[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hermès
Tiens la première fois que je suis opposé a tes idées...

Quand tu ne connais pas la guilde MPPMPM ne veut rien dire, et ça en reste encore moins un acronyme à première vue.

Bref, le GM essaye de faire correctement son travail, après chacun est libre d'en faire sa propre interprétation..
Pour beaucoup mmorpg ne veux rien dire aussi.... et c'est encore plus imprononçable que mppmpm.
stop dire nimp Hérmes, la guilde s'appellerai "mppmpm" oui, ca veut rien dire mais "MPPMPM" en majuscule c'est plus qu'évident que c'est un acronyme tout comme PvP, MMORPG, JcJ etc... y pas ecris M.M.O.R.P.G. hein il est de convention qu'un acronyme peut s'ecrire en majuscule sans point
Citation :
Publié par Hermès
Quand tu ne connais pas la guilde MPPMPM ne veut rien dire, et ça en reste encore moins un acronyme à première vue.

Bref, le GM essaye de faire correctement son travail, après chacun est libre d'en faire sa propre interprétation..
Et quand tu connais pas le monde des MMORPGs, MMORPG, ça veut rien dire non plus.
Bref, le GM essaye de faire correctement son taf, et il s'est loupé lamentablement. Il a le droit de se louper, c'est clair. On peut ne pas connaître toutes les guildes, toutes les histoires, et tous les acronymes. Mais le minimum, c'est de contacter un membre.

Tu prends le premier membre de la guilde, et tu lui demandes "Bonjour, GM machin, je désirerai connaître le sens de votre nom de guilde", et tu lui réponds : Bien le bonjour, c'est l'acronyme de Même Pas Peur Même Pas Mal.

Et voilà, le problème est réglé, l'acronyme a un sens, le but n'est pas de pondre un nom illisible-en l33t-insultant. Le but est de caser le nom d'une guilde, c'est tout.
Citation :
Publié par Hermès
A la limite quand tu joue à un MMORPG tu sais à quoi tu joues.... quand tu croise MMPMPM.... ça peut être n'importe quoi...
Oki prend un groupe pick up ba level et tu leur demande si il save ce que sait que un MMORPG et sur WoW ( je parle pas d'autre MMO ) sur les 4 autre membre tu en as au moins un si ce n'est 2 qui ne save pas ce que sa veux dire...
Certes une charte existe, mais comme toute règle elle doit être interprétée et appliquée intelligemment ou elle risque de devenir inique et inacceptable.

Moi ça me déçoit de voir Blizzard s'en prendre à des joueurs tels que vous alors que les GMs laissent passer des choses bien plus gênantes.

Et puis l'excuse du RP me fait bien marrer ! En plus j'aimerais bien savoir en quoi ce nom est potentiellement moins RP que n'importe quel autre ...

Quand même ! Ca ne vous fait saigner les yeux de lire cet acronyme ?!? Et si vous êtes gêné de ne pas savoir de quoi il s'agit, vous pouvez toujours leur demander ...
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Si tu pouvais être un peu moins agressif ca serait peut-être deja mieux. Ensuite inquisiteur non mais moi je respecte la charte et je ne suis pas tout fier de la renier comme toi tu semble le faire.
C'est pas qu'une question de rp, MPPMPM ca agresse les yeux quand même.
Soupir > Flam.

moi ce qui m'aggresse comme nom de guilde c'est oeil noir je vois pas le rapport avec wow, ca me met mal a l'aise ptete meme que ca a une connotation raciste tiens. vais faire un report pour etre sur des fois que. Comme ca on vous appellera le monocle rouge ce sera mieux y'aura pas de doute. Tu vois je la respecte la charte a bientot sur ton serveur quand j'aurai fait changer le nom de votre gu pour une debilité
Citation :
Publié par Hermès
A la limite quand tu joue à un MMORPG tu sais à quoi tu joues.... quand tu croise MMPMPM.... ça peut être n'importe quoi...
Et là, premier réflexe : tu leur demande.
Et paf, t'as ta réponse, et tu souris.
Citation :
Publié par Hermès
Tiens la première fois que je suis opposé a tes idées...

loul

je les ai croisé déjà sur une beta et j'ai de suite capté ce que cela voulait dire comme quoi ~~ et ça m'a fait délirer, respirez un coup certains y a besoin

[Troll]
Citation :
Publié par Hermès
c'ets quoi CoH en dessous de ton pseudo?
et oui, je lis jol mais je joue pas a CoH et etant legerement ignorante je ne sais pas ce que cela siginifie
Je demande donc que les modos adaptent la charte a ce nouveau cas de figure (non comprehension totale de ma part )

CoH = City of Hermes?
arf trop egocentrique

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut a n'importe quoi quand on ets bete et mechant...
Je pense aussi qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les guildes qui ont une histoire derrière elles et bonne réputation.

Pas moyen de trouver un compromis genre juste " même pas mal" comme nom ou "èmepépé èmepéhème" qui est prononçable aux yeux de la charte ?
Citation :
Publié par Sorine
c'ets quoi CoH en dessous de ton pseudo?
et oui, je lis jol mais je joue pas a CoH et etant legerement ignorante je ne sais pas ce que cela siginifie
Je demande donc que les modos adaptent la charte a ce nouveau cas de figure (non comprehension totale de ma part )

CoH = City of Hermes?
arf trop egocentrique

comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut a n'importe quoi quand on ets bete et mechant...
Stop ! Ce n'est pas que je ne veux pas comprendre, c'est que je trouve idiot de se plaindre toujours et toujours quand un truc ne plait pas ! Il y a peu être des abus a droite et à gauche sur les noms des joueurs ou de guildes !! On y peu rien, j'espère grandement que Blizzard va faire le ménage.

Blizzard ne fait qu'appliquer la charte ! Pour moi ainsi que le pour le GM MPPMPM ne veut rien dire... si pour vous c'est un acronyme tant mieux, pour moi ça reste une suite de lettres imprononçable, je suis désolé c'est comme ça .

Sinon pour ceux qui dise que les raisons RP ne sont pas Louable... bah vous auriez fait quoi si dans Warcraft III , On remplace le Clan Warsong par le Clan JLJDLKJD ?

nan mais sérieux.....
Bah ca aurait ete le clan Warsong de la Chouette Noctambule de la Mort, ca serait vite devenu le CWCNM ! Et ca n'aurait choqué personne vu que ca aurait arrangé tout le monde !

Ils y a plein de choses qui peuvent paraitre imprononcables dans un 1er temps ! J'ai commencé sur T4C, et quand on me parlait, les gens disaient tout le temps lol.

J'ai mis 3mois a demander, ca a changé ma vie
Citation :
Blizzard ne fait qu'appliquer la charte ! Pour moi ainsi que le pour le GM MPPMPM ne veut rien dire... si pour vous c'est un acronyme tant mieux, pour moi ça reste une suite de lettres imprononçable, je suis désolé c'est comme ça
Dans WoW la guilde des voleurs de l'alliance ( version Pnj , dans la vieille ville de stormwind donc appartenant au background) se nomme le SI7

Ca veut dire qqch pour toi SI7 ?

Moi si on me le dit pas ca ne veut rien dire.

Pourtant ca fait partie du jeu.

Mais en fait c'est pas bien compliqué , suffit de parler aux pnj a droite a gauche et tu apprends vite ce que veut dire SI7 , donc pas de problème.

Et bien comme nous sommes dans un mmorpg , si tu ne comprend pas ce que peut bien signifier mppmpm , il suffit de contacter un des membres de cette guilde et de lui demander.

Et la fantastique , tu sauras ce que mppmpm voudra dire.
Comme pour SI7.
Bonjour, je suis un peu étonner de blizzard sur sa. Ya plein d'autre affaire a s'occuper a place des noms de guilde pq y se pète le cul à essayer de règlementer des affaires comme sa avec peu intérêt. Je veut dire que si gars veut savoir le nom de la guilde y va le demander sinon y s'en fou tu. De plus c'est pas étonant de voir des guilde de WC3 venir sur WoW pis sur WC3 c'est juste des Abréviations. En fessant sa y se mette juste des player a dos et je trouve sa encore plus mauvais pour leur image. Aussi c'est la première fois que je vois des gamemaster débattre sur les forums et même de relancer avec les joueurs. Mais comme je dit, c'est mon opinion et tout le monde a droit de le savoir.
La premiere fois que j'ai croisé leur gu :

cc guilde :

moi : Erf je viens de me faire passer dessus par 5 types d'une guilde a un nom imprononcable : les MMPMVPMVM un truc comme ca :<

un pote : C'est pas plutot MPPMPM ?

moi : Mouais enfin bizarre leur nom, ca veut dire quoi ?

un pote : aucune idée, on s 'en fou :x ils vnaient de daoc D2 je crois.

En gros ca a ressemblé a ca.

Désolée pour vous, meme si je pense que cela etait prévisible.
Citation :
Publié par ranild
Je pense aussi qu'il pourrait y avoir des exceptions pour les guildes qui ont une histoire derrière elles et bonne réputation.
Sans vouloir rentrer dans debat sur la 'légalité' ou non de MPPMPM, je trouve cette idée de prime a l'ancienneté un peu bizzare.
Sous pretexte qu'on est un vieux de la vieille, on aurait plus de droits qu'un debutant qui a acheté le jeu y a deux semaines ? (D'autant que l'histoire de MPPMPM vient principalement de daoc si j'ai bien compris les posts, pas de wow).

A nouveau jeu, nouvelle charte et nouvelle politique sur les noms. J'accepte parfaitement que la guilde defende son morceau de viande en se basant sur la charte de wow , je trouve l'argument qui consiste a dire que "ailleurs et avant c'etait autorisé, donc ici ca doit l'être" un peu bete.
Citation :
Publié par Lara
stop dire nimp Hérmes, la guilde s'appellerai "mppmpm" oui, ca veut rien dire mais "MPPMPM" en majuscule c'est plus qu'évident que c'est un acronyme tout comme PvP, MMORPG, JcJ etc... y pas ecris M.M.O.R.P.G. hein il est de convention qu'un acronyme peut s'ecrire en majuscule sans point
Et faut non plus confondre avec les acronymes usuels que sont PvP/MMORPG et autre et qui eux, sont compris par un plus grand nombre de joueur et pas seulement une poignée de Daociens.

Sinon sur US, sur Magtheridon on avait : OMGWTFBBQ :P

Je crois que cette guilde existe toujours d'ailleurs et la raison est soit tout le monde comprend ou alors prouve le "je-menfoutisme-absolu-des-GMs-qui-ont-autre-chose-a-foutre-que-de-matter-les-noms-des-guildes"

A la limite je comprends meme pas pourquoi vous n'avez pas proposé à Blizzard <Meme pas peur meme pas mal> ou qu'ils ne vous ont pas emaillé pour trouver une alternative logique à votre nom avant de laisser le hasard vous affubler d'un truc ridicule.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
A nouveau jeu, nouvelle charte et nouvelle politique sur les noms. J'accepte parfaitement que la guilde defende son morceau de viande en se basant sur la charte de wow , je trouve l'argument qui consiste a dire que "ailleurs et avant c'etait autorisé, donc ici ca doit l'être" un peu bete.
si c'est ta seule vision de la chose, en passant a coté d'un vécu, de joueurs qui close leur account completement aigri par blizzard et d'une guilde complète déçu et eradiqué, je trouve tes mots bien aveugle et bien dur.
Citation :
Publié par Shadows
On doit tous être Hors charte en utilisant l'abréviation WoW alors
Sinon comme d'habitude blizzard cherche des poux la ou il y as pas lieu d'être et laisse courir des choses plus importante.
c vrai on s'appelle tous wow dans ce jeu

je crois ke bcp ne comprennent pas le probleme .... Blizzard interdit le NOM , pas le fait de le dire . Tu pe parler de wow, tu pe parler de MMORPG, mais tu pe pas tappeler WOW ni MMORPG . Alors en plus MPPMPM ma prochaine guilde c abcdefghijklmnopqrstuvwxyz, je trouverais bien un nom y collant

Et mppmpm est bien imprononcable oo pas emempepemepeme, g jamais vu ds le deco

Je n'ai rien contre vs, je trouve ca meme drole, mais blizzard a raison, et puis ....

cherche pas tas tord stt !
Perso je suis totalement pour l'initiative de blizzard, il y a une charte, elle est pas compliqué, elle doit etre respecté et il ne doit pas y avoir d'exception.
Ce nom de guilde est hors charte c'est une suite de lettres incompréhensible et que ce soit un acronyme ou pas ca reste avant tout un nom de guilde incompréhensible et le tolérer signifierait tolérer d'autres noms de guildes du meme genre et j'ai pas envie de voir fleurir des VRDLMQT (vaches roxantes de la mort qui tue) ou des NEDTEMV (nains éliminateurs de trolls et morts vivants). Et de toute maniere peut etre qu'une partie de joueurs connaissent la signification de votre nom de guilde mais la majorité des joueurs ne la connaissent pas et peux eux ca reste qque chose d'incompréhensible et c'est justement ce que blizzard cherche a éviter, c'est pourtant pas compliqué a comprendre......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés