[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis désolé pour vous les MPPMPM.... mais je dois avouer que je trouve votre nom vraiment.... personnel et incompréhensible. J'ai un petit coté RP qui sommeille en moi et votre nom me "choque" (j'arrive a dormir la nuit hein ).

Alors c'est mauvais pour vous qui avait une histoire, mais je suis d'accord avec la décision de Blizz.
C'est incroyable la mauvaise fois qu'on peut lire, c'est imprononçable (en plus d'être laid), et c'est clairement marqué comme interdit dans la charte.

Des l'instant ou vous avez accepté d'être hors charte, vous pouvez vous faire modéré, même 4 mois après, normal donc.

Ensuite les escuses du genre : MMORPG ça aussi c est des abréviation etc... MMORPG aussi c'est hors charte en nom de guilde.

Et WOW c'est pas DAOC, peut importe la notoriété sur l'autre jeu, chacun à sa charte, tu veux jouer, tu l'acceptes, cette histoire fait trop de bruit pour rien, si le simple fait de voir son nom de guilde modifié fais gueuler et arreter les abos, je pense que la communauté peut largement se passer de vous.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Je comprend pas vos réactions, ça me parait normal que blizzard censure ce nom.
Ils avaient prévenus à l'avance, ils souhaitent un minimum de rp dans leur jeu et voir une guilde avec ce nom... écrit en majuscule en plus...

Pour Orgie sauvage, ça se comprend, orgie c'est quand même osé

Bref, même si fondamentalement j'en ai rien à foutre, si j'étais sur votre serveur voir votre nom m'horripilerait.

Enfin bonne chance quand même.

L'Oeil Noire est une marque déposée, tu es donc Hors-charte

Le problème est que la plupart des noms de guilde ou de perso sont potentiellement Hors-charte et ce qui nous arrive peut arriver à n'importe qui selon le bon vouloir des GM's.
Faut surtout pas oublier que les GMs de Vivendi Universal c'est une bande d'incompétents payés au smic qui ont complètement pétés un câble niveau mégalo face au succès du jeu (succès auquel ils ne sont absolument pour rien).

Donc bon toutes mes condoléances pour votre nom de guilde bien sympathique
Les acronymes existent depuis la nuit des temps hein, SPQRT ou OHMS(S) par exemple.
C'est n'importe quoi cette décision...

Bonne chance a ceux qui viennent des fps et qui ont repris le nom de leur clan

En plus le justificatif roleplay alors qu'ils implémentent le bon vieux CTF
ils auraient fait pareil avec les GG et les aAa ? vla la pub qu'ils seraient pris chez Blizzard
Citation :
Publié par Galrok
Orgie Sauvage, MPPMPM, et VvV 3 guildes sur Illidan, 3 guildes coté horde.
C'est bizarre ? C'est une coincidence ?
Ou alors ca ne "fait du bruit" que sur Illidan/Horde ?
c léviathan ki balance !!!

sinon merci je me suis encoer bien marré apres mon exam, en lisant ttes les reponses !!!

et puis je tiens a dire au mec qui dit ke léviathan est hors charte = le leviathan vient de la bible, mais ca reste un simple monstre .... sinon dans ce cas, tu ne pe pas prendre ton propre prénom (a part si tu te nommes kevin ^^) . Dc avant de trop parler , il faut ossi reflechir .

Je trouve kil y a un faux debat de savoir si mppmpm ve dire kkchose ou nom. C 'est un acronyme, je pe vous laccorder. Mais le premier ki me montre une guilde portant un acronyme, bah il est ossi en tord et vs n'avez ka reportez ... c pas paske les autre sont "illégaux" que vous l'etes.

Ensuite pour le mec qui ns sort l'argument a 2 balles : c en anglais c hors charte .... bah retourne te coucher, c parfaitement prononcable, et le fait ke TU comprennes pas n'est pas le probleme (comme MPPMPM) . Le probleme c que c inprononcables, tu es obligé d epeler les lettres.

Nempeche c ouf cette haine contre blizzard, comme orchal le dit si bien, c ceux ki ont report les "méchants" ! ( c les léviathans on ma dit )

Bref vous vous etes fait report, on pourrait dire .... GOT OUNAID ?
pfff censurer les MPPMPM .... c'est ridicule....
Non seulement ces lettres ont une signification bien précises pour beaucoup (oui j'insiste sur le beaucoup) de joueurs , mais en + faire jouer l'escuse du mot imprononcable c'est bidon....
Quand au truc "blizzard veut faire un jeu rp" la c'est bon je suis mort de rire devant mon écran....

Qui + est , je trouve cela déplorable que blizzard réagisse aussi tard , si le nom génait , c'etait grand max 1 mois apres la sortie du jeu , mais pas maintenant que la guilde a eu le temps de se faire connaitre de certains , reconnaitre d'autre (notamment ex de daoc).
Citation :
Publié par Galinnor
Demain je crée la guilde EDF GDF (Elfes Des Forêts, Gnomes Des Forêts)... réservée uniquement aux Elfes et aux Gnomes !!!

Est-ce que Blizzard va l'interdire???
Oui nom d'entreprise déposé, hors charte
j'ai enfin compris d'ou venait MPPMPM, perso, je pensais que ca faisait reference a une date (comme chez les romains)

je vous soutiens meme si je sais que vous avez aucune chance de gagner, blizzard est assez extremiste dans ses choix
Citation :
Publié par Slif
m'enfin il a été prouvé que quasi nimporte quel nom est hors charte en cherchant bien, meme le nom Aguilar donc bon..
Aguilar ? Ca veut dire quoi ?
C'est pas dans mon dico => donc nom incomprehensible (n'a aucun sens) => donc hors-charte.

Voila, avec cet argument, y a de quoi bannir 95% au moins de la population de wow, y compris les serveurs RP

(une grosse louche de mauvaise foi s'est glissé dans mon argumentaire, saurez vous la retrouver ?)
Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais connaissant la guilde sur Mid Ys et les ayant vu débarquer... je les soutiens... surtout que leur engagement dans la vie du serveur de daoc à prouver leur valeur...

Moi, j'ai fait partie de la Blizzard Horde... nom qui vient de tomber aux oubliettes pour WoW de la nature même de la compagnie qui produit le jeu... quel dommage... même si la majeure partie des membres y jouent mais sous un autre nom...

Y a parfois des choses dommageables...

Mais ce n'est qu'un jeu !!!

En espérant que ca se règle bien pour vous...
Réponse de Bliz sur le forum officiel :

Citation :
Bonjour à tous,

Au vu de l’ampleur prise par ce message sur le forum et conscient du fait que cette situation sera amenée à se reproduire au fur et à mesure que nous allons renommer toutes les guildes hors charte, nous avons pensé qu’une discussion publique de notre décision s’imposait.

Veuillez noter toutefois que cela est et restera un cas isolé et que tout ce qui se passe dans le jeu ne concerne que les personnes concernées et l’équipe des MJ.

Nous souhaitons tout d’abord rappeler que la Charte des noms que nous avons établi s’applique a tous les joueurs et à toutes les guildes de WoW indistinctement du niveau, de la classe, de la date de création, du serveur, de la réputation, de l’historique des joueurs et des guildes concernés.
Ces Chartes sont là dans le but d’assurer à tous un environnement de jeu le plus agréable possible et nous tenons à les faire respecter.

Le processus de changement de nom des guildes, comme celui des joueurs, est simple.

Nous ne renommons d’abord que les guildes dont le nom est hors-charte. Pour les cas les plus graves, nous pouvons procéder, sans avertissement, à la dissolution de la guilde.

Nous attribuons donc un nom temporaire. Suite à cela, nous envoyons un mail au leader de la guilde afin de l’avertir du changement. Au leader de la guilde de nous envoyer ensuite une requête en ligne avec une liste de 4 noms de guildes. A partir de cette liste, nous choisissons, en parfait accord avec le leader de guilde, le nouveau nom de sa guilde.

En ce qui concerne le cas qui nous intéresse ici, MPPMPM, le processus a été le même. Le changement de nom est entièrement justifié au regard de notre charte : http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp2.html#s

Néanmoins, nous tenons à nous excuser pour le choix du nom temporaire, Cerise, qui peut paraître malheureux aux yeux de certains, même s’il ne s’agit que d’un nom temporaire.

Nous attendons donc maintenant que seul le leader de la guilde rentre en contact avec notre équipe de MJ afin de nous proposer une liste de 4 noms de guilde parmi lesquelles nous choisirons le nom final.

On peut vous proposer, afin de conserver l’esprit originel des noms comme :
Même pas Peur
Même pas Mal

Evidemment, le choix des propositions vous appartient complètement.

Nous avons conscience de ne pas pouvoir répondre à votre requête principale qui est de conserver le tag MPPMPM mais malheureusement nous ne pouvons faire aucunes exceptions.
En espérant vous avoir éclairé sur les raisons qui ont motivé ce changement.

Merci de votre compréhension et à bientôt dans le jeu.

L’équipe des MJ
Citation :
Publié par ygggor
c léviathan ki balance !!!

sinon merci je me suis encoer bien marré apres mon exam, en lisant ttes les reponses !!!

et puis je tiens a dire au mec qui dit ke léviathan est hors charte = le leviathan vient de la bible, mais ca reste un simple monstre .... sinon dans ce cas, tu ne pe pas prendre ton propre prénom (a part si tu te nommes kevin ^^) . Dc avant de trop parler , il faut ossi reflechir .

Je trouve kil y a un faux debat de savoir si mppmpm ve dire kkchose ou nom. C 'est un acronyme, je pe vous laccorder. Mais le premier ki me montre une guilde portant un acronyme, bah il est ossi en tord et vs n'avez ka reportez ... c pas paske les autre sont "illégaux" que vous l'etes.

Ensuite pour le mec qui ns sort l'argument a 2 balles : c en anglais c hors charte .... bah retourne te coucher, c parfaitement prononcable, et le fait ke TU comprennes pas n'est pas le probleme (comme MPPMPM) . Le probleme c que c inprononcables, tu es obligé d epeler les lettres.

Nempeche c ouf cette haine contre blizzard, comme orchal le dit si bien, c ceux ki ont report les "méchants" ! ( c les léviathans on ma dit )

Bref vous vous etes fait report, on pourrait dire .... GOT OUNAID ?
Retourne apprendre le français et peut-être que tu pourras donner ton avis après
Sur notre serveur anglophone c'est plein de guildes ayant des Acronymes car c'est également plein de vieilles guildes, ou de joueurs qui ont pour usage de raccourcir leur nom de guilde pour ne pas bouffer tout l'écran.

Si on devait nous renommer alors que la guilde existe depuis... la pré bêta Ultima Online donc on va dire 1991-1992 ? ben ça passerait plus que mal.
Citation :
Publié par ygggor
Citation :
Publié par Str!P.swe
Léviathan => Référence religieuse (http://en.wikipedia.org/wiki/Leviathan) (Religion ou figure religieuse)

Petite liste faite par un guildie y a 2 semaine sur les noms de guilde sur Illidan
( Pas exhaustive et peut être pas exacte )

Le gars qui parle trop te demande d apprendre à lire, à écrire et de te relire quand tu te contredis spice de nouille
J'adore l'argument du "si on laisse ça, va y avoir 40 guildes BZAEZAK ou EZAIEZAO demain. Même si sur le fond je me demande bien ce que ça peut vous foutre que de telles guildes existent, il n'y avait pas de charte aussi stupide et rigide sur les précédents mmorpg par lesquels sont passé les MPPMPM et on a pas vu pour autant 193931 guildes les imiter. Alors pourquoi cela se produirait sur wow ?
Même si je trouve débile l'action de Blizzard contre votre nom de guilde je ne vous soutiendrai pas.
Pour la simple et bonne raison que j'ai eu plusieurs mauvaises expérience avec plusieurs joueurs de votre guilde lors de la béta .

A bon entendeur.
Je ne connais pas les membres de votre guilde n'étant même pas du serveur.

Donc je m'appuie uniquement sur le nom... ben certes on le comprend pas trop au début mais ça au moins l'avantage d'inciter à la question et au dialogue

Position de Blizzard toujours douteuse... flicage à tout va dans un jeu... ils feraient mieux de concentrer leur effort sur ce qui est vraiment important et gênant pour les joueurs...

Bref ... bonne chance.
pour moi cette histoire de nom est un faux débat.
en validant notre compte nous avons tous validé leur charte libre a eux de l'appliquer.

c'est exactement le même principe que la loi de tous les jours.
faute de moyen on nous met pas un flic derriere le dos, nous ne respectons pas la loi très souvent et nous le savons sauf que quand on est pris sur le fait on ne peut rien dire (exemple de l'excès de vitesse), y a pas d'excuse qui tiennent du genre j'ai pas vu le panneau ect....

notre guilde à bien fait attention au nom que nous allions lui donner et on savait d'avance que notre tag serai jamais passé ou modifier par la suite (Les Scorpion de Durotar) (j'écrit pas le tag car c'est aussi hors charte JOL ).

enfin bref c'est chiant mais c'est eux les maitres du jeux libres à vous d'accepter ou pas.

au soin de notre guilde nous avons eu un joueur qui a du changer de nom il a pas rallé pour ca malgré que ca déroute sur le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés