon exemple

[edit] Meme si ce n'est pas le sujet j'en profite pour dire que je n'ai jamais eu de probleme avec Favos au niveau de la moderation, qu'il m'a toujour expliqué les décisions qui me concernait en me repondant rapidement par Mp et est tres present sur le forum etc... Je pense que ca manque quand mm de modérateur notament des autres realms qui pourraient "decrypter" plus facilement les intentions d'un posteur de leur realm que favos finalement.
Dans ma guilde, 80% des personnes ne vont quasiment jamais sur JOL. Mais il est bien évident que cela n'a absolument aucun lien avec la modération...

La modération que j'ai vu jusqu'à now c'est au lieu d'être une main qui rélève le mec mal au point allongé sur le sol c'est une main qui colle une baffe au mec déjà mal au point et qui l'achève...

Y'a un moment faudra se rendre compte que les posteurs de flams, de posts à chauds et d'attaques perso ne sont que des être humains et par conséquent agissent comme tel.
Citation :
Publié par Metaphore
Y'a un moment faudra se rendre compte que les posteurs de flams, de posts à chauds et d'attaques perso ne sont que des être humains et par conséquent agissent comme tel.
Oui enfin par définition nous sommes tous des humains donc si quelqu'un se comporte mal ce n'est pas parce que c'est un humain.. par ailleur les sanctions sont loin d'etre inhumaine (post fermé.. avertissement...ou ban, ca ne brise pas une vie ^^)
Citation :
Publié par Gunnaray

[edit] Meme si ce n'est pas le sujet j'en profite pour dire que je n'ai jamais eu de probleme avec Favos au niveau de la moderation, qu'il m'a toujour expliqué les décisions qui me concernait en me repondant rapidement par Mp et est tres present sur le forum etc... Je pense que ca manque quand mm de modérateur notament des autres realms qui pourraient "decrypter" plus facilement les intentions d'un posteur de leur realm que favos finalement.
Absolument,
ca n'est pas remettre en question la modération actuelle que de dire que tout les royaumes doivent etre représentés.
Tout le monde à tout à y gagner.
Et la modération (que l'on ne pourrait plus remettre en question sur ce point) et les posteurs qui seraient plus justement représentés.

(Joli troll Kristall )
Citation :
Publié par Dayou Sweety
C'est pourquoi on fixe des limites,des bornes.Et on définit clairement l'acceptable de l'inacceptable.Cela a bien marché un moment.Maintenant les mm posts à bonne humeur seraient des post a flood...le flood apporte parfois l'esprit communautaire je trouve moi.
Qq exemples :

Voila ds 3 semaines je suis 10L passé en solo sans BB sur 5 mois j'ai le droit à un GG?

Perso j'trouve ca pas mal mais comparé à un 11L 12L c'est rien mais j'ai fait ca par moi même sans compter sur un grp ou un BB

Etre 11L comparé à un 12L c'est rien c'est 3X plus....

Donc fixer des règles c'est bien beau mais ca prend longtemps et tu auras tjrs des gens qui trouveront la faille

Les threads gg sont interdits sauf si spéciaux? Ca veut dire quoi? 7L ? 10L? 11L? 12L?

Un casual qui ding apres 2 ans 7L désolé pour moi ca mérite un gg alors qu'un nolife qui fait ca bof bof donc il faudrait des modos qui soient à 100% ds le jeu...

Je suis d'accord qu'un peu de tolérance est bien mais ce que je dis c'est qu'a coté certains vont en profiter et tu peux rien faire contre. De quel droit un modo peut dire j'trouve ce post là abusé et celui la bien meme s'ils sont les mêmes. Tu peux pas !
C'est pas modo madame soleil voila le problème, ils ne peuvent pas faire 2 mêmes posts 2 modérations différentes sinon c'est ---> plainte ect....

Enfin mettre des règles précises casse deja la tolérance et pas en mettre laisse la place au flood donc faire le juste milieu et c'est très dur

Ce qu'il faut pour qu'un forum tourne bien c'est de l'auto modération des posteurs point barre et c'est impossibe

Bon la j'parle tjrs de la meme chose et comme dit Karl plus haut c'est un débat sans fin qui n'apportera rien de plus, c'est un phénomène de mode
Citation :
Publié par Banecheat
Donc fixer des règles c'est bien beau mais ca prend longtemps et tu auras tjrs des gens qui trouveront la faille
Il y aura tjrs le facteur humain quant à la décision finale.On ne demande pas des automates et on ne peut supprimer les défauts que cela applique.

(sur ce bonne nuit)
Citation :
Publié par Banecheat
[...]
Aspirations différentes pour chacun, points de vus différents, en gros reflet de la société irl ; ce n'est pas des règles à fixer et ce n'est pas en attendant une amélioration du comportement de la communauté que les choses prendront la tournure "adulte" dont chacun fait la promo sur ce post.

C'est un forum public, en l'état il n'en sera JAMAIS autrement.
Citation :
Publié par Gunnaray
Oui enfin par définition nous sommes tous des humains donc si quelqu'un se comporte mal ce n'est pas parce que c'est un humain.. par ailleur les sanctions sont loin d'etre inhumaine (post fermé.. avertissement...ou ban, ca ne brise pas une vie ^^)
Certes ça ne brise pas une vie mais quand tu commences à lire occasionnellement les forums et qu'après le moindre post à chaud ou attaque perso tu manges des avertissements et des bans de tous les côté ça dégoutte.

Selon les jours c'est limite si sans aucuns modos ça n'irait pas mieux. Plus la modération est disons "dure" plus il y aura de post à flood par ex. C'est exactement le même phénomène qu'avec les enfants en bas âge : quand quelque chose est interdit l'enfant ne peux s'empêcher de le faire car justement c'est interdit. Maintenant je ne dis pas gogo supprimer les modos, je dis simplement qu'ils devraient peut-être se faire plus discret des fois.
Ce que je trouve dommage personnellement , c'est que on ne peux plus créer de post bisounours justement parce-que c'est considéré comme post à flood , on peux seulement relater des faits RvR et autres PVE que se répètent sans cesse , ce qui devient lassant et crée une sorte d'ambiance malsaine .

Ce qu'il faudrait , c'est un peu plus de flexibilité au niveau de la "déconade" et des posts ne se rapportant pas spécialement au jeu lui même , un forum dédié à l'actualité rvr barbante , et le forum communautaire qui regroupe les 3 realms actuellement devrait pouvoir nous permettre de créer des liens et peut-être d'apprécier nos ennemis .

Les posts à gratz ne devraient pas être soumis à tant de modération , dans la mesure du possible bien entendu .

Qui a t'il de mal à faire des posts "bête jeu" pour passer le temps lors de fermeture des serveurs ?

Rien , pourtant , ils sont systématiquement fermés.

On devrait nous enlever cette muselière je pense ...
En fait je pense que justement un modérateur devrait avoir le droit de dire que tel joueur a le droit de dire ceci et tel autre non, (meme si ca serait une forme de discrimination) que j'aurais le droit de "taquiner" un menbre de ma guilde mais que ca serait mal vu venant d'un compte voyageur lamba, qu'un ancien que l'on sait proche d'un autre posteur aurait d'avantage de liberté dans sa maniere de lui parler et tout...
Jamais Ô grand jamais un modérateur ne doit exprimer une impression <qualitative> sur un fil, ni ne doit empêcher une personne de s'exprimer. Ce n'est pas son rôle et cela ne le sera jamais.
Ces forums sont régis par un ensemble de règles, certaines sont peu être mal adaptées d'autre peu respectées ou difficilement applicable peut être. C'est là ou intervient son travail d'être humain.
Je donne un simple exemple : il est rare de voir des fils a chaud dont l'auteur bien que hors charte se retrouve sanctionné (rare; pas impossible ).
Pourquoi ? parce que un modo n'est justement pas un bot et bien que hors charte ces fils sont simplement fermés - édité - déplacés pour certains. Ensuite; s'il s'agit d'un fil crée par un posteur ayant un long historique (+ de 500 messages) il va se retrouver sanctionné le plus souvent. En effet il peut difficilement se draper de bonne foi en prétextant qu'il ne savait pas que c'était interdit alors que le jeune compte va lui trouver un MP explicatif dans sa boite a MP.

C'en est de même pour une personne qui se fait attaquer. On ne répond pas a une attaque et bien souvent elle aura droit a juste une édition. mais si la réponse vient d'un posteur habitué aux règles et sachant pertinemment ce qu'il fait là je risque d'être sans pitié (ou réponse trop violente cf cet aprés midi un fil que j'ai déplacé).

En gros les règles sont les mêmes pour tous mais l'interprétation en fonction de l'environnement du fil est très importante.
J'ai l'impression que vous reprochez au Modo lambda de ne pas se projeter en vous lorsque vous voudriez plus de <liberté> plus de <latitude> dans la réglementation de ce forum.
Ce que j'en pense c'est que il n'y a pas assez de dialogue entre vous et nous; pas assez de Mp explicatifs pas assez de considération entre les factions en présence (c'est mon avis là).

Pourquoi tel post est fermé ? Pourquoi tel autre reste ouvert ? Pourquoi ceci ou cela ? Ce qui me frappe dans le Forum Daoc Général par exemple c'est que a la moindre fermeture de fil c'est directement 2 à 3 Mp qui tombent dans la boite du modérateur pour lui demander des précisions sur son action. Ici c'est très rare.

Alors que faire ? que vous proposer ? Plus de discussion ?
La modération dans son ensemble tend a régler les conflits par la discussion si chacun y met du sien je pense que effectivement l'ambiance peut s'arranger un peu pour vous.

[H-S] Depuis l'ouverture de ce fil; j'ai personnellement Ban def 3 comptes - ça va peut être vous faire sourire mais c'est...peu [/H-S]
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
[H-S] Depuis l'ouverture de ce fil; j'ai personnellement Ban def 3 comptes - ça va peut être vous faire sourire mais c'est...peu [/H-S]
nice je fais parti d'un des 3
perso je vais ajouter mon commentaire a ce sujet

cela date de mon epoque moderateur forum albion.
pour avoir prevenu a l epoque que trop de modos d un meme royaume sur un forum serveur causerait fatalement des problemes, je me suis fait gentillement rembarrer et malgre mon argument portant sur le fait que le facteur humain jouerait enormement la dessus, cela n a rien changé et je n ai pas insisté car le debat etait perdu d avance.

deuxio j ai maintes fois demande a passer modo orca ( j etais modo albion, un forum passionant ou rien ne se passe) mais sans reponses

il est certain que cela m a pousse a laisser tomber (j en discutais pourtant avec certaines personnes de la moderation concernant ce probleme evident), d ou mon silence et mon absence totale suite a un decouragement complet de me battre contre des moulins a vent.

enfin voila pour moi oui il y a des problemes et ceux ci sont restes masques derriere un voile.
il ne vous reste qu a mediter la dessus

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés