[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calipsy
C est sur que tres peu de moderateur seront daccord pour l anonymat car trop aiment le sentiment " de gouverner " et d etre reconnu comme quelqu un qui a " un soi disant pouvoir " sur la communauté.
L interet personel passerai t il avant l interet de la communauté ?

Calipsy.... dire que els modérateurs font ce job peinible pour avoir du pouvoir...
Je crois que c'est TRES mal les connaitre....
gaffe ton propos est limite diffamatoire
Citation :
Publié par Sandria
Calipsy.... dire que els modérateurs font ce job peinible pour avoir du pouvoir...
Je crois que c'est TRES mal les connaitre....
gaffe ton propos est limite diffamatoire

Alors je ne vois pas pourquoi il ne serait pas contre lacher leur pseudo pour faire ce qu ils font c est a dire moderer pour l interet de tous. Car si ils veulent garder abolumment leur pseudo pour moderer j aimerai bien en connaitre la cause par curiosité.
Et je n ai jamais pretendu connaitre les modos. Je regarde juste leur attitude dans l ensemble et ils sont loin de montrer le contraire. Et le fait que d autre accompagne l idee qu il ne souhaiterai pas lacher leur pseudo montre bcp de chose
Citation :
Publié par Speedi
Personnelement pour passer énormément de tps sur J0L-Orca. On me propose l'anonymat je saute a pied joint dans une candidature
Je suis la avant tout pr m amusé et j'ai pas envi qu'on me soule IG ni IRL ni quoi que se soit. Sans oublié la horde de faux cul qui te leche pr se faire bien voir pr un forum

La reconnaissance, le celebrité et j'en passe, je m'en contre fou, j'ai rien a prouvé a personne sauf au gens que j'aime
Bah non mais même sur jol on peut délirer avec des potes
Citation :
Publié par Kamou
Enfin y'a surement des desavantages dans cette solution et je pense que certain ne vont pas se retenir pour me les dire

En gros si tu payes pas tes 12 euros par mois, tu peux pas poster ? Sympa pour les gens qui veulent se rensigner sur le jeu ou pour les anciens...
Citation :
Publié par Calipsy
Qui a dis que le moderateur ne devait pas egalement avoir son compte a lui avec son pseudo de joueur ou de posteur ?
Il me semble Mulan avait different account
Dans cette optique pk pas
Et ca ouvrirait moults debats sur "Pkoi il est jamais moderé avec son compte posteur ?", "Pourquoi il modere des sujets sur lesquels il intervient ?"gna gna gna...

Quoi qu'on fasse, y aura toujours des contestations et du ouin ouin ^^
Pis je reste persuadé que l'anonymat ne sera plus rapidement qu'un secret de polichinel...
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Je ne pense pas les modos prêts à cette concession

Et à leur place j'aurais beaucoup de mal aussi.Avant d'être modérateur ce sont aussi des posteurs après tout.
Voilà pq je proposais une simple case à cocher lorsqu'un modo envoie un message. Cochée, ce n'est pas son nom, par exmple "Ganondorf" et son avatar qui apparaît dans le message, mais un titre lambda du style "Modérateur" ou n'importe quoi, le même pour tous les modos.

Ainsi, lorsqu'il poste normalement, il fait comme d'hab, et lorsqu'il veut modérer, il coche la case.

Ca me paraît pas spécialement lourd pour le modérateur.

Bon après le pb est que si le modo a des tics de langage genre dix fautes par mot ou plein de smileys on le reconnaîtra.
Modéré n'est ni une fin en soit ni un aboutissement ça ne me remplie pas d'allégresse je ne me sent pas plus fort ni meilleur, je pense juste essayer de faire de mon mieux dans la mesure de mes possibilités Irl.

Quand aux affinités entre modo Irl ou Ig je ne pense pas que cela est un réel impact, je dirai même plus que l'on est souvent plus dur est plus exigeant avec des gens que l'on connaît bien que avec de parfaits inconnus.

Ce tread a le mérite d'ouvrir un débat constructif voyons ce que cela va donner.

M.
Citation :
Publié par ~Mat~
Bon après le pb est que si le modo a des tics de langage genre dix fautes par mot ou plein de smileys on le reconnaîtra.
Citation :
Publié par emme
Modéré n'est ni une fin en soit ni un aboutissement ça ne me remplie pas d'allégresse je ne me sent pas plus fort ni meilleur, je pense juste essayer de faire de mon mieux dans la mesure de mes possibilités Irl.

Quand aux affinités entre modo Irl ou Ig je ne pense pas que cela est un réel impact, je dirai même plus que l'on est souvent plus dur est plus exigeant avec des gens que l'on connaît bien que avec de parfaits inconnus.

Ce tread a le mérite d'ouvrir un débat constructif voyons ce que cela va donner.

Citation :
Publié par Calipsy
Car si ils veulent garder abolumment leur pseudo pour moderer j aimerai bien en connaître la cause par curiosité.
Pq tu gardes ton pseudo toi par curiosité ?

Pose toi la question tu trouveras la réponse

Mais dans l'absolu un compte unic modération avec une référence invisible pour voir quel modo peut passer mais bon ca règlera pas grand chose

L'anonymat empêchera p'être d'insulter IRL ou IG ou IRC néanmoins qd un modo va faire une erreur c'est toute la modération qui va etre visée

Puis les MP / IRC / IG si le modo veut pas lire il zap /ignore et on a qu'a ban cash ceux qui send une insulte ca sera une bonne chqose de faites et rapide

Ensuite sur le fond connaître le nom ou pas d'un modo ne va pas empêcher qq1 de venir pourrir le forum

Vous voulez tous régler un problème en modifiant la forme et pas le fonds

Faudrait p'être enfin comprendre que si une minorité de posteur était plus mature les modos pourrait être plus tolérant et le forum se porterait mieux

Si certains modos arrivent a des excès c'est à cause de nous
cher gens de jols,

de la modération dans ses paroles, son geste courtois, sa parole simple mais aiguisée, le fair play habitant ce guerrier, que dit je ce preux chevalier...l'écoute facile mais pas au point d etre saoulé...votre moderateur albionnais vous l avez trouvé...pas besoin de postulé...

dayan albionnais moderé (a consommé sans moderation)
Citation :
Publié par ~Mat~
Voilà pq je proposais une simple case à cocher lorsqu'un modo envoie un message. Cochée, ce n'est pas son nom, par exmple "Ganondorf" et son avatar qui apparaît dans le message, mais un titre lambda du style "Modérateur" ou n'importe quoi, le même pour tous les modos.

Ainsi, lorsqu'il poste normalement, il fait comme d'hab, et lorsqu'il veut modérer, il coche la case.

Ca me paraît pas spécialement lourd pour le modérateur.

Je trouve sincerement ton idée exellente.

Pour les fautes il me semble apres avoir eu des discutions avec des modos differents que la langue francaise et l orthographe va de soit quand on desire devenir moderateur. Donc a mon avis c est pas en en oubliant une lettre ou une conjugaison qu on devenira qui a modéré. On risque de s exposé juste au + 1 au debut qui viendront faire des remarques comme: qui a moderé? Mais ils se laceront vite surtout si de nouveau moderateur inconnu arrive avec le cluster.
Desolé pour l'orthographe je sort du boulot suis hs je ferrai plus attention à l'avenir je n'édite pas mon post ça ferra rire certains, Mimi je constate que tu as toujours l'oeil aiguisé et ton Becherelle à porté de mains félicitations.

M.
@Bane

Je garde mon pseudo car quand je post je post en tant que joueuse/ ou jolienne. Un modérateur il me semble qu il a pas besoin de ca quand il modere car comme on l a bien dit le modérateur n a rien a voir avec le joueur il fait son taf c est tout.

Il me semble que le modo n a pas le luxe de zaper les mp vu que c est directement lié a JOL et que souvent les reclamations sont faites via jol et pas par irc ou ing sauf pour Favos.
Citation :
Publié par Calipsy
@Bane

Je garde mon pseudo car quand je post je post en tant que joueuse/ ou jolienne. Un modérateur il me semble qu il a pas besoin de ca quand il modere car comme on l a bien dit le modérateur n a rien a voir avec le joueur il fait son taf c est tout.
Donc s'appeler Mulan par exemple l'empêche de faire son taf correctement?

Tu dis toi même qu'il y avaient de trèss bons modos donc le problème ne vient en rien des pseudos ni directement des modos mais de nous les posteurs

Faut le dire en quelle langue ?

Si tlm postaient des trucs censés les modos n'auraient rien à faire donc posons nous d'abord la question que pouvons nous faire pour améliorer le forum avant d'essayer de changer les modos

Un peu facile de mettre la faute sur l'autre regardons aussi chez nous...

Faut regarder des 2 côtés du mirroir
Citation :
Publié par Banecheat

Bien sur que non mais Mulan n est plus la et Mulan comme je l ai dit plus haut avait different compte pour montrer qu il etait Modos mais aussi joueur avant tout. Alors que bien souvent maintenant le modo c est le modo et on oublie le joueur c est pour cela que l anonymat sera aussi benefique pour eux que pour la communauté de jol.
On est plus a la meme epoque en meme temps Bane.. pour toi cela n a pas evolué pour moi si.
Citation :
Publié par Calipsy
Bien sur que non mais Mulan n est plus la et Mulan comme je l ai dit plus haut avait different compte pour montrer qu il etait Modos mais aussi joueur avant tout. Alors que bien souvent maintenant le modo c est le modo et on oublie le joueur c est pour cela que l anonymat sera aussi benefique pour eux que pour la communauté de jol.
Idem ca semble une très bonne idée, au moins çà évitera ts ces désagréments.
Citation :
Publié par Calipsy
Bien sur que non mais Mulan n etait pas la et Mulan comme je l ai dit plus haut avait different compte pour montrer qu il etait Modos mais aussi joueurs. Alors que bien souvent maintenant le modo c est le modo et on oublie le joueur c est pour cela que l anonymat sera aussi benefique pour eux que pour la communauté de jol.
Une des conséquences de l'anonymat c'est un démarche vers le modobot #345

Le nom d'un modo ou son realm ne m'a jamais marqué je regarde ce qu'il dit pour s'expliquer si je trouve ca nul je me plains s'il a raison je la ferme que ce soit un pseudo ou un truc anonyme

Enfin ils peuvent devenir anonyme pour info rien n'empêche à qq1 de créer un compte qui n'a pas rapport avec son perso IG et de devenir modo

Tu le dis toi même on oublie le terme modo et on fait référence au joueur/realm donc c'est bien notre faute à nous de voir plus loin et de réfléchir.

Avant de changer les règles d'un forum (débat au dela du forum/orc et les modos n'ont rien à dire la dessus c'est plus haut que ca décide) ainsi que de débattre sur les modos moi j'dis un sondage ou tlm puissent s'exprimer clairement afin de créer des pistes et de pas faire du FFA

Ca serait qd même plus sérieux et moins facile à contredire qu'un Xieme débat qui n'ont rien changé auparavant

Citation :
Publié par Sh@n@
Idem ca semble une très bonne idée, au moins çà évitera ts ces désagréments.
1) On pourra tjrs venir pourrir orcanie pour le plaisir
2) Comment faire pour contazcter le modo qui a éditer qqchose pour s'expliquer? Si on peut pas c'est nul (droit de réponse) si on peut on pourra tjrs l'insulter donc ano ou pas même combat. Identifiant unic donc toutes les plaintes vont au meme endroit, identifiant "modo1" sufira de la send pour l'insulter

Ok on saura plus qui il est ig ou irl mais la simple suffit de changer les noms des modos

Désolé mais il faut pour le posteur pouvoir dire X modo a édité Y msg pour pouvoir discuter sinon ca va être pire on aurait une autorité aveugle et sourde et aucune possibilité de parler avec

Rien n'interdit à Niaa par exemple de changer de nick pour modérer et rester anonyme je crois voir comme dit plus haut créer un compte différent de celui de joueur pour être trankil IG/IRL/IRC pas besoin de changer la config de JoL pour ca

PS : GG les 2 réponses en dessous les HS et Mylife.com commencent surtout qd l'initiateur du thread est dedans

Montre l'exemple Dayan sinon tes propos sont plus crédibles :s

Llain chacune de tes réponses sur ce thead respirent profondément l'odeur de l'arrière train de Dayan, faudrait arrêter
Citation :
Publié par Banecheat

Tu dis toi même qu'il y avaient de trèss bons modos donc le problème ne vient en rien des pseudos ni directement des modos mais de nous les posteurs

Faut le dire en quelle langue ?

Si tlm postaient des trucs censés les modos n'auraient rien à faire donc posons nous d'abord la question que pouvons nous faire pour améliorer le forum avant d'essayer de changer les modos

Un peu facile de mettre la faute sur l'autre regardons aussi chez nous...

Faut regarder des 2 côtés du mirroir
ahah j'ai failli y croire a ta léche pour devenir modo
Citation :
Publié par Métastase
On devrait élire les modo.
(Sandria t'as pas une crampe a la mâchoire la ? ;p)
Désolée, mais contrairement à certains je n'ai pas besoin d'obscurs motivations pour avoir à exprimer mon opinion.
Citation :
Publié par Banecheat
Vous voulez tous régler un problème en modifiant la forme et pas le fonds

Faudrait p'être enfin comprendre que si une minorité de posteur était plus mature les modos pourrait être plus tolérant et le forum se porterait mieux
Bah ouais mais c'est pas possible de changer le fond (les posteurs surtout, la modération peut-être mais je vois pas ce que ça résoudrait), donc comment faire autrement que modifier la forme ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés