WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

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IRVINE, Californie – 14 juin 2005
Blizzard Entertainment® a annoncé aujourd’hui que World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) avec abonnement a dépassé la barre des 2 millions d’abonnés payants*, soulignant le succès continu du jeu à travers le monde.

Je me permet ce thread pour prendre le pendant des posts râleurs que l'on trouve sans cesse sur ce forum.

Il semblerait que le jeu continue à plaire et séduit sans cesse de nouveaux joueurs. Adieu les arguments du genre :

- C'est un effet d'annonce, c'est parce que c'est Blizzard, dans 3 mois les joueurs vont partir, etc ...

Il semblerait que non finalement

Comme quoi c'est ceux qui en parle moins qui en mangent le plus
C'est tout simplement le MMORPG avec le plus d'abonnés au monde. Et qu'on me sorte pas Lineage, c'est un autre système que nos MMO classiques

GG.

Comme quoi, le mieux c'est encore de sortir un produit quasiment fini lors de lancement.
Citation :
Publié par Aenelia
C'est tout simplement le MMORPG avec le plus d'abonnés au monde. Et qu'on me sorte pas Lineage,
WoW l'a dépassé et presque rattrapé Lineage 2, en fait

http://www.mmorpgchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif
Tant mieux, on peut être assuré qu'il y aura encore beaucoup d'ajout de contenu et que le jeu n'est pas prêt de mourir.

Citation :
Bah c'est tout simplement un jeu qui a su amener des casuals a la sauce carte prepayée ...
Dont moi . Ca m'étonne qu'aucun autre n'y ait pensé. Ils sont forts chez blibli quand même, ils doivent faire de sacrées séances de brainstorming ^^
Le problème des cartes prépayées c'est que autant ca peut amenner des joueurs qui ne veulent pas payer par CB pour une raison ou pour une autre ... mais ca reste quand même minoritaire comparé aux 75% (chiffre au pif) de joueurs qui n'ont pas l'age d'en avoir une et c'etait franchement mieux comme ca

Ca fait peut etre mentalité de vielle conne elitiste , moi même j'ai pas de CB (je paye avec celle de mon copain) mais quand je vois les ravages que ca systeme a fait et l'impact que ca a eu sur la communauté ; j'ai bien peur que les prochains MMO reprennent ce systeme pour vendre vendre vendre (c'est le but d'un autre coté hein ) mais que d'un autre coté toutes les prochaines communautées soient similaires a celle de wow ... :l

PS : pas besoin d'etre BAC +5 pour avoir l'idée de proposer l'abonnement a ceux qui n'ont pas de CB mais comme dit Lister ils ont eu le budget (je suppose que ca coute quand meme un minimum a commercialiser les cartes , toutes les entreprises n'ont pas ce budget)
Citation :
Publié par Lister
Blizzard a bcp investi dans WoW et en ont les moyens d'autre MMO ont pas eu se budget
Dommage qu'ils n'ont pas investis dans les graphismes...
Ils ont fait en sorte que Wow soit aussi beau sur une petite config que sur une grosse config. Et je trouve que c'est trés réussit.

JE l'ai vu tourner sur le celeron 1.7ghz de mon frére avec 256 de ram et une carte milieu de gamme....chapeau !!

Aprés les grosse config se permettent juste de l'anticrenelage et autre fantaisie.

C'est sur c pas un linéage 2, mais au moins tout le monde peut en profiter, ce qui n'est pas le cas d'autres jeux...
Oui c'est sur, mais bon les coréens ils font du J. Carmack (Quake 1,2,3,4) qui dit allégrement que toutes personnes ne possedant pas une G-force6 mini ne pourrra pas jouer a son Quake 4.... .

Je trouve ca un peu selectif, voir une pur incitation a la consommation de peripheriques informatiques .....

Achetez de la RAM, achetez des grosse CG, pcq nous on veut plus se casser le cul a optimiser les jeux pour les petites config !!!!

La blizzard a trés bien assuré je trouve, meme si les grosses config n'y trouve pas assez d'options bourrines.

Remarque ca pourrait etre une idée de patch: des effets de lumiere en +, des skins plus travaillées .... etc...etc
Citation :
Publié par Le Saint
Je me permet ce thread pour prendre le pendant des posts râleurs que l'on trouve sans cesse sur ce forum.

Il semblerait que le jeu continue à plaire et séduit sans cesse de nouveaux joueurs. Adieu les arguments du genre :

- C'est un effet d'annonce, c'est parce que c'est Blizzard, dans 3 mois les joueurs vont partir, etc ...

Il semblerait que non finalement

Comme quoi c'est ceux qui en parle moins qui en mangent le plus
Le problème de WoW n'est pas dans le fait d'attirer de nouveaux joueurs, il est idéalement conçu pour ca (tant dans la réalisation que dans la campagne marketing monstre qui l'accompagne). Le problème est principalement situé dans sa capacité à maintenir l'interet des joueurs (surtout ceux axés PvP) sur le long terme...

Ensuite les critiques ne portent pas sur le fait que WoW soit un mauvais jeu, mais sur le fait qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre en matière de pvp pour un mmorpg (principalement en raison des multiples bridages encadrant le PvP sur les serveurs dits "PvP" qui dans la pratique n'ont quasiment rien de différent par rapport au serveurs dits "normaux", surtout depuis les BG...). Dès lors le problème se pose moins si tu es 100% PvE addict ou que tu ne PvP que pour changer d'ambiance...

D'ailleurs concernant la population des PvPers mécontents beaucoup ont attendu de tester les BG finaux avant de désactiver, d'autres qui avaient deja désactivé ont réactivé pour l'occasion donc les stats ne refletteront cette désaffection que d'ici 1 a 2 mois.

Enfin, les sorties asiatiques de WoW accompagnées des republish USA/Euro pour penuerie de boites ont également contribué à soutenir les chiffres de croissance des comptes.

Ce qui serait interessant ca serait plutot de comparer le nombre de boites/clefs vendues avec le nombre de sub actives d'ici qq mois.
Citation :
Blizzard a bcp investi dans WoW et en ont les moyens d'autre MMO ont pas eu se budget
exactement il faut quand meme se dire que la qualité de la réalisation du jeu est quand même pour beaucoup dans sa réussite, en plus du fait qu'il s'ouvre aux casuals
et qu'il ne peut y avoir une telle réalisation quand on n'a pas les moyens colossaux que blizzard à mis dans cette réalisation
blizzard était quand même le numéro 1 du jeu PC ou pas loin après les succès planétaire des différents starcraft / diablo / warcraft, ca aide beaucoup

des mmorpgs plus modestes et avec beaucoup d'intérêt et une bonne réalisation sont possibles
mais les gros blockbusters comme ca sont quand meme rare, en tout cas c'est le 1er mmorpg comme ca

par contre ce qui est étrange c'est la différence de qualité entre la réalisation du jeu et la médiocrité de sa réalisation technique au niveau du réseau, car nous subissont quand meme des problèmes de lags intempestifs et de fils d'attente

limite technologique atteinte ? mauvais programmeurs réseau ? mauvais matériel ?

allez savoir

Citation :
principalement en raison des multiples bridages encadrant le PvP sur les serveurs dits "PvP" qui dans la pratique n'ont quasiment rien de différent par rapport au serveurs dits "normaux", surtout depuis les BG...).
la différence a tjrs été la même
sur un serveur pvp le pvp a lieu partout et tu peux te faire attaquer à chaque instant
sur un serveur normal il faut se mettre en /pvp on pour pvp
et c'est quand même une grosse différence
depuis les BG simplement il y a moins de combats hors BG qu'avant mais il y en a toujours, par contre le zerg tarren mill - southshore pour farmer l'honneur c'est terminé et c'est tant mieux

Citation :
D'ailleurs concernant la population des PvPers mécontents beaucoup ont attendu de tester les BG finaux avant de désactiver,
ce genre de phrase est à prendre avec des pincettes
je ne dout absolument qu'il puisse y avoir des population de pvpers mécontents
mais le pb c'est que tu en parles comme si c'était un phénomène courant
alors que tu as du tirer ca de messages de oinoins sur un forum quelconque et que l'ampleur de cette population peut etre tout autant dérisoire qu'importante
=)
et étant sur un serveur pvp vu que les files d'attentes sont revenues depuis l'arrivée des battlegrounds je vote pour dérisoire ^^
Beaucoup de monde c'est bien ,même tres bien .... mais beaucoup de monde qui reste c'est mieux et c'est là que je me pose des questions ....
C'est d'ailleur le challenge de blizzard selon moi :les 2 millions de joueurs ,il va falloir les garder et ce sera le plus difficile selon moi ...

En effet ,pour l'heure si je vois plein de super truc dans wow ,j'y trouve aussi plein de choses qui en font pour l'instant un super jeux de transition mais pas forcement un jeux sur la durée ...

Au boulot Blibli ,vous avez les spectateurs ,la 1ere partie etait bien sympa :maintenant nous attendons le concert !!!
Citation :
Publié par draenn
la différence a tjrs été la même
sur un serveur pvp le pvp a lieu partout et tu peux te faire attaquer à chaque instant
sur un serveur normal il faut se mettre en /pvp on pour pvp
et c'est quand même une grosse différence
depuis les BG simplement il y a moins de combats hors BG qu'avant mais il y en a toujours, par contre le zerg tarren mill - southshore pour farmer l'honneur c'est terminé et c'est tant mieux
Génial ton serveur pvp sur lequel tu vas pouvoir tuer 5 à 10 pechnos de l'heure en zone high level...

Le farming de kill c'est pas fini, c'est juste ghettoisé un peu plus dans les BG.

Bref les serveurs PvP n'ont rien d'attractif a offrir par rapport au serveur normaux.


Citation :
Publié par draenn
et étant sur un serveur pvp vu que les files d'attentes sont revenues depuis l'arrivée des battlegrounds je vote pour dérisoire
Bah donc tu confirmes mon constat, les BG ont poussé ceux qui idlaient une sub sans jouer et ceux qui avaient deja unsub à revenir. Et il faudra attendre 1 a 2 mois minimum pour voir combien il en reste au final...

Après des mois de promesses en tout genre, il n'y a maintenant plus rien de significatif dans le pipe de WoW pour faire changer d'avis les décus du PvP. Remarques ca peut toujours changer d'ici là si Blizzard fait des annonces pour rénover le système des serveurs actuels ou s'ils annoncent de vrais serveurs pvp...
wow a beaucoup d'abonnés pour le moment du à l'effet boule de neige ; car beaucoup voulaient depuis des années voir le monde de warcraft de l'intérieur et pouvoir jouer les classes du jeu et les différentes races en Mmorpg .

Mais il y a après les heures de jeu le mécontentement et la lassitude ; donc faudra voir le nombre dans 2 ou 3 mois , je doute qu'il grimpe encore , ou du moins ceux qui partent seront remplacés par d'autres qui vont venir curioser quelques mois , puis partir à leur tour ; ça ne fait que ça dans ces jeux .
Citation :
Publié par radiations
wow a beaucoup d'abonnés pour le moment du à l'effet boule de neige ; car beaucoup voulaient depuis des années voir le monde de warcraft de l'intérieur et pouvoir jouer les classes du jeu et les différentes races en Mmorpg .

Mais il y a après les heures de jeu le mécontentement et la lassitude ; donc faudra voir le nombre dans 2 ou 3 mois , je doute qu'il grimpe encore , ou du moins ceux qui partent seront remplacés par d'autres qui vont venir curioser quelques mois , puis partir à leur tour ; ça ne fait que ça dans ces jeux .
Mais oui, mais oui, ca fait des mois qu'on lit ça ... Et que les joueurs n'iraient pas plus loin que le mois gratuit ... blabla.

Si tu as un réel avis sur la question plutôt que balancer des banalités creuses, prend exemple sur Rak
Citation :
Publié par Gragol
Il est vrai que le nombre de boite vendu d'un jeu a toujours été un gage de qualité
ce qui met de fait les Sims comme le jeu le plus abouti au monde

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Electronic Arts a fièrement annoncé que son jeu Les Sims était devenu le jeu le plus vendu au monde sur PC, dépassant Myst et ses quelques 4 millions de joueurs, pour atteindre plus de 6.3 millions de joueurs. En comptabilisant les ventes de trois extensions qui sont sorties pour Les Sims, le nombre de jeux vendu dépasse 13 millions d'unités. Les Sims propose aux joueurs de créer un personnage et de prendre en main sa vie, en influant au quotidien sur les relations sociales qu'il tisse avec ses voisins. Electronic Arts fait remarquer que plus de la moitié des nouveaux joueurs de Sims sont des joueuses


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Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Mais finalement ces chiffres nous avancent à quoi nous autres les joueurs?
A être informer sur le succès commercial du jeu

C'est un peu le but d'un forum, informer, débattre ...
Citation :
Publié par Gragol
Il est vrai que le nombre de boite vendu d'un jeu a toujours été un gage de qualité
Ca dépend de quoi on parle.. En règle générale, la qualité ce définit par la satisfaction des attentes du client.

Vu le nombre de clients, on peut assez légitimement argumenter que pour beaucoup, la qualité est correcte.

Maintenant si au plan personnel, on n'est pas satisfait, il faut peut-être se demander aussi si on a choisi un produit qui correspond à ce qu'on recherche..
Citation :
Publié par Skjuld
Vu le nombre de clients, on peut assez légitimement argumenter que pour beaucoup, la qualité est correcte.
Donc vu le carton que fait Les Sims on peux en déduire que la qualité du jeu est correcte?
Ou que le jeu est grand publique et à donc séduit plus facilement le grand nombre?
Il y a des masses de clients pour la Star Ac', ça veux dire que Nikos est le présentateur du siècle et que "Jipé" rox Pavarotti en termes de qualité de chant?
Bref pour ma part ces chiffres ne signifient rien à part faire une énième publicité à Blibli :
"Regardez comme on est nombreux, si y'a du monde c'est que c'est bien, alors viendez! "
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