WoW se porte plutôt bien : 2.000.000 d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Bon mon exemple du McDO n'était peut etre pas des mieux choisi.

Pour repondre sur la qualité du McDo: ce n'est pas parce qu'il existe pire, que McDo c'est forcement le top. Je suis largement capable de faire des hamburgers bien meilleurs chez moi avec les memes recettes.

Y a aussi la petite histoire de "la viande de nos steack hachés est 100% pur boeuf" sauf que dans les steack hachés y a que 40 ou 60% de viande...

Donc voila, c'était juste pour souligné le fait que des chiffres ca se manipule aisement pour leur faire dire tout et n'importe quoi... Donc c'est un indicateur dont il faut se mefier, et qui ne suffit pas.
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
... Que le jeu ait beaucoup de qualités en dehors de cela je crois que personne ne le nie, mais ce qui lui est reproché c'est d'aller à l'encontre des éléments de base qu'on est en droit d'attendre d'un mmorpg et qui ont permis a des titres beaucoup moins abouttis techniquement de capter notre interet pendant des années en mettant le(s) joueur(s) au centre de tout.

Sur WoW, tu pourrais etre une 20aine de joueurs sur le serveur ca serait pareil tellement les autres joueurs ont tellement peu d'impact sur ton propre jeu... Tant que tu as de quoi instance PvE ou PvP...

Je pense que tout cela est voulu clairement par Blizzard et que pour l'instant on remarque un succès certain commercial sur ce type d'offre.

En fait quand je repense au débat de ce type qui alimente les forums de MMOs depuis les premiers MMOs, c'est un retournement de situation complet.
Il y a quelques années, ce que l'on lisait c'est que les casuals en avait marre de se trouver sur un jeu où le gameplay était dicté par les attentes des hardcore gamers qui voulait toujours plus de challenge, de difficulté, de High End, d'addictivité dans l'univers.
Au début de EQ1 si tu jouais 5h par semaine s'était même pas la peine d'espérer évoluer dans le jeu.
WoW a clairement ouvert une porte sur un autre type de gameplay orienté casual et moins addictif (que la plupart des autres MMOs sont entrain de s'empresser de suivre, même EQ2 en ajoutant beaucoup de possibilités solo, d'une manière totalement bancale selon moi).

Guildwars semble être arrivé, pour moi, un cran encore plus loin, on joue seul comme dans un jeu offline ou en group comme dans un MMOs. Un impact sur le monde très important qui passe par les instances personnel et la storyline qui modifie totalement l'univers.

Mon impression finale est que nous aurons à terme 2 type de produit MMO réellement distinct, ceux pour HG a fort contenu (target, social, économique) et forte addictivité et ceux pour les casuals plus simple, moins d'interactions obligatoires entre joueurs pour évoluer dans le jeu, etc ...
Bonjour à tous. J'ai juste une petite question.

A tous ceux qui cassent WoW, là, qui disent que 2 million d'abonnés, blabla, combien y jouent encore, chiffres faux, etc :
Qu'est-ce que vous foutez encore sur ce jeu s'il est si nul ?

Et si vous avez arrêté le jeu, qu'est-ce-que vous faites sur le forum ?

Merci de répondre
Citation :
Publié par Lilandrea

A tous ceux qui cassent WoW, là, qui disent que 2 million d'abonnés, blabla, combien y jouent encore, chiffres faux, etc :

Merci de répondre
Même sans abonnement, on vient soutenir sur le forum ceux qui jouent encore et qui ralent
(ok mon abo est down ce soir, mais c'est tout comme si il était déjà fini ^^)
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Bon mon exemple du McDO n'était peut etre pas des mieux choisi.

Pour repondre sur la qualité du McDo: ce n'est pas parce qu'il existe pire, que McDo c'est forcement le top. Je suis largement capable de faire des hamburgers bien meilleurs chez moi avec les memes recettes.

Y a aussi la petite histoire de "la viande de nos steack hachés est 100% pur boeuf" sauf que dans les steack hachés y a que 40 ou 60% de viande...

Donc voila, c'était juste pour souligné le fait que des chiffres ca se manipule aisement pour leur faire dire tout et n'importe quoi... Donc c'est un indicateur dont il faut se mefier, et qui ne suffit pas.
Et une fois de plus, c'est pas trop la question. Je suis également parfaitement capable de faire des hamburgers beaucoup plus goûteux, je fais même les pains..

Sauf que
1) C'est pas parce que je sais cuire des hamburgers que l'offre est équivalente. (Notablement, ca me prend beaucoup de temps)
2) Ce que je fais ne plait pas à tout le monde. C'est meilleur pour moi, mais je connais des gens pour qui c'est trop épicé, pas assez cuit, trop de sauce etc..

En d'autres termes, c'est du même genre pour WoW : C'est pas exceptionnel, mais c'est agréable, facile d'accès, rapide etc.. Ca ne soulèvera pas des enthousiasmes débordants, mais ça fâche un minimum de monde. C'est un produit grand public, donc un moyen terme.

C'est dans ce sens-là que je trouve certaines opinions décalées. Vous êtes entrés chez McDo et vous voudriez l'un de la cuisine chinoise, l'autre de l'Indien très épicé, du végétarien Bio etc.. C'est pas ici que ça se vend, bêtement.
Citation :
Publié par Lilandrea

Merci de répondre
Depuis le temps que t'es sur JoL tu devrais savoir qu'il y a grosso modo 3 types de posteurs sur le forum d'un jeu :

- Le fanboy : Le jeu est merveilleux et sans défaut, le critiquer c'est s'attirer leur foudre et leur demande de déguerpir au plus vite pour qu'ils puissent s'autocongratuler mutuellement en paix. Il glorifie le jeu envers et contre tous même sans argumentation en poche. Bref toucher à son jeu c'est s'exposer à un long et ennuyant débat inutile puisqu'il ne voudra rien entendre.

- Le joueur : C'est le plus rare. Tempéré, il dit quand c'est bien, mais aussi quand c'est mal. Certainement le critique le plus fiable du simple fait qu'il réussi à adopter une position neutre vis à vis du jeu et qu'il sais exprimer son mécontentement quand ça va pas et son contentement quand le jeu semble aller dans le sens qui lui semble juste.

- Le troll : Lui à l'entendre le jeu lui a fait pêter son PC à la gueule lors de l'installation, rien que le fait d'évoquer le nom du jeu lui fait une légère mousse au coin des lèvres. Il ne s'exprime que pour se plaindre (parfois pour dire que tel ou telle chose etaient bien quand il commence à se faire taxer de troll histoire de se redorer le blason en vitesse. Enfin cette compétence n'est possible que pour les trolls de 10 ou plus en intelligence et sagesse...), il critique même sans argumentation.
En bref, il crache sur le jeu envers et contre tous même sans argumentation en poche. Lui répondre c'est s'exposer à un long et ennuyant débat inutile puisqu'il ne voudra rien entendre et que même au contraire sera tout content de mettre des gens en rogne.

Enfin pour ceux qui critiquent, ce n'est pas parce qu'on critique un jeu qu'on le trouve nul à chier. On est pas tous des gros trolls en puissance.
On peux s'amuser sur un jeu (ce qui est le but premier lors de l'achat rappellons le) et regretter que certaines choses soient bancales.
Pour preuve tu n'a qu'a lire les tests de jeux.
Quand un testeur te note un jeu 7/10 il ne va pas te dire "Bon tel, tel et tel point déconnent franchement alors rien que pour ça osef ma note, n'achetez pas le jeu".
Tout comme les notes de jeux ne sont pas uniquement de 0 ou 10 sur 10 : on aime ou on aime pas.
Quand on se sert de sa cervelle on peux tempérer et juger sur pièces et non sur l'ensemble...

Esperant t'avoir éclairé.
Citation :
Publié par Le Saint
Je pense que tout cela est voulu clairement par Blizzard et que pour l'instant on remarque un succès certain commercial sur ce type d'offre.

En fait quand je repense au débat de ce type qui alimente les forums de MMOs depuis les premiers MMOs, c'est un retournement de situation complet.
Il y a quelques années, ce que l'on lisait c'est que les casuals en avait marre de se trouver sur un jeu où le gameplay était dicté par les attentes des hardcore gamers qui voulait toujours plus de challenge, de difficulté, de High End, d'addictivité dans l'univers.
Au début de EQ1 si tu jouais 5h par semaine s'était même pas la peine d'espérer évoluer dans le jeu.
WoW a clairement ouvert une porte sur un autre type de gameplay orienté casual et moins addictif (que la plupart des autres MMOs sont entrain de s'empresser de suivre, même EQ2 en ajoutant beaucoup de possibilités solo, d'une manière totalement bancale selon moi)...
Je n'en doute pas non plus que ce soit voulu par Blizzard. Les bridages ont été implantés volontairement et seraient très faciles à enlever.

Par contre je suis en désaccord sur l'aspect casual de WoW. WoW est certes un jeu facile d'accès pour les casual, mais ses strates supérieures sont encore plus inaccessibles pour eux qu'elles ne l'étaient sur les vieux mmorpg. A tel point inaccessibles que cela devient également inaccessible pour les HCG et s'adresse aux no life (qu'ils soient HCG ou simples no life). Alors certes tu deviens level 60 dans WoW aussi vite que tu devenais 7*80 sous ultima online, mais au final tu en es au meme point car un 60 non stuffé sous WoW est aussi puissant qu'un 7*80 sous UO vs un 7*100... Encore sous UO tu pouvais macro pendant que tu dormais et zapper les moment fastidieux,... Sous WoW tu vas devoir te manger des instances de 3 a 8 heure DE SUITE pendant lesquelles il t'est quasiment interdit de t'absenter sous peine de te penaliser et de penaliser ton groupe...
Sous UO, AC et les autres tu pouvais recall/log et log back quand tu voulais, c'était quand meme beaucoup plus accessible pour les gens qui ont une vie (HCG compris).
Car a mon sens etre HCG c'est une mentalité, ca n'implique pas pour autant que tu sois no life...

C'est le premier MMORPG ou je vois le culte du farming et du nolifing poussé à un tel extreme. EQ avait pourtant placé la barre haute en la matière mais au moins ils ne se prétendaient pas jeu pour casual... et encore moins accès PvP.

Ce qui est regrettable dans tout cela c'est que wow a tout à fait la capacité de contenter l'ensemble des populations à condition que les differents types de serveurs (normaux et pvp) incarnent les deux facons de ressentir le jeu.

Le PvP de WoW est d'ailleurs a mon avis très réussi pour les serveurs normaux qui s'adressent a un publique principalement accés PvE qui ne souhaite pas PvP sous la contrainte.

Mais tout est à faire en matière de serveur PvP sur lesquels le PvP devrait avoir des conséquences, des enjeux et donner lieu à des interractions entre joueurs dans l'univers principal et non dans des instances... Ca ne demande pas du dev à outrance, juste un système de loot bien pensé qui donne un prix à la mort sans tout perdre pour autant (ex : système des death items de wow), donner un faible res sickness qui s'additionne a chaque mort et qui part en faisant quelques minutes d'xp, promouvoir le fait d'etre en open air plutot que de promouvoir les instances...
Il y a vraiment plein de choses sympa et pas compliquées à faire pour lesquelles tout ou partie du code est deja fait... Reste la volonté...
Citation :
Publié par draenn
oublie la concurence
c'est pas vraiment ca
les jeux qui arrivent sont du pipo malheureusement, compte 3 ans mini avant de revoir un mmorpg digne de ce nom
Tu fais de la veille technologique pour une boîte de mmo draenn ?
Parce que je dois dire que je suis impressionné que tu connaisses en détail tous les projets en développement et à paraître dans les 36 prochains mois.

Il y a des fois quand je te lis, je me dis que tu as un vrai soucis d'objectivité
Moi j'aime les gens qui critiquent le fait que soloter ca ne va pas avec mmorpg....

Le G de MMORPG ne veut pas dire GROUP mais GAME !!!

Je me souviens d'un Mmorpg qui s'appelait T4C, qui fut fabuleux au niveau rp avec une durée de vie qui s'est arrêté parce que goa ne voulait pas concurrencé son Daoc... qu'il a eu grâce à mythic... (moi je me suis cassé de daoc après 6 mois et je suis repassé sur T4C le temps qu'ils ferment les serveurs... ou presque) T4C c'était en gros du solo de chez Han !!! (Han Solo... Humour !!! au cas où hein... second degré... chtouquette... canal + )

Alors arrêtez de me dire qu'un mmorpg doit ETRE orienté groupe tout ça parce qu'un jeu, daoc, à forcer les gens à grouper... mettant ensemble des gens qui jouait de façon différente... apparition des boulets... et obligation pour une grosse partie des gens à devoir les subir vers la fin de la période pex...

Ici Wow, permet les deux... solo ok mais jouer et faire les quêtes en groupe... c'est encore plus expéditif...

Au niveau des abonnements, les chiffres, on peut les faire parler comme on veut... c'est pas difficile...

on aura tjs des gens pour pousser les autres dehors pour qu'ils fassent commeeux.... bah vi quitter un jeu et voir les autres s'y amuser... ca fait toujours chier pas mal de monde en général !!!

Le jeu a 4 mois d'existence...(sans compter la béta et le dev ) il en aura encore pas mal car tous les joueurs ne sont pas des HCG !!!

Les gens qui se plaignent du "plus rien après le 60" oublient de s'amuser... Nan en général, ils veulent fraguer... bin y a d'autres jeux pour ça...

PvP, il y a dans WoW... "oui mais daoc c'est mieux dans le style" disent-ils... bin de mon avis, je trouve le PvP de daoc à chier... pourquoi !!??? Bus... muraille-tp.... bus... groupe optimisé... raté le keeper... tp-muraille-tp adverse...

Pour dire que leur système était foireux.... ils ont changés les zones frontières... le plus fun restait les vaux ...bizarrement les BG ressemblent plus aux vaux de daoc ...qu'à No man's Emain !!!

A propos des gens qui continuent à jouer sans plus trouver de quoi s'amuser... bin moi j'appelle ça du masochisme...

Rester sur un forum pour dénigrer un jeu auquel on ne joue plus pour le critiquer... j'appelle ça de la rancoeur envers ceux qui restent et qui trouvent de quoi s'amuser...

Si j'étais vous... trouvez un autre jeu...
Citation :
Publié par Horiuk
Moi j'aime les gens qui critiquent le fait que soloter ca ne va pas avec mmorpg....

Le G de MMORPG ne veut pas dire GROUP mais GAME !!!

Je me souviens d'un Mmorpg qui s'appelait T4C, qui fut fabuleux au niveau rp avec une durée de vie qui s'est arrêté parce que goa ne voulait pas concurrencé son Daoc... qu'il a eu grâce à mythic... (moi je me suis cassé de daoc après 6 mois et je suis repassé sur T4C le temps qu'ils ferment les serveurs... ou presque) T4C c'était en gros du solo de chez Han !!! (Han Solo... Humour !!! au cas où hein... second degré... chtouquette... canal + )

Alors arrêtez de me dire qu'un mmorpg doit ETRE orienté groupe tout ça parce qu'un jeu, daoc, à forcer les gens à grouper... mettant ensemble des gens qui jouait de façon différente... apparition des boulets... et obligation pour une grosse partie des gens à devoir les subir vers la fin de la période pex...

Ici Wow, permet les deux... solo ok mais jouer et faire les quêtes en groupe... c'est encore plus expéditif...

Au niveau des abonnements, les chiffres, on peut les faire parler comme on veut... c'est pas difficile...

on aura tjs des gens pour pousser les autres dehors pour qu'ils fassent commeeux.... bah vi quitter un jeu et voir les autres s'y amuser... ca fait toujours chier pas mal de monde en général !!!

Le jeu a 4 mois d'existence...(sans compter la béta et le dev ) il en aura encore pas mal car tous les joueurs ne sont pas des HCG !!!

Les gens qui se plaignent du "plus rien après le 60" oublient de s'amuser... Nan en général, ils veulent fraguer... bin y a d'autres jeux pour ça...

PvP, il y a dans WoW... "oui mais daoc c'est mieux dans le style" disent-ils... bin de mon avis, je trouve le PvP de daoc à chier... pourquoi !!??? Bus... muraille-tp.... bus... groupe optimisé... raté le keeper... tp-muraille-tp adverse...

Pour dire que leur système était foireux.... ils ont changés les zones frontières... le plus fun restait les vaux ...bizarrement les BG ressemblent plus aux vaux de daoc ...qu'à No man's Emain !!!

A propos des gens qui continuent à jouer sans plus trouver de quoi s'amuser... bin moi j'appelle ça du masochisme...

Rester sur un forum pour dénigrer un jeu auquel on ne joue plus pour le critiquer... j'appelle ça de la rancoeur envers ceux qui restent et qui trouvent de quoi s'amuser...

J'aurais pas dit mieux Ptite chose à ajouter peut-être : un mmorpg n'a pas forcément vocation de proposer du contenu PvP.
Citation :
Publié par Horiuk
De toute facon dans WoW a part le 1-60, tu vas pas soloter beaucoup car toutes les instances pvp & pve imposent de grouper... et a part instancer y a presque rien a faire dans ce jeu passé le 60 (ce qui est bien le problème).

Citation :
Publié par Horiuk
Je crois que tu confonds un peu tout. Grouping != communauté.

Dire que l'essence d'un mmorpg c'est d'etre orienté communauté/interaction entre joueur ne signifie pas qu'il doit pousser à grouper. Ces deux choses n'ont rien à voir ensemble. La plus part des mmorpg ancienne génération se composaient de solo a gogo tout en permettant un lien communautaire et des interactions entre joueurs bien plus importantes que ce qui existe dans certains mmorpg nouvelle generation qui pronent le grouping.

Citation :
Publié par Horiuk
on aura tjs des gens pour pousser les autres dehors pour qu'ils fassent commeeux....
Je crois pas que ca soit le sujet du débat, mais plutot quels sont les problèmes que chacun a pu observer en jouant a WoW et les décallages entre les annonces et le vécu.

Citation :
Publié par Horiuk
Il en a presque 7 et je ne pense pas que la mort annoncée de WoW soit ce sur quoi les gens débattent réellement...

Citation :
Publié par Horiuk
Franchement si tu ne sais pas quoi dire, tais toi...

1/ Les gens mécontents du post-60 le sont parcequ'il leur a été dit pendant et après la closed beta que le 60 n'était qu'un début... et que c'etait le moment ou le jeu commencait vraiment...

2/ S'ils voulaient juste fraguer ils ne se pleindraient pas puisque c'est justement ce qui est reproché au 60+ => que du frag/farming, pas de profondeur ni d'enjeux réels.

Caricaturer les propos des gens pourquoi pas, mais autant éviter de dire le contraire de ce qu'ils pensent/revendiquent...

Citation :
Publié par Horiuk
C'est clair qu'il y a mieux que DAOC en matière de référence PvP. Reste que WoW qui a pourtant tout pour etre plus aboutti que le dit DAOC en matière de PvP est finalement encore plus restrictif...

Citation :
Publié par Horiuk
Ok super heureusement que t la!

Citation :
Publié par Horiuk
Ta mère, ta soeur et ton chien peuvent jouer a wow ou a tout autre chose ca m'empechera pas de dormir. Je vois pas qui sur ce thread a envie que les autres ne jouent plus a wow...
Citation :
@Horiuk==> je suis assez d'accord avec toi dans ton explication mais sur ce point pas trop. On peut rester sur un forum d'un jeu où on ne joue plus non pas pour le dénigrer mais pour au contraire essayer de retrouver le petit truc qui autrefois nous faisait vibrer quand on jouait à ce jeu ( on ne me montre pas du doigt ). Et sincèrement je vois pas de personnes ici qui essaie de polluer le forum en essayant de convaincre les autres de quitter wow
Blizzard devrait vraiment créer quelques serveurs pvp oldschool pour les joueurs qui s'ennuient de uo ou de méridian 59. Comme ça ils pourraient vraiment se dire que leur jeu est le meilleurs du marché, et qu'il sait plaire à tlm!

C'est pas bien compliqué, pas besoin de faire de nouvelles quest ou d'ajouter de nouveaux items. C'est simple:

- Possibilité de loot. Fini la quête au meilleur stuff, à part pour le garder dans son coffre de banque (comme dans uo! Fallait être fou pour sortir avec un set d'armure of invulnerability)

- Possibilité d'attaquer des joueurs de l'alliance quand on est de l'alliance ou de l'ordre quand on est de l'ordre. Peut-être réguler ça avec un systeme de karma qui ferait des joueurs trop mechants des cibles attaquables dans les villes (suivant le principe que les villes principales seraient des endroits sécuritaires pour les joueurs gentils). C'est un peu comme uo, mais il ne faudrait pas empecher les pk d'aller dans les villes car ils ne peuvent pas avoir de maisons sur wow.

- Possibilité de communication entre l'ordre et l'alliance. Question d'humaniser un peu son adversaire naturel!!!

- Un vieux fantasme: ajouter la possibilité de voller les autres joueurs .

C'est pas bien compliqué tout ca, certe ce n'est pas implantable sur les serveurs deja en place mais blizzard a amplement les moyens de créer de nouveaux serveurs qui iraient dans cette logique sociale. Il ne s'agit pas de faire une refonte du contenu du jeu, mais juste de changer quelques parametres qui nous limitent beaucoup trop, et peut-être créer tout de meme un systeme pour contraindre un peu les ''pk'' (ceux qui s'en prendraient aux joueurs de la même alliance) comme celui que j'ai proposé par exemple.

Si vous aimeriez voir ce type de serveur naitre, si vous pouviez le proposer a blizzard ce serait bien hehe.
Et puis pas besoin de tous miser sur le contenu du jeu. La communauté des joueurs fera le plus gros du boulot s'ils ne sont pas limités socialement comme ils le sont présentement.

À part ajouter des monstres plus difficiles à tuer et de nouveaux items, que peut faire de plus blizzard? Au moins s'ils ouvrent des serveurs avec un peu plus de profondeurs dans les interractions et des enjeux sociaux plus grands les joueurs pourront profiter plus aisément de leur level 60. Et si présentement monter au level 60 c'est facile, je crois que ce serait plus difficile avec les nouvelles règles à la uo. Donc plus hard core gamer.
Et même les events c'est futile. Vous croyez qu'ils n'ont que ca a foutre faire des events? Au nombre de serveurs et de joueurs ils ne pourraient absolument pas tenir tout le monde en halène avec de petits events par ci et par la. P-e un gros aux 36 du mois mais c'est tout. La communauté n'est pas assez intime pour ça.

C'est aux joueurs de créer leurs events. Comme par exemple, un groupe de joueurs pourraient faire l'event d'aller camper un donjon pour taxer ou tuer les newbies qui se présentent. D'autres joueurs pourraient faire l'event de créer une coalition de gentil pour aller déloger les pk du donjon, etc!!!

Ca c'est du jeu! C'est pas une parade de mode pour montrer son meilleur stuff, ni un ctf mal foutu.
Je vois que tout le monde est plus ou moins en train de troller/défendre sa chapelle et que personne n'a pour l'instant réagi aux 2 questions principales que je me posais dans mon post (page 6) :

1) Avec ce succès, payer mensuellement pour les jeux vidéo va devenir la règle. Trouvez-vous cela normal? Moi pas en tout cas (cf. arguments page 6) et ça me fait très peur.

2) Peut-être plus pour les old school, trouvez-vous bien qu'on initie les néophytes au genre RPG via les MMO, qui sont bien insuffisants en terme de souffle épique/scénario par rapport à leurs confrères offline ? Surtout quand la plupart commencent par WoW ?
Citation :
Je vois que tout le monde est plus ou moins en train de troller/défendre sa chapelle
I HAVE A DREAAAAAAAAAAM!

Dans mon temps... c'était mieux quoi.

Citation :
1) Avec ce succès, payer mensuellement pour les jeux vidéo va devenir la règle. Trouvez-vous cela normal? Moi pas en tout cas (cf. arguments page 6) et ça me fait très peur.
Bah non, pas du tout. Faire payer mensuellement pour des jeux onlines avec des environnements persistants ils peuvent pas faire autrement. Sinon le genre n'existerait pas. Mais ca ne vient pas menacer les jeux de stratégies, les fps, etc. Et il y a encore un marché pour ces jeux (suffis de voir l'engouement pour battlefield 2, moi j'ai updaté mon pc en partie pour ce jeu).

Citation :
2) Peut-être plus pour les old school, trouvez-vous bien qu'on initie les néophytes au genre RPG via les MMO, qui sont bien insuffisants en terme de souffle épique/scénario par rapport à leurs confrères offline ? Surtout quand la plupart commencent par WoW ?
Moi je crois qu'il faut prendre les jeux de role online pour ce qu'ils sont, et pas necessairement faire des distinctions sectaires. Les MMO ne pourront jamais avoir la richesse scenaristique des jdr solo, et c'est pour ca qu'il ne faut pas limiter socialement les amateurs du genre qui finissent par en avoir marre de casser du monstre et de faire la chasse aux items.
Citation :
Publié par Bruno0982
I
Bah non, pas du tout. Faire payer mensuellement pour des jeux onlines avec des environnements persistants ils peuvent pas faire autrement. Sinon le genre n'existerait pas.
As-tu lu au moins mes arguments ? J'en doute... Ou alors apporte les tiens avec chiffres à l'appui... Sauf si tu dis bien sûr que le genre est né uniquement pour faire du pognon dans des proportions folles : là je te rejoins !
Citation :
Publié par Visionmaster
As-tu lu au moins mes arguments ? J'en doute... Ou alors apporte les tiens avec chiffres à l'appui... Sauf si tu dis bien sûr que le genre est né uniquement pour faire du pognon dans des proportions folles : là je te rejoins !
Tu as la moindre idée des coûts de serveurs/bande passante/développeurs/webmasters/artistes/designers/gm/community managers/ect... qu'il y a dérrière un mmorpg ?
Citation :
Publié par Bruno0982
Bah non, pas du tout. Faire payer mensuellement pour des jeux onlines avec des environnements persistants ils peuvent pas faire autrement.
Et Guildwars, alors ?
Citation :
Publié par Dawme
Tu as la moindre idée des coûts de serveurs/bande passante/développeurs/webmasters/artistes/designers/gm/community managers/ect... qu'il y a dérrière un mmorpg ?
Je vais pas me quoter moi-même, je t'invite à lire ce que j'ai écrit déjà plus haut. Si tu n'en as pas envie alors reviens avec des arguments chiffrés (estimation) à comparer aux miens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés