WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Et Guildwars, alors ?
Sujet déjà débattu environ 250 fois sur la croisée, guild wars n'est pas un mmorpg.

Citation :
Je vais pas me quoter moi-même, je t'invite à lire ce que j'ai écrit déjà plus haut. Si tu n'en as pas envie alors reviens avec des arguments chiffrés (estimation) à comparer aux miens.
Désolé j'ai pas envie de faire cet effort pour quelqu'un qui n'a visiblement aucune connaissance du milieu.
Citation :
Publié par Folkensedai
1.999.998
Houla, je sens un futur post à flood

<voit un modo apparaître au loin chevauchant un magnifique destrier et portant fièrement un bouclier +10 contre le flood>
<s'empresse de disparaître dans les ténèbres>
Bah GG Blizz pour ce superbe jeu que tu nous offre, ya pas a dire, mais WoW est exceptionnel.

Son seul defaut ? Un pvp a chier :/ Esperons qu`un jour blibli nous modifie ce pvp moisi ^^
Citation :
Publié par Dawme
Sujet déjà débattu environ 250 fois sur la croisée, guild wars n'est pas un mmorpg.

Désolé j'ai pas envie de faire cet effort pour quelqu'un qui n'a visiblement aucune connaissance du milieu.
Moi je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de lire les arguments des autres et qui doit tenir son savoir du Saint Esprit, de Fatima ou de Vishnu, tellement il est sûr de son fait...

M'étonne pas que vus les joueurs que se trimballent WoW (comme cet énergumène) qu'on dise que l'ambiance est pourrie. "Je discute pas, je sais que j'ai raison". Tiens, en -52 av JC, en 33 ap JC, en 500 ap JC, en 1400, en 1900 et en 1933, y'en avait d'autres qui disaient la même chose...

Désolé, je dis ça sur le coup de la colère, donc à ne pas prendre au 1er degré, mais ce que ça m'énerve ce genre de mentalités...
Citation :
Publié par Visionmaster
- vu le nombre total d'abonnés aux MMO (car si on regarde les courbes cumulées, il est en explosion), les éditeurs de jeux vidéo vont trouver légitime de faire payer un abonnement pour toute partie online... D'une part, ça permet de lutter contre le piratage (quoique pour WoW, la qualité est grandissante et pour L2 ça existe depuis des lustres) : téléchargement via p2p ou autres inutile, clé personnelle reliée à un compte bancaire nominatif... D'autre part, c'est une source fiable de revenus et pour les requins de la finance, c'est autant de confiance accordée aux éditeurs de jeux vidéo.

Hors, de mon point de vue, payer un abonnement mensuel pour un MMO, en plus de la boîte de jeu, est une véritable ARNAQUE. Ne me faites pas croire qu'il y a un maintien de serveurs nécessaire, que les développeurs travaillent constamment dessus, etc etc... Pour un jeu récurrent tel un FIFA ou un GTA , les développeurs bossent constamment sur la prochaine version, tout comme les dévs de MMO bossent sur leurs add-ons. Or la boîte de jeu offline est généralement moins chère que celle d'un jeu online...

A la rigueur, je veux bien admettre un système de paiement mensuel si la boîte de jeu n'est pas payante, mais faire payer les 2 relève de l'escroquerie généralisée. Acheter et entretenir un serveur ne coûte pas si cher que cela... Regardez les prix de locations de domaine en .com avec espace d'hébergement de 1 Go ou plus et comparez avec le prix d'abonnement du MMO. C'est du même ordre de grandeur (voire à l'avantage du .Com). Pourtant, là où votre .com peut générer des centaines de milliers voire des millions de connexion, le serveur de MMO en aura au plus des dizaines de milliers. Là où le serveur .com enverra en permanence des Mo à chaque utilisateur (Flash, vidéos, images...), le serveur MMO n'aura que des Ko à gérer (position spatio-temporelle et action de l'utilisateur). Tout le reste est sur le disque dur du client. Et encore je ne parle même pas des 1 Go offerts GRATUITEMENT par Free même pour des non-abonnés.

A cause de notre crédulité (car moi aussi je paye un abonnement mensuel), les éditeurs ont donc établi une nouvelle norme en matière de prix et maintenant toute nouvelle bouse sera payante mensuellement (non, je ne vise pas que WoW hihi). Le secteur du jeu vidéo a déjà réalisé un chiffre d'affaires supérieur à celui du cinéma pour 2004, il va désormais devenir extrêmement rentable. Or qui dit rentabilité accrue, dit perte de créativité, dit effet de masse, dit (au bout d'un certain temps) inefficacité économique, dit panique financière, dit pseudo-mort du secteur avant un nouvel élan.
Le prix d'une boite normale ne peut pas rentabiliser l'équipe qui devra bosser en permanence sur le MMO (tant qu'il sera en ligne, Ultima Online l'est toujours et ça fait pourtant presque plus de 10 ans si on compte l'alpha test et le beta test) et le reste des employers qui travailleront sur d'autres projets. Et puis mine de rien, les serveurs coûtent cher (tant dans la maintenance que pour l'acquisition des machines). Si vous sauriez le cout des machines commerciales de sun microsystem qui peuvent etre justement dédie a ce genre de fonction, vous seriez surpris.

Je développerai p-e davantage plus tard, là je dois aller filer un coup de main a quelqu'un.
Citation :
Publié par Visionmaster

1) Avec ce succès, payer mensuellement pour les jeux vidéo va devenir la règle. Trouvez-vous cela normal? Moi pas en tout cas (cf. arguments page 6) et ça me fait très peur.

2) Peut-être plus pour les old school, trouvez-vous bien qu'on initie les néophytes au genre RPG via les MMO, qui sont bien insuffisants en terme de souffle épique/scénario par rapport à leurs confrères offline ? Surtout quand la plupart commencent par WoW ?
Je ne suis plus sur WoW ( d'ailleur bravo a Blizz pour le carton ) , mais ce genre de bétise , je ne peut m' empecher de tenter de t'expliquer un truc ....

Un mmorpg = 45€ , premier moi gratos , et abo environ de 13€
Un jeu offline = 60€

achant que le jeu offline tu le fini en ( en soyant large ) environ 40H ( on va dire qu'il est hyper dur quoi ... ) , en clair tu le bouffe en un moi ...
Sachant que ta envie de joué mais a un autre jeu que tu n'a pas fini, bah le moi d'aprés ça te fait 60€ a sortir encore ....
Et ainsi de suite ...

Pour le mmorpg , tu ne sera jamais seul , donc déja un poil dennuis en moin , le jeu est suivi tu as des patch etc, tu as toute une communauté prete a partagé la meme pation que toi pour ce jeu ... donc cela est trés différent du offline .

Qu'un mmorpg on ne peut pas vraiment le comparais car en clair tu le fini lorsque tu t'y amuse plus ...

Donc stop de dire que c du vole ou autre ...
OK mais alors que penser d'un Trackmania Sunrise qui coûte dans les 40 € et dont on ne se lasse pas plus que d'un MMORPG car tout l'intérêt est online ? Certes, il n'y a pas de serveurs gérés par Nadéo, ce sont les joueurs qui s'en occupent, mais l'entretien de serveurs coûte-t-il 13 € par mois ? NON, si on considère que pour 13 €/mois on a un hébergement plus que correct en .com avec espace dédié bien plus important, bande passante beaucoup plus utilisée, maintenance et réactivité bien supérieures...

13 € par mois ça reste énormément cher, 3 à 5 € arnaqueraient beaucoup moins les joueurs.

Et il faut comprendre le fond du problème : devant l'engouement pour les MMOs payants, prouvant que les joueurs peuvent payer quand ils en ont envie, ne vous rendez-vous pas compte que tous les jeux vont finir par adopter ce système (avec l'avantage de lutter contre le piratage également) ?
Serez-vous aussi contents quand il vous faudra payer 13 € pour votre MMO + 13 € pour votre GTA + 13 € pour votre NBA 2005 + 13 € pour votre Colin Mc Rae Rally ?? Sans compter les boîtes de jeu...
Citation :
Publié par Visionmaster
OK mais alors que penser d'un Trackmania Sunrise qui coûte dans les 40 € et dont on ne se lasse pas plus que d'un MMORPG car tout l'intérêt est online ? Certes, il n'y a pas de serveurs gérés par Nadéo, ce sont les joueurs qui s'en occupent, mais l'entretien de serveurs coûte-t-il 13 € par mois ? NON, si on considère que pour 13 €/mois on a un hébergement plus que correct en .com avec espace dédié bien plus important, bande passante beaucoup plus utilisée, maintenance et réactivité bien supérieures...
Comme je disais plus haut, tu n'y connais rien de rien. Comparer un hébérgement web à un hébérgement de mmorpg, c'est vraiment énorme, fallait oser.

Citation :
Et il faut comprendre le fond du problème : devant l'engouement pour les MMOs payants, prouvant que les joueurs peuvent payer quand ils en ont envie, ne vous rendez-vous pas compte que tous les jeux vont finir par adopter ce système (avec l'avantage de lutter contre le piratage également) ?
Mais j'y compte bien !

Citation :
Serez-vous aussi contents quand il vous faudra payer 13 € pour votre MMO + 13 € pour votre GTA + 13 € pour votre NBA 2005 + 13 € pour votre Colin Mc Rae Rally ?? Sans compter les boîtes de jeu...
Faux calcul. Le vrai calcul serait de dire que depuis que je joue à des jeux online, j'achéte 10 fois moins de jeux solo. Question rentabilité, y a pas photo.
Citation :
Publié par Visionmaster
Il n'y a aucune raison pour qu'ils nous fassent payer pour des jeux de ce genre. Bien qu'à la limite je verrais bien un gta online Ce serait cool
Citation :
Publié par Visionmaster
*Mode SOFT on*

Et tu as d'autres arguments à part le "tu ne connais rien de rien" ?

*Mode SOFT off*
Comme dit plus haut, je n'ai pas le temps pour te faire des cours d'ingénierie réseau ou administration systémes et bdd. Mais je t'invite à te renseigner par toi même et à comprendre les coûts non seulement techniques mais aussi humains liés à la maintenance de mmorpg.
Mais Visionmaster, tu fais quoi de l'équipe de développement qui travaille en permanence sur un jeu online? Ce ne sont pas les mêmes types de l'equipe qui vont bosser sur les prochains jeux. Ils doivent s'acheter de la nourriture, sinon ils vont mourir, et on n'aura plus d'events ou de patchs.

Et puis évidemment ton abonnement à wow ne vaut pas ce qu'il te coute, c'est normal, il doit y avoir du profit qui se fait, pense aux actionnaires et à leurs ristournes. Tu as payé ta voiture au cost price toi?
Citation :
Publié par Visionmaster
OK mais alors que penser d'un Trackmania Sunrise qui coûte dans les 40 € et dont on ne se lasse pas plus que d'un MMORPG car tout l'intérêt est online ?...
Tu arrives a faire des parties a 2500-3000 joueurs en simultané ?
Aussi wow rameute un maximum de monde donc je comprends qu'on se dise qu'avec 13€/mois pour 2.000.000 de joueurs, Blizzard se fait un maximum de bénéfice. Mais qu'en serait-il des autres mmorpg si Blizzard baissait ses tarifs ? Par exemple pour daoc le coût de 13€/mois est nécessaire étant donné qu'il n'a pas autant de succès et en comptant qu'ils doivent, eux aussi être rentables. Si maintenant Blizzard, qui se ferait énormément de bénéfices même avec 9€/mois, venait à changer ses prix, qu'en serait-il des autres développeurs ? Je crois pour ma part qu'ils colleraient un procès à Blizzard.
WoW a démarrer très fort. Mais à voir si il ne chutera pas aussi fort au bout d'un certain temps...

Pour ma part, je le trouve bien sans plus. Je compte le quitter dès qu'un jeu plus intéressant à mon goût sortira. Je ne suis pas le seul dans ce cas mais je ne peux pas m'avancer quant au pourcentage des gens pensant comme moi. On peux très bien être 1% comme 20% ou plus. Bref ça se jugera au fil des mois et des années.

WoW a surement un bel avenir, mais on ne sait jamais de quoi sera fait le futur. Qui sait si d'ici 2 ou 3 ans un autre jeu viendra perturber les stats comme WoW ?

Enfin, carpe diem, profitez du moment présent et m'est avis que les commentaires fuseront un jour ou l'autre sur la chute des inscrits wow
Citation :
Publié par Sokuden
WoW a démarrer très fort. Mais à voir si il ne chutera pas aussi fort au bout d'un certain temps...
Comme pour tous les jeux, les touristes ne font que passer, tandis que les accros, par définition, restent

Citation :
Publié par Sokuden
WoW a surement un bel avenir, mais on ne sait jamais de quoi sera fait le futur. Qui sait si d'ici 2 ou 3 ans un autre jeu viendra perturber les stats comme WoW ?
Peut être même avant, et on pourrait presque l'espérer pour l'émulation que provoque l'apparition d'un concurrent sérieux sur son créneau. Au regard des réactions bien trop tardives sur un autre jeux lors de la sortie de plusieurs concurrents directs ou non, on peut espérer qu'il ne faudra pas 3 ans...

Citation :
Publié par Sokuden
Enfin, carpe diem, profitez du moment présent et m'est avis que les commentaires fuseront un jour ou l'autre sur la chute des inscrits wow
La nouvelle extension viens signer l'arrête de mort de wOw !!!!
Ca me rappel furieusement quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler quoi
Citation :
Publié par Dawme

.
Ce n'est peut-être pas un MMORPG, monsieur je me la pète, mais il a besoin des mêmes choses qu'un MMORPG, comme tu disais :
Citation :
serveurs/bande passante/développeurs/webmasters/artistes/designers/gm/community managers/ect..
Donc ça en revient au même.

Ils dépensent autant d'argent qu'une boîte qui fait un MMO et ce, sans faire payer d'abonnement.

J'attends avec délectation l'argument foireux que tu vas me sortir, je n'ai pas encore ri ce matin.
@ Rak : je vais pas te répondre... car si je devais le faire à chaque fois que tu apparais sur un post pour donner ton avis... je ferais ça toute la journée...

t'es pas d'accord avec moi oki...

Au fait, qu'est ce que tu fais encore ici !!? tu dois faire partie de la catégorie des masos qui continuent à jouer/poster alors que le jeu les emmerde au plus haut point !!!
Citation :
Publié par Lilandrea
[...], mais il a besoin des mêmes choses qu'un MMORPG, comme tu disais [...]
Guild Wars c'est NCSoft qui possède ou possédera plusieurs MMO sur le marché. A mon avis ils ont voulu, fort des revenus des autres titres, tester un autre modèle économique : le MMO sans abonnement.

Mais, à mon avis, ce n'est que parce-qu'ils ont déjà cette expérience et ce volume de clientèle, qu'ils sont capables de le faire.
Citation :
Publié par Sylken
Guild Wars c'est NCSoft qui possède ou possédera plusieurs MMO sur le marché. A mon avis ils ont voulu, fort des revenus des autres titres, tester un autre modèle économique : le MMO sans abonnement.

Mais, à mon avis, ce n'est que parce-qu'ils ont déjà cette expérience et ce volume de clientèle, qu'ils sont capables de le faire.
Et tu vas me dire que Sony (SOE) ou Blizzard n'ont pas les reins assez solides pour le faire ?

De plus, tu essaies de me faire croire que NCsoft sort un jeu qui tourne à perte ?

Je sais pas si tu te rends compte que les boîtes qui sortent des jeux, non ils ne les sortent pas pour faire plaisir aux joueurs mais pour gagner de l'argent.
Sony c'est la world compagnie, ils veulent tous nous bouffer.

N'empeches, d'un coté ca ouinouine à fond sur quasiment tous les forums sur wow. Bref.
Quand aux chiffres de cette pseudo étude, ya déjà eu un paquet de topics la dessus sur jol étant donné qu'à chaque MMORPG, on ressort la même référence.

--> Maintenant, ect-ce qu'un chiffre faux vaut mieux que pas de chiffre du tout ?

.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés