[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Un modérateur n'est pas là pour se faire aimer, mais pour remplir une fonction.
Si cette fonction le rend impopulaire a un moment précis ça n'implique pas qu'il soit un mauvais modérateur.

Un moderateur n est pas la non plus pour representer telle ou telle categorie de personne/ tel ou tel royaume....Et certains le percoivent de cette facon. Donc ne pouvant pas changer la mentalité ni le point de vu de certains posteurs, il est p-e temps que le forum s adapte un peu plus. C est pour cela que l anonymat des Modos est vraiment une solution a exploiter. Le modo n aurait plus a subir les attaques incessantes irl / ing via irc ou jol. Un numero confidentiel a la place du modo et qui ne devra en aucun cas etre divulgué permettrai de pouvoir continuer a faire des reclamations sur le traitement des posts ou des actes.
Des phrases types pour certains cas serai egalement bienvenu cela eviterai les debordements des modos lors de certaines clotures.
Citation :
Publié par Calipsy
*

En meme temps ca poussserait a changer tout le fonctionnement de JoL, chose peu envisageable a mon avis... Et puis d'une facon ou d'une autre tout le monde saurait en quelques jours "qui est qui" .

PS: Omg premiere reponse que je te fais sans flamm
j approuve et speedi et calipsy et cela de loin

un forum internet n est pas une democratie mais un moyen de debattre ou de s exprimer

le forum jol a pour but de pouvoir converser entre personnes de royaume differents mais de meme serveur ce qu il ne peuvent faire ig

a plus
Sujet très intéressant à lire, malgré les brimades lancées contre Sandria, et qui n'ont pas grand chose à voir avec l'intention initiale du posteur, que je salue au passage.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur Orcanie, mais je le lis régulièrement ce forum depuis l'annonce de la clusterisation. Cette discussion est également importante pour les joueurs de Carnac, puisqu'elle aura très certainement une incidence directe sur la façon de modérer les deux forums lorsque le regroupement aura lieu.

On pourra toujours critiquer les diverses solutions proposées pour améliorer la vie sur les forums, quels qu'ils soient, mais on ne pourra jamais reprocher la bonne volonté originelle, qui est avant tout d'ouvrir une discussion entre des gens qui ont eu des différents dans le passé et de montrer un autre état d'esprit, aussi bien aux modérateurs qu'aux autres utilisateurs.

Certains éternels sceptiques auraient tort de ne pas croire à la bonne foi de cette main tendue, qui fera changer les choses par elle-même, si une partie suffisante de la communauté s'affaire à la saisir. Les gens ne demandent que cela, il suffit juste qu'une personne fasse un pas en avant pour provoquer un mouvement. Ce serait dommage de passer à côté d'une occasion d'améliorer l'ambiance de ce forum, qui, si l'on en croît ses utilisateurs, en a bien besoin.

J'attends avec impatience la réponse de Favos, qui peut être lourde de conséquence, d'un sens comme dans l'autre, étant donnée la teneur des différents qu'il peut avoir avec certaines personnes ci-présentes. Histoire de voir si tout le monde est prêt à marcher dans la même direction.

Bon courage pour la suite.
Il y a un livre très bien qui a été écrit récemment par le collectif "ni pute ni soumise"... Ca parle du Respect, de ce qu'il signifit et surtout de ce qu'il implique...

Je crois que beaucoup de gens irl comme ig devraient le lire... Ca résoudrait pas mal de problèmes et de conflits ig, sur jol et irl.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Un modérateur n'est pas là pour se faire aimer, mais pour remplir une fonction.
Si cette fonction le rend impopulaire a un moment précis ça n'implique pas qu'il soit un mauvais modérateur.
Je trouve ça pas très juste ce que tu avances là, je vois pas le modo comme une machine à réprimer, il est là aussi pour participer à la prospérité de la communauté.
Et je vois quand même beaucoup de modérateur qui remplisse bien leurs fonctions et qui ne sont pas impopulaires.

/agree aussi avec calip
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Disons que c'est comme le commerce.Il y a les dites "waves" qui ne sont pas une vérité absolue mais donne un peu justement le courant ambiant.

Toutefois un sondage serait une bonne idée
D'accord mais n'oublie pas que dans la communauté il y a un nombre important de personnes qui lisent bcp mais ne parlent que très peu et donc on a pas leur avis qui est aussi valable qu'un autre ils lisent la même chose que nous

Faut pas résumer JoL/Orc à 40/50 posteurs quotidiens c'est tout

Sinon le sondage serait un bon baromètre si un max de monde repond ca limitera le % d'erreur (dommage qu'on puisse pas interdire ca à un compte avec 1- msg pour éviter les fake ou du moins les limiter )

Un truc tout simple avec 4/5 réponses de très satisfait à pas du tout avec une place pour donner qq mots max et des résultats visibles (pas les remarques qui seraient elles discutées en interne) en fait (transparence) suivit d'une discussion ou un nombre important de modos seraient présents pour garder un fil propre et avoir une discussion sérieuse sans débordement comme ici un peu mais on parle sans savoir l'avis de tlm juste et bcp n'osent sûrement pas répondre et se mouiller et le feraient petre plus vite sur un sondage secret (ceux qui votent pas les résultats)
Citation :
Publié par Speedi
Sandria a juste voulu faire comprendre qu'une minorité de personne (sans jugement d'age/milieu social) viennent pour diverse raison foutre le souk dans la communauté. Elle cherche a faire comprendre par un exemple, certe abusif mais justement pour faire réagir, qu'une minorité de personne est capable de faire subir sa loi a une majorité qui respecte la communauté et ses règles. Elle n'exprime nul part un jugement de valeur, elle constate juste qu'une communauté dans la communauté cherche a pourrir l'ambiance avec leur humour qui fait rire qu'eux et c'est ceux la mm par leurs actes rende la modération plus dur.
Ensuite personnellement de la manière dont elle s'est exprimé, sont exemple illustre très bien le Principe qu'elle a voulu faire comprendre.

J0L-Orcanie ou même toute communauté reflètes la société actuel, ne pas le comprendre ni le réalisé en se cachant derrière le "c'est qu'un jeux" et a mon sens de la poudre au yeux.
Vivi j'avais bien compris que tu plussoyais Sandria aprés que tu ai edit ton si lapidaire message

Ceci dit je suis pas forcémment d'accord avec elle compte tenu qu'à mon humble avis il y a beaucoup d'interprétations personnelle dans sa façon de voir les choses .
C'est gentil à toi d'éclaircir le discour de Sandria en le nettoyant de ses jugements de valeur en tout cas

Sur le dernier point, ça me parait évident que JOL n'est que le reflet exagéré à petite dimension de ce qui peut se passer IRL avec son lot de conflits d'interets et de tentatives minables pour faire passer autrui pour plus con qu'il n'est
Enfin comme dans la vraie vie et fort heureusement , JOL -aussi éttonnant que ça puisse paraitre - peut amener aussi de belles chose.
cela reste deroutant ta proposition banecheat tu propose deja l interprétation des chiffres avant meme de faire un sondage
ou alors la plupart des gens vont se rentre compte que qd on fait un sondage c est uniquement pour confirmer ce qu on pense
a plus
Citation :
Publié par Sandria
je veux en venir tout simplement à ce que j'aimerai bien que JOL soit une communauté d'amis réunis autours d'un jeu et qui s'amusent ensemble, se conseillent, s'entreaident, se félicitent, plutot que de tendre à un mauvais journal ou de plus en plus ont hélas comme objectifs de régler leurs comptes.
Pour rien au monde je souhaite cela, c'est justement grace au conflit que l'on trouve ses alié, que l'on progresse. Vive la difference que se soi le bien ou mal, c'est grace a different point de vue qu'une communauté peut évolué. La seul chose qui est demandé, et si on lit entre les lignes le reglement, il faut savoir argumenté et posé son avis avec recul.

Citation :
(heureusement il s'agit encore d'une petite minorité et comme par hasard ce sont eux qui flamment et insultent les modos...)
Je les condame mais c'est grace a eux que les regle évolue pr assuré une "meilleur" (c'est tres relatif ca aussi, l'erreur humaine quoi ) qualité du service.

Citation :
j'aimerai que comme moi chacun sache reconnaitre sa faute honnetement, s'excuser et accepter les sanctions s'il doit y en avoir. Attitude citoyenne koi.
Faut pas trop en demandé au gens aussi
Citation :
Publié par Asthrill
cela reste deroutant ta proposition banecheat tu propose deja l interprétation des chiffres avant meme de faire un sondage
ou alors la plupart des gens vont se rentre compte que qd on fait un sondage c est uniquement pour confirmer ce qu on pense
a plus

Je t'en conjure !
Fais un effort d'ecriture !!!
Citation :
Publié par Sandria
Il y a un livre très bien qui a été écrit récemment par le collectif "ni pute ni soumise"... Ca parle du Respect, de ce qu'il signifit et surtout de ce qu'il implique...

Je crois que beaucoup de gens irl comme ig devraient le lire... Ca résoudrait pas mal de problèmes et de conflits ig, sur jol et irl.
Ah attend j'en ai un autre pour toi là !!
"Ohhh atchoum pfffftssss !!! Et vient voir deux minutes , Tu dis à ma tante qu'elle dise à ma ptite soeur que si j'la vois à la télévision avec les ni putes ni soumise j'la défonce !! "

ps:Tu peux pas teste , abandonne ^^
Citation :
Publié par Calipsy
Un moderateur n est pas la non plus pour representer telle ou telle categorie de personne/ tel ou tel royaume....Et certains le percoivent de cette facon. Donc ne pouvant pas changer la mentalité ni le point de vu de certains posteurs, il est p-e temps que le forum s adapte un peu plus. C est pour cela que l anonymat des Modos est vraiment une solution a exploiter. Le modo n aurait plus a subir les attaques incessantes irl / ing via irc ou jol. Un numero confidentiel a la place du modo et qui ne devra en aucun cas etre divulgué permettrai de pouvoir continuer a faire des reclamations sur le traitement des posts ou des actes.
Des phrases types pour certains cas serai egalement bienvenu cela eviterai les debordements des modos lors de certaines clotures.
Ok alors un modo me saoule je note son numéro et je crée un thread va te faire mettre gros c.... de 34564 j'vais te tuer IRL ect....

Un nom ou un numéro c'est pareil, tu crois que le type qui poste ca, connait à 100% du temps le modo IRL, Niaa pour moi c'est juste des pixels par exemple j'connais pas et c'est le cas pour bcp donc ca changera rien le modo il saura tjrs qu'on s'adresse à lui il recevra tjrs des mp d'insultes

Venir parler de l'irl aussi c'est fort je ne connais pas encore de modos qui se sont fait agressés IRL donc bon vouloir protéger leur anonymat j'vois pas l'rapport

Les gens s'attaquent à leur pseudo pas IRL

Enfin si qq1 se plaint d'un modo Hib car il est alb et ne se plaint plus de se même modo cette fois anonyme cette fois le fautif c'est le whiner. Je suis alb c'est fermé donc je râle car c'est du "racisme" (IG) sans réfléchir plus loin sur les raisons ca arrive aussi bcp

Donc l'anonymat ne changera rien

De toutes le forum se porte aussi bien qu'il y a 5 ans, la preuve il est tjrs aussi fréquenté si pas plus...
bien qu etant sense je mettrai un bemol sur deux faits

a savoir que sandria ne parle pas d un post a tentative bisounours ou on est tous "amis" mais entends plus par la joueurs donc il est evidents que chacun fait progresser les autres en partageant son experience

de deux en ce qui concerne les comptes voyageurs s ils voulaient faire avancer un tant soit peu la communaute et si le faisait malgre eux ne seraient pas des comptes voyageurs non plus

a plus

ps : pour mimi : Humblement je demande pardon, et je ferai un effort sur les accents et la ponctuation.
Citation :
Publié par Asthrill
a plus
Quote moi qd tu me parles car j'vois pas l'rapport

Dayan dit la majorité pense qu'il y a bcp de problèmes....
Moi (Moi seul) pense que ca va bien, pareil depuis tjrs, satisfait et je ne suis pas d'accord avec Dayan sur ce sujet

Donc pour moi seul un sondage pourra montrer ou on en est avec cela et après en débattre

On ne met pas la charrue avec les boeufs

Sur JoL la seule alternative est la tolérance zéro point barre car bcp ne savent pas se controlés et si on laisse une ouverture ils vont se précipiter dedans et pourrir le fruit

C'est pas 10 modos qu'il faut "former" c'est 500 posteurs ca apportera surement plus au forum que le contraire

Tant que ca n'arrive pas si on laisse la tolérance s'installer les gens en profiteront ce qui engendrera une tension faut pas chercher plus loin

Now si les gens prennent conscience que leur petit post à un rôle et que donc ils doivent penser avant de cliquer sur envoyer la on pourra parler de tolérance
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Laisse moi deviner: huissiere ? pervenche ?
Voila l'exemple meme de ce qui me fait chier sur JOL,
Le sujet du post est interessant, beacoup de gens viennent discuter et echanger leurs avis dans une bonne ambiance.Et voila y'en a un qui se pointe et qui commence chercher la merde.
La solution de Sandria de bloquer les gens grace a l'ip serait une bonne solution effectivement si tout le monde jouait chez soi (et avec ip fixe car sinon suffit de deco/reco).
C'est donc infaisable et malheureusement y'a pas de solution pour arreter celui qui veut faire chier (a part peu etre un delai de creation de compte JOL de 48h ca laisse le temps surement que la tension redescende et(ou) un un modo log h24).

! Mais t'as pas besoin de l'envoyer balader et de pourrir le post. !

Pour finir je dirais juste qu'avant de tomber sur ton reply j'etais donc entrain de tout lire et j'avais envie de reply en disant que comme par hasard pour une fois y'avait pas de reply a la con et que ca me fasait super plaisir... bah meme pas eu le tps :/
Citation :
Publié par Banecheat
Ok alors un modo me saoule je note son numéro et je crée un thread va te faire mettre gros c.... de 34564 j'vais te tuer IRL ect....

Un nom ou un numéro c'est pareil, tu crois que le type qui poste ca, connait à 100% du temps le modo IRL, Niaa pour moi c'est juste des pixels par exemple j'connais pas et c'est le cas pour bcp donc ca changera rien le modo il saurait tjers qu'on s'adresse à lui il recevra tjrs des mp d'insultes

Venir parler de l'irl aussi c'est fort je ne connais pas encore de modos qui se sont fait agressés IRL donc bon vouloir protéger leur anonymat j'vois pas l'rapport

Les gens s'attaquent à leur pseudo pas IRL

Enfin si qq1 se plaint d'un modo Hib car il est alb et ne se plaint plus de se même modo mais anonyme cette fois le fautif c'est le whiner

Donc l'anonymat ne changera rien

De toutes le forum se porte aussi bien qu'il y a 5 ans, la preuve il est tjrs aussi fréquenté si pas plus...
Le concept qu'elle a donné de numéro est simple, on appelle ca un identifiant pr un compte unique afin que les "super" modo puisse savoir qui a dit quoi, et comme ca pour tout problème ca passera en interne, le but du system est d'évité les déviance en pv et surtout sur le forum vu que l'acte de modération est couvert par l'anonymat mais pas vis a vis du staff.
Pourtant l anonymat est un systeme tres exploité a notre epoque et qui dans l ensemble permet d arriver au but prevu en limitant les pbs.

Sinon l idee de l anonymat est a travailler. Je ne propose pas "la" solution mais une idee simplement que l on pourrait exploiter mais je pense que l idee de Mat ( un compte commun pour les modos ) est tout aussi bonne voir meilleure.
Je suis ravi qu'il y ai enfin un post ou on parle de ça et qui n'ai pas encore été fermé/averto à la clé, mais bon les plus à plaindre c'est plus les posteurs que les modos, sur les autres serveurs ils sont presque civilisés, c'est vrai que ça fait un choc quand on revient ici après avoir passé 6 mois sur JoL disney land (bah... WoW quoi )

Ca fait quand même du bien de regarder les post avec 14 pages de flood faites entre 4h et 6h du matin par 2 voyageurs
Je ne pense pas les modos prêts à cette concession

Et à leur place j'aurais beaucoup de mal aussi.Avant d'être modérateur ce sont aussi des posteurs après tout.
Personnelement pour passer énormément de tps sur J0L-Orca. On me propose l'anonymat je saute a pied joint dans une candidature
Je suis la avant tout pr m amusé et j'ai pas envi qu'on me soule IG ni IRL ni quoi que se soit. Sans oublié la horde de faux cul qui te leche pr se faire bien voir pr un forum

La reconnaissance, le celebrité et j'en passe, je m'en contre fou, j'ai rien a prouvé a personne sauf au gens que j'aime
C est sur que tres peu de moderateur seront daccord pour l anonymat car trop aiment le sentiment " de gouverner " et d etre reconnu comme quelqu un qui a " un soi disant pouvoir " sur la communauté.
Et c est la le probleme on n est pas et on ne devient pas moderateur pour se faire connaitre ou se faire respecter donc si comme bcp le dise ils prennent ce taf au serieux ils devraient etre alors daccord avec ce procedé car apres tout il bosse pour que le forum tourne et que tout se passe bien non?

L interet personel passerai t il avant l interet de la communauté ?
Citation :
Publié par Zolda
Voilà sur quoi on retombe,

Agir par la force

ou

Laisser vivre le forum par lui même ( avec des modo présent qui intervienne seulement quand c'est réellement nécessaire ... )
Les modos qui sont present et qui interviennent que quand c'est necessaire : ils interviennent par la force ainsi j'vois pas ou ca va pas dans le sens de ce que j'ai dis.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Maintenant on va attaquer un sujet épineux : les comptes voyageurs qui ne servent qu'à flamm,aux noms et/ou aux avatars..enfin vous voyez.

Ne faudrait-il pas être plus sévère avec?Quand l'intention est claire du moins.Même si cela peut amener des abus,la personne aurait juste à mp un modo/coordinateur.Les personnes créant des comptes pour flamme ne le feront certainement pas de toute manière.
Ca serait pas possible que JOL et GOA passent accord et que les comptes JOL soient reliés au compte jeu ?
Ainsi impossible de creer un compte sans compte jeu et impossible de creer un 2em compte JOL(voyageur spé flood/flam sur un compte jeu).
Enfin y'a surement des desavantages dans cette solution et je pense que certain ne vont pas se retenir pour me les dire
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Et à leur place j'aurais beaucoup de mal aussi.Avant d'être modérateur ce sont aussi des posteurs après tout.

Qui a dis que le moderateur ne devait pas egalement avoir son compte a lui avec son pseudo de joueur ou de posteur ? Au moins il y aurai "enfin "? une difference entre la parole du modo et du joueur.*
Il me semble Mulan avait different account

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés