[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fugo
Ce qui remet en question, faut il pratiquer la tolérance Zero ?
je ne suis pas pour, car je ne souhaite pas verser dans la dictature. La tolérance Zero a ses avantages et ses inconvénients, mais je trouve le risque de déviance trop grand pour qu'on la laisse s'installer.
Il n'y a pas, selon moi, de solution miracle : trouver la juste mesure entre sanction et modération n'est pas une mince affaire.
Cependant un plus grand nombre de modérateurs permettra au staff modos de plus facilement gérer les différents messages, et la confrontation de leur points de vue ne pourra qu'enrichir un débat sur tel ou tel post.
Mais faut pas se leurrer : c'est un boulot de fou
Au debut d orcanie il y avait un modo si quelqu un s en souvient qui etait tres apprecié pour sa moderation et ainsi respecté. Si quelqu un se souvient de son pseudo ca m echappe..
Les souvenirs de cette personne c est qu elle savait apaiser les esprits en fermant un post en alternant humour / serieux ... C est une qualité qu il manque p-e aujourd dui car quand je vois la facon dont certain post sont fermés on se demande des fois si c est pas le modo qui flamm oO
Citation :
Publié par Calipsy
Au debut d orcanie il y avait un modo si quelqu un s en souvient qui etait tres apprecié pour sa moderation et ainsi respecté. Si quelqu un se souvient de son pseudo ca m echappe..
Les souvenirs de cette personne c est qu elle savait apaiser les esprits en fermant un post en alternant humour / serieux ... C est une qualité qu il manque p-e aujourd dui car quand je vois la facon dont certain post sont fermés on se demande des fois si c est pas le modo qui flamm oO
Mulannnnnnnnnnnn revient !!!!!!!!
Niveau copinage Favos on est de la même guilde et il a toujours était plus ou moins impartial Tout le monde n'a pas le niveau pour devenir modo, je trouve par exemple que Favos est un mauvais modo ( oula tous de suite les grand mots ) car la communauté de l'aime pas en majorité. Sa n'engage que moi mais quand je vois par exemple le modo du bar Doudou qui est accepter de la Communauté et respecter et quand je reviens sur orcanie voir ce qu'il reste du forum ou il y a très longtemps je prenais plaisir a passer mon temps et bien je suis aigri :>
Sinon je ne vois pas pourquoi un Eden ne serait pas modo ...
Et j'appuie la candidature de Jezza
kikoo all

bon je suis pas trop présent sur orca en ce moment cause cluster donc delete de mes perso hib carnac pour le mettre sur alb carnac

cela dit le peu de passage que j ai fait sur le forum pou garder contact ou autre donne quoi si on réfléchit

attaque en flam d une tactique permise (cf action de tudual pour planquer la relik le temps de fermer le reliquaire)
j aurais en tant que modo fermer ce post au bout de deux messages, cela dit j ai tout lu et j ai été dégoutté du fait que pas 10% des posts n ont pas féliciter soit la décision soit discuter sur l intérêt réel ou pas de demander à MYTHIC si on pouvait éviter ce genre de retraite avec une relique.

ceci est un bon exemple je pense de dérive de post même postacho qui revient a une seule recommandation

on dit à question idiote réponse idiote, sur irc cela peut se concevoir mais sur un forum comme celui ci je regrette du peu d intérêt de beaucoup a vouloir donner un sens a un post ou faire naître un débat réel

bref je supprimerai le système de compte qui augmente avec le nombre de post etc
et je serai pour une auto modération, en étant clair si tu n as rien à dire tais toi

la le travail des modérateurs serait forcement utile mais tant que dans la communauté d un forum les gens qui désirent dominer ce compte n ont pour but que de d être devant les autres et flood de post ou autre pour marquer leur territoires aucune modération ne peut se faire, ces personnes étant majoritaire

maintenant comme dans la vie réel si untel post pour up etc l intelligence des gens ne désirant pas voir ce genre de phénomène n ont qu a pas poster derrière condamnant peut un un bon sujet mais ceux ci renaissent de leur cendres
mais ça supprimerait une certaine "célébrité" que j associerai a celle des gens qui traînent tous les soir dans le même karaoke et qui ne sont pas content s ils n arrivent pas a chanter toujours leurs mêmes chansons ou finissent par postuler a un star ac...

je laisse méditer la dessus, espérant que la communauté orca des débuts avec ses habitudes et que les nouveaux se retrouvent tous enfin pour faire plus de ce jeu un jeu, que la passion qu il peut nous inspirer ou tout du moins les émotions qu il nous fait vivre redeviennent saines

a plus
D'après ce que j'ai compri, être modo c'est passer des heures et des heures pour tenter de faire respecter les règles tout en respectant soit même une charte des modérateurs.

C'est passer des heures à éplucher tous les posts aussi bien intéressants que débiles, trier le grain de l'ivraie.

Tous ça pour se voir flammer, injurier en MP pour sa fonction, mais aussi parfois attaqué personnellement.

C'est aussi apparement passer son temps à devoir delete des comptes voyageurs crées que pour là aussi insulter utilisateurs et modo... c'est à dire crés pour emmerder le monde...

Alors je m'étonne du post initial qui regrette une certaine époque et parle juste après d'un prétendu copinage entre modo d'un realm et utilisateur du même realm.

La majorité des utilisateurs de ce forum sont là pour s'informer, d'autres pour partager la vie du serveur, aider, filer des techniques de combat rvr (vidéos)...

Une minorité est là hélas plus pour parasiter et faire les beaux, montrer qu'ils sont les plus forts et qu'ils connaissent tout, crâner, attaquer personnellement joueurs et modos, se venger en blessant... J'ai appri depuis peu que la vengeance ig va même jusqu'à attaquer irl....

En fait sur un forum on retrouve un peu l'éventail de la population que l'on croise dans la rue irl. La majorité sont des gens bien, et une minorité est là pour pourrir l'existance des autres en pensant à ses petits profits personnels, à son nombril. Et comme irl, cette minorité qui emmerde le monde oin oin dès qu'une sanction tombe <c'est pas moi c'est l'autre> au lieu de baisser honteusement la tête de s'excuser et d'accepter la sentence.

Et tout comme certaines personnes irl caillassent les voitures de police et tirent sur la police quand un jeune criminel se retrouve en tole; ici sur ce forum les emmerdeurs caillasses les modos qui font leur travails , jeunes imbéciles des forum qui n'ont pas le courrage et la descence de reconnaitre leurs torts... et surtout de murir...
Je pense que tu n'as pas compris le but de ce post.

Il ne s'agit aucunement d'un lynchage/procès de la modération.J'ai répété plusieurs fois que c'était des êtres humains.

Le problème étant,et beaucoup en conviennent,que le devenir du forum en désole plus d'un.On ne cherche pas à savoir les fautifs,les coupables mais plutôt ce qu'il conviendrait de faire pour améliorer ce forum.

Il s'agit plus de trouver des solutions et une orientation à prendre.
Citation :
Publié par Sandria
Et tout comme certaines personnes irl caillassent les voitures de police et tirent sur la police quand un jeune criminel se retrouve en tole

Le petit cliché bien putride...
Crois moi avec ce genre de post, tu fais tout sauf aider les modos
OUla Sandria , tu es sur que tu vas pas un peu trop loin là? Faire un rapprochement IRL/forum c'est allé sur une pente très très glissante. Je t'invite à t'en détourner , ca amène à des phénomènes dangereux.
Eh Dayou bien je pense que tu n'a mas compri ma réponse :

Pour améliorer le forum il faudrait que chacun cesse de penser à ses petits intérets personnels, cesse de ouin ouin et avoir des idées de vengeances quand il reçoit une sanction, que chacun soit un peu honnete envers lui meme et les autres, que chacun évite de vouloir utiliser ce forum comme un exhausteur de notoriété...

Que chacun devienne un peu plus "citoyen" de ce forum...
L'utopie n'a jamais été une solution

Même si je partage tes vues.J'ai longtemps été justement un de ces indésirables sur un forum.Aujourd'hui je fais mon repentir je me calme mais j'aurai mis un pti moment.Si on doit attendre 18 mois que les gens s'auto-modèrent on est mal
Je constate simplement que certaines tendances comportementales irl se retrouvent dans certains propos et certains actes sur sur jol c'est tout.

c'est une constatation que chacun peut faire .
Citation :
Publié par Sandria
Je constate simplement que certaines tendances comportementales irl se retrouvent dans certains propos et certains actes sur sur jol c'est tout.

Donc si je comprends bien , tu n'es pas d'accord avec un modo , tu es un délinquant caractérisé du monde jolien... Tu mérites la prison virtuels a vie.

Faut arrêter un peu le délire là , faudrait pas oublier que tu es sur un forum de jeu.Bref qui dit jeu , dit amusement = taquinerie. Décoincer vous un peu et ca ira beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Sandria

Stop inventer des mots ^^
Puis emmener ce débat sur un terrain politique ne peut avoir pour finalité que la démesure et donc, le joli cadenas...
Parles de ce que tu connais Sandria, sors de ton monde tout joli tout sourire, et ne te sens pas obligée de gratter un pavé...
alors etant donne ta reponse a sandria
si la plupart des eden pensent de meme

si tu ne peux concevoir l utopie pour un simple forum de jeu

le boulot de moderateur ne vous conviendrait pas

l impartialité est une utopie

sans rechercher l utopie ou ne serait qu un ideal tu ne peux devenir assez sage ou avoir assez de retrait pour juger.

a plus
Citation :
Publié par Sandria

Mais un forum n'est qu'un rassemblement de personnes,une communauté d'êtres humains.
Tout ce que j'ai à dire, c'est que favos aurait donner son avis très pertinent s'il n'étais pas sur le point de mourrir en même temps que l'artisana.

Citation :
Tu n'y étais aucunement obligé soit dit en passant.
Fausse manipulation, enfin c'est pas bien mieux après l'edit remarque !

Citation :
Publié par Sandria
Mon Dieu !
Vi ?
Ah parce que insulter un utilisateur, attaquer personnellement des modos en MP, attaquer des joueurs sur leurs vies irl... c'est de la taquinerie ?

Mon Dieu !

Maintenant ceux qui me connaissent savent bien que je parle bien de ce que je connais, que ce soit irl comme ig... tout comme de certaines attaques personnelles et blessantes sur JOL...
Citation :
Publié par Sandria
Ah parce que insulter un utilisateur, attaquer personnellement des modos en MP, attaquer des joueurs sur leurs vies irl... c'est de la taquinerie ?
On cherche justement des solutions pour limiter cela tout en rendant le forum plus humain,ouvert et communautaire.
Citation :
Publié par Sandria

Mon Dieu !

Maintenant ceux qui me connaissent savent bien que je parle bien de ce que je connais, que ce soit irl comme ig... tout comme de certaines attaques personnelles et blessantes sur JOL...
Non mais sort de ton univers de barbie là. Qu'est ce que t'en sais de ce qui se
passe Irl?

Tu nous envoies tes pseudos clichés des jeunes qui ont des embrouilles avec les "policier" . Je te parle des pseudo citoyens bourrés de tunes qui méprisent les autres? Bref c'est facile de parler quand on voit que le beau coté des choses.

Allez j'vais en faire un spécial pour toi:
Caché derriere un petit buisson un journaliste espionne la scène et s'éxprime avec une voix qui fait peur...Et dans cette cité anormalement calme... 3 dangereux caid rodent dans leur marche illicite et dangereuse , il se dirige vers une cabine téléphonique probablement pour la cambriolé!!!

Bref stop regarder les reportages sur TF1 ca t'est monté au cerveau?
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Le problème étant,et beaucoup en conviennent,que le devenir du forum en désole plus d'un.On ne cherche pas à savoir les fautifs,les coupables mais plutôt ce qu'il conviendrait de faire pour améliorer ce forum.
Je bouge sur JoL depuis quasi 5 ans et je dois dire que la forum n'a pas changé ni en mal ni en bien

Vouloir l'améliorer c'est comme vouloir avec un taux de service qui passe de 99% à 100% ce qui est quasi impossible si ce n'est un investissement monstrueux. je vous passe les détails mais 98% à 99% et 99% à 100% y a un gouffre de différence qui pousse les sociétés à ne jamais vouloir du 100% qui ne serait pas rentable (enfin soit)

Pareil pour JoL si tu veux un forum 100% impartial il faut des modos :

1) Payés
2) Qui connaissent le jeu mais ne jouent pas sur Orcanie (éviter les conflits d'intérêts)
3) Qui sont briéfés sur ce qu'ils doivent faire en chaque circonstances cad leur enlever le brin d'humanité qd ils taff car qui dit humain dit erreur dit whine dit compte voyageur...

Voila 3 conditions pour améliorer les choses

Donc c'est ta vision de ce qu'est JoL now et pour voir l'avis des gens faudrait un sondage un peu plus représentatif que 15 personnes sur ce post

Petit exemple :

Tu es modo, le must et tu veux rester strict en acceptant un peu d'humeur qd même, un thread se crée mais pas trop de rapport avec JoL mais c'est fun

1) Tu fermes - aucun rapport : La tu as les chevalier du ciel anti-modo qui arrivent blabla c'était fun t'es relou - le posteur crée un compte pour pourrir tlm whine sur toi car ct fun même si ct hors charte

2) Tu laisses ouvert un peu et là tu as 20 autres types qui postent un truc similaire bin oui si 1 à la droit tlm a le droit et là le modo doit fermer tout ---> whine, compte voyageur....

Ce type d'exemple est arrivé plus d'une fois et il est impossible a gérer sur une communauté virtuelle ou on est caché derrière son PC

Il faut ignorer ce genre de post/réponse et ca serait bien de sanctionner ceux qui répondent car si ce genre de frustrés trainent ici c''est qu'ils savent bien qu'un péon va s'enflammer et répondre genre :

Tu as rien d'autres à faire que créer un compte gamin? Va faire dodo ect.... Voila les réponse débiles de pseudos érudits qui veulent se rendre intéressants qui récompense le type de ce qu'il recherche, l'ATTENTION - C'est eux qu'il faudrait punir, ceux qui répondent

Ignorez-les et ils se lasseront très vite de rester dans le vide c'est comme les gosses qui pleurent pour avoir qqchose car trop gatés c'est parfois dur de les ignorer mais qd on y arrive ils arrêtent car ils comprennent que vous tombez plus dans le petit jeu

Le dindon cpa celui qui post la merde c'est celui qui la ramsse (c'est bien imagé ca je trouve)

Donc pour moi JoL reste et restera tjrs pareil, pas mieux pas pire et c'est pas l'avis de 3-4 pseudo nostalgiques

Donc le débat est bien beau mais il y a en a eu des dizaines et ils servent juste de tampon après une série de tension point barre

JoL est bien pq vouloir le changer et j'dois pas être le seul à penser ca
je pense qu il y a misfit la entre vous

ce que je comprends de sandria c est que le forum orca jol n a plus de sens c est tout
il n a plus de but ni de raison d etre
il ne sert que de defouloir

bref si on reflechit bien untel quote untel car alors qu il etait en irc avec untel et en ts avec d autres en mp avec certains et ig avec celui ci
ce que le pauvre type va dire sur jol est a cote de la plaque lui ki trankillement exprime une opinion sur un sujet

un forum de type jol n est qu un forum de type partie echec a distance ou chacun envoie le coups a l autre une fois qu il a trouver quoi faire meme si ca lui prends deux jours

voila

mnt le forum jol n est plus un moyen utiliser par certain pour laisser une opinion et attendre que les autres s expriment c est je post un message et deux personnes se jette dessus pour te repondre repondent entre elles ne regarde meme plus les autres message et parlent a cote

exagerer peut etre mais pas loin de la verite non?

a plus

ps j ai posé une question combien me repondront oui ou non d accord ou pas avec toi asthrill car il l auront lu?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés