[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Tu n'as pas compris ou je veux en venir en fait je pense
Je ne veux aucunement faire de procès ici.J'ai dit et répété plusieurs fois que les modos sont humains avant tout et que l'absence d'erreurs et l'impartialité absolue est impossible.
Ils sont bénévoles et ont pour la plupart une vraie vie irl.Ils ne sont donc pas 100% du temps à modérer ce forum.
Mais alors là par exemple plutôt que s'insurger on peut suggérer d'augmenter la taille de l'équipe de modération afin d'avoir une présence permanente.

@Menarys/Zouny : edit la fin stp ya msn pour ça là je souhaiterai un fil propre
Je donnais juste mon avis sur le sujet sans greffe envers toi ni personne juste pour rappeler à tlm qu'un modo est humain et que pour pouvoir débattre il faut bien comprendre ce point

PS : Pet Commandant taunts Dayan

Citation :
Publié par Bagheera | Niaa

Candidature ?
Avec un compte ban et un autre avec 5+ avertissements non

Puis j'ai pas l'habiture d'être hypocrite et je parle franchement sans prendre des gants même si ca froisse certains faux cul
De toute, comment voulez vous que la modération soit respectée d'une communauté dés lors qu'elle ne la représente qu'imparfaitement ?

Si ce forum se veut fonctionner comme un microcosme à petite échelle d'un systeme qui se veut plus ou moins démocratique il faut alors aller jusqu'au bout de cette démarche et engager des modérateurs albionnais et midgardiens.

Ou alors il faut admettre que ce forum base sa modération sur un autre systeme.

A bas le dictariat de la hibermodérature !

Donnez nous des modos des trois royaumes.
Ca n'est pas une critique sur la modération en particulier des modos hibs que je fais là hein.

Citation :
Publié par Codeïne
De toute, comment voulez vous que la modération soit respectée d'une communauté dés lors qu'elle ne la représente qu'imparfaitement ?

Si ce forum se veut fonctionner comme un microcosme à petite échelle d'un systeme qui se veut plus ou moins démocratique il faut alors aller jusqu'au bout de cette démarche et engager des modérateurs albionnais et midgardiens.

Ou alors il faut admettre que ce forum base sa modération sur un autre systeme.

A bas le dictariat de la hibermodérature !

Propose toi

C'est bien beau de vouloir l'équilibre encore faut-il que des gens se proposent à moins qu'on oblige les gens à coups de fouet?
Citation :
Publié par Banecheat
Propose toi

C'est bien beau de vouloir l'équilibre encore faut-il que des gens se proposent çà moins que oblige les gens à coups de fouet?
Bah à vrai dire Zaarry Aluvian Miss Shaeny et moi on en a parlé récemment qu'il faudrait un modérateur et pk pas un Eden.
Mais de toute façon comme a dit Favos un Eden ne sera jamais modérateur tant qu'il sera là donc la question ne se pose pas pour nous déjà
Citation :
Publié par Banecheat
Propose toi

C'est bien beau de vouloir l'équilibre encore faut-il que des gens se proposent à moins qu'on oblige les gens à coups de fouet?
Je suis hib et je ferais une trés mauvais modos !
A peine elue je kick ban tout ceux qui m'on flamm sur mes posts RP
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Mais de toute façon comme a dit Favos un Eden ne sera jamais modérateur tant qu'il sera là donc la question ne se pose pas pour nous déjà

Tu deformes Dayan ^^ c'est pas bien
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Bah à vrai dire Zaarry Aluvian Miss Shaeny et moi on en a parlé récemment qu'il faudrait un modérateur et pk pas un Eden.
Tu fais dévier ton post déjà par des accusations que tu ne peux prouver

Puis vu la facon dont tu ( et d'autres) parlent à favos sur IrC j'ai un doutes de votre motivation :s

Si c'est pour avoir une gueguerre bof :s

Un modo doit parler "correctement" et cpa ce que je vois sur irc (même si c pas jol ca reflète qd même les gens)

Bon il fait beau et j'ai dit ce que j'avais à dire

Need sea sex and beer
A vrai dire je ne lisais qu'à moitié ce qu'il se disait jouant en mm temps si tu te rappelles les paroles exactes il n'y a aucun pb

Je me rappelle de qqchose comme : Je m'opposerai à toute candidature Eden

Maintenant là n'est pas le sujet,le but ni l'orientation à donner à ce post et je vous prierai de se recentrer sur le débat originel

@Baston: je n'ai jamais postulé.Je n'ai jamais prétendu être un posteur modèle.Et je me suis parfois énervé.Maintenant je passe en mode bisounours pour 1 an toutefois

@Aeg: on retrouve le pb lié au côté communautaire:tlm connaît tlm et on a un vécu en commun.Favos a été Wake Up qui donnera Eden par la suite et certaines choses en découlent.On ne peut être totalement objectif il ne faut pas se leurrer.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Je trouve ça choquant une phrase pareille
Que ce soit de la rancoeur personnelle, ou bien de la stratégie pro-hibernia, le fait est qu'il n'y a pas de raison qu'un joueur soit déjà "refusé" d'un éventuel poste de modérateur sous prétexte qu'il joue sur Albion et dans une guilde particulière.
J'ose espérer que Favos ne soit pas aussi borné dans son jugement.
L'intéressé peut-il nous exposer son point de vue s'il en a le temps ?
Peut-être que certains propos ont été mal formulés ou un peu sortis de leur contexte (je ne remet pas à doute ce que tu rapportes Dayou, mais avoue que ça puisse surprendre )

Toujours est-il que la présence de modos Mids et Albs seraient un énorme plus dans la modération de ce forum.
Un membre du staff JoL a t'il un moyen de vérifier le nombre de candidatures Mid et Albs par rapport au nombre de candidatures Hibs ? juste à titre indicatif
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Si une candidature est rejetée uniquement à cause d'un tag guilde, cela remettrait en question l'impartialité de la procédure. Mais si c'est le cas, il y a effectivement un gros problème.
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Tu lui proposes Urb il est d'accord à tout les coups !

J'avoue ya deux problèmes :

Urb y sais pas écrire
Urb c'est un pti Eden .D

Sinon très sérieusement, je sais pas qui proposer comme modo Alb... pretre un Goofy.

Citation :
Publié par Unara / Zaary
Si une candidature est rejetée uniquement à cause d'un tag guilde, cela remettrait en question l'impartialité de la procédure. Mais si c'est le cas, il y a effectivement un gros problème.
Je ne pense pas que sa puisse arriver... je l'espère du moins.
On dévie du sujet.Ceci n'est aucunement un post pour faire forcément passer un modo alb ou Eden que ce soit dit.Je ne suis pas le porte-étendard de l'opposition,ni le che guevara jolien.Je suis juste un posteur déçu de la tournure de son(bah c'est peut-être un peu chauvain masi bon ) forum.

Merci de recentrer le débat.

Les premières propositions apportées sont donc : élargir l'équipe de modération avec des modos alb et mids.

@Codeïne : personne ne s'est proposé à ma connaissance je le répète Beaucoup de gens voient ici une pub pour des modos Eden hors personne n'a postulé chez nous à ma connaissance .
Et de tte façon quand l'idée a été soulevé on a vite compris que cela servirait à rien On a pour bcp un lourd passé.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Moi je peux ?

Bon mon avis la dessus , On a va dire tout les modo son hib bien que kryone l'a été pendant peu de temps ..
Il peut y avoir plusieurs raisons dont le manque de candidature mid ou alb mais la je doute qu'il n'y ai pas au moins eu une valable
Certain post se font fermer pour on ne sais quel raison , d'autre restant ouvert assez longtemps (malgré le passage de modo ) alors que clairement d'autre du même acabit se font fermer dans les 2 minutes ...
Cela donne bien l'impression de 2 poids 2 mesures .. ceci dis je ne suis peut être pas objectif mais bon cela n'est pas mon rôle non plus ..
Comme le dit dayan , ne reste que sur forum : des orga de ml , des vente de truc , des rs et de la merde , ..

Pour ma part , je pense que comme qql qui l 'a exprimer plus haut trop de modération tue la modération ...
Oui mais Dayan, ça n'est pas parce que tu es Eden et que des Eden se sont proposés pour modérer qu'il faut pour autant nier le déséquilibre des royaumes représentés au sein de la modération.

Ca fait parti du débat. Je pense meme que c'est un point crucial.
Enfin à mon avis c'est un des premiers trucs à réaliser pour avoir une modération respectable.

(Et là encore je modere mes propos en précisant que je n'attaque pas la modération hibernienne.)
Citation :
Publié par Codeïne
Enfin à mon avis c'est un des premiers trucs à réaliser pour avoir une modération respectable.

(Et là encore je modere mes propos en précisant que je n'attaque pas la modération hibernienne.)
C'est même indispensable je pense !
Même sans évoquer la possibilité d'un certain copinage, il paraît évident qu'un forum communautaire d'un jeu où 3 royaumes s'affrontent, propose également dans sa vitrine des modérateurs provenant des 3 horizons concernés
Les précédents messages ne demandaient pas qu'un Eden soit modoïsé, mais ne faisaient que relancer l'idée du manque d'égalité dans le staff modo
Sinon la Rk JoL va finir chez Hib (ça c'est de la déconne )
Un peu plus de légèreté ne nuirait pas à ce forum (le post de Debora a disparu il était drôle pourtant), je suis aussi pour laisser les ding 11L en les nettoyant des aigritudes, le roleplay concernant le serveur a aussi sa place.

Les comptes voyageurs, je ne sais pas si techniquement c'est possible de les interdire, mais les propos racistes, remontages systématiques de post de 3 ans et flood c'est franchement insupportable. Les orcaniens semblent assez disciplinés car il y a rarement des replys et je suppose signalement automatique ( en tout cas moi je le fais).

Pour la partialité des modos par rapport aux royaumes, y a t-il eu des candidatures alb ou mid refusées ? Sinon ben faudrait des courageux volontaires.

Les modos font un boulot somme toute assez bon, c'est sans doute pas évident d'avoir le recul nécessaire pour être impartial. Mais l'ambiance du forum nous incombe à nous aussi posteurs, même si ce forum sert de défouloir à nos frustrations doacesques elles peuvent s'exprimer avec humour et intelligence. "Jeune padawan" ou "réfléchis avant de parler" passe mieux pour moi que "pov noobax" et "stfu" par exemple.
Citation :
Publié par Clerchazal
(le post de Debora a disparu il était drôle pourtant).
Une note d'information explique le déplacement de ce post en interne. Le post ne mentionnant pas qu'il s'agissait là d'une touche d'humour, il a été compris dans son sens premier, à savoir un post crée pour dénonciation de triche. (ce qui est hors charte ^^)

J'avoue tout, je ne connais pas encore les noms des pnj par coeur ! Mea Culpa!

Des mps ont été échangés avec l'auteur de ce fil afin de résoudre ce petit malentendu.
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Maintenant on va attaquer un sujet épineux : les comptes voyageurs qui ne servent qu'à flamm,aux noms et/ou aux avatars..enfin vous voyez.

Ne faudrait-il pas être plus sévère avec?Quand l'intention est claire du moins.Même si cela peut amener des abus,la personne aurait juste à mp un modo/coordinateur.Les personnes créant des comptes pour flamme ne le feront certainement pas de toute manière.
Ce sujet est peu abordé dans vos réponses hors je pense qu'il s'agit vraiment d'un des fléaux actuel sur nos forums
Citation :
Publié par Dayou Sweety
@Codeïne : personne ne s'est proposé je le répète Beaucoup de gens voient ici une pub pour des modos Eden hors personne n'a postulé chez nous à ma connaissance .
Et de tte façon quand l'idée a été soulevé on a vite compris que cela servirait à rien On a pour bcp un lourd passé.
En meme temps, et comme le disait si bien Niaa, le temps s'écoule avec une certaine relativité sur le net, pour ne pas dire " à toute vitesse ".
Aprés tout dépend du référent.
Ici, pour nous tous le referentiel de temps est celui qui s'écoule sur Orca et son forum consacré.
Je ne crois pas qu'empecher la candidature d'une guilde entiere parce que son passé est chargé et dire dans le meme temps, que l'on considere comme enterrées de vieilles histoires parce que trop lointaines (cf la reply de Niaa) serait trés logique.

Et puis je ne vois pas en quoi on devrait interdire à tel ou tel membre d'une guilde de se présenter à cause d'un tag.

Donc à mon sens il n'y a aucune raison qui justifierais une impossibilité pour un Eden d'etre modo.
Mais tu as raison, le débat n'est pas sur Eden en particulier

Pourquoi n'ouvririez vous pas un post pour mid et un pour alb afin de recenser les fous qui voudront etre modos ou d'en motiver certains
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Bref c'est plus un forum informatif que communautaire.

Là déjà est le premier débat : les posts d'autrefois plein de bonne humeur serait assimilé à des posts à flood et fermés de suite.
Je trouve que ce sont ces mêmes posts qui font vivre une communauté ,ces mêmes posts qui donnent le sourire et mettent de bonne humeur.

Alors doit-on les laisser ouvert malgré les +1 que cela engendrerait forcément?
Je suis d'accord avec Day le Forum orcanie n'est devenue que de l'information tout les autres post " qui font sourire " sont ban en 10min. Il n'y p-e ni débat ni information mais se sont ses post qui créer ses convivialité entre les joueurs de se serveur
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Deuxième débat: les posts rp.
Si la Personne à post son texte rp que orca c'est qu'il à ses raison, il veut p-e seulement le faire partager avec les gens de son serveur ( qu'il connaît )
et qu'il n'aurait p-e pas posté si le Forum d'orca n'existé pas.

Je pense qu'il faudrait les laisser ( ou que les modo le mp pour savoir si il veut le laisser sur le forum orca ) mais de ne pas leur tp leur post juste car il y a une session avec que des textes rp.

Citation :
Publié par Dayou Sweety
Troisième débat:

Le copinage modo hib/orca.
C'est vrai que certain post Hib ( post gratz ) dure plus longtemps ou ( les retours sur daoc ) mais le problème ne vient pas de la si il faut un modo alb ou mid en plus pour fermer les post hib c'est stupide tous les post seront fermé, il faut au contraire que nos modo ( super police! ) soit un plus cool ! même si le post à pas d'intérêt pas obligé de fermé édité toutes les connerie etc..

Modo : [EDIT FLAMM]; c'était trop violent pour vos pti yeux je vais vous protéger de tout ce monde cruel !

La personne qui écrit assume ce qu'elle fait si il met un truc stupide faut le laisser se faire quote par les autres ils dira p-e moins de connerie qui sait
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Maintenant on va attaquer un sujet épineux : les comptes voyageurs qui ne servent qu'à flamm,aux noms et/ou aux avatars..enfin vous voyez.
Si c'est réellement un new compte qui veux participer au forum il va pas foutre le bordel, quand t'es nouveau tu te fais discret pour t'intégrer....

Alors tous les Fakes compte ( qui n'ont que dans l'intention de pourrir le forum ) a+
par contre faudrait p-e pas ban aussi vite des comptes " vieux " car il revienne en compte voyageur et se venge :x

( c'est un débat on sera pas forcément tous d'accord )
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Aeg go postuler mon grand ^^ tu as le profil ideal

Sinon ,pour Eden, vous enflammez pas trop avant d'avoir eu la version de Favos.
C'est gentil de ta part Barbe mais je ne pense pas avoir le profil pour ça, et encore moins le temps pour assurer un minimum un travail long et sûrement un peu pénible (mais sur ce dernier point seuls les modos pourront répondre)

par contre je suis d'accord pour le fait d'attendre la version de Favos concernant la présence d'un <Eden> au sein de la modération comme je l'ai d'ailleurs déjà évoqué en page 4 de ce thread
Bon desolé j'ai pas eu le temps ni le courrage de lire tous les reply donc ce que je vais dire a peu etre deja été dit :
En fait moi je passe regulierement me tenir au courrant de ce qui ce passe a la fois sur le serveur et sur mon royaume, et la chose que je deplore le plus ici, c'est la quantité de gens qui postent pour rien dire, pour faire chier le posteur initial ou meme pour regler leur contentieu avec d'autres gens.
Et je pense que meme si tous les modos viennent de hib ou de n'importe ou ils doivent s'en rendre compte et reagir le probleme ne vient pas du passé des modos mais de leur facon de moderer, je m'explique :
En general les reply inutil genre : +1 , kikou, etc..... sont laissé et donc au bout de 2 heure de post entier est clos pour flood.
Autant nettoyer l'interieur meme du post, sauf si biensur le sujet meme du post est interdit par la charte.(bon c'est sur c'est plus chiant a faire mais ca laisse la possibilité a ceux qui ont des choses interessantes ou divertissantes a dire de le faire)
Et si on prend tous les reply que moi je trouve inutiles, et qu'on prend ton debat (dayan) sur les comptes voyageur, je trouve que ca se rejoin beaucoup de gens ne postent que pour pex leur compte (dailleurs faudrai m'expliquer l'interet?).
Donc autant mettre en place un systeme ou le mec qui poste trop souvent pour rien dire depex son compte peu etre ca en calmera certain.. enfin j'sais pas car comme je le dis plus haut je vois pas l'interet de pex son compte JOL donc j'vois pas l'interet de parler pour rien dire, peu-etre que ce sont des gens qui se font chier en fait je sais pas.

Enfin Dayan tu as bien fait de soulever le probleme c'est vrai que l'ambiance ici devient vraiment pourri et je trouve que ca se retrouve sur le jeu lui-meme.(peu etre ca n'a pas de rapport je ne sais pas trop)

Nottement avec le langage pro-gamer qui est souvent employé pour frustrer celui qui ne comprend pas, et non pas pour gagner du tps a ecrire.
Et en meme tps de plus en plus de gens sur le jeu sont aggressifs tout comme ici.

A mon sens le mmo et le forum communautaire associé, devrait avoir une moderation plus forte afin de reduire cette derive.

bon je stop meme si j'ai pas fini, j'ai dja fais un gros roman et certainement pour rien, il est temps de sortir profiter du soleil.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés