Moi j'aime les gens qui critiquent le fait que soloter ca ne va pas avec mmorpg....
Le G de MMORPG ne veut pas dire GROUP mais GAME !!!
Je me souviens d'un Mmorpg qui s'appelait T4C, qui fut fabuleux au niveau rp avec une durée de vie qui s'est arrêté parce que goa ne voulait pas concurrencé son Daoc... qu'il a eu grâce à mythic... (moi je me suis cassé de daoc après 6 mois et je suis repassé sur T4C le temps qu'ils ferment les serveurs... ou presque) T4C c'était en gros du solo de chez Han !!!

(Han Solo... Humour !!!

au cas où hein... second degré... chtouquette... canal +

)
Alors arrêtez de me dire qu'un mmorpg doit ETRE orienté groupe tout ça parce qu'un jeu, daoc, à forcer les gens à grouper... mettant ensemble des gens qui jouait de façon différente... apparition des boulets... et obligation pour une grosse partie des gens à devoir les subir vers la fin de la période pex...
Ici Wow, permet les deux... solo ok mais jouer et faire les quêtes en groupe... c'est encore plus expéditif...
Au niveau des abonnements, les chiffres, on peut les faire parler comme on veut... c'est pas difficile...
on aura tjs des gens pour pousser les autres dehors pour qu'ils fassent commeeux.... bah vi quitter un jeu et voir les autres s'y amuser... ca fait toujours chier pas mal de monde en général !!!
Le jeu a 4 mois d'existence...(sans compter la béta et le dev

) il en aura encore pas mal car tous les joueurs ne sont pas des HCG !!!
Les gens qui se plaignent du "plus rien après le 60" oublient de s'amuser... Nan en général, ils veulent fraguer... bin y a d'autres jeux pour ça...
PvP, il y a dans WoW... "oui mais daoc c'est mieux dans le style" disent-ils... bin de mon avis, je trouve le PvP de daoc à chier... pourquoi !!??? Bus... muraille-tp.... bus... groupe optimisé... raté le keeper... tp-muraille-tp adverse...
Pour dire que leur système était foireux.... ils ont changés les zones frontières... le plus fun restait les vaux ...bizarrement les BG ressemblent plus aux vaux de daoc ...qu'à No man's Emain !!!
A propos des gens qui continuent à jouer sans plus trouver de quoi s'amuser... bin moi j'appelle ça du masochisme...
Rester sur un forum pour dénigrer un jeu auquel on ne joue plus pour le critiquer... j'appelle ça de la rancoeur envers ceux qui restent et qui trouvent de quoi s'amuser...
Si j'étais vous... trouvez un autre jeu...