[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas tout lu, mais il est sûr que je soutiens votre action (je ne connais pas votre guilde)..........Parce que mon frère a eu la même mésaventure que vous avec sa guilde nommée "Battle Royale" censurée pour de vagues raisons de copyrights alors que j'ai croisé encore hier un membre de la guilde "Fight Club" qui existe depuis le début du serveur?Cherchez l'erreur ..............
Citation :
Publié par kariboubou
Pff mais arrete d'utiliser ce genre d'arguments.
Tout ce que tu nommes, c'est entrer dans le langage commun ( bien que DGRS on l'utilse le moins souvent).

Et puis Faut arretez de comparer la vie a un jeu.
Autre lieu, autre regles.

Ce que j'adore c'est que les gens ca les arrange de dire: " c'est qu'un jeu" quand c'est bon pour eux ( surtout contre les ouinouin), mais quand ca les touche, Hop! comme par hasard ca devient super important, une sorte de bataille, non pas pour le nom de la guilde, mais contre la censure et pour la liberté d'expression ( a dire avec un tremollo dans la voix).

Attention, moi le MPPMPM ca me derange absolument pas, c'est juste les arguments utilisés par la plupart des defenseurs qui sont assez enervant, et qui decrebilise totalement ce que la guilde voulait au début.
Je serai des MPPMPM, ca me ferai chier que des gens comme Monsieur Ploum me defende...
Mais bon, on est en " etat de guerre", alors on prend ce qu'on a sous la main.
Quantité > Qualité.
Tu vois, j'étais en train de t'écrire une réponse bien cinglante, le genre de tirade qui dégouline de fiel et d'amertume, puis j'ai tout effacé.

Je me suis dit que tu n'en valais même pas la peine.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Ce qui est marrant dans ce post c'est que tout le monde défend les MPPMPM parcque vous les connaissez de tel ou tel mmo, ils ont une histoire, un réputation... Et alors?
Tu sais quoi ? Ces gens, je les connais même pas. J'ai jamais joué avec eux, que ce soit sur DAoC, ou WoW, ou ailleurs.

Sauf que, vois tu, je trouve que ce qu'on leur a sorti comme motif ne tient pas la route, car si on lit leur charte, ce nom n'est pas hors charte, car justement il a un sens, et il ne rentre pas du tout dans les exemples donnés.

Bref, c'est une décision prise en dépit du bon sens.
Les MPPMPM ne sont pas une exception au hors charte selon cette règle.

C'est un bref aperçu de ce qu'on peut trouver comme hors charte si on s'en tient à l'action des GM. Si on le fait pour les MPPMPM, il faudra aussi le faire pour eux.

comme Los Batardos,
comme Erf Erf Erf,
comme FmF style Ze roX a GamE,
comme Sédatif Pc,
comme CMG,
comme MHP,
comme NikToO
comme SK
comme AøÐe,
comme H n S,
comme TB,
comme DcD,
comme SxCh,
comme les Meme Pas Peur (ben si, y'en aune de guilde qui s'appelle comme ça)
comme CvC,
comme NWT,
comme SDO,
comme TmX
comme TpK
comme V v V
comme BdS
comme HIA
comme GMV
comme AsA
comme Dz
comme MDTV

Et encore bien d'autres.
Citation :
Publié par Coquette
Je fait de même pour toi

Si ca avait un sens direct, il n'y aurait aucune raison que des joueurs doivent send pour le comprendre.

Oké, demain je créé une guilde qui s'appelle rosse et si par malheur un GM n'est pas au courant que c'est un synonyme de Cheval je vais me faire rename ? :/
Citation :
Publié par Einara
Oui il y a des règles, mais alors pourquoi devoir attendre plus de 3 mois pour les que ces règles soient appliquées? Pourquoi pas une vérification directe au moment de la création d'une guilde ?

Et aussi pourquoi reporter un nom comme MPPMPM ? Qu'est ce qui te choque dans cet acronyme? (au pire , si tu veux avoir une explication de la signification, tu en send un).

Honnêtement, il y a énormément de noms plus mal foutus et si blizzard voulait vraiment faire respecter sa charte, je crois que plus de la moitié des guildes/joueurs devraient être renommés.

Une vérification directe serait trop longue, Blizzard se ferait flammer parce que ça prendrai 3 jours pour créer une guilde.

Je suis sur un serveur RP, et bien entendu j'aurais d'abbord contacté les gens en tell comme je le fais toujours. Mais un nom de guilde doit avoir un sens affiché. Beaucoup de guilde sont appelées par leurs initiales, mais si leur nom est un acronyme, ce n'est pas possible : qu'est ce qui me dit que ça ne veut pas dire "Mémé Prends Pas Ma Pilule marron " ? Les joueurs le savent, d'accord, mais les autres et blizzard ?
Un nom, comme un nom de guilde, c'est la première chose qui permet de vous désigner, il est donc normal que tout le monde sache qui vous êtes du premier coup d'oeil, le genre de guilde que vous êtes est pour beaucoup inclus dans votre nom.
Je suis donc d'accord avec quelqu'un plus haut : "Si ca avait un sens direct, il n'y aurait aucune raison que des joueurs doivent send pour le comprendre. "

Même si votre nom n'est pas explicitement hors-chart, je comprends donc que tout guilde formée d'initiale soit renommée.

Pour le coup de Cerise je persiste à dire qu'on ne nous dit pas toute la vérité.

Pour la dernière chose : je suis d'accord il faudrait modifier les noms de la moitié des perso et des guildes mais Blizzard nous l'a dit : il ne peuvent se permettre de tout vérifier et font donc des controles aléatoires, aidés par les report des joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Sauf que, vois tu, je trouve que ce qu'on leur a sorti comme motif ne tient pas la route, car si on lit leur charte, ce nom n'est pas hors charte, car justement il a un sens, et il ne rentre pas du tout dans les exemples donnés.
il a un sens pour une MINORITÉ de gens... ce nest pas un acronyme COMMUN, 99% des gens ne savaient meme pas cque ca voulait dire. Donc il n'entre même pas dans un quelconque langage, il n'est assimilé que par une minorité, et n'a donc aucun sens pour le reste du monde.

C'est normal que Blizzard sanctionne...Sinon c'est bon ya un mec qui va te sortir un acronyme de son village perdu et il pourra argumenter de la même manière : Ca veut dire qque chose, on est même 3 à savoir cque ca veut dire.
Citation :
Publié par nourse
Cette croisade concernant votre nom de guilde est perdue d'avance. Blizzard ne fera JAMAIS marche arrière et ils ont tout à fait raison.
Une charte doit être respectée sans condition sinon c'est la porte ouverte à tous les dérapages.

Et vous êtes hors charte quoique vous puissiez penser. MPPMPM c'est du charabia. Point. Car c'est bien ce que l'ont voit au dessus de vos noms in-game et pas sa signification qui échappe à 90% des joueurs.
J'ai jamais su ce que voulais dire MPPMPM alors que je suis moi aussi sur Illidan et joue depuis la sortie du jeu
(et je suis d'autant moins curieuse quand je sens qu'on me force, d'une certaine manière, à demander ce que ça veut dire)

Ils peuvent toujours assouplir leur charte mais ils ne le feront jamais parce qu'une guilde parmi des milliers d'autres tient à garder son nom préféré et cela malgré tous les arguments que vous pourriez avancer.

Modifier peut être leur charte, oui (et cela s'applique alors à tout le monde) mais faire une exception pour vous, non.
Avant j'allais voir des match de coupe D'Europe et a l'entré du stade je croisais toujours des types vêtues comme tous le monde avec un brassard jaunes ou il était écris CRS qui organiser le passage des supporters au portes et que tout le monde bousculer sans arrêt,j'ai jamais chercher a savoir ce que ca voulais dire bien que ca m'intriguer un peu...

Et puis un jour j'ai brûler un feu en voiture devant un bus bleu oui il était aussi écris CRS dessus d'où une douzaine de Types en uniformes avec casques et matraques sont sortie pour m'éjecter de la voiture par le col et me plaquer les dents sur le bitumes avec leur rangers,ce jours la j'ai compris ce que ca voulais dire CRS...

Citation :
(et je suis d'autant moins curieuse quand je sens qu'on me force, d'une certaine manière, à demander ce que ça veut dire)
Depuis c'est l'inverse pour moi,avant j'étais con et pas curieux,aujourd'hui je suis curieux et un peu moins con
@skalp.
Unknown, ne veut rien dire. c'est imprononçable.
Je report et on regarde tes reactions ?

99% des gens ignorent ce que veut dire MPPMPM ? D'ou tu sors ce nombre ?
Tu ne sais pas ce que ca veut, est ce que pour autant ce ne veut rien dire ?
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Oké, demain je créé une guilde qui s'appelle rosse et si par malheur un GM n'est pas au courant que c'est un synonyme de Cheval je vais me faire rename ? :/
Si t'as envie de fleurter avec les limites de la charte que tu as acceptée, c'est ton problème.
Citation :
Publié par Galrok
@skalp.
Unknown, ne veut rien dire. c'est imprononçable.
Je report et on regarde tes reactions ?

99% des gens ignorent ce que veut dire MPPMPM ? D'ou tu sors ce nombre ?
Tu ne sais pas ce que ca veut, est ce que pour autant ce ne veut rien dire ?
Non c'est anglais juste et pas imprononçable à moins davoir un quelconque probleme de prononciation :P Donc pas vraiment hors charte...

Et dou je sors ce nombre ? ballade toi sur un serveur au hasard et demande aux gens... Ou même encore plus simple, demande autour de toi (mais là c'est souvent encore pire)
blizzard en a rien a faire du passé de cette guilde et ne fait que suivre a la lettre la charte.
et meme s ils connaissaient cette guilde et sa signification, il est logique pour eux de la renommer sans quoi bon nombres de guilde vont flooder le forum officiel qui l est deja assez :x
Citation :
Publié par Coquette
Si t'as envie de fleurter avec les limites de la charte que tu as acceptée, c'est ton problème.
C'est justement le problème. Ou sont-elles les limites de la charte ?

Oui, j'ai lu le texte mais comme je l'ai posté plus haut, beaucoup de guildes devraient subir le même sort mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Nous ne sommes pas égaux devant la charte, tout semble se faire aux compte-goutte (au gré des dénonciations ?) et la mesure semble encore plus injuste.

Il y a loi et l'esprit de la loi. En ce sens , je rejoins Aratorn sur l'interprétation qui peut en être faite. Et dans ce cas, c'est le point de vue du GM qui définit la limite de cette charte puisqu'elle est sujette à interprétation.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
C'est justement le problème. Ou sont-elles les limites de la charte ?

Oui, j'ai lu le texte mais comme je l'ai posté plus haut, beaucoup de guildes devraient subir le même sort mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Nous ne sommes pas égaux devant la charte, tout semble se faire aux compte-goutte (au gré des dénonciations ?) et la mesure semble encore plus injuste.

Il y a loi et l'esprit de la loi. En ce sens , je rejoins Aratorn sur l'interprétation qui peut en être faite. Et dans ce cas, c'est le point de vue du GM qui définit la limite de cette charte puisqu'elle est sujette à interprétation.
Je me répète mais : si le nom avait été volontairement compréhensible, personne n'aurait besoin de send pour savoir ce que NPP machin veut dire.
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Les MPPMPM ne sont pas une exception au hors charte selon cette règle.

C'est un bref aperçu de ce qu'on peut trouver comme hors charte si on s'en tient à l'action des GM. Si on le fait pour les MPPMPM, il faudra aussi le faire pour eux.

comme Los Batardos,
comme Erf Erf Erf,
comme FmF style Ze roX a GamE,
comme Sédatif Pc,
comme CMG,
comme MHP,
comme NikToO
comme SK
comme AøÐe,
comme H n S,
comme TB,
comme DcD,
comme SxCh,
comme les Meme Pas Peur (ben si, y'en aune de guilde qui s'appelle comme ça)
comme CvC,
comme NWT,
comme SDO,
comme TmX
comme TpK
comme V v V
comme BdS
comme HIA
comme GMV
comme AsA
comme Dz
comme MDTV

Et encore bien d'autres.

Ok.. et?
Je vois pas du tout ce que ca fait la.
Tu nous prend pour des idiots, pour preciser qu'il y'a d'autres guildes, qui oh mon dieu, n'ont pas encore été sanctionnés?
Blizard n'a pas une dent contre MPPMPM, que je sache...
C'est triste que ca soit tombés sur eux ( comme a l'epoque du sujet bien lolant sur les majuscules dans les guildes a cause de WaR LegenD), mais ce n'est pas une raison pour montrer du doigt les autres guildes et dire:
regardez!! eux aussi! sanctionnés les!

Ce genre de comportement( ca fait un peu gamin qui se fait chopé pour une connerie, et qui balance ses potes pour s'en sortir), ca ne vaut pas mieux que celui de Blizzard, au niveau de leur politique aveugle de sanction.

Mais Je peux les comprendre ( Blizzard). Leur structure est assez énorme, et je ne pense pas que chercher sur le web et lire les magnifiques textes RP de la guilde ( pour montrer que derrière les avatar de personnage, y'a une sooolide amitié qui les nouent), soit un super trip pour eux.

Mais maintenant on parle de quoi?
Du probleme des MPPMPM, ou on les laisse tomber, et on vire sur la politique en general de Blizzard?

j'espère que ne suis pas trop fielleux et amer
Moi je leur proposerais de plancher sur un nom de guilde qui fait bien, et de prendre pour devise "Même Pas Peur, Même Pas Mal", qui sonne quand même 'achement mieux comme devise que comme nom de guilde
Citation :
Publié par kariboubou
Ok.. et?
Je vois pas du tout ce que ca fait la.
Tu nous prend pour des idiots, pour preciser qu'il y'a d'autres guildes, qui oh mon dieu, n'ont pas encore été sanctionnés?
Blizard n'a pas une dent contre MPPMPM, que je sache...
C'est triste que ca soit tombés sur eux ( comme a l'epoque du sujet bien lolant sur les majuscules dans les guildes a cause de WaR LegenD), mais ce n'est pas une raison pour montrer du doigt les autres guildes et dire:
regardez!! eux aussi! sanctionnés les!

Ce genre de comportement( ca fait un peu gamin qui se fait chopé pour une connerie, et qui balance ses potes pour s'en sortir), ca ne vaut pas mieux que celui de Blizzard, au niveau de leur politique aveugle de sanction.

Non, c'était juste pour montrer que devant la charte, les guildes ne sont pas toutes traitées avec les mêmes égards. Oh, bien sûr, tu peux penser que j'ai tenu à faire une dénonciation comme un sale gosse , ça me gêne pas. Je ne pense pas non plus que les GM ont une rage quelconque vis à vis des MPPMPM mais appliquer la charte de manière rigide dans certains cas et pas d'autres ce n'est pas génial non plus. La règle s'applique à tous ou sinon, le sentiment d'injustice se justifie.

Peut-être faudrait-il sonder le degré de connaissance ou de tolérance d'un GM avant de s'installer sur un serveur.

Sinon, je ne t'ai pas trouvé fielleux ou amer, juste primaire
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Non, c'était juste pour montrer que devant la charte, les guildes ne sont pas toutes traitées avec les mêmes égards. Oh, bien sûr, tu peux penser que j'ai tenu à faire une dénonciation comme un sale gosse , ça me gêne pas. Je ne pense pas non plus que les GM ont une rage quelconque vis à vis des MPPMPM mais appliquer la charte de manière rigide dans certains cas et pas d'autres ce n'est pas génial non plus. La règle s'applique à tous ou sinon, le sentiment d'injustice se justifie.
Oui mais je ne pense pas que les egards soient voulus. Manque de temps? autre priorités? ( mais les GM ne sont limités qu'a un seul serveur? ils n'ont pas acces a tous?)
C'est clair que c'est enervant que ca arrive à soi, et pas aux autres, mais je pense que ca viendra avec le temps.
Ils sont devenu si intraitable a cause de leur precedents jeux, qu'ils ont du mal a saisir la subtilités des mmorpg...

De plus, quand on compare a d'autre Acronymes, y'a une grande difference. Même sans savoir ce que l'acronyme signifie, rien qu'aux lettres, on sait ce que c'est censé vouloir dire. Tu me dit ROFL, je sais ce que ca veut dire, même sans savoir les mots qui le compose.

Et c'est là toute la difference.

J'espère que je n'est pas etait fielleux, amer et primaire...
Citation :
Publié par Skalp
Non c'est anglais juste et pas imprononçable à moins davoir un quelconque probleme de prononciation :P Donc pas vraiment hors charte...
C'est anglais ? Je suis francais sur un serveur francai ou on parle francais. Ce mot qui ne veut rien dire en francais est completement imprononcable en francais. Tu voudrais que tout le monde connaisse la signification de ce mot ? c'est pas le cas. De meme pour beaucoup de nom de guilde y compris MPPMPM. Certains connaissent la signification d'autre non.
Faut-il renommer tout ce qu'on ne comprend pas ?
Avec Orgie Sauvage et MPPMPM, on peut se dire que c'est la politique de Blizzard. S'il avait embaucher des GM avec un peu de culture, ces problemes ne se seraient pas presentés.

Citation :
Publié par Skalp
Et dou je sors ce nombre ? ballade toi sur un serveur au hasard et demande aux gens... Ou même encore plus simple, demande autour de toi (mais là c'est souvent encore pire)
En quoi, l'avis de ces personnes peut te donner le droit de dire que ca represente 99% des gens ? Tu es peut etre du genre a avoir une confiance absolue dans les statistique, sondage et autres joyeusetés du genre, mais ca n'a JAMAIS representé la réalité.
Je pourrais te repondre que je suis aller voir sur tous les serveurs que j'ai demandé a tous les gens habitant ma région et que tous connaissent la signification de MPPMPM et pas un ne connait unknown. C'est totalement inverifiable. Alors essaye de t'exprimer en ton nom et pas en celui des autres. Tu es loin d'avoir interrogé 99% des gens pour parler en leur nom.

Maintenant je ne pense pas qu'un nom comme MPPMPM aurait poussé des joueurs au depart, par contre, cet episode risque bien d'ajouter une goutte au vase deja plein de quelques joueurs.
Perso je suis mitigé.

D'une, MPPMPM ca ne veut effectivement rien dire ne tant que tel.
De deux, c'ets un acronyme.

La charte est surement mal rédigée, mais l'autorité en matière de ce qui est hors charte ou pas, c'ets Blizzard et pas vous.

Vous devez d'ailleurs avoir été dénoncés par quelqu'un, parce que sinon blizzard ne s'en occuppe pas. après tout, le bénévolat ca ne leur coute rien.

Sinon, pour les guildes au nom anglais, vue la guilde grande pote d'Aguilar, ils peuvent dormir tranquilles.
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
D'ailleurs toutes les guildes au nom anglais devrait être dissoute si on suit leur charte.

ben oui en français c'est une suite de lettre qui ne veut rien dire.

Comme quoi les MJ's font bien ce qu'ils veulent.
/agree 100%

Blizzard c des noobs, qui masquent leur incompétence notoire derrière une interdiction tape à l'oeil, depuis quand le joueur moyen dois subir chaque jour le caractère imprononçable des noms de guilde non-francophones sur une plate-forme dédiée au territoire français ?!
=> voir charte, donc blizz ne fais que renforcer le sentiment qu'ils sont bien incapables de modérer le jeu Cf leur charte, et qu'ils rendent des décisions arbitraires et irrespectueuses de leur clientèle.
MPPMPM...je connais ce nom de guilde depuis DAoC, et pourtant je me serai même pas imaginé que ça pouvait avoir un sens, faut dire avec juste 2 lettres différentes ça aide pas non plus
Bon ça a un sens...ok.

Même si je trouve ça franchement laid et stupide comme nom de guilde (l'abréviation, pas le nom complet), je trouve étrange de la part de Blizzard de vouloir modifier ce nom alors que vous l'utilisez depuis X temps sur d'autres mmo.

De toutes façons vous ne pourrez rien y changer maintenant. Il ne reste que la solution du changement de nom ou du boycott.
C'est pas le premier cas d'application aveugle de la charte interprétée par un GM, et ça sera pas le dernier.
Il est evident qu'il est assez stupide et mal avisé de sanctionner un nom de guilde pareil alors qu'il en existe des largements pire

Mais il est tout aussi evident que Blizzard est dans son bon droit car vous ne respectez pas la charte que vous avez acceptés en entrant dans le jeu

Je regrette personnellement que ce nom disparaisse mais je ne puis moralement soutenir votre action, vous surfiez avec "'l'illegalité" (le terme est trop fort mais je n'en trouve pas d'autre), le couperet est tombé, ca aurait pu etre un autre, c'est vous, c'est dommage mais c'est la vie. Si un jour je suis hors charte et que ca me tombe dessus j'assumerais point
Citation :
Publié par Panda [Meute]

L'argument ne vaut rien. Du point de vue de ceux qui font respecter les règles, il faut bien commencer quelque part. Se défendre en affirmant qu'il y a "pire", c'est idiot (ok, il y a pire ou équivalent, et ?) .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés