Sujet très intéressant à lire, malgré les brimades lancées contre Sandria, et qui n'ont pas grand chose à voir avec l'intention initiale du posteur, que je salue au passage.
Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur Orcanie, mais je le lis régulièrement ce forum depuis l'annonce de la clusterisation. Cette discussion est également importante pour les joueurs de Carnac, puisqu'elle aura très certainement une incidence directe sur la façon de modérer les deux forums lorsque le regroupement aura lieu.
On pourra toujours critiquer les diverses solutions proposées pour améliorer la vie sur les forums, quels qu'ils soient, mais on ne pourra jamais reprocher la bonne volonté originelle, qui est avant tout d'ouvrir une discussion entre des gens qui ont eu des différents dans le passé et de montrer un autre état d'esprit, aussi bien aux modérateurs qu'aux autres utilisateurs.
Certains éternels sceptiques auraient tort de ne pas croire à la bonne foi de cette main tendue, qui fera changer les choses par elle-même, si une partie suffisante de la communauté s'affaire à la saisir. Les gens ne demandent que cela, il suffit juste qu'une personne fasse un pas en avant pour provoquer un mouvement. Ce serait dommage de passer à côté d'une occasion d'améliorer l'ambiance de ce forum, qui, si l'on en croît ses utilisateurs, en a bien besoin.
J'attends avec impatience la réponse de Favos, qui peut être lourde de conséquence, d'un sens comme dans l'autre, étant donnée la teneur des différents qu'il peut avoir avec certaines personnes ci-présentes. Histoire de voir si tout le monde est prêt à marcher dans la même direction.
Bon courage pour la suite.
|