WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca signifie que seuls 10% des joueurs souscrivent un abonnement passé leur période d'essai, mais ça ils n'en parlent pas bcp ^^
Tu pourrai nous en dire plus sur cette information, car ce chiffre d'un point de vue économique serait catastrophique pour Blizzard.
Pour reprendre un exemple sur lesquels les données sont publics : Horizons avait au moment de sa faillite un taux de réabonnement de plus ou moins 26 % (total boite vendue 45 000 et environ 12 000 abonnées sur le dernier mois rendu public ) et ce jeux était un échec complet au plan commercial.
Citation :
Et les 10% de réabonnements passé le mois gratuit ils en parlent?
fumer nuit gravement à la santé

ce que j'adore sur JOL c'est que d'un coté on a les fanboys pour qui 90% des gens ont renouvelé leur abonnement (car oui un fanboy se doit d'inciter les gens à rester sur le jeux avec lui )

Et de l'autre coté les gens qui ont quitté WOW pour qui 10% des gens ont renouvelé leur abonnement (car oui ceux qui ont quitté WOW se doivent d'inciter les gens à retourner sur leur ancien MMORPG ou aller sur GW )

ici le juste milieu n'existe pas je vous rappel JOL is JOL
Citation :
Ca signifie que seuls 10% des joueurs souscrivent un abonnement passé leur période d'essai, mais ça ils n'en parlent pas bcp ^^
tss zangdarr , et apres c moi ki flam oO
Je comprend pas, je lis jol et tlm part de WoW, ça sux ect. Pourtant y a de nouveau des queues sur archi le soir depuis quelques jours. Il y a là un paradoxe inexplicable.
Citation :
Je comprend pas, je lis jol et tlm part de WoW, ça sux ect. Pourtant y a de nouveau des queues sur archi le soir depuis quelques jours. Il y a là un paradoxe inexplicable.
Je sais plus qui disait dans un autre fil que les "Joliens" dans l'ensemble représentaient une communauté somme toute bien plus exigeante que le joueur lambda. Les défauts que nous nous trouvons au jeu sont peut-être totalement absent pour les vrais casuals et les nouveaux arrivants dans ce type de jeu. D'où ce paradoxe je pense .
Citation :
Publié par Dawme

Ca peut peut-etre s'expliquer : Archimonde est un serveur "organisé" au sens qu'il a une bonne réputation de par ses grosses guildes connues, et surtout, à mon avis, par l'équilibre Horde/Alliance (50/50), qu'il est je crois le seul a partager avec Illidan.

Avec l'arrivée des BG, beaucoup de serveurs déséquilibrés niveau population se vident peu à peu de par l'impossibilité pour pas mal de personnes de profiter des BG puisqu'ils n'ouvrent pas ou bien ont une queue de +X heures, ou bien encore coté horde ont un gros déséquilibre (20vs40 sur Alterac assez fréquent sur pas mal de serveurs, du coup l'instance va jamais bien loin et dure jamais longtemps).

Ca incite pas mal de monde à reroll donc, et sur d'autres serveurs, plutot que reroll coté Horde sur le propre serveur. Personnelement reroll coté Horde sur Kirin Thor ca m'intéresse pas, la population est trop faible. Du coup ben j'ai reroll Horde Nerz'hul.$

Je suis sûr que je suis pas le seul à avoir pensé et réagi de cette façon.
Citation :
Je sais plus qui disait dans un autre fil que les "Joliens" dans l'ensemble représentaient une communauté somme toute bien plus exigeante que le joueur lambda. Les défauts que nous nous trouvons au jeu sont peut-être totalement absent pour les vrais casuals et les nouveaux arrivants dans ce type de jeu. D'où ce paradoxe je pense .
pas trop non, je dirai plutot que jol est constituer de whiner doublé de nostalgique de le premier mmorpg
Et pourquoi ils "whinent" d'après toi? Car leur exigences/souhaits ne sont pas satisfaites justement et qu'ils ne retrouvent peut-être pas ce qu'ils aimaient dans leur ancien MMO.

Sur le fond(à défaut de la forme :x) on a dit la même chose je crois .
Citation :
Et pourquoi ils "whinent" d'après toi? Car leur exigences/souhaits ne sont pas satisfaites justement et qu'ils ne retrouvent peut-être pas ce qu'ils aimaient dans leur ancien MMO.
mué on est a peu pres d'accord, le principal etant de souligné que tout ce joue par rapport a leur ancien/premier mmorpg
Citation :
Publié par Yesu
les joliens sont en effet constitués de jeunes joueurs et dont le kikitoudur n'est pas assez representé du fait k'il n y ai pas marqué sur le cc orgrimmar untel a été tué paruntel

et si ils whinent ,c'est qu'ils l'ont tjrs faits ... Ce sont les meme qui se plaignaient des bus hier et ceux qui disent les bg c nul, y a pas assez de monde
Citation :
Publié par alanis
fumer nuit gravement à la santé
Source blizzard très chère source Blizzard

Citation :
Et de l'autre coté les gens qui ont quitté WOW pour qui 10% des gens ont renouvelé leur abonnement (car oui ceux qui ont quitté WOW se doivent d'inciter les gens à retourner sur leur ancien MMORPG ou aller sur GW )

ici le juste milieu n'existe pas je vous rappel JOL is JOL
Qui a dit que j'avais quitté wow ?
Citation :
Source blizzard très chère source Blizzard ...
Pourrais tu être plus précis, c'est à dire plus explicite sur la nature de ta source ?

Citation :
.....Qui a dit que j'avais quitté wow ?
Toi même par cette affirmation faîte le 21/04/2005 "J'ai pris 3 mois d'abonnement et je ne compte pas renouveler actuellement en fait (non, je ne retourne pas sur daoc non plus)"
(Lien )
Citation :
Publié par Uin Uin
les joliens sont en effet constitués de jeunes joueurs et dont le kikitoudur n'est pas assez representé du fait k'il n y ai pas marqué sur le cc orgrimmar untel a été tué paruntel

et si ils whinent ,c'est qu'ils l'ont tjrs faits ... Ce sont les meme qui se plaignaient des bus hier et ceux qui disent les bg c nul, y a pas assez de monde
Merci, ça fait plaisir.

Y'en a tout simplement comme moi qui trouvons que wow n'a qu'un bon pve et que le reste correspond pas à ses attentes.

Chacun a ses goûts alors tes remarques tu te les gardes mon coco.
Source blizzard très chère source Blizzard
Un mec de blizzard sous l'emprise de substances illicites alors parce que y a pas besoin d'être très futé pour comprendre que si y avait 10% d'abo aprés le premier mois gratuit, les servs seraient vides aujourd'hui alors que c'est plutôt l'inverse.
Citation :
Publié par CNLNN

Toi même par cette affirmation faîte le 21/04/2005 "J'ai pris 3 mois d'abonnement et je ne compte pas renouveler actuellement en fait (non, je ne retourne pas sur daoc non plus)"
(Lien )
Ouais, ct y'a deux mois Depuis j'ai trouvé un server sympa ou le faible nombre de gens fait qu'il y a une communauté (11ème du server avec 8221 PC cpour dire qu'on est nombreux ), et j'suis sur les deux jeux :x
hum le chiffre doit pas être loin des 10% annoncé ...
je suis pas fan boy je joue pas mais essayez de compté le nombre de serveur et regardez leur pop.

c'est pas compliqué soit le chiffre des ventes est fausse soit y'a en effet beaucoup de resilliations soit j'oublie un 0

une 100 éne de serv
23 en faible pop
28 en haute pop ( dont 2 en file d'attente )
40 en moyenne

parait compliqué d'arriver a des chiffres aussi impressionant qu'annoncé.

a 20h15 un mercredi soir , c ptete pas le moment de supreme influence mais bon ya de la marge quand meme.

quel est la capa d'un serveur ? 2500 ? a partir de combien de personnes un serv est consideré comme haute basse ?

quand on a pas de chiffres et qu'on veu connaitre la verité le mieux c d'essayer de compté sur ses doigts
Citation :
Publié par Koc / Dudul
.....

quand on a pas de chiffres et qu'on veu connaitre la verité le mieux c d'essayer de compté sur ses doigts
Conseil très judicieux mais que l'auteur du post aurait mieux fait de s'appliquer lui même avant de donner des chiffres bidons.

1- Le nombre de serveurs : Le nombre total des serveurs s'élève à 450 (Source) dans le monde actuellement dont 210 sur les us et Europe (Source moi même comptage sur les doigts ).

2- Population des serveurs : Comme pour DAOC il est possible de connaître la fréquentation des serveurs US et EURO à tous les moments de la journée pour cela il suffit d'aller sur warcraftrealms.com. On peut même avoir une idée de la capacité des serveurs en étudiant les pics de fréquentation sur les serveurs les plus populaires.

3- Conclusion : En reprenant les données de fréquentation sur 210 serveurs puis en l'extrapolant sur 450. On peux avoir une idée beaucoup plus précise du succès ou pas rencontré par WOW. L'avantage de cette méthode est qu'elle un peu plus sérieuse que celle des gens qui annonce un taux de réabonnement bas et qui nous indique pas le raisonnement qui les a amené à ce résultat.
En même temps on s'en fou non ?
L'intérêt de savoir combien il y a d'abonnés, c'est pour savoir si on est toujours dans la meute des moutons c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés