Publié par Gunnaray
En fait je pense que justement un modérateur devrait avoir le droit de dire que tel joueur a le droit de dire ceci et tel autre non, (meme si ca serait une forme de discrimination) que j'aurais le droit de "taquiner" un menbre de ma guilde mais que ca serait mal vu venant d'un compte voyageur lamba, qu'un ancien que l'on sait proche d'un autre posteur aurait d'avantage de liberté dans sa maniere de lui parler et tout...
Jamais Ô grand jamais un modérateur ne doit exprimer une impression <qualitative> sur un fil, ni ne doit empêcher une personne de s'exprimer. Ce n'est pas son rôle et cela ne le sera jamais.
Ces forums sont régis par un ensemble de règles, certaines sont peu être mal adaptées d'autre peu respectées ou difficilement applicable peut être. C'est là ou intervient son travail d'être humain.
Je donne un simple exemple : il est rare de voir des fils a chaud dont l'auteur bien que hors charte se retrouve sanctionné (rare; pas impossible ).
Pourquoi ? parce que un modo n'est justement pas un bot et bien que hors charte ces fils sont simplement fermés - édité - déplacés pour certains. Ensuite; s'il s'agit d'un fil crée par un posteur ayant un long historique (+ de 500 messages) il va se retrouver sanctionné le plus souvent. En effet il peut difficilement se draper de bonne foi en prétextant qu'il ne savait pas que c'était interdit alors que le jeune compte va lui trouver un MP explicatif dans sa boite a MP.
C'en est de même pour une personne qui se fait attaquer. On ne répond pas a une attaque et bien souvent elle aura droit a juste une édition. mais si la réponse vient d'un posteur habitué aux règles et sachant pertinemment ce qu'il fait là je risque d'être sans pitié (ou réponse trop violente cf cet aprés midi un fil que j'ai déplacé).
En gros les règles sont les mêmes pour tous mais l'interprétation en fonction de l'environnement du fil est très importante.
J'ai l'impression que vous reprochez au Modo lambda de ne pas se projeter en vous lorsque vous voudriez plus de <liberté> plus de <latitude> dans la réglementation de ce forum.
Ce que j'en pense c'est que il n'y a pas assez de dialogue entre vous et nous; pas assez de Mp explicatifs pas assez de considération entre les factions en présence (c'est mon avis là).
Pourquoi tel post est fermé ? Pourquoi tel autre reste ouvert ? Pourquoi ceci ou cela ? Ce qui me frappe dans le Forum Daoc Général par exemple c'est que a la moindre fermeture de fil c'est directement 2 à 3 Mp qui tombent dans la boite du modérateur pour lui demander des précisions sur son action. Ici c'est très rare.
Alors que faire ? que vous proposer ? Plus de discussion ?
La modération dans son ensemble tend a régler les conflits par la discussion si chacun y met du sien je pense que effectivement l'ambiance peut s'arranger un peu pour vous.
[H-S] Depuis l'ouverture de ce fil; j'ai personnellement Ban def 3 comptes - ça va peut être vous faire sourire mais c'est...peu [/H-S]