[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Je cite la charte : "Consiste en une suite de lettres ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable (i.e : Asdfasdf, Jjxccm, Hvlldrm)"

MPP machin c'est incompréhensible.

Personnellement, je suis très content de jouer sur un serveur où je n'ai pu voir aucun nom hors-charte (guilde ou perso). Et je suis encore plus content de savoir que Blizzard réagira si un jour ils existent et que quelques-uns s'en plaignent.

et SPQR tu connais ?

qui a dit qu'ignorance transforme un acronyme en charabia ? personne a part toi

ben pareil pour MPPMPM qui apartient a une culture MMORPG puisque toute les grosses guildes nous connaissent, meme des guildes comme les millenium qui sont pourtant une guilde plutot récente.

Toi tu connais pas, mais c'est pas pour ca que c'est du charabia.
Que vous soyez 40 ou 400 à partir parce que vous n'êtes pas contents qu'on change le nom de votre guilde, Blizzard s'en moque éperdument. Vu le nombre de joueurs, c'est une goutte d'eau dans un océan.

Que vous partiez parce que le jeu ne vous plaît pas tant que ça, ok !!!

Si on vous laisse votre "MPPMPM" c'est la porte ouverte à tous les pseudos inimaginables !!!

Il y a une charte, il faut la respecter...

Personnellement, je me moque que vous vous appeliez XYZ ou XWZ, ça m'est complètement égal... mais c'est comme ça !!!

Apparemment, ils vous laissent le choix : "Même pas mal" ou "Même pas peur"... si vous aimez jouer à *WOW* vous l'accepterez.
Ca me rappelle une histoire avec Mythic et le pseudo de Reine(leader de la Légion Noire de Midgard) qui a joué un nbre incalculable de mois avec ce pseudo puis un jour Mythic a décidé que vu que c'était un titre honorifique... de la renommé Riene ou Ryene... je sais plus !!!

Pour dire que Blizzard n'a rien inventé... dans le genre réaction à retardement, retardataire ou attardé euh... désolé...

Comme on dit... y a la Loi et l'interprétation de la Loi... entre les deux, un gouffre parfois énorme... mais parfois aussi une approche plus tolérante dans l'interprétation...
Citation :
Publié par Galinnor
Si on vous laisse votre "MPPMPM" c'est la porte ouverte à tous les pseudos inimaginables !!!

Il y a une charte, il faut la respecter...

Apparemment, ils vous laissent le choix : "Même pas mal" ou "Même pas peur"... si vous aimez jouer à *WOW* vous l'accepterez.
1 : argument obsolète, c'est la premiere fois qu'on a un pbs. Et tu crois pas que ces guilde existeraient deja non ? tu crois vraiment que des mecs vont se dire, super on fait comme les MPPMPM maintenant. N'importe quoi.

2 : on a respecté la charte, merci de relire le premier post

3 : on est plus qu'un groupe de gens qui partage un chat, une guilde c'est pas ca, c'est une politique et des gens qui joue sous une banniere, le nom est tres important.

va demander aux WAR LEGEND de se renommer en légende de guerre, tu va voir la tronche des GM.
Citation :
Publié par Horiuk
Ca me rappelle une histoire avec Mythic et le pseudo de Reine(leader de la Légion Noire de Midgard) qui a joué un nbre incalculable de mois avec ce pseudo puis un jour Mythic a décidé que vu que c'était un titre honorifique... de la renommé Riene ou Ryene... je sais plus !!!

Pour dire que Blizzard n'a rien inventé... dans le genre réaction à retardement, retardataire ou attardé euh... désolé...
Il faut préciser que dans les deux cas, les noms ont été modifiés à la suite d'une plainte d'autres joueurs. Si ces plaintes n'avaient pas eu lieu, le changement de nom n'aurait pas été effectif.

Il me semble que pour la plupart des noms hors-charte, les MJ n'interviennent qu'après un report des joueurs, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des décisions prises longtemps après et parfois en dépit du bon sens.
J'ai rarement vue dans un fil une telle avalanche de mauvaise foi.
Il y a une charte, la partie de celle-ci qui énumère les règles des noms de guildes est très claire.
Blizzard étant cohérent avec lui même a appliqué la charte tous simplement.

Dans ce fil le problème ne relève pas d'un problème d'interprétation, mais surtout d'un problème d'ego.

Citation :
Publié par Slif
......
2 : on a respecté la charte, merci de relire le premier post.
Non sinon le nom de la guilde n'aurait pas l'objet d'une modification de la part de Blizzard.
Citation :
Publié par Slif
1 : argument obsolète, c'est la premiere fois qu'on a un pbs. Et tu crois pas que ces guilde existeraient deja non ? tu crois vraiment que des mecs vont se dire, super on fait comme les MPPMPM maintenant. N'importe quoi.

2 : on a respecté la charte, merci de relire le premier post

3 : on est plus qu'un groupe de gens qui partage un chat, une guilde c'est pas ca, c'est une politique et des gens qui joue sous une banniere, le nom est tres important.

va demander aux WAR LEGEND de se renommer en légende de guerre, tu va voir la tronche des GM.
Tu fais une affaire d'état pour rien du tout, pour un JEU !!! changez de pseudo, jouez, amusez-vous et tout le monde sera plus heureux.

De toutes façons, ce sont des discussions stériles qui ne changeront rien !!!

Tant qu'on te rebaptise pas irl, y'a pas le feu !!!
Citation :
Tu remarqueras qu'ils se sont pliés à la règle en mettant un D minuscule à la fin du nom de guilde.
Donc, ils font comme tout le monde, ils obéissent aux règles.
pourquoi tu post sans avoir lu le sujet d'origine ?

notre nom a été supprimé car ca a emmerdé un mec qui a report (certainement, ca se passe toujours comme ca), sauf que mince si on lit la charte on est pas hors charte car notre nom n'a jamais été créer DANS LE BUT d'etre illisible.

c'est sur decision et interpretation qu'on subit ces consequences.
Citation :
Publié par Behb Kramps
Tu remarqueras qu'ils se sont pliés à la règle en mettant un D minuscule à la fin du nom de guilde.
Donc, ils font comme tout le monde, ils obéissent aux règles.
Quel effort !! On est pret a accepter Mppmpm

Soupir > Fusion des deux messages. Merci d'utiliser la fonction Editer plutôt que de poster deux messages à la suite.
Citation :
Publié par Soupir
Il faut préciser que dans les deux cas, les noms ont été modifiés à la suite d'une plainte d'autres joueurs. Si ces plaintes n'avaient pas eu lieu, le changement de nom n'aurait pas été effectif.

Il me semble que pour la plupart des noms hors-charte, les MJ n'interviennent qu'après un report des joueurs, et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des décisions prises longtemps après et parfois en dépit du bon sens.

Peut-être alors est-ce une plainte au GM de joueurs adverses par rancoeur pour les MPPMPM's qui a abouti à cet état de fait !!!

Car c'est souvent par jalousie que de telles choses arrivent... on arrive pas à prendre le dessus IG... pas grave... on aura bien sa revanche d'une façon ou d'une autre...!!!

Courage les MPPMPM's !!!

[edit : didju slif tu me piques mes répliques !!! ]
Alors, vu d'ici ca donne:

-d'un coté on a des joueurs qui enflamment les forum pour un nom de guilde douteux que eux seuls comprennent
-et de l'autre on a Blizzard qui defini des regles pour les noms qui-ne-souffre-pas-d'exeption.

Bien, on fait quoi maintenant.
Les deux combats (le mot est fort ) ont la même vacuité, c'est donc celui qui a la plus grosse qui va gagner je suppose... c'est assez consternant quel que soit le point de vue où on se place, tout de même.
Citation :
Publié par Galinnor
Tu fais une affaire d'état pour rien du tout, pour un JEU !!! changez de pseudo, jouez, amusez-vous et tout le monde sera plus heureux.

De toutes façons, ce sont des discussions stériles qui ne changeront rien !!!

Tant qu'on te rebaptise pas irl, y'a pas le feu !!!
Je defend 40 personnes et un nom qui dure depuis plus de 7 ans, chacun son point de vu

comme je l'ai dit, nous sommes beaucoup plus que des gens partageant seulement un chat.

Ayant toujours agit pour la communauté des joueurs, nous pensons notre action est louable et justifié, que ca soit pour nous ou pour d'autres.

Nous agissons autant pour toi que pour nous, c'est pour ca que nous demandons le soutien des joueurs. Que nous remercieront encore et toujours car ils nous permettent d'avancer dans une direction saine et honnete.
Il me semble que les War Légend ont eu un problème aussi avec le nom de leur guilde et qu'ils ont changé un truc pour que ça convienne avec la charte.

Il vous suffit de faire pareil , pas la peine d'en faire un plat !
Citation :
Publié par Galinnor
Que vous soyez 40 ou 400 à partir parce que vous n'êtes pas contents qu'on change le nom de votre guilde, Blizzard s'en moque éperdument. Vu le nombre de joueurs, c'est une goutte d'eau dans un océan.
Si on suit ton raisonnement, autant que je n'aille pas voter pour le référendum de la constitution européenne : vu le nombre de français qui iront voter je ne suis qu'une goutte d'eau...

C'est tiré par les cheveux mais le principe est le même : à force de laisser partir les joueurs (quelle qu'en soit la raison) ça leur retombera sur la gueule, d'autant que c'est pas la première "goutte d'eau".

Ajoute à ça les joueurs qui en ce moment hésitent à renouveler leur abo (ils ne sont qu'une goutte d'eau eux aussi...tiens ça fait déjà 2 gouttes !) : ce genre d'affaire ne fait pas vraiment une bonne pub.

Le problème est que cette affaire ne touche pas le jeu, mais la guilde qui existait depuis bien avant WoW.

Maintenant c'est clair que de toutes façons Blizz ne reviendra pas sur sa décision.
De toutes façons, c'est juste une éniéme preuve du noobisme de l'équipe européenne de Blizzard qui ne _sait pas_ gérer un mmorpg. Un mmorpg, c'est pas un simple produit avec des clients, il doit y avoir une relation joueurs<=>développeurs (ou en l'occurence joueurs <=> exploitants) et pas une entité dictatoriale à la Blz euro qui impose ses trucs sans se préoccuper le moins du monde de sa base de clients (cf la localisation forcée, les bans du forum, les bans/disband de guilde à l'arrache, ect...). Bliz euro n'a aucun respect pour les joueurs, ils peuvent remercier le ciel que le jeu soit si bon intrinséquement, sinon ça fait bien longtemps que j'aurais stop.
Citation :
Publié par Slif
ou d'absence d'ego

et pour toi qui a pas suivi, nous n'avons toujours pas enfreint la charte.
Charte des noms : http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp1.html

Il est clairement indiqué que cette charte est un sous ensemble ( fait partie) des condition d'utilisation : http://www.wow-europe.com/fr/legal/termsofuse.html

Dans ce lien il y a le point 3A qui dit (entre autres ) : Si Blizzard Entertainment, à sa seule discrétion, estime que le nom choisi est offensant, il se réserve le droit de modifier le nom, de supprimer ce nom ainsi que le salon de discussion ....

La boucle est bouclé. C'est nul, c'est autoritaire et dégueulasse mais c'est comme ça partout hein

On peut dire ce qu'on veut sur Blizzard mais ils sont loin d'être cons et surement pas incompétents sur le plan juridique.

C'est bon, t'as suivi ?
La discussion se limitant désormais à des échanges "Vous avez violé la charte" "Non" "Si" "Non", et le débat ayant eu l'occasion de se développer en long et en large pendant presque 20 pages, autant en rester là plutôt que de continuer dans une discussion stérile.

Edit : Suite à des discussions en MP avec certains posteurs, je ré-ouvre ce fil afin de poursuivre cette discussion.
Néanmoins, vous êtes invités à argumenter un minimum vos réponses, pour ne pas se retrouver devant une partie de ping-pong Oui / Non.
J'ai jamais joué avec eux et pourtant je connais la signification du nom de leur guilde. La première fois que je l'ai vu (sur daoc), j'ai demandé à ma guilde si quelqu'un connaissait la signification et on m'a repondu.
Sérieux je comprend pas comment certains peuvent avoir comme première pensée, le report lorsqu'ils voient un nom qui leur parait hors charte

Je prefere largement voir ce nom qui sort de l'ordinaire plutot que les noms de guilde en anglais.

Pour ceux qui dise que c'est imprononcable, si vous êtes pas capable de prononcer les lettres M et P, c'est que vous avez un probleme.

Quand on lit certaines personnes ig avec des termes comme "itw, stfu, wtf, etc..." ( la premiere fois qu'on les voit on comprend rien, suffit de demander et apres plus de probleme), je me demande vraiment pourquoi ils viennent enfoncer une guilde comme MPPMPM sur ce post, suffit d'avoir la même démarche.

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Merci de votre comprehension, j'invite les MPP a laisser les gens discuter ici sans intervenir.

J'interviendrais pour donner la suite des évènements avec Blizzard, la discussion étant ouverte maintenant garce à votre soutien.
Citation :
Publié par Slif
Nous agissons autant pour toi que pour nous
Désolé, mais tu agis pour toi et tes potes qui voulaient conserver votre nom de guilde.

Moi je m'en fiche qu'on me renomme CANARD, TRUITE ou WWZDDHZ tant que je peux jouer... pas le temps de me prendre la tête avec ça, je joue pour mon plaisir. Et si demain mon super perso est accidentellement effacé (exemple : un incendie, une explosion, etc...) je n'en ferai pas une maladie... alors je vais pas me prendre la tête pour un nom !! j'en ai déjà un IRL dont je suis fier... et celui-la je le garderai jusqu'à la fin de mes jours !!!

Soupir > Troll. On va éviter de faire dévier le débat de cette manière.
Y'a des gens pour lesquels leur guilde a un sens, parce qu'elle a un passé, une histoire, parce qu'elle réuni plus que des connaissances.

Si toi ça ne te déranges pas, pas de problème, mais acceptes que ça puisse lourder sévèrement certaines personnes de se voir renommer une guilde dont le nom n'est pas explicitement hors charte ( voir mes messages précédents avant de me répondre, merci ), alors même que cette guilde est présente depuis trois mois sur ce serveur, n'a jamais fait parler d'elle en mal par des actions déplacées, et que cette guilde a une histoire, histoire qui a largement dépassé le simple rôle de guilde, puisque, chose exceptionnelle, elle a réussi à avoir un impact sur un serveur de jeu comme jamais aucune autre guilde n'en aura eu dans mon jeu précédent, à savoir DAoC.
Citation :
Publié par Falith
Si on suit ton raisonnement, autant que je n'aille pas voter pour le référendum de la constitution européenne : vu le nombre de français qui iront voter je ne suis qu'une goutte d'eau...
De toutes façons, il y aura 40% d'abstentionnisme !!! Donc Blizzard peut se débarrasser de 40% des joueurs... si on suit ton raisonnement, non?? Je me trompe??

Vous êtes une minorité... sur la masse des joueurs... à vous plaindre.
Sur les milliers d'abonnés, combien ont posté sur les 2 principaux forums (Blizzard et Jol)???

Et comme tu dis, une goutte, plus une goutte, etc... à force, ça en fait des gouttes.... mais dans un océan, même si il y a quelques centaines de gouttes en moins, il ne se videra pas !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés