[GUILDE] MPPMPM, demande d'aide aux joueurs

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Je me répète mais : si le nom avait été volontairement compréhensible, personne n'aurait besoin de send pour savoir ce que NPP machin veut dire.
Coquette très honnêtement je sais que c'est pas toi qui as établie la charte mais entre nous est ce que ça te pause un problème quelconque de send un Type des "MPPMPM,ABS,CYA,WTS etc etc en exemple" pour lui demander la signification ?

Pour moi aucun et je préfère de loin send un Type que je connais pas pour comprendre, plutôt que de voir un Univers, sensé me divertir avec des noms de guildes aussi Fade qu'ils sont compréhensible du genre "Les chevalier de [insert nom Kikoo] , L'ordre de [Insert nom kikoo] , les Seigneurs de la [Insert nom Kikoo] qu'on retrouve même en langue Anglophone tellement le manque d'imagination et la volonté d'appliquer le paragraphe de l'article 1.23.58F de la charte parfaite de Blizzard se fait ressentir.

Dans WoW on ce fait invite groupe sauvagement sans un mots pour une quête,on ce fait parfois inviter dans une guilde de la même manière,sur les cc c'est langage sms a longueur de journée,et les seuls inconnues qui nous send c'est pour rien d'autre que ==><Tu peu me faire de l'eau et du pain ?> voila ce que l'on accepte en signant la charte,par contre qu'une guilde avec un passé et un nom original humoristique qui aurais de plus une vocation a crée des liens entre des joueurs ne ce connaissant pas soit sanctionner la je trouve ça complètement idiot au point que ça ne m'étonne même pas.

Dire qu'il a fallut peu être le report d'un type au sujet de cette guilde NPPMPM pour que Blizzard intervienne et ruine l'histoire d'un groupe de joueur avec un passé apportant une pointe de diversité et d'originalité, c'est vraiment lamentable quand on sait que d'un autre coté ils ont attendue 2 semaines pour nous informer après des centaines de reports par jour sur les multiples problèmes de latence et autres crash serveurs...

Bref wow est une machine a pognon gérer par des pingouins carnassiers qui s'autofinance d' un jeu prétendu multi joueur regroupant une playade de coincer du cul antisocial opportunistes.
Citation :
Publié par Randolph Carter
L'argument ne vaut rien, il faut bien commencer quelque part. Se défendre en affirmant qu'il y a "pire", c'est idiot (ok, il y a pire ou équivalent, et ?) .
Et ?
Simplement que Blizzard DOIT appliqué sa charte de maniere egalitaire. Et s'ils renomment toutes les guildes et persos hors chartes et ce sur tous les serveurs, ils risquent de perdre beaucoup de clients.
Et surtout que personne ne vienne avance l'argument du "pour l'exemple", il n'y a pas d'exemple a avoir, les joueurs payent ce n'est pas pour etre sanctionné pour l'exemple alors que ce sera tolerer pour d'autres.
En choisissant la "repression" ( c'est peut etre un peu fort aussi ) plutot que le dialogue Blizzard s'engage dans une voie perilleuse vis a vis de la communauté.
Citation :
Publié par Katanas
Bref wow est une machine a pognon gérer par des pingouins carnassiers qui s'autofinance d' un jeu prétendu multi joueur regroupant une playade de coincer du cul antisocial opportunistes.
Je trouve que t'y vas un peu fort là....

...en fait non
Citation :
Publié par Panda [Meute]
comme V v V

On a été renommé récemment
après etre passé par : Rome ( Hors - charte ) venividivici ( Hors - charte ), nous nous appelons les Veni Vidi Vici

Les smileys souriant ne reflétant biensur pas du tout nos impressions quand aux eclats de Zèle de ces messieurs les Mj qui mettent 15 ans a répondre a nos requetes et qui soulent pour si peu
Citation :
Posté par Katanas
C'est vrai qu'avec une phrase comme celle là on ne peut plus nier qu'on est en plein dans un débat où culminent l'intelligence des arguments et la tolérance des intervenants...
Citation :
Publié par Galrok
En choisissant la "repression" ( c'est peut etre un peu fort aussi ) plutot que le dialogue Blizzard s'engage dans une voie perilleuse vis a vis de la communauté.
Ils l'ont déjà choisis il y a bien longtemps (a+ sous le ban de 3j )
Citation :
Publié par Galrok
Et ?
Simplement que Blizzard DOIT appliqué sa charte de maniere egalitaire. Et s'ils renomment toutes les guildes et persos hors chartes et ce sur tous les serveurs, ils risquent de perdre beaucoup de clients.
Akatsukï => Nom déposé (manga) (Culture populaire et personnalités médiatiques/Marques déposées et commerciales)
Akatsuki => Nom déposé (manga) (Culture populaire et personnalités médiatiques/Marques déposées et commerciales)
All Blacks => Nom déposé (equipe de rugby de nouvelle zélande) (Culture populaire et personnalités médiatiques/Marques déposées et commerciales)
All or Nofrog => Acronyme (http://fugler.net/nofrog/) (rien dans la charte)
ANBU => Acronyme (rien dans la charte)
Angel Heart => Titre d'un film (Marques déposées et commerciales)
Angels Of FroZen => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Apocalypse Knights => Référence religieuse (Religion ou figure religieuse)
BeTrayers => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
BloodDust Clan => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
BloodSpirits => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Call of BattleGround => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Camlann => (Références au monde réel)
Chevalier De la Negation => Référence littéraire (Chroniques de la lune noire) (Culture populaire et personnalités médiatiques)
CIA => Acronyme de Central Intelligence Agency (Groupes politique ou figure politique)
Dark Bambi => Bambi (Culture populaire et personnalités médiatiques/Marques déposées et commerciales)
dark lust => lust en anglais hmmmm (Connotation sexuelle/Vulgarité/Obscénité)
DarK Shaolin WarriorS => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
DemEntiA => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Empire Of HFR => Acronyme (rien dans la charte)
eXiLe => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
FaTaL => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
FeaRuS => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
FreneZy => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
GhostRiderZ => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
HearTs Of BerSerK => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
iLLuminatis => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
ImmersionX => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
InvoX => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
La Garde Suisse => Allusion religieuse (vatican) (Religion ou figure religieuse/Groupes politique ou figure politique)
leet => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Les Disciples de Jah => pas mal de truc sur google un chanteur et surtout ça (http://www.foreverlovingjah.cannaweb.ch/) (Drogues et activités illégales/Culture populaire et personnalités médiatiques)
Les Dragons de Kalidors => Traficage d'un nom déposé (Kalidor) (Culture populaire et personnalités médiatiques/Marques déposées et commerciales)
Les Yapaca => Accronyme (http://www.minet.uni-jena.de/~joerg/...n/pagerank.cgi)(rien dans la charte)
Léviathan => Référence religieuse (http://en.wikipedia.org/wiki/Leviathan) (Religion ou figure religieuse)
LionHeart => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
MPPMPM => Acronyme (rien dans la charte)
Northstar => Marque déposée (http://www.northstarcmc.com/) (Marques déposées et commerciales)
NwT => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Ordre PsYkOtiQuE => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Resident Of AsyLum => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Royal Air Force => (Groupes politique ou figure politique)
SdO => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
SixFeetUnder => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
Sons Of KrystO => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
SourcE => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
SpiriT of TeaM Alliance => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
SpiriT of TeaM Horde => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
TmX => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
TPK => Acronyme (rien dans la charte)
uMust => (Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS))
V v V => Accronyme (rien dans la charte)

Petite liste faite par un guildie y a 2 semaine sur les noms de guilde sur Illidan
( Pas exhaustive et peut être pas exacte )
Citation :
Publié par Gobnar
C'est vrai qu'avec une phrase comme celle là on ne peut plus nier qu'on est en plein dans un débat où culminent l'intelligence des arguments et la tolérance des intervenants...
Et si tu reflechissais au reste du posts que je trouve tres sensé tu ne ferais pas toi meme preuve d'un peu plus d'intelligence ?
Citation :
Publié par Str!P.swe
Petite liste faite par un guildie y a 2 semaine sur les noms de guilde sur Illidan
( Pas exhaustive et peut être pas exacte )

Je rajoute ma guilde "Wraith"
non des unités aerienne des Terrans dans Starcraft, nom des méchant dans Stargate Atlantis, je pense y a de quoi faire

non mais serieux c'est complètement débile
juste pour signaler une chose concernant le changement du nom de guilde en "cerise " .

la je quote le forum officiel

" Lors d'un changement de nom, nous mettons un nom temporaire. Ensuite la personne a 7 jours pour nous envoyer une requête en ligne avec une liste de 4 noms conformes à la charte.
Son nom final est donc choisi en complet accord avec la personne.
Merci. "

source

Je sais ca fait pas avancer le debat ; juste pour dire que si jamais il n est pas possible de recuperer le nom originel , il n est pas non plus obligatoire de garder le nom " cerise "

Personnelemnt je dois dire que je suis pas fan des abreviations ( comprehensible ou non comme nom perso/guilde ) . Si j en croise ca m empechera pas de jouer mais je pense que pour un nom de guilde/perso un nom en toute lettres est preferable .
Comme dis plus haut les abreviations font tres " clan CS "

Amicalement .
...
Citation :
Publié par Lara
Je rajoute ma guilde "Wraith"
non des unités aerienne des Terrans dans Starcraft, nom des méchant dans Stargate Atlantis, je pense y a de quoi faire

non mais serieux c'est complètement débile

A la limite sur un serv Rp qu ils soient pointilleux d'accord mais la c nimp
Thumbs down
BouBlizzardIlsCraignent
Je crois aussi qu'ils avait interdit les espaces à répétition dans les nom de guildes, on a le droit à " C O N S I L L I U M ", et ils n'ont rien dit, certaines choses sont vraiment .... absurdes, encore si le nom de guilde était injurieux, blasphématoire ou un truc du genre, je veut bien, mais là sérieux Blizzard fait n'imp .. Désolé que sa tombe sur vous les MPPMPM, j'ai déjà vu des personnages et guildes avec des noms 100x plus injurieux et imprononçable sur les serveurs RPs ( enfin faut dire, le reste des serveurs été down ) personne n'as jamais fait de scandale ou quoi que ce soit d'autre, bref GL à vous, +1 signature
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Les mecs, qui d'habitude, sont tjrs en train de défendre goa, blizzard etc retournent bien leur veste parcqu'il connaissent les MPPMPM (Aratorn, Dawme, et tout le reste )
Lol moi défendre Blizzard ? Tu dois te tromper de personne. J'ai été ban du forum officiel plusieurs jours pour avoir dit de simples verités contre eux, je te ferais grâce des snapshots de mes échanges avec les GM ig parce qu'ils seraient hors charte ici. Je ne défend les boites que contre les accusations de merde. Et oui j'ai défendu GOA longtemps et je trouve encore avec le recul qu'ils se sont bien sortis de la gestion de daoc malgré des erreurs énormes, et ça fait bien longtemps que je ne défends plus blizzard euro qui n'est rien d'autre qu'une bande d'amateurs qui gérent le jeu européen n'importe comment, bannent n'importe qui, et ne sanctionnent pas leurs potes joueurs qui bug exploitent malgré multiples reports. Ce sont des paysans du mmorpg indignes de salir le nom de Blizzard US en tous points. Voilà la réalité du fond de ma pensée.
Sur le reste, je ne connais pas les MPPMPM plus que ça, ils jouaient sur Ys moi sur Broc, puis sur Camlann sur lequel je n'ai à peu prés jamais mis les pieds. Maintenant sans avoir joué avec eux, c'est un nom de guilde important qui fait partie de l'histoire de la communauté des joueurs online fr et donc ça me touche plus que le nom d'une guilde inconnue évidemment. Mais sur la charte en elle même, je la trouve complétement stupide et dictatoriale, si demain j'ai envie de monter une guilde abcdefgh, je vois pas au nom de quoi les mecs de blizzard devraient me l'interdire, hors serveur rp bien sûr.
Je suis content d'être sur celui englais les GM impose leur loi, même si les joueur chiale y font pas attention. Je dit pas qui se contrefoute des players mais qu'il disent : sa marche comme sa si tes pas content va ten pis sa fini la. J'ai jamais eu connaisance de player englais baner pour avoir trop argumenter (juste ceux qui on été impolie ou n'ont pas suivit la charte) Je vois pas l'intéret pour un GM de commencer a argumenter. Cependant je dit que il est tjr possible de mettre des sujet dans Sugestion pour implanté une regle pour reglementer les abréviation et non juste les banir.
Le problématique est de parvenir à imposer une limite claire entre nom qui ne veu rien dire mais reste RP ( un mot inventé en somme), et un nom a la "nawak".

Enfin les connards de l'histoire c'est avant tout les mec qui sont allés balancer aux MJ :x
World of Warcraft s'affirme comme étant un MMORPG. RPG signifie en anglais Role Playing Game, ce qui finalement désigne un jeu dont les joueurs jouent un rôle et incarnent un personnage qu'ils ont créé.

Les joueurs de WOW sont donc censés "entrer dans la peau de leur personnage" lorsqu'ils jouent.

Il est évident que Blizzard ne va pas contrôler l'ensemble des actions et paroles de chaque joueur sortant du cadre RPG, et de toutes manières les restrictions au niveau du langage ( hors insultes / sexisme / racisme etc.. ) ne sont valables - et j'espère appliquées - sur les serveur JDR. Par contre, puisque World of Warcraft a une vocation Role Playing Game, je pense normal qu'ils fassent un minimum de contrôles, notamment au niveau des noms de personnages et de guildes.

Ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt de jouer à un jeu de rôle en portant le blason MPPMPM ou en se nommant José Bovain ( ce qui, dans le cas d'un Tauren reste au moins drôle ).

Je crois que si Blizzard n'impose pas sa charte ( et dans ce cas un nom de guilde comme MPPMPM est évidement hors charte - pas besoin de jouer sur les mots ), les guildes voulant garder leurs noms "rigolos" pourront bientôt migrer sur les serveurs "Foire".
Non mais faut arrêter avec l'excuse bidon de "WoW est un MMORPG".
Y'a peanut de joueurs qui ont ne serai-ce qu'une notion de ce qu'est le RolePlay.
Le RolePlay, j'en ai vu plus en session RvR à DAoC parmi des hardcore gamers, qu'en trois mois sur Illidan.

WoW est un MMO, et la base RPG n'est là que pour montrer qu'il y a une évolution du personnage.

RPG dans un jeu vidéo, c'est pas RPG avec une feuille de papier, un MJ, une table et des potes. Ca n'a rien à voir.

Et quand on voit la quantité de jeux de mots dans tous les sens, jeux de mots ancrés dans l'histoire de notre monde ( IRL ), sans aucun lien avec le monde de WoW, que les devs ont planqué dans tous les sens ( scooty, Ernest Nesingway, Hin Dembourg et j'en passe ), le RP à sa sauce WoW, c'est avant tout du gros délire, et des références anachroniques à notre monde réel.

Qu'une charte de nommage spécifique s'applique sur les serveurs RP, ok.
Mais faut cesser de chercher la petite bête. Les joueurs qui vont sur des serveurs PvP y vont pour le PvP, pas pour le RP.
Y a une charte a respecter, et Blizzard a autre chose a foutre que de se focaliser sur un problème particulier avec un nom de guilde hors charte.

C'est con mais c'est comme ca, Blizzard reflète la tendance actuelle : 100% répression, 0% blabla.
Chacun sa vision du monde

Bon courage quand mm, mais a mon avis ta requete sera innefficace
Ce que je ne comprend pas, c'est l'intérêt de jouer à un jeu de rôle en portant le blason MPPMPM ou en se nommant José Bovain ( ce qui, dans le cas d'un Tauren reste au moins drôle ).
En attendant cette guilde en terme de roleplay a fait plus que ce que tu pourras rever de faire dans toute ta 'vie virtuelle', les accords d'Emain Macha, même si je les acceptait pas, même si à la base ca n'a rien de roleplay, sont un truc enorme assez unique dans son genre, pour te situer c'était un accord qu'avais accepter les principales guildes d'un serveur Daoc (Ys) pour ajouter des regles qui n'existait pas afin de rendre le jeu plus fair play, de la diplomatie et des traités entre royaume ennemie, c'est nettement plus evolué que le roleplay kikoolol que toi comme beaucoup d'autre qui se croient super roleplay pratiquent et qui n'a aucune influence sur le monde, alors que les accords si
Et les accords c'est eux, c'est MPP

En plus à l'époque leur embleme etait deja un taureau si je ne me trompe pas, moi quand je vois Même pas Peur , Même pas Mal je trouve que ca colle bien avec des taurains qui foncent tête baisser dans le tas
Citation :
Publié par Aratorn
Non mais faut arrêter avec l'excuse bidon de "WoW est un MMORPG".
Y'a peanut de joueurs qui ont ne serai-ce qu'une notion de ce qu'est le RolePlay.
Le RolePlay, j'en ai vu plus en session RvR à DAoC parmi des hardcore gamers, qu'en trois mois sur Illidan.

WoW est un MMO, et la base RPG n'est là que pour montrer qu'il y a une évolution du personnage.

RPG dans un jeu vidéo, c'est pas RPG avec une feuille de papier, un MJ, une table et des potes. Ca n'a rien à voir.

Et quand on voit la quantité de jeux de mots dans tous les sens, jeux de mots ancrés dans l'histoire de notre monde ( IRL ), sans aucun lien avec le monde de WoW, que les devs ont planqué dans tous les sens ( scooty, Ernest Nesingway, Hin Dembourg et j'en passe ), le RP à sa sauce WoW, c'est avant tout du gros délire, et des références anachroniques à notre monde réel.

Qu'une charte de nommage spécifique s'applique sur les serveurs RP, ok.
Mais faut cesser de chercher la petite bête. Les joueurs qui vont sur des serveurs PvP y vont pour le PvP, pas pour le RP.
Clairement, j'avais moi aussi remarqué ces nom dérivés dans l'univers de WoW.
Ca c'est du RP

Ayant combattu a vos cotés sur Ys, partagé un forum dont VOUS étiez a l'origine et qui a su unir tout un royaume lors de stratégies d'attaques ou de défenses, Rk ou pas, de briefing en tout genre pré et post évenement RvR

et maintenant ennemis sur Illidan, je vous soutiens totalement.

Je pense surtout que vous avez été victime de délation, de personnes ayant eu le même problème.

Enfin bonne chance a vous, et au plaisir de croiser le fer sur les champs de batailles
- Scarris Hel 6l0 <YS / No Fear>
- Thebalintouch Odin 8l5 <YS / No Fear>
- Scarrys Animiste 5l1 <Broc / Spiritz>
- Zofya Druide 5l0 <Broc / Spiritz>
- Scariz Druide 7l0 <Ywain / Cartel>
Vanguard SoH :
- Scarys Barde 50 <Frengrot / Spirit>
- Scarie Psionist 50 <Frengrot / Spirit>

WaR :
- Scarface Maraudeur 40 RR41 <Brionne/ Spirit>
Orgie Sauvage, MPPMPM, et VvV 3 guildes sur Illidan, 3 guildes coté horde.
C'est bizarre ? C'est une coincidence ?
Ou alors ca ne "fait du bruit" que sur Illidan/Horde ?
Citation :
Publié par Lara
En plus à l'époque leur embleme etait deja un taureau si je ne me trompe pas, moi quand je vois Même pas Peur , Même pas Mal je trouve que ca colle bien avec des taurains qui foncent tête baisser dans le tas
Oui le taureau est bien dans l'esprit de la guilde (pour la petite histoire ça vient d'AC) alors quand on a su que sur WoW on pourrait incarner une vachette... le choix de la faction n'a même pas été discuté

Mais sinon au risque de me répéter, le but premier de ce post et du post sur le forum officiel était d'une part d'interpeller sur ce problème de charte et de lancer le débat, et d'autre part et surtout de faire un peu de bruit pour qu'on nous écoute. Que blizzard nous permette de nous exprimer, qu'on dialogue koi, plutôt que leur réponses de Bots et leur mail qui ne répondent pas à nos questions (vous savez, ceux ou à la fin il ya "Merci de ne pas répondre à ce message... blabla... réponse automatique... blabla")

On ne demande pas d'exception pour des trucs qu'on aurait fait avant, la valeur de notre guilde est importante pour nous avant tout, et on ne recherche pas le respect absolu de la communauté des joueurs. Sur certains jeux il y a des choses qui ne nous plaisaient pas, on s'est débrouiller pour que ça change, des fois ça marche des fois non, mais on joue quoi, c'est tout. On ne reste pas immobile en faisant les caliméros, qui ne tente rien n'a rien, même pas peur quoi
On ne vient pas sur JoL à chaque fois qu'on arrive sur un jeu (Les MPPMPM arrivent sur WoW! Vous aurez l'honneur de jouer avec nous, jeunes gens!) on ne publie pas un article à chaque fois qu'on level ^^
La preuve: la majorité ne nous connaissent pas, et c'est très bien.

Mais par contre j'aime bien quand on croise des gens et qu'ils nous disent "tiens les MPP, salut! j'étais sur <inserer un nom de serveur> on a jouer ensemble tu te rappelles le soir ou... etc" oila c'est cool non?

On veut juste discuter du fait que je me suis retrouvé un soir 6 mois après la création de ma guilde avec un <Cerise> sous le nom.

Il semblerait que ça ai un peu avancé dans ce sens. Si vraiment y'a rien à faire, on avisera en fonction de ce qu'on veut faire (changer de nom, changer de game...) mais accepter sans discution ni dialogue, je ne suis pas d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés