[Orcanie] De la future modération d'Orcanie et du nouveau forum Cluster.

Partager Rechercher
Ce n'est pas notre problème ©

Ecoutez, laissez faire la modération son travail, dès que nous aurons de plus ample informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Malgré mes divagations en tout genre, j'ai dû me prendre un averto depuis le début et un ban 6h, mais je reste persuaduée que c'est à la tête du posteur, selon l'humeur du modo qui passe.
L'idée que disait je ne sais plus qui de mettre sous un seul pseudo commun à tous les modérateurs serait je pense une bonne alternative à tout les présumés complots du fbi contre la communauté Jolienne.

Je m'en bats de ce qu'ils font et des menaces ou sanctions qu'ils ont peuvent donner, et d'un autre coté c'est complétement con dèsavis des posteurs de saouler la communauté juste pour emmerder 1 modo désigné.

Un tag/pseudo réunissant tout les modos sans distinction mettrait fin à ce genre de polémique de copinage/lui ça passe, afk, oops je me fais engueler parce que lui ça passe pas j'étais afk/ et autres conneries.

Un bot en quelque sorte, à moins que vous modos ça vous fasse plaisir de savoir que vous êtes nomminatvement présents, et exercez donc une quelconque influence désavis de ça ou en tirez un quelconque bénéfice.

tag Mind/tag superviseur/tag coordinateur/tag responsable section/tag modo, en gros, ça donnerait ça, à quelque chose près.

Ca empécherait à un modo d'être personnellement impliqué, et à un posteur de choisir un Malaussène pour un soir.
Les Modos laiseraient plus de post bien-fondé ouvert, et les posteurs feraient pas n'imp en se disant: "tiens i a que coupaing machin en ligne, gogo flood, il va pas fermer de suite:"
Citation :
Publié par Mynalyn
Ce n'est pas notre problème ©

Ecoutez, laissez faire la modération son travail, dès que nous aurons de plus ample informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Malgré mes divagations en tout genre, j'ai dû me prendre un averto depuis le début et un ban 6h, mais je reste persuaduée que c'est à la tête du posteur, selon l'humeur du modo qui passe.
L'idée que disait je ne sais plus qui de mettre sous un seul pseudo commun à tous les modérateurs serait je pense une bonne alternative à tout les présumés complots du fbi contre la communauté Jolienne.

Je m'en bats de ce qu'ils font et des menaces ou sanctions qu'ils ont peuvent donner, et d'un autre coté c'est complétement con dèsavis des posteurs de saouler la communauté juste pour emmerder 1 modo désigné.

Un tag/pseudo réunissant tout les modos sans distinction mettrait fin à ce genre de polémique de copinage/lui ça passe, afk, oops je me fais engueler parce que lui ça passe pas j'étais afk/ et autres conneries.

Un bot en quelque sorte, à moins que vous modos ça vous fasse plaisir de savoir que vous êtes nomminatvement présents, et exercez donc une quelconque influence désavis de ça ou en tirez un quelconque bénéfice.

tag Mind/tag superviseur/tag coordinateur/tag responsable section/tag modo, en gros, ça donnerait ça, à quelque chose près.

Ca empécherait à un modo d'être personnellement impliqué, et à un posteur de choisir un Malaussène pour un soir.
Les Modos laiseraient plus de post bien-fondé ouvert, et les posteurs feraient pas n'imp en se disant: "tiens i a que coupaing machin en ligne, gogo flood, il va pas fermer de suite:"
Tu peut m'expliquer ?
En quoi le fait de changer leur pseudo et de les mettres tous sous 1 seul et meme tag/pseudo changerais leurs affinités avec leurs amis/gens du meme royaume ?
C'est toujours le meme moderateur , il aurais juste le meme nom que les autre et ca empechera pas le copinage
Cette question c'est pas un secret , tout le monde le sais , il y a que les principaux interessés qui le nient
Pour avoir été ''brièvement'' de la modération d'Orcanie..Mais ayant déjà pris ma retraite, Vous pourrez donc convenir que je ne suis pas de cette fameuse "équipe" d'hib copains copains ... (en plus j'étais Alb et j'adorais leur taper dessus en jeu.)

Au risque de briser le mythe. Il n'y a PAS de copinage.
Entre nous, sur forum privé, de la déconne et de la bonne humeurs mais aucuns complots / acharnements / chasse à l'homme répréssion contre certains posteurs.
(Ou alors cela a échappé à mon champ de vision...)
Les modérateurs se serrent les coudes, et en public, ne se tireront jamais dans les pattes.
Je vous passe par contre les règlements de compte en privé. Car oui il y en a. Et les modérateur se défendent autant voir plus que les posteurs.
Mais la règle d'or : En public nous sommes solidaire pour garder intact une image saine, et intélligente.

La supervision marche TRES bien.
Simplement ne vous attendez pas à voir une plainte = 1 sanction. Demandez vous : méritait elle sanction cette plainte ? Est ce une erreur gravissime, un manque de respect, du foutage de gueule méritant le ban / sanction etc du modo ?
Pour le lire sur les forums privé, il y a du controle, on est pas authorisé à faire n'importe quoi . Très loin de là. La supervision marche, nombreuse sont leurs sanctions, et nombreuses aussi sont les discussion qu'elle arrive à mener pour régler les litiges d'une équiuppe de 100+ personnes.

La modération par des extérieurs à la communautée .. Et bien c'est rare.
Première raison : On devient modérateur car on souhaite prendre en charge la communautée, superviser un petit peu le tout, se rendre utile. En clair : on aime modérer entre gens que l'on connaît.
Ne vous leurrez pas il n'y a rien d'excitant à modérer un forum JOL. Alors quitte à le faire, on le fait sur un forum que l'on aime.
Moi très sincèrement cela m'aurait soulé d'aller modérer le forum : *exemple* Dark & light en ayant aucune connaissance des posteurs ou du jeu.
En clair : Les modérateur extérieur à la communauté: c'est rare. Pas de candidature, on ne peux pas les trouver. Et quand les rares fois ou il y en a , on ne peux pas placer n'importe qui sur le forum. As t'il un gros passif, quel est son sentiments vis à vis de l'équippe en place, ne risque t'il pas de tirer dans les pattes de ses collègue, remettant en question JOl etc etc.
Trouvez en, en vous en aurez.

Si le forum est actuellement modéré par 4 modérateur Hiberniens, c'est plus par coincidence que par copinage.
Vous devez d'abord avoir l'ENVIE de modérer.
En avoir le profil, en avoir la détermination , et ne pas avoir ''trop'' craché sur la modération au préalable ou nuit à un forum.
Enfin. Avoir envoyé une candidature
Les modérateurs en place ne le sont que parce qu'ils ont postulés, on ne vient pas demander à untel de venir faire de la modération. Je vous prie de croire que ce n'est pas parce qu'un posteur est un ami en jeu qu'il sera choisi en prio.. Je vous signale que les modérateurs et l'équippe de recrutement sont doué d'intélligence et c'est entres autres une des choses qu'ils essayent d'éviter afin de ne pas donner à JOL une image corrompue et intéressée. Dans quoi irait se buter la modération en général si l'impression numéro 1 était que l'on ne devient modo que par copinage..
Je résume: Il n'y a pas de modo sur le forom Orcanie tiers que des hiberniens car il n'y a pas eu de candidature.

Le stricte de la modération.. La je me dois d'avouer que je serais partisan d'un relâchement, , d'ignore les posts à +1
(on s'en tape après tout que le posteurs gagne un message . c'est son problème, son envie, son désir, pas le notre. SI cela peux lui faire plaisir.)
La modération, afin de lacher du lestes et laisser revenir de la bonne humeur, et une auto modération des posteurs qui ne chercheront pas sans cesses à provoquer l'équippe, serait de se cantonner à editer les insultes / flamme etc.
Cela serait sûrement un beau bordel, mais passé le temps ou tout le monde se sera relaché à faire des +1 en toute impunitée cela se calmera et la bonne humeur reviendra.

My 2 cent
Feu Coyotte
Coyote quand on parle de copinage , c'est pas dans le recrutement des moderateurs , mais dans la moderations ...

J'en ai encore eue l'exemple il y a peu de temp , il y a des chose qui cloche :x

Des exemples comme j'ai eu , ca doit pas etre le seul ... donc sois TOUT LE MONDE se remet en question et apprend de ses erreur , Posteur COMME Moderateur... sois ca sers à rien et ce que Dayan a intelligement soulever sera remis aux oubliettes et on est repartit pour un tour de moderations fantoches et de postalacons en tout genre ... avec ban d'account des mecontents et j'en passe ... ca promet ...
Citation :
Publié par Khristall
Coyote quand on parle de copinage , c'est pas dans le recrutement des moderateurs , mais dans la moderations ...

J'en ai encore eue l'exemple il y a peu de temp , il y a des chose qui cloche :x
J'attend tes exemples avec des liens et des explications dans ma boite a Mp.
Et je peux t'assurer que je ne suis pas du genre a faire des copinages pour protéger qui que ce soit.

Tu avances une chose ? prouve le moi et on verra comment arranger ça si c'est réparable.
Jsuis relativement d'accord avec Coyotte, je pense aussi que il y aura moins de post +1 si ils ne sont pas sanctionnés systématiquement, comme on dit:

L'enfant fait ce qui lui est interdit( je n'assimile pas les +1 à des posts de "jeunes" hein)

Bon après le fait de dire: il faudrait se cantonner à éditer ces posts et laisser ceux qui veulent réellement dire quelque chose libres de le faire; je trouve que ca revient à donner une grosse charge de travail aux modos...

Solution éventuelle: Recruter deux trois modos supplémentaires afin de pouvoir faire face à ce travail...après c'est p-e naif de penser que l'on trouve 3 modos sous le pied d'un cheval...

Pour mynalyn, je trouve que son idée n'est pas mal, dans le sens où cela éviterait qu'ils y aient des modos "aimés" et des modos "detestés" et que ceux ci fassent l'objet d'incessantes remarques et que cela pourrisse l'ambiance et surtout l'envie de modérer du modérateur.

Cela ne règle en aucun cas le problème du copinage, si tous les modérateurs sont d'un même royaume, mais pour peu qu'il y ait au moins un modo dans chaque royaume, le problème de copinage sera grandement diminué, si tant est qu'il y ait un problème de copinage..

@Khristal: Essayes d'être un peu moins agressive dans tes replies, car y'a de la substance là.
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa
Et je peux t'assurer que je ne suis pas du genre a faire des copinages pour protéger qui que ce soit.

Tu avances une chose ? prouve le moi et on verra comment arranger ça si c'est réparable.

Toi tu copine avec les nain qui ont un sale gout au niveau des couleur en géneral vert (joke inside biensur)
Citation :
Publié par Malemort Klantyre
perso je vais ajouter mon commentaire a ce sujet

cela date de mon epoque moderateur forum albion.
pour avoir prevenu a l epoque que trop de modos d un meme royaume sur un forum serveur causerait fatalement des problemes, je me suis fait gentillement rembarrer et malgre mon argument portant sur le fait que le facteur humain jouerait enormement la dessus, cela n a rien changé et je n ai pas insisté car le debat etait perdu d avance.

deuxio j ai maintes fois demande a passer modo orca ( j etais modo albion, un forum passionant ou rien ne se passe) mais sans reponses

il est certain que cela m a pousse a laisser tomber (j en discutais pourtant avec certaines personnes de la moderation concernant ce probleme evident), d ou mon silence et mon absence totale suite a un decouragement complet de me battre contre des moulins a vent.

enfin voila pour moi oui il y a des problemes et ceux ci sont restes masques derriere un voile.
il ne vous reste qu a mediter la dessus
Je quote Malemort parce que personne n'a relevé...j'ai toujours pensé qu'il ferait un excellent modérateur : c'est un vieux de la vieille et il est toujours très "clean" dans ces propos...ce qui me fait me poser du coup certaines questions sur la modération (bien que j'ai jamais rien eu à lui reprocher...)
Citation :
Publié par Bagheera | Niaa

[Edit : On va en rester là , si tu peut m'apporter des preuves de tout ça, ma boite à Mp est grande ouverte , autrement pour le moment, c'est surtout de la diffamation gratuite
je remonte ce post car j ai quand même mis deux jours pour le lire en intégralité n ayant pas voulue répondre sans avoir tout lus:

Mon avis personnel rejoint celui de Banecheat: améliorer la modération en améliorant les posteurs mais ça demande beaucoup d effort de la part de tous...

Pour ma part je trouve assez énervant de voir une liste de 5 ou 6 réponses style : +1 /agree XXXX, si je veut répondre quelque chose personnellement je fait une phrase point, pareil pour ceux qui vont citer une personne uniquement pour montrer qu'elle a fait 3 fautes dans la phrases sans rien apporter de constructif sur le post initiale... Genre de choses qui vont facilement entraîner une dérive du post et attirer le regard d un modo qui au bout du 15eme post du genre ne fait plus de cadeau.

il est facile de dire que trop de modération tue la modération mais quand la situation l exige il faut bien faire quelque chose pour limiter les débordements
(HS juste comme ça j aimerais bien voir ce que donnerait JOL avec une grève de la modération 2 ou 3 jours...)

Par contre je suis assez déçue de voir que pas plus de modérateurs donnent leur avis ou impressions sur le sujet ça aurait pu être intéressant d avoir leurs sentiments sur la chose(mais surtout pas dans le contexte : accusé levez vous et répondez) maintenant peut être comme le dis banecheat n est ce qu une période assez tendue et que tout ça va retomber dans quelques temps.

Je suis assez curieuse de voir comment vont évoluer les choses car il y a quand même de bonnes idées dans ce fil pour ceux qui se seront donner la peine de le lire en entier avant de répondre cependant il reste quelque questions qui attendent encore leurs réponses
Citation :
Publié par Metaphore
Y'a un moment faudra se rendre compte que les posteurs de flams, de posts à chauds et d'attaques perso ne sont que des être humains et par conséquent agissent comme tel.
S'ils sont humains, il est concevable d'imaginer qu'ils ont un truc entre les oreilles qu'on appelle un cerveau, et que ce truc peut leur indiquer que poster à chaud / faire des attaques persos ou flammer ça ne sert strictement à rien. Sauf peut être à pourrir l'ambiance.
S'ils ont des problèmes, c'est sûrement pas en enquiquinant le monde ici qu'ils vont les résoudre. A ce que je sache, JOL n'est pas une communauté d'assistantes sociales bénévoles.
Kisscoul, je me permet de reprendre partiellement ta phrase pour rebondir dessus. Pardonne moi si je la cite hors contexte
Citation :
Publié par kisscoul
...
cependant il reste quelque questions qui attendent encore leurs réponses
Pour ma part il y a un point qui demeure obscur.

La réponse d'Aerith au sujet du manque de modérateur affiliés aux royaumes d'Albion et Midgard laisse à penser qu'aucune candidature d'individus en provenance des dits royaumes ne les a satisfait jusqu'à maintenant.

Bien que difficile à croire, je veux bien l'admettre mais je ne peux que plussoyer Ragus lorsqu'il releve ce qu'a dit Malemort un peu plus haut.

Malemort tu as été modérateur et depuis que j'ai lu ton post j'avoue que je me pose bien plus de questions qu'auparavant.

Tu en as soit trop dis soit pas assez mais le doute plane désormais sur cette épineuse question du recrutement.

Je continue pour ma part à penser qu'une modération """"""hibernienne""""" est forcémment discutable car elle ne représente pas les forces en présence (vous remarquerez les gros guillemets outrageusement boostés car bien qu'hiberniens je part du principe qu'ils font avant tout leur boulot de modos).

Pour la question du modo-bot, à part rassurer le posteur sur l'équité de la sanction ça ne réglera jamais les histoires de copinage si copinage il y a.
Ca serait un peu comme de mettre un bandeau sur les yeux à celui qu'on punit.
Perso je préfere savoir d'où vient la baffe si je dois m'en prendre une (à tort où à raison).
Aprés à chacun de se demander si elle est méritée ou pas et ya toujours moyen d'en discuter en mp en cas de litige.

Le modo-bot je trouve ça fait limite crèche ou gardiennage pour enfants qui préferent se voiler la face à se dire que plus la sanction est anonyme moins ils risquent d'aggro celui qui les sanctionne.

C'est partir du principe que la modération n'est pas équitable, qu'elle ne le sera jamais et qu'en se faisant *enc... *(pardonnez moi le terme) par derriere avec la tete dans le trou comme une autruche, au moins on ne pourra pas en vouloir à une personne en particulier grâce à l'anonymat.

A part entretenir un peu plus le manque de confiance evident des posteurs vis à vis des modérateurs ça ne changerait pas grand chose.

Ah si... ça reviendrait à infantiliser un peu plus les posteurs au final.

Ca ne me parait donc pas un bon moyen de régler le probleme.
Je ne pense pas que les +1 non plus sois le plus gros des problèmes des forums .

L'annonyma des modos ne serais pas une bonne chose non plus , l'impartialité ne serais sûrement plus du tout respecté déjà que je trouve que sur Carnac il y en à pas toujours .
On ne peux pas non plus mettre en attente chaque réponse et attendre qu un modos le lisent avant de le validé se serais bcp trop long

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés