WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
dont 210 sur les us et Europe (Source moi même comptage sur les doigts ).
Han ! le menteur !!!! T'as pas pu compter avec tes doigts t'en a pas 210 !

Plus sérieusement, votre guerre des chiffres est un peu absurde tant que WoW reste en phase d'implantation. Il sera nettement plus intéressant de faire un point une fois qu'il aura fini d'ouvrir de nouveaux marchés. Ou alors aux dates anniversaires sur chaque zone 1 an après le lancement.
Citation :
Publié par Yesu
Je sais plus qui disait dans un autre fil que les "Joliens" dans l'ensemble représentaient une communauté somme toute bien plus exigeante que le joueur lambda. Les défauts que nous nous trouvons au jeu sont peut-être totalement absent pour les vrais casuals et les nouveaux arrivants dans ce type de jeu. D'où ce paradoxe je pense .
Y'a exactement deux jours, pendant une conversation avec un membre de ma guilde, sur nos activités futures à partir du lvl 60 (quelqu'un de tout a fait bien, la trentaine, campositeur de zik sur PC):

moi: "le temps que je devienne lvl 60, j'espère qu'ils auront améliorés leur système de pvp pourris !"
lui: "ah bon tu l'aimes pas ?!?"

Ceci suivit d'un monologue de 10 lignes sur le pvp de mes rêves.

Au bout de 20 secondes...

lui: "wahoo"

Ca confirme bien la citation du dessus !

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Trop long le thread ! (pas pu tout lire :/)

Pour ma part, je vais simplement indiquer ce qui m'a fait rejoindre les 2000000 d'abonnés wow :
Tout d'abord, un besoin de changer, alors que l'ennuie profond de daoc se faisait sentir,
ensuite, c'est personnel, mais je pense que beaucoup de personnes ici sont dans la même situation, le fait que warcraft 2 soit le premier jeu PC auquel j'ai joué, que j'ai beaucoup aimé, que j'aime beaucoup (pour moi w2 a les meilleures musiques qu'un jeu puisse avoir ), et que WoW reprenne le background que j'adore.
Enfin, cela fait un peu plus d'un mois que je joue, et c'est vrai que je commence à avoir des périodes à me dire : et maintenant, qu'est-ce que je fais ? En effet, contrairement à d'autres ici apparemment, ce que j'aime dans WoW est le fait qu'on puisse jouer solo, car je joue la nuit et tôt le matin. Mais maintenant, avec l'arrivée proche du 60, toutes mes questes ne sont plus réalisable seul (élite ou donjon), et le pvp inaccessible à mes horaires (pas assez de monde). Voilà, en gros mon problème n'est pas le manque d'envie de jouer, mais la possibilité de le faire.
C'est pour cela que je compte acheter GW, car il sera je pense plus adapté à mes possibilités de jeu, d'après ce que j'ai entendu dire.
Citation :
Publié par CNLNN
1- Le nombre de serveurs : Le nombre total des serveurs s'élève à 450 (Source) dans le monde actuellement dont 210 sur les us et Europe (Source moi même comptage sur les doigts ).
ils devraient affiché leur 450 sur la page de wow europe ( qui recense les serv US , europe. manque p-e le groenland c vrai. apres ya l'asie c vrai.)

j'y peux rien apres moi
Citation :
Publié par Koc / Dudul
ils devraient affiché leur 450 sur la page de wow europe ( qui recense les serv US , europe. manque p-e le groenland c vrai. apres ya l'asie c vrai.)

j'y peux rien apres moi
Le Groenland c'est pas un pays hein, c'est danois, donc les chiffres sont ceux de l'Europe (Peut-être voulais tu parler du Groland ? Mais la c'est différent alors ).
Citation :
Publié par Raiz3n
Y'a exactement deux jours, pendant une conversation avec un membre de ma guilde, sur nos activités futures à partir du lvl 60 (quelqu'un de tout a fait bien, la trentaine, campositeur de zik sur PC):

moi: "le temps que je devienne lvl 60, j'espère qu'ils auront améliorés leur système de pvp pourris !"
lui: "ah bon tu l'aimes pas ?!?"

Ceci suivit d'un monologue de 10 lignes sur le pvp de mes rêves.

Au bout de 20 secondes...

lui: "wahoo"

Ca confirme bien la citation du dessus !
C'est le principal problème de WoW à mon goût.
Le PvP WoW est une pure blague, 2 cartes: un grand foutoir de 40vs40 avec des objectifs finalement plus ou moins ridicules; et une carte de style Unreal Tournament Oo (!!) dans un MMORPG (sisi ils l'ont fait) qui n'a absolument aucun rapport avec le jeu de rôle, même si c'est là bas uniquement que tu peux faire des ptis combats sympas.... et encore, la carte est tellement petite.
Jusqu'à quand aurons nous 2 cartes? WoW est sorti en jeu incomplet avec un système de PvP inexistant, maintenant le système de PvP existe, mais est insignifiant. Sur le point PvP il apparait que Blizzard à plus envie de retenir les joueurs que de les passionner, en se disant : "tient on va leur donner 2 ptis joujous pour qu'ils s'amusent quelques mois, histoire que ca gueule pas...".
Et bien non... ca gueule.
Tout ceux qui ont déjà eu une expérience de MMORPG avec PvP ne peuvent que constater la faiblesse de celui-ci. A titre de comparaison, uniquement de comparaison (je vois déjà les gens venir dire : " WAAAAA hého, c pas un daoc-bis"), le système de RvR de DaoC, certes n'était pas parfait, mais avait le mérite d'etre au moins d'une richesse exceptionnelle: 3 grandes cartes (sans compter les abysses) où il était possible de faire des combats intéressants, et où le coté chasse était souvent avantagé, ainsi que la technique sur le déroulement du combat. Et il était aussi possible, en même temps, de faire sa petite chasse personnelle en 1v1, chasse qu'on ne peut comparer avec le campage du milieu du goulet...

Voilà Voilà la grandeur du PvP de WoW.
Citation :
Posté par AdVpouwa
3 grandes cartes (sans compter les abysses) où il était possible de faire des combats intéressants, et où le coté chasse était souvent avantagé, ainsi que la technique sur le déroulement du combat. Et il était aussi possible, en même temps, de faire sa petite chasse personnelle en 1v1, chasse qu'on ne peut comparer avec le campage du milieu du goulet...
Jusque là, je suivais le raisonnement, mais là j'ai un peu de mal. Sur les serveurs pvp, on peut combattre aussi sur toutes les zones contestées (et là, au point de vue surface et diversité de zones, DAoC peut aller se rhabiller).

Je veux bien qu'on critique le pvp de WoW, mais on ne peut en tout cas pas parler de manque d'espace disponible pour le pratiquer.
Si, un manque d'espace pratiqué, donc pratiquable.
La différence depuis l'introduction des BG entre serveur PvP et PvE est peu significative. Tous ceux qui ont l'ambition de PvP vont dans les BG, donc plus de PvP, en tout cas au 60 (et là je parle du contenu de jeu post-60), hors des champs de batailles.

On peut donc considérer comme zone de PvP seules les 2 cartes des champs de batailles, à ce moment là, désolé, mais DaoC n'a rien à envier à WoW, loin de là...
Citation :
Publié par AdVpouwa
Si, un manque d'espace pratiqué, donc pratiquable.
La différence depuis l'introduction des BG entre serveur PvP et PvE est peu significative. Tous ceux qui ont l'ambition de PvP vont dans les BG, donc plus de PvP, en tout cas au 60 (et là je parle du contenu de jeu post-60), hors des champs de batailles.

On peut donc considérer comme zone de PvP seules les 2 cartes des champs de batailles, à ce moment là, désolé, mais DaoC n'a rien à envier à WoW, loin de là...

Je vais faire mon troll mais..gogo Daoc dans ce cas.

Le PvP de wow est DIFFERENT de ce que vous avez connu dans d'autres MMORPG, et les repères qui sont en général standardisé ont été quelque peu bien chamboulés avec ce systeme d'honneur/Battlegrounds.

Pourquoi toujours comparé à un RvR de DAOC? certes les PvP de DAOC est extremement fun , mais entre les 2, meme si wow comporte des lacunes (PvP et récompenses un peu trop limite au niveau du suivi du ladder, file d'attente/déséquilibre horde/alliance) son PvP reste rapide, fun, et nerveux.

Encore une fois, WoW est jeune, et en l'espace de 6 mois on a eu droit à quoi? >> Mater le forum officiel :

2 instances HL (Hache trippe / Maraudon)
Systeme d'honneur
BG
etc....

les prochain patch apportent de nouvelles instances,etc....

En 6 mois d'existence, j'ai rarement vu un éditeur sortir autant d'ajoux en si peu de temps sans passer par une EXTENSION PAYANTE.

Ah oui une extension est prévue aussi.....

Bref, je comprend la frustration de certain, mais n'oubliez pas que wow n'est pas DAOC ou autre, vous vous focalisez trop sur des repère pré établi et qui n'ont donc plus aucun rapport avec wow, résultat : vous etes blasés, et vous voulez un Daoc-bis.

Nb : j'ai pris daoc en exemple, ca aurait pu etre un autre jeu....
Citation :
Publié par Gobnar
Jusque là, je suivais le raisonnement, mais là j'ai un peu de mal. Sur les serveurs pvp, on peut combattre aussi sur toutes les zones contestées (et là, au point de vue surface et diversité de zones, DAoC peut aller se rhabiller).

Je veux bien qu'on critique le pvp de WoW, mais on ne peut en tout cas pas parler de manque d'espace disponible pour le pratiquer.
Si car les joueurs gagnent beaucoup plus dans un BG qu'en extérieur et il n'y a aucun but précis en extérieur (qui est conçu pour xp/quête uniquement), donc aucun intérêt à pvp en intérieur ou presque, hormis le fun biensûr.

Donc non le pvp est bien contenu dans ces 2 minuscules zones de battleground... certains aiment, d'autres non. En tout cas, moi j'attendais mieux... beaucoup mieux de la part de Blizzard pour le pvp.

L'abo repartira si ils font un systeme pvp sympas un jour.
J'ai justement préciser si tu avais lu un peu plus loin que je ne disais en aucun cas que WoW se devait d'etre un DAOC-bis, loin de là, je ne faisais que comparer à un autre MMORPG majeur (majeur ou pas, c'est au jugement de chacun bien sur ).

Tu trouves le PvP de WoW fun et rapide?

- Fun? Faire tout le temps à peu de chose pres le même schéma de jeu pour prendre un drapeau sans jamais changer de "carte" (language FPS mais qui colle bien a WoW), le fun passe bien vite, et au bout de 1 semaine même j'en étais déjà bien lassé, et rare sont les parties suivantes qui m'ont réellement amusé, que je perdes ou que je gagne.

- Rapide? Une fois entré, oui, mais est-ce un point positif? Personnellement un PvP un peu plus lent avec plus de tension due à la chasse est bien plus excitant qu'un PvP où on sait perpetuellement ou sont tes alliés et ennemis. Ensuite, il subsite le problème de l'entrée dans le champ de bataille. Cela dépend des serveurs, mais par exemple sur Sargeras il n'y aucun moyen de trouver un Goulet ou Alterac avant 11H30 la plupart du temps, et sinon pour se retrouver dans un goulet des warsong qui ferme 1 min apres pour cause de manque de joueur. L'entrée au goulet met souvent plus de 10 min, je ne trouve pas celà rapide désolé. Ne parlons pas de l'entrée dans La Vallée d'alterac qui met souvent plus d'une heure.

Eh non je ne retournerais pas sur daoc comme tu disais, parce-que je trouves aussi que daoc comporte des défauts, dont l'un est que si tu prends trop de retard tu es laché sans t'y remettre à fond. Et je n'ai plus envie de me remettre à fond dans un MMORPG. Mais crois-moi si j'avais su que WoW tournerais comme ca, j'y aurai réfléchi à deux fois avant d'aller dessus...
Citation :
World of Warcraft a dépassé les 2 millions de joueurs inscrits dans le monde entier. [...] World of Warcraft emploie maintenant plus de 550 MJ dans le monde entier.

source
Il n'y a pas comme un problème ?

Ca fait 1 MJ pour plus de 3000 joueurs...
Citation :
Publié par Fartha
Il n'y a pas comme un problème ?

Ca fait 1 MJ pour plus de 3000 joueurs...
En considérant le ratio classique des mmorpg d'1 connecté pour 5 abonnés, ça fait plutôt 1 gm pour 727 joueurs en heure pleine.
Citation :
Publié par unregistred
on refait les comptes en septembre ( fin des 6 mois d'abo que bcp ont pris + lassitude des joueurs pr un tas de raisons deja evoqué ) et on voit si ca a baissé ^^
Tu veux dire que des gens vont se désabonner ? Quel scoop !
Citation :
Publié par unregistred
on refait les comptes en septembre ( fin des 6 mois d'abo que bcp ont pris + lassitude des joueurs pr un tas de raisons deja evoqué ) et on voit si ca a baissé ^^
C'est même pas sûr quand tu vois le nombre de joueurs novice en mmorpg qui continue à d'acheter le jeu (surf un peu sur des forums peu connu, tu vas voir le nombre de joueurs qui bavent devant le jeu et d'autres qui crient leur joie du haut de leur level 18...).
Après certes pas mal arrête leur abonnement une fois 60 quand ils voient l'investissement à fournir pour s'équiper et la qualité du pvp non au rendez-vous, mais en attendant, le nombre d'abonnement augmentent et n'est pas près de s'arrêter (surtout avec les nouveaux marchés du côté de l'Asie... et là bas c'est un énorme marché à conquérir).

Faut bien penser que toute la communauté des HiT de Blizzard se jette sur le jeu, sans parler de tous les novices qui découvrent le jeu via les pubs (style tu vas au cinéma et tu vois la pub de WoW... ^^). Le jeu était un succès avant même d'être fini, ça aurait été un autre éditeur que Blizzard, le succès aurait été moindre.
les 2 seul autres mmoprg de 2 generation qui ont marché cad coh et swg ont connu une assez grosse vague de desabonemant quelques mois apres la release il etait evidant des la sorti de wow que cela allait arrivé.

pensé y ce que vous voulez mais cela demontre bien quelque chose.

personnelement j'en déduis que tte votre vie vous serez poursuivi par le spectre de votre premier mmorpg ( que ca soit eq, uo, daoc d'ailleur bcp d'ancien d'uo/eq crache sur daoc comme vous crachez sur wow) et vous n'arriverrez jamais a trouvez un jeu qui vous plaise autant.

ceci dit gl pour trouvez mmorpg a votre pied =)

(edit : si il y as lineage 2 qui n'as pas connu ca en tout cas pas avec son public coréen)
Citation :
Publié par Abi-Dalzim
personnelement j'en déduis que tte votre vie vous serez poursuivi par le spectre de votre premier mmorpg ( que ca soit eq, uo, daoc d'ailleurs bcp d'ancien d'uo/eq crache sur daoc comme vous crachez sur wow) et vous n'arriverrez jamais a trouvez un jeu qui vous plaise autant.

ceci dit gl pour trouvez mmorpg a votre pied =)

(edit : si il y as lineage 2 qui n'as pas connu ca en tout cas pas avec son public coréen)
Le premier morpg marque certes, surtout quand on vient juste de le quitter.
Mais avec du recul sauf exception, on l'oubli quand même, tout en en gardant des souvenir émus à son propos.
Personellement j'ai été marquer pas un seul morpg c'est Shadowbane, qui n'est ni mon premier ni le dernier auquel j'ai jouer.

En ce moment j'essaie Lineage 2 d'ailleurs il on fait de gros progrès pour ceux qui on connu la release et le jeu semble arriver à maturité maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés