Publié par Dayou Sweety
Le problème étant,et beaucoup en conviennent,que le devenir du forum en désole plus d'un.On ne cherche pas à savoir les fautifs,les coupables mais plutôt ce qu'il conviendrait de faire pour améliorer ce forum.
Je bouge sur JoL depuis quasi 5 ans et je dois dire que la forum n'a pas changé ni en mal ni en bien
Vouloir l'améliorer c'est comme vouloir avec un taux de service qui passe de 99% à 100% ce qui est quasi impossible si ce n'est un investissement monstrueux. je vous passe les détails mais 98% à 99% et 99% à 100% y a un gouffre de différence qui pousse les sociétés à ne jamais vouloir du 100% qui ne serait pas rentable (enfin soit)
Pareil pour JoL si tu veux un forum 100% impartial il faut des modos :
1) Payés
2) Qui connaissent le jeu mais ne jouent pas sur Orcanie (éviter les conflits d'intérêts)
3) Qui sont briéfés sur ce qu'ils doivent faire en chaque circonstances cad leur enlever le brin d'humanité qd ils taff car qui dit humain dit erreur dit whine dit compte voyageur...
Voila 3 conditions pour améliorer les choses
Donc c'est ta vision de ce qu'est JoL now et pour voir l'avis des gens faudrait un sondage un peu plus représentatif que 15 personnes sur ce post
Petit exemple :
Tu es modo, le must et tu veux rester strict en acceptant un peu d'humeur qd même, un thread se crée mais pas trop de rapport avec JoL mais c'est fun
1) Tu fermes - aucun rapport : La tu as les chevalier du ciel anti-modo qui arrivent blabla c'était fun t'es relou - le posteur crée un compte pour pourrir tlm whine sur toi car ct fun même si ct hors charte
2) Tu laisses ouvert un peu et là tu as 20 autres types qui postent un truc similaire bin oui si 1 à la droit tlm a le droit et là le modo doit fermer tout ---> whine, compte voyageur....
Ce type d'exemple est arrivé plus d'une fois et il est impossible a gérer sur une communauté virtuelle ou on est caché derrière son PC
Il faut ignorer ce genre de post/réponse et ca serait bien de sanctionner ceux qui répondent car si ce genre de frustrés trainent ici c''est qu'ils savent bien qu'un péon va s'enflammer et répondre genre :
Tu as rien d'autres à faire que créer un compte gamin? Va faire dodo ect.... Voila les réponse débiles de pseudos érudits qui veulent se rendre intéressants qui récompense le type de ce qu'il recherche, l'ATTENTION - C'est eux qu'il faudrait punir, ceux qui répondent
Ignorez-les et ils se lasseront très vite de rester dans le vide c'est comme les gosses qui pleurent pour avoir qqchose car trop gatés c'est parfois dur de les ignorer mais qd on y arrive ils arrêtent car ils comprennent que vous tombez plus dans le petit jeu
Le dindon cpa celui qui post la merde c'est celui qui la ramsse (c'est bien imagé ca je trouve)
Donc pour moi JoL reste et restera tjrs pareil, pas mieux pas pire et c'est pas l'avis de 3-4 pseudo nostalgiques
Donc le débat est bien beau mais il y a en a eu des dizaines et ils servent juste de tampon après une série de tension point barre
JoL est bien pq vouloir le changer et j'dois pas être le seul à penser ca