[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est le role de chacun de se battre pour ce qu'il croit etre juste, nous ne nous plaignons pas nous informons afin de faire du bruit pour ouvrir un dialogue.Tout seul on fait rien. M'enfin le monde tourne comme ca, faut se bouger l'oignon et a beaucoup pour faire bouger des choses.

Chose faites puisque Blizzard doit me recontacter in game pour discuter. Un premier geste communicatif de leur part, j'espère que nous continuerons sur cette voie.
Citation :
Publié par Aratorn
Si toi ça ne te déranges pas, pas de problème, mais acceptes que ça puisse lourder sévèrement certaines personnes de se voir renommer une guilde dont le nom n'est pas explicitement hors charte
Ca ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est de vouloir être au dessus d'une charte... même si on a l'impression que non !!!
Citation :
Publié par Headz
As tu payé des droits à Peyo pour l'utilisation de cette image en avatar ?

Ta morale à propos de la chartre tu peux te la carrer bien profond où je pense
Dans le col ?
Citation :
Publié par Headz
As tu payé des droits à Peyo pour l'utilisation de cette image en avatar?
Donc Galinnor tu te crois au dessus de la loi ? ou tu as l'impression que non ?
Moi je quitte, ou du moins je fais une grosse pause

Pas pour les erreurs de Blizzard et leur sois-disant incompétence, mais pour le nombre de boulets (ils se repèrent facilement, ce sont les même qui troll sur les forums) et de teigneux qui se croient au dessus d'une charte qu'ils ont acceptés. Quand ils s'y retrouvent confrontés, bien sûr c'est un scandale.

Mais qui ose me faire respecter la charte, moi qui a fait tant de mmo durant tant d'années? C'est pas Blizzard qui va m'imposer sa loi quand même! Il y a tant d'autre cas hors charte qui sont à voir en priorité! Comment ça Blizzard règle les problèmes de charte au fur et à mesure? m'en fout, mon cas est moins important... Vite pétition!

Vous me faites marrer...

Sur ce, je retourne sur GuildWars.
Citation :
Publié par polypocket
...
Ils ne sont pas hors charte vu que ils ont choisit se nom pas dans le but d'être du Charabia, mais pour une raison précise. Si ils se considéreraient hors charte oui la ils auraient acceptes la décision. Ils l'ont di plusieurs fois tout ce qu'ils veulent c'étaient un dialogue.
La loi (ici la charte), la perception et l'application de la loi sont 3 choses bien différentes.

je pense pour ma part que le nom est "dans l'esprit" hors charte. Je m'explique :

La charte dit : "...dans le but d'être incompréhensible ou illisible..."
Tout le monde sait que la guilde MPPMPM n'a pas choisi son nom dans le but d'être incompréhensible.

Cependant, voilà comment je traduis moi cette phrase : "on veut que les joueurs mettent des noms de guildes explicite afin que TOUS sachent ce que ça veut dire".

Or, MPPMPM, si on est pas dans le secret (et je pense que l'immense majorité des joueurs ne l'est pas - avis perso), c'est incompréhensible.

Donc, dans l'esprit, je pense que ce nom est hors charte.

Maintenant, vous mettez l'accent pour votre défense sur la phrase proprement dite et sur le "dans le but d'être ". Mais si blizzard voyait les choses comme ça, ils n'auraient pas changé le nom (je rappelle au passage que cerise est temporaire, le temps que la guilde face d'autres propositions). Au pire, la seule chose qui pourrait se passer, c'est qu'ils durcissent encore plus la charte de manière à arriver à ce qu'ils veulent eux.

Alors que le problème ne vient ni de la charte, ni de son interprétation, mais bien de son application. A votre place, j'aurai plutôt accès votre défense vers le côté historique et surtout "non gênant" de ce genre de nom. Vous ne défendez pas un nom, mais des valeurs, etc...

Personnelement, je comprends très bien la gène que ça vous occasionne. Une guilde avec de l'ancienneté est forcément attaché à son nom, à son histoire, et même à son image. C'est une identité. Une appartenance à un groupe. Et c'est tout à fait normal de votre part de vouloir protéger ça.

L'erreur vient du GM qui a écouté sans bon sens des plaintes ma foi négligeable pour ce genre de chose. A sa place, j'aurais contacté un membre de la guilde, demandé des explications et laissé couler...
Tout mon soutiens pour les MPP pour les avoir cotoyé sur Ys puis avoir fait un bout de chemin avec eux sur Camalnn.

Ce qui me choque le plus dans le cas présent c'est que Blizzard est juge et partie. Ils annoncent après 5 mois de jeu (plus pas mal de béta) qu'un nom est hors charte (charte qu'ils ont édicté), ils changent le nom et hop plus de recours possibles.
Citation :
Publié par polypocket
Moi je quitte, ou du moins je fais une grosse pause

Pas pour les erreurs de Blizzard et leur sois-disant incompétence, mais pour le nombre de boulets (ils se repèrent facilement, ce sont les même qui troll sur les forums) et de teigneux qui se croient au dessus d'une charte qu'ils ont acceptés. Quand ils s'y retrouvent confrontés, bien sûr c'est un scandale.

Mais qui ose me faire respecter la charte, moi qui a fait tant de mmo durant tant d'années? C'est pas Blizzard qui va m'imposer sa loi quand même! Il y a tant d'autre cas hors charte qui sont à voir en priorité! Comment ça Blizzard règle les problèmes de charte au fur et à mesure? m'en fout, mon cas est moins important... Vite pétition!

Vous me faites marrer...

Sur ce, je retourne sur GuildWars.
Crot alors ! Si Wow commence a perdre des gens impeccables sous tout rapport, completement irreprochables comme toi ou va t-on ? C'est GuildWar qui en a de la chance.
<Raye GW des jeux a essayer>

@eolean: le thread s'est emballé, a changé a plusieurs reprises de sujets, mais je pense que pas sont d'accord avec toi, a savoir, que les MJ auraient du parler directement aux joueurs. Ce probleme aurait pu etre reglé calmement. Peu importe le resultat si tout le monde a reussi a se mettre d'accord. Ca aurait eu l'avantage de tisser des liens entre MJ et joueurs, ce qui ne pouvait etre que benefique. La politique de blizzard a plutot l'air d'etre, on sanctionne sans reflechir, et quand une partie des joueurs grognent on envisage une petite partie de dialogue.

Combien de joueurs perdent confiance dans l'équipe de Blizzard Europe au fil de ces "affaires" ?
Citation :
Publié par eolean
Cependant, voilà comment je traduis moi cette phrase : "on veut que les joueurs mettent des noms de guildes explicite afin que TOUS sachent ce que ça veut dire".
Ca implique la suppression de tous les noms de guildes en anglais, en allemand, ou dans toute langue étrangère ainsi que de tous les noms de guildes utilisant des mots rares ou peu usités dans la langue française elle-même.

Bref, c'est un non sens, ce n'est pas le but de cette règle, ou alors ils ont ouvert une boîte de pandore, si ton analyse est la bonne.
Citation :
Publié par polypocket
Oui s'il te plait, ne viens pas. On aime pas les Brice-like.
On ? tu es deja le porte parole de la communauté GW ? tain bravo tu rox vraiment trop.
Entre ton pseudo et tes references, suis pas sur que tu ais l'age requis pour t'inscrire sur un forum.
Quant a ta maniere d'insulter les gens en te croyant superieur, c'est une attitude on ne peut plus adulte et responsable.
Je reste béat devant tant de perfection.
Citation :
Publié par Galrok
On ? tu es deja le porte parole de la communauté GW ? tain bravo tu rox vraiment trop.
Entre ton pseudo et tes references, suis pas sur que tu ais l'age requis pour t'inscrire sur un forum.
Quant a ta maniere d'insulter les gens en te croyant superieur, c'est une attitude on ne peut plus adulte et responsable.
Je reste béat devant tant de perfection.
Tu es mon modéle, voila mon secret
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Pour etre prononcable,doit y avoir des voyelles et des consonnes

Par exemple :

LKJHTFRG c'est prononcable pour toi ????

AIIUEEEOOIU pareil ???

Ceux qui arrive a dire MPMMPP,vous ne le prononcez pas,vous lisez simplement les lettres telles quelles sont dans l'alphabet.

Qqun peut me dire le son que fait : MPM, MMP,MPP ???

Donc c'est imprononcable

Si vous dites le contraire,reprennez les cours
Tu veux dire que MEPAPEMEPAMA aurait été dans l'esprit de la charte ?

Ben quoi ? Selon ton principe, y'a alternance consonnes voyelles.

Evidemment, si on considére que MPPMPM est un acronyme, on prononce le nom de la lettre et ça devient lisible.

On apprends ça aussi à l'école
Citation :
Publié par Galrok
Mouarf un padawan qui tourne mal ... ca me rappelle vaguement un truc
Mais oui je t'aime moi aussi.
Je ne m'intéresse pas autant à ta vie que tu t'intéresses à la mienne, mais t'as vu, je suis sur la bonne voie.
Je ferme ce post car trop de troll et flam.Blizzard a une charte,les règles sont à suivre.Pour le cas présent,seuls les deux partis peuvent voire ce qu'il y a à faire.
Juste pour info,un acronyme doit être prononçable comme un mot,ce qui n'est pas le cas ici (la langue française permets difficilement la prononciation de mots sans voyelle).
Désolé,mais si je laisse ouvert,je fais pleuvoir une tonne d'avertissements car les esprits sont trop chauds.
Dernier conseil,le mieux avant tout est de demander l'autorisation de pouvoir porter tel ou tel nom à ceux qui gèrent les règles (ici Blizzard).

ps: pour précision,comme dit à une personne en MP,je suis ouvert à un débat général,et pourquoi pas prenant des éxemples.Mais ici nous sommes face à une affaire personnelle qui tourne en attaques et trolls.Alors merci d'être moins agressifs et de discuter sur le fond d'un sujet général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés