[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par monsieur ploum
Je veux pas faire le mec de mauvaise foi, mais bon CAF, SNCF, DDE, DGRS, CEE, EURO...

C'est quand même pas trop dur de comprendre et de s'y faire...
Par contre une fois entré dans le jeu, hop, ça devient insupportable ? Naaaaa...
Pff mais arrete d'utiliser ce genre d'arguments.
Tout ce que tu nommes, c'est entrer dans le langage commun ( bien que DGRS on l'utilse le moins souvent).

Et puis Faut arretez de comparer la vie a un jeu.
Autre lieu, autre regles.

Ce que j'adore c'est que les gens ca les arrange de dire: " c'est qu'un jeu" quand c'est bon pour eux ( surtout contre les ouinouin), mais quand ca les touche, Hop! comme par hasard ca devient super important, une sorte de bataille, non pas pour le nom de la guilde, mais contre la censure et pour la liberté d'expression ( a dire avec un tremollo dans la voix).

Attention, moi le MPPMPM ca me derange absolument pas, c'est juste les arguments utilisés par la plupart des defenseurs qui sont assez enervant, et qui decrebilise totalement ce que la guilde voulait au début.
Je serai des MPPMPM, ca me ferai chier que des gens comme Monsieur Ploum me defende...
Mais bon, on est en " etat de guerre", alors on prend ce qu'on a sous la main.
Quantité > Qualité.
Citation :
Publié par Bellandy
Bizarre , je viens de demander a mon copain qui a jamais joué a daoc et il me dit qu'il connait ...
On a pas fait que Daoc, dc peut-être que ton ami a jouer sur un jeu ou on est passé

Ou d'autre on eu l'idée ailleurs, c'est pas très important.

Je dirais juste:

- Pas d'accord avec nous ou pas, tel est le droit de tt le monde; mais débarquer sur le post pour insinuer qu'on "mytho-fu" (le joli terme jolien) sur le <cerise>... c'est moyen. Stop le fanatisme plz.

- Je sais que ça a peu de chances de faire changer quelque chose à l'affaire, mais poster et en informer la communauté c'est quand même mieux que de ne rien faire. Je me répète mais on n'exige pas autoritaire ment qu'on nous remette le nom de la guilde, on voudrais juste discuter un peu du truc avec un GM ^^
Avec une petite discussion entre GMs et nous, on discute un bon coup, et vous n'en aurez jamais entendu parler. C'est simple la communication

- J'ai très peu de respect pour les personnes qui dénoncent à la moindre occase. Même le mec au nom hors charte, même si je le déteste cordialement, je comprendrais pas ça.
Perso les gens s'appellent comme ils veulent, du moment que ce ne soit pas insultant, raciste... ce genre la.

J'aimerais qu'on renomme la guilde "Aime Pépé, Aime Péhème" tiens. J'espère aussi que ça feras mal aux yeux de certains et que ça leur fera chier de ne pas pouvoir nous dénoncer

Sinon pkoi pas des servers avec des règles de chartes différentes? Est ce que ça ne contenterait pas plus de clients? Un server ou il serait spécifié dès le début que Blizz ne serait pas responsable en cas de plainte sur les noms de ces server, parce qu'il aurait une charte différente et que tout jouer en serait CLAIREMENT averti dès le début? (serais un troll de dire un server épuré de toute "balance" en tt genre? )

Sur d'autres jeu, il y a des règles sur les noms de perso et guilde différentes si c'est un server RP, par ex. Pkoi pas ici? Y ont il penser? Faut il leur souffler l'idée?

Comment faire, vu la difficulté à communiquer avec eux?
d'un cotez vaux mieu <MPPMPM> que <meme pas peur meme pas mal>
meme si le second est plus prononcable je prefere le premier qui m'avait fait rire la premiere fois qu on ma dit la traduction
Citation :
Publié par Slif
Nous ne sommes PAS hoors-charte.
* Consiste en une suite de lettres ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable (i.e : Asdfasdf, Jjxccm, Hvlldrm)
Effectivement pour vous ce n'est pas le but, mais pour la majorité des joueurs qui ne vous connaisse pas ca l'est. Alors involontairement ou pas, il est incompréhensible.
Du moment que Blizzard doit avoir à se renseigner pour savoir la signification d'un nom, ils n'en veulent pas. Normal, sinon ils leur faudrait 150 personnes en plus rien que pour gérer toutes les possibles exceptions, grande guilde ou pas, connue ou pas, vieux joueurs ou pas, et j'en passe.

C'est la charte, il faut la respecter. Aucune boîte gérant autant de joueurs que Blizzard ne peut se permettre de gérer des exceptions, c'est humainement impossible.
ok bon ben maintenant dès que je vais voir un nom de guilde (ou de joueur) que je ne comprends pas (parce qu'en anglais ou pire en franglais), je le reporte?

Pour les mordus de la charte, allez lire ceci page des noms potentiellement hors charte et en avant la délation. .. vous avez des tonnes de boulot qui vous attend je crois

Enfin, si vous comprenez pas un acronyme, rien ne vous empêche de /whisp pour demander ce que cela signifie... mais c'est tellement plus facile de faire l'outré que de se renseigner
Citation :
Publié par Whis Ky / Mightor
D'ailleurs toutes les guildes au nom anglais devrait être dissoute si on suit leur charte.

ben oui en français c'est une suite de lettre qui ne veut rien dire.

Comme quoi les MJ's font bien ce qu'ils veulent.
Arguments a 2 balles... surtout que les noms anglais de guilde sont simples...Et le bilinguisme nest plus réservé à une élite... juste à ceux qui vont un peu à l'école.
Je vais faire simple

Je trouve la position de Blizzard honteuse.
Les règles n'existent que par leurs exceptions.
Vérifier l'historique, le passé, l'implication d'une ancienne guilde m'aurait paru intelligent avant d'appliquer une sanction que je trouve idiote.

Le nom de mon perso sur WOW est "PKtantdehaine".
Mais que signifie donc PK ? ==> rien .
Alors pourquoi ne pas le changer également ?

Bise les filles
Culture populaire et figures médiatiques

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :
Se réfère à des personnes, personnages, lieux, ou icônes populaires et médiatiques. (i.e : Sangoku, Corum, Jabbathehutt)

Rien qu'avec sa ils ont du taff chez blizard
Citation :
Publié par Coquette
C'est la charte, il faut la respecter. Aucune boîte gérant autant de joueurs que Blizzard ne peut se permettre de gérer des exceptions, c'est humainement impossible.
Tu m'excuses, mais je m'oppose à ton interprétation. Car c'est bien de ça qu'on parle, d'une interprétation.

La charte, c'est explicitement "ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable".

Ce n'était pas le but du tout des fondateurs de cette guilde, ce n'est pas le but de cet acronyme. Ce passage de la charte ne leur est en aucun cas applicable, car sinon, il deviendrait applicable à tout et n'importe quoi qui soit ignoré par les GMs. A quand un GM trop zélé qui trouve que tel ou tel mot n'a pas de sens, simplement parce qu'il ignore qu'il se trouve dans un dictionnaire ?
A quand l'interdiction des guildes aux noms à connotation anglophone, qui n'ont au final aucun sens sur un serveur qui se veut francophone ?

Le but de ce passage est simple : éviter les noms de guildes et de personnages volontairement illisibles, ou sans aucun sens. Non seulement il y a un sens, mais ce n'est pas illisible, ni impossible à taper.
Citation :
Publié par Skalp
Arguments a 2 balles... surtout que les noms anglais de guilde sont simples...Et le bilinguisme nest plus réservé à une élite... juste à ceux qui vont un peu à l'école.
Ben oui c'est un arguments a 2 balles c'est bien comme sa que je voulais qu on le lise t'as bien compris.

Et pourtant c'est bien hors charte.
Citation :
D'ailleurs toutes les guildes au nom anglais devrait être dissoute si on suit leur charte.

ben oui en français c'est une suite de lettre qui ne veut rien dire.

Comme quoi les MJ's font bien ce qu'ils veulent.
Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils suivent la charte, mais ils n'ont pas le temps de tout vérifier, principalement ca se fait, j'imagine, sur un report d'autres joueurs.
Citation :
La charte, c'est explicitement "ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable".
Il devrait changé la charte par "tout les noms incompréhensible ou imprononcable" sinon c'est la porte ouverte à tout les abus. De toute facon si ils applique la charte au sujet des noms ils vont avoir un sacrée boulot à faire et je pense qu'il y'a peut etre plus urgent comme probleme.
Citation :
Publié par Coquette
Ils ne font pas ce qu'ils veulent, ils suivent la charte, mais ils n'ont pas le temps de tout vérifier, principalement ca se fait, j'imagine, sur un report d'autres joueurs.
+1... Si on suit leur raisonement, finit les unskilled etc... ben oui le mont unskilled en francais n'est qu'une suite de lettres... (pas destinés a le rendre incompréhensible bien sur mais 'cest le cas aussi pour MPPMPM) a quand un gm qui remplace le nom de toutes les guildes écrits en anglais par des noms ringards genre poire, pomme... -_-' bah oui, si on suit leur raisonnement il ne fera qu'appliquer la charte :X
Citation :
Publié par Aratorn
Tu m'excuses, mais je m'oppose à ton interprétation. Car c'est bien de ça qu'on parle, d'une interprétation.
Je fait de même pour toi

Si ca avait un sens direct, il n'y aurait aucune raison que des joueurs doivent send pour le comprendre.
Incompréhensible ou imprononçable ne veut pas forcément dire sans aucun sens. Y a des noms de guilde très bien qui ne sont pas forcément en bon français bien lettré (même si j'admets avoir une tendance à l'aversion pour les noms en anglais sur serveur francophone).
Ce que ça veut dire, c'est par exemple un mot de 6 lettres avec 6 consonnes.. genre, tiens... MPPMPM...

Je n'approuve pas spécialement la politique de Blizzard sur ce coup. Qu'ils fassent respecter la charte, ok, mais avec un peu plus de tact et de respect ça fera pas trop de mal...

Quant aux gens ici qui argumentent à coups de "MMORPG ça se dit", "SNCF et RATP ça gêne personne"... Faudrait pas non plus s'éloigner trop du sujet... On parle de noms de guilde dans WoW. Une guilde qui s'appellerait ANPE ou ROFL à priori se prendrait un changement de nom dans les dents tout pareil

PS : PKtantdehaine en tant que nom de perso ne viole pas un article de la charte, mais deux
Citation :
Publié par Aratorn

Ce n'était pas le but du tout des fondateurs de cette guilde, ce n'est pas le but de cet acronyme. Ce passage de la charte ne leur est en aucun cas applicable, car sinon, il deviendrait applicable à tout et n'importe quoi qui soit ignoré par les GMs. A quand un GM trop zélé qui trouve que tel ou tel mot n'a pas de sens, simplement parce qu'il ignore qu'il se trouve dans un dictionnaire ?
A quand l'interdiction des guildes aux noms à connotation anglophone, qui n'ont au final aucun sens sur un serveur qui se veut francophone ?

Le but de ce passage est simple : éviter les noms de guildes et de personnages volontairement illisibles, ou sans aucun sens. Non seulement il y a un sens, mais ce n'est pas illisible, ni impossible à taper.
Et sinon, ca veux dire quoi MPPMPM ?
Go les ban 72H + dissolution de la Gu.

Blizzard n'a pas à faire d'exceptions.
Cette croisade concernant votre nom de guilde est perdue d'avance. Blizzard ne fera JAMAIS marche arrière et ils ont tout à fait raison.
Une charte doit être respectée sans condition sinon c'est la porte ouverte à tous les dérapages.

Et vous êtes hors charte quoique vous puissiez penser. MPPMPM c'est du charabia. Point. Car c'est bien ce que l'ont voit au dessus de vos noms in-game et pas sa signification qui échappe à 90% des joueurs.
J'ai jamais su ce que voulais dire MPPMPM alors que je suis moi aussi sur Illidan et joue depuis la sortie du jeu
(et je suis d'autant moins curieuse quand je sens qu'on me force, d'une certaine manière, à demander ce que ça veut dire)

Ils peuvent toujours assouplir leur charte mais ils ne le feront jamais parce qu'une guilde parmi des milliers d'autres tient à garder son nom préféré et cela malgré tous les arguments que vous pourriez avancer.

Modifier peut être leur charte, oui (et cela s'applique alors à tout le monde) mais faire une exception pour vous, non.
Citation :
Ben oui c'est un arguments a 2 balles c'est bien comme sa que je voulais qu on le lise t'as bien compris.

Et pourtant c'est bien hors charte.
Ben en relisant la charte : http://www.wow-europe.com/fr/policy/namingp2.html#d l'anglais n'apparaît pas comme hors charte, par contre un truc de type :
OMGWTFBBQ l'est.

D'ailleurs c'est la que je vois que les GMs FR mont lair de faire plus la police que chez les US ou ce nom existe pour un guilde... Ils ont la meme charte. (jlai deja dit mais bon... c mon seul exemple valide )

Par contre je trouce ce passage la un peu trop poussé :
Phrases ou morceaux de phrases

Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

• Est la contraction de plusieurs mots (généralement 2) dans le but de créer une phrase partielle ou complète (i.e : Danstaface, jaimeleboeuf, commentcava )
Heureusement que ca ne sapplique pas aux guildes, mais même là, c'est un peu exagéré.

Et pour finir : /agree avec le post du dessus...
Que ce type de nom soit interdit, je trouve cela très dommage. Qu'une compagnie fasse ce choix pour une question de role play, pourquoi pas ? Mais on ne me fera pas avaler que Blizzard tente de faire de World of Warcraft, un jeu roleplay (d'autant plus sur le serveur Illidan). Dans ce cas, pourquoi prive les MPPMPM de garder leur nom, sachant qu'il y a une histoire derrière cette guilde (ça vaut aussi pour la guilde Orgie Sauvage selon moi hein, ne soyez pas aigris au point de vouloir que cette guilde subisse la même chose que vous ; ce n'est pas vraiment gentil de plaider contre eux sous peine qu'une erreur a été commise contre vous, au contraire).

Bref, World of Warcraft est un jeu qui devrait permettre des touches d'humours (merci les devs US de l'avoir compris par ailleurs, c'est ce qui donne un charme au monde de Warcraft). Se prendre au sérieux avec de telles décisions est purement ridicule selon moi. Surtout quand je vois le service assure derrière sur des choses qui méritent bien plus leur attention (toujours sur l'édition de noms).

Good luck MPP .
Citation :
ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable".
Imprononcable ? non. SNCF ca se prononce tres bien comme tant d'autre acronymes.
On va meme pousser l'argument pour se mettre au niveau de stupidité de certains.
Tout le monde arrive a prononcer l'alphabet au complet. 26 lettres, jamais 2 fois la meme, aucune signification. Ca ne gene personne.
Incomprehensible ? C'est un terme connu et pas que dans les MMO. D'ailleurs désolé mais aucunement créé par vos soins
Maintenant est-ce que l'ignorance d'un MJ et d'autres joueurs doivent servir de regle ?
Pour Orgie sauvage c'etait le meme soucis. L'ignorance des joueurs et des MJ, qui ne voyaient qu'une connotion sexuelle.
S'ils avaient pu, les MPPMPM se seraient peut etre appellé Meme Pas Peur Meme Pas Mal. Alors, en jeu, comme aurait-on nommé leur guilde ?
"Bonjour est-ce que les Meme Pas Peur Meme Pas Mal recrutent ?
NON, on aurait ecrit
"Bonjour est-ce que les MPPMPM recrutent ?

D'ailleurs, le terme imprononcable n'a strictement rien a faire dans un jeu ou la voix n'a pas sa place. On ne fait qu'ecrire. Pourquoi parler de pronociation ?

Blizzard ferait mieux de renommer tous les joueurs s'appellant Tral, Trall, Thral,Thraaal, Traaaaaaaaall.

Bref ca me donne l'impression que les MJ s'emmerdent, et qu'ils n'ont rien d'autres a foutre.
Ce qui est marrant dans ce post c'est que tout le monde défend les MPPMPM parcque vous les connaissez de tel ou tel mmo, ils ont une histoire, un réputation... Et alors?

Si une guilde inconnue avait été censuré il n'y aurait pas eu tant de tapage, simplement parcque c'est LES MPPMPM, alors ca y va.

Les mecs, qui d'habitude, sont tjrs en train de défendre goa, blizzard etc retournent bien leur veste parcqu'il connaissent les MPPMPM (Aratorn, Dawme, et tout le reste )
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Ce qui est marrant dans ce post c'est que tout le monde défend les MPPMPM parcque vous les connaissez de tel ou tel mmo, ils ont une histoire, un réputation... Et alors?

Si une guilde inconnue avait été censuré il n'y aurait pas eu tant de tapage, simplement parcque c'est LES MPPMPM, alors ca y va.

Les mecs, qui d'habitude, sont tjrs en train de défendre goa, blizzard etc retournent bien leur veste parcqu'il connaissent les MPPMPM (Aratorn, Dawme, et tout le reste )
non pas tout le monde Faut tout bien lire.
Citation :
Publié par Mindray La Souillon

Tu racontes n'importe quoi !
Tout le monde ne les defends pas. Tout le monde ne les connait pas non plus.
Une guilde inconnue ? ben c'est le cas des MPPMPM pour pas mal de joueurs aussi.
Dawme qui defends Blizzard ? Tu veux pas relire les posts sur les lagset autres bans des forums officiels des fois ?

Alors trouvent des arguments au lieu de raconter des aneries.
Pis Aratorn il il defend rien du tout , il connait rien. On s'en prends pas au faibles poulpes sans defenses. Stou !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés