[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme je l'ai deja dit, l'unanimité n'existe pas donc chacun son avis. Votre soutien est plus que satisfaisant, certains meme hors MPPMPM sont revoltés, ils hésitaient a reconduire l'abo, leur decision est prise.

Par contre le message de Blizzard ne nous convient pas, j'ai une solution a proposer avant. Certaines réponses sur le topic officiel, suite a des account clos dans ma guilde, me navre vraiment... cette facon de se satisfaire du malheur des autres pour se faire remarquer (j'espere sincerement que c'est leur raison, sinon c'est grave) est deplorable...

Nous allons continuer de nous battre et ce, grace a vous.
Citation :
Publié par Helfima
pour moi cette histoire de nom est un faux débat.
en validant notre compte nous avons tous validé leur charte libre a eux de l'appliquer.

c'est exactement le même principe que la loi de tous les jours.
faute de moyen on nous met pas un flic derriere le dos, nous ne respectons pas la loi très souvent et nous le savons sauf que quand on est pris sur le fait on ne peut rien dire (exemple de l'excès de vitesse), y a pas d'excuse qui tiennent du genre j'ai pas vu le panneau ect....

notre guilde à bien fait attention au nom que nous allions lui donner et on savait d'avance que notre tag serai jamais passé ou modifier par la suite (Les Scorpion de Durotar) (j'écrit pas le tag car c'est aussi hors charte JOL ).

enfin bref c'est chiant mais c'est eux les maitres du jeux libres à vous d'accepter ou pas.

au soin de notre guilde nous avons eu un joueur qui a du changer de nom il a pas rallé pour ca malgré que ca déroute sur le coup.
chacun ses choix, si blizzard se fiche de sa communauté, il va perdre deja 40 account de notre guilde, ca se reproduira certainement et a long terme c'est loin de leur faire de la bonne pub.
Citation :
Publié par Helfima
pour moi cette histoire de nom est un faux débat.
en validant notre compte nous avons tous validé leur charte libre a eux de l'appliquer.

c'est exactement le même principe que la loi de tous les jours.
faute de moyen on nous met pas un flic derriere le dos, nous ne respectons pas la loi très souvent et nous le savons sauf que quand on est pris sur le fait on ne peut rien dire (exemple de l'excès de vitesse), y a pas d'excuse qui tiennent du genre j'ai pas vu le panneau ect....

notre guilde à bien fait attention au nom que nous allions lui donner et on savait d'avance que notre tag serai jamais passé ou modifier par la suite (Les Scorpion de Durotar) (j'écrit pas le tag car c'est aussi hors charte JOL ).

enfin bref c'est chiant mais c'est eux les maitres du jeux libres à vous d'accepter ou pas.

au soin de notre guilde nous avons eu un joueur qui a du changer de nom il a pas rallé pour ca malgré que ca déroute sur le coup.
Complètement d'accord.

Citation :
Publié par Slif
chacun ses choix, si blizzard se fiche de sa communauté, il va perdre deja 40 account de notre guilde, ca se reproduira certainement et a long terme c'est loin de leur faire de la bonne pub.
N'oubliez pas de lire la charte dans les prochains jeux.
Comme je l'ai deja dit 15 fois, nous ne sommes pas hors-charte. la phrase dans la charte me parait clair, relis la. Le but de nuire est inverse a nos regles de conduite, notre nom n'a pas pour vocation d'etre illisible ou autre, ce qui n'en fait pas une infraction.

Nous avons relevé un nombre incroyable de perso et guilde ne correspondant pas a la charte, sans jamais les citer (ce qui a du se passer pour nous) nous demontrerons que plus de la moitié des noms sont a changer a l'avenir. Nous demontrerons egalement que des nom de guilde acronymes sevissent partout, donc certaines enormes qui ne seront jamais inquiété aux US. Nous demontrerons également qu'il y a une enorme difference d'application de la charte entre US et EU. L'equipe FR ferait t'elle du zele ? l'equipe US serait plus souple ?

Si Blizzard nous l'avait dit 3 jours apres, ou si un outil de verification avait été mis en place de leur coté nous n'aurions pas besoin de defendre aujourd'hui notre identité.

Le pbs n'est pas clos, plusieurs solutions sont offerte, une de ma part que j'aimerais formuler et une de leur part avec un nom de substitution (j'ai peur qu'il soit trop tard au vu des gens qui se log et des account clos).

C'est triste dans nos rang en tout cas...
Citation :
Posté par Groinkkk
Et si tu reflechissais au reste du posts que je trouve tres sensé tu ne ferais pas toi meme preuve d'un peu plus d'intelligence ?
Pour moi, l'intelligence aurait plutôt consisté à NE PAS ajouter cette phrase indigeste, inutile au débat et totalement méprisante... L'insulte et le mépris n'ont jamais rendu des arguments plus pertinents.
Il n'y a pour blizzard aucune souplesse malgré leur erreur.

Comment un éditeur de jeu peut il surnommer son jeu "WoW" et interdire "MMPMPM" ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ... Franchement le cas se serait présenté dans ma guilde je serais passé à autre chose ...

Notez que j'aurais bien voulu participer au débat sur forum officiel mais - née en 1976 je n'est pas les "13 ans et plus requis par Blizzard" -

Bref le navire coule gentillement ...
Aigle Co-fondateur des Chevaliers Pendragon.
Mekyil - warhammer Online
Dsl j'ai la flemme de tous lire
Vvous avez peut etre deja repondu a cette question:

En effet selon votre point de vue et votre interpretation de la charte,votre nom est dans la charte.

Mais qd meme vous avez l'air de gens intelligents,vous n'etes pas des gamins de 10 ans,l'idée que Blizzard n'allait pas laisser passer ça a du vous effleurer,non ?

Surtout que la politique de Blizzard a ce sujet a était dévoilé tres,tres tot.

Mainteannt si vos membres veulent arreter WoW,ne prennez pas cette decision de Blizzard comme prétexte.

Si vous etes capables de tous lacher simplement pour un nom,aussi important soit il,c'est que vous n'etes vraiment pas dans le jeu et donc vous auriez arreter tot ou tard.

Partir sur un tel débat,fait tjrs plus classe^^

M'enfin je peu me tromper

Le seul truc que l'on pourrait reprocher a Blizzard,c'est le temps qu'ils ont mis a réagir.
Agir avant que vous soyez vraiment implenté,aurait été mieux.

Mais de toute façon que vous le vouliez ou non,Blizzard est maitre de son jeu.
Et pour ceux qui pense que le client doit etre roi,vous rêvez un peu trop
Blizzard se fou de perdre 40 comptes alors qu'il en gagne 1000 ,si vous aviez une société identique,vous seriez pareil.

Donc vous signez,vous acceptez,aussi illogique que vous parez la charte.

Citation :
Publié par Aigle_LR
Il n'y a pour blizzard aucune souplesse malgré leur erreur.

Comment un éditeur de jeu peut il surnommer son jeu "WoW" et interdire "MMPMPM" ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ... Franchement le cas se serait présenté dans ma guilde je serais passé à autre chose ...

Notez que j'aurais bien voulu participer au débat sur forum officiel mais - née en 1976 je n'est pas les "13 ans et plus requis par Blizzard" -

Bref le navire coule gentillement ...

Erreur ? il n'y en a pas meme si c'est dommage pour cette guilde.
Pour WoW,tu le dit toi meme,il le SURNOMME,ce n'est pas son vrai nom.
Nullepart que je n'ai vu,WoW utilisé IG par Blizzard.

Pour les 13 ans du fofo,met un jour inférieur ou egal a 12 et sa passe.
en vous inscrivant vous avez accepté la charte, donc je vois pas ou est le problème, ridicule ou pas comme règle vous l'avez accepté oO
"Ben ouais", ils se permettent des trucs, c'est comme ça et pas autrement ( fatality :P ) , on va pas épiloguer parce que vous vous êtes fait prendre. De toute façon au final c'est eux qui choisisent, ils vont pas organiser un grand conseil pour ce genre de chose.
SI vous changez de jeu gardez le même tag, si on vous kick encore allez pas pleurer.
Citation :
Publié par Coquette
Complètement d'accord.

N'oubliez pas de lire la charte dans les prochains jeux.
Libre à toi d'être un mouton!

Critiquer un élément de charte complètement ridicule, qui en plus n'est pas du tout clair, est notre strict droit en tant que client.

La règle n'interdit pas ce type de nom mais ceux qui ont pour but d'être imprononçable.
Chacun en fait sa propre interprétation mais ne viens pas pourrir ce thread avec un "lisez la charte" qui ne mène à rien du tout.

La règle n'est pas clair et c'est de leur faute. De plus, au niveau de l'esprit, elle est idiote donc...
MPPMPM, ça a rien de choquant, ni d'imprononçable à moins qu'on ait sauté la primaire mais bon
ça peut même être drôle d'en deviner le sens ! ce que j'ai fait !
ça peut pas vouloir dire des milliers de trucs avec un contexte compréhensible hein...
mais bon blibli sioux toujours autant, ça changera pas

/cheer les MPPMPM !!!! (gaffe à vos yeux, ceux que ça gêne ! )
Citation :
Publié par Trieste
[...]

Libre a toi d'etre un rebelle

La charte est en peu plus clair

Le nom MPMMPP est clairement imprononçable.
La charte est idiote mais vous l'accepter alors vous avez pas a vous plaindre.

Allez quit a me faire lyncher sur JoL :

Vous etes pas content,bah partez.

De toute façon,c'est un débat qui n'avancera jamais.
Ya aucune chance que Blizzard change d'avis,sa mettrais toute leur politique par terre.

A la rigueur si vous aviez fait ça discretement peut etre qqun de sympa chez Blizzard aurait fait qqchose mais maintenant que vous e navez fait un débat publique,faut pas rever.

La encore c'etait un peu bete de tous balancer ainsi sur les forums.
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Si vous etes capables de tous lacher simplement pour un nom,aussi important soit il,c'est que vous n'etes vraiment pas dans le jeu et donc vous auriez arreter tot ou tard.
Ce n'est pas juste un nom c'est surtout un symbole pour les membres de cette guilde. Donc leur retirer ce symbole affecte leur fierté, je suis sur comme je l'ai déjà dit que si blizaard touche a notre nom de guilde comme il l'ont fait pour les MPPMPM, 75% des membres stop WoW.
J'avoue ne pas avoir lut les 210 messages, j'en suis désolé mais j'ai mieux à faire. Je poste, non pas pour donner mon avis sur le qui a raison/tort, je comprend les deux parties aussi bien Bliz que les joueurs.

Je poste pour demander si le nom "Pas peur Pas mal" est aussi trop long ou s'il ne serait pas un bon compromis?

Je dis ça parce que je ne pense pas que Bliz changera sa décision pour la simple et bonne raison qu'une exception en fera naître des dizaines d'autre et annulera l'article concerné de sa charte.
Citation :
Le nom MPPMPM est clairement imprononçable.
J'en déduis que je suis un génie car j'arrive à le prononcer .
Désolé pour vous les MPP en tout cas, c'est dommage d'en arriver là en raisons de règles stupides , d'autant plus que c'est effectué de manière plutôt arbitraire.
Citation :
Publié par Yesu
J'en déduis que je suis un génie car j'arrive à le prononcer .
Désolé pour vous les MPP en tout cas, c'est dommage d'en arriver là en raisons de règles stupides , d'autant plus que c'est effectué de manière plutôt arbitraire.

Pour etre prononcable,doit y avoir des voyelles et des consonnes

Par exemple :

LKJHTFRG c'est prononcable pour toi ????

AIIUEEEOOIU pareil ???

Ceux qui arrive a dire MPMMPP,vous ne le prononcez pas,vous lisez simplement les lettres telles quelles sont dans l'alphabet.

Qqun peut me dire le son que fait : MPM, MMP,MPP ???

Donc c'est imprononcable

Si vous dites le contraire,reprennez les cours
Citation :
Publié par Trieste
Libre à toi d'être un mouton!

Critiquer un élément de charte complètement ridicule, qui en plus n'est pas du tout clair, est notre strict droit en tant que client.

La règle n'interdit pas ce type de nom mais ceux qui ont pour but d'être imprononçable.
Chacun en fait sa propre interprétation mais ne viens pas pourrir ce thread avec un "lisez la charte" qui ne mène à rien du tout.

La règle n'est pas clair et c'est de leur faute. De plus, au niveau de l'esprit, elle est idiote donc...
Je cite la charte : "Consiste en une suite de lettres ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable (i.e : Asdfasdf, Jjxccm, Hvlldrm)"

MPP machin c'est incompréhensible.

Personnellement, je suis très content de jouer sur un serveur où je n'ai pu voir aucun nom hors-charte (guilde ou perso). Et je suis encore plus content de savoir que Blizzard réagira si un jour ils existent et que quelques-uns s'en plaignent.
Citation :
Publié par Coquette
Je cite la charte : "Consiste en une suite de lettres ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable (i.e : Asdfasdf, Jjxccm, Hvlldrm)"

MPP machin c'est incompréhensible.

Personnellement, je suis très content de jouer sur un serveur où je n'ai pu voir aucun nom hors-charte (guilde ou perso). Et je suis encore plus content de savoir que Blizzard réagira si un jour ils existent et que quelques-uns s'en plaignent.
Désolé mais si on sait lire, on comprend que plusieurs interprétations sont possibles de cette phrase

Proposez Aimepépé, Aimepéhaime rien que pour les emmerder et leur faire comprendre leur idiotie!
C'est vrai que d'un point de vue "légal" la mention ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible vous met normalement hors du cas de cet article puisque le but premier est de palier à une limitation du système de nommage et non de rendre le nom incompréhensible.

D'un point de vue théorique, la charte est respecté; après dans la pratique...
En tout cas, des campagnes de recrutement aussi bien organisées perso j'avais jamais vu encore. Moi, je dis chapeau

Faut dire que Cerise comme nom de guilde ça fait genre
Le problème ici n'est pas la charte, mais l'interprétation et l'exécution de la charte.

Vous n'avez pas le droit de passer en dehors des clous à moins de 50 mètres d'un passage clouté. Pourtant, les flics ne vous arrête pas si vous le faites sans gêner personne. Qui ne l'a jamais fait ? Ici c'est le même problème...

Personnelement, je ne connais pas les MPPMPM, et j'avoue que voir leur nom Ig me gênerai environ.....0,3 seconde.

il faut arrêter avec le "Dura lex sed lex". Oui le nom est hors charte, mais ça gène qui ??? Ce n'est pas comme si on était sous une avalanche de nom de la sorte. C'est normal que la phrase soit dans la charte, cela permet d'éviter les abus (au cas où il n'y aurait plus que ça). Mais l'exécution de la charte reviens au GM.

Ici, le problème vient du GM qui n'a pas compris son rôle ou qui a voulu faire du zèle.

C'est à lui d'avoir le bon sens et de savoir si oui ou non, un nom pareil nuis au bon fonctionnement du jeu et de sa communauté.

La charte est soumise à une interprétation et une execution humaine et donc subjective. la "justice" (ça reste un jeu ) perd de son impartialité. Et donc on tombe sur ce genre de chose...

Je ne sais pas si les MPPMPM ont essayé de les convaincre "à l'amiable" et en privée de changer d'avis avant de "porter l'affaire" sur le forum officiel, s'ils ne l'ont pas fait, c'est une erreur.

Maintenant, le soucis de "l'image" y met son grain de sel et je serai étonné que blizzard revienne en arrière.

Pour résumer : Pas de chance les gars
Le but de ce message et de cette pétition est d'interpeller Blizzard, et non pas d'exiger le maintient de notre nom de guilde, mais si personnellement bien sûr je ne vois pas en quoi ça gène quiconque mais bon.... il parait qu'il faut être roleplay pour comprendre

On arrive dans les profondeurs de pages JoL, ces pages ou les posteurs viennent sans avoir lu le reste car c'est trop long

Donc je voudrais vous remercier d'avoir participer au débat. Cette requête vis à vis de Blizzard au peu ou même pas de chance d'aboutir, on le savais avant de poster... mais ça a servi à faire du bruit, à ce que Blizz nous parle (enfin ils ont du mal encore, ça a l'air de venir... la lobotomie est efficace chez Blizz ) et à ce que vous soyez désormais sûr et certains de votre avenir

Les pour et les contre ont permis celà

Perso je dirais que Blizzard ne sux pas, mais Vivendi EU oui. En fait nous aurions du jouer aux US ou apparemment les modos se la jouent moins, disons sont plus "normaux"

Les fanboys doivent être bien malheureux là-bas
Citation :
Publié par Lundrah
Votre nom de guilde n'a de sens que pour vous.

Pour tous les autres ce n'est qu'un pur charabia.

Comme d'autres te l'ont dit, en entrant dans le jeu vous avez acceptez la charte, c'est un contrat.

Le plus simple est de trouver un nom différent, qui cadre mieux avec l'univers du jeu qu'est WoW.

On voit pas mal de nom de guildes débiles et je trouve ça fort triste.

Sans parler de faire du RP, on peut tout de même faire un petit effort pour trouver un nom qui tienne debout.
je ne suis pas dans leur guilde mais c est pas du charabia
sinon le nom de leur guilde colle bien a leur facon de jouer (pour avoir jouer avec eux a daoc)
nous on a gardé la meute de fenris comme nom trouve moi un rapport avec WoW
les abreviation ne sont pas du charabia et perso GM a la place de MJ etc on est sur un serveur francais me genes bien plus
et les noms a la cons sont pire qu une abreviation
Courage les Vachettes
Encore une imbécillité sur laquelle Blizzard ne reviendra pas pour ne pas passer pour des cons.

On est pas a une imbecilité près en même temps, on commence à être habitués ...

Je suis bien plus géné par la meute des "legolas, gimli, naruto, sasuke, kiba (avec akamaru en pet of course), uchiha ou uchiwa, sans compter les dérivés en rajoutant un "h" par ci par là pour faire style j'ai inventé mon nom tout seul, les 0 à la place des o, et j'en passe.

Ceux-là quand je les croise je leur crache dessus, s'en suit un flot d'insulte en sms style et un /ignore.

Ami Kevin si tu te reconnais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés