Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
le manque d'orthographe :/
je trouve siderant de voir enormement de personnes parler de maniere phonetique ou qui oublie des lettres parle en sms etc ...
et sans accents ?
Citation :
Publié par Katanas
et sans accents ?
y a une difference entre pas mettre les accents et ecrire n'importe comment a la limite du comprehensible
ose dire que tu as eu du mal a comprendre ce que g ecrit pck il manquait les accents ~~
Citation :
Publié par Geawin
Si je me souviens bien, DAoC a ces débuts, c'était pas folichon quand mm ... (pas de rvr, trés peu de donjons...)
Je crois qu'on peut dire qu'il n'était pas non plus dans la même catégorie niveau budget. Il y a 3,5 ans Mythic était encore inconnu de la plupart des joueurs et des professionnel et les quelques millions de dollars obtenus pour le développement de Daoc étaient un vrai coup de poker pour cette société.

Blizzard est arrivé avec une énorme enveloppe et une communauté qui faisait des bonds partout à chaque fois que le mot WoW était prononcé.

Donc mieux ne vaut pas essayer de comparer ces 2 jeux par rapport à leur lancement. Cela n'a tout simplement rien à voir.
Il manque un système de "bla-bla" intégré pour les guildes comme TeamSpeak ou Skype....

Il manque des fenêtres guilde, raid, groupe.

Il manque des couleurs aux noms des persos suivant s'ils sont de ta guilde, de ton groupe, de ton raid.

Il manque des serveurs réservés aux "kevin" 15ans en pleine crise d'adolescence....

Il manque des animations pour que ce soit plus fun, avec de vrais animateurs.

Les armures sont un peu trop moches, ce serait bien que les crafteurs aient plus de modèles, plus de couleurs.

Il manque des maisons de guildes avec des coffres.

Sinon j'aime vraiment ce jeu...
Citation :
Publié par Geawin
Moi je rigole doucement quand j'en vois dire : oui rendez nous le PvP de DAoC ...

La plupart des gens qui ont quittés DAoC (dont moi) l'ont fait a cause de New Frontiers, et donc du système de RvR (=PvP)

Sinon, comparer DAoC qui a plus de 3 ans, et comparer WoW qui a plus de 3 ... mois, c'est comme comparer un gamin de 2 mois et un gamin de 5 ans ... Plus l'on vieillit, et plus on évolue non ?

Si je me souviens bien, DAoC a ces débuts, c'était pas folichon quand mm ... (pas de rvr, trés peu de donjons...)

Et si on se donnait rendez vous dans 3 ans ? (Patrick si tu m'entends )
Déjà le premier patch "pvp" est pas encore sorti... je doute TRES fortement qu'une révolution (j'entend un patch) "rvr" sorte avant plusieurs dizaines de mois sur WoW. Ce qui donnait a DAoC toute sa dimension était le système des 3 royaumes completement différents, cette émulation de tout un royaume lors de l'organisation de prises reliques etc... En réalité, pourquoi aller combattre sur wow ? quel est l'objectif recherché ? Et puisque tu parles d'avenir, quel pourra etre un jour le point fédérateur entre les joueurs qui permettra l'existence d'une réelle communauté ? => WoW2 peut etre ?!

Mais tu as raison sur un seul point, wow est a l'image de sa communauté : immature.

ps : Sans rancunes, je respecte ton point de vue et ne voit pas ici une attaque personnelle... J'écouterais avec attention les réponses qu'on pourra m'apporter.
Ben je suis bien d'accord avec Misere, par contre c'est pas comme si la situation sur ce type de jeu était la même qu'il y a 4 ans avec tout à inventer.

Ils se sont inspirés de pleins de choses piquées à gauche à droite ( ce qui est pas idiot en soi hein ) mais ils se sont arrêtés en route on a l'impression.

Ou alors ils ont fait des choix particuliers en fonction de la cible. Ce qui est peut être un peu le cas.

Apres est ce que la communauté JOL dans son ensemble est dans la cible ?

Je ne le pense pas.

PS : @Astray, le meilleur MMORPG pour le PVE Solo, il est la aussi le problème...
Solo -> Pas de communauté -> On s'attache pas -> Cassos.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
WOW n'a pas de communauté et est .... linéaire

Enfin le End-game est 5*plus hard core gamer que DAOC, pour pas grand chose en récompense

Enfin le gros point noir: l'immersion = 0.
En jouant en daoc je pouvais m'évader un peu, wow non, c'est juste un tas de pixel qui bouge et qui n'a pas d'histoire, alors qu'un avatar daoc construisait son histoire avec ses levels et ses aventures
j'ai stop avant le patch pvp (1.4?), et néamoins+1

Par contre je dirais pas plus hard-core, mais plus contraignant.
Sur daoc, tu veux un loot/artefact, tu peux y passer 2semaines à 8personnes pendant 40minutes. Sur wow, c'est plus 8semaines à 40personnes pendant 4h/8h.

Ce que m'a fait stopper:1°/ la répétition des instances: Je n'en ai pas fait des masses de chacunes (10x strat, 2xMC, etc), et pourtant chacune me saoule. Sur d'autres jeux, tu veux un item/comp/skill, tu va le camper. ici faut chain jusqu'à ce que la chance soit de ton coté pour roll parmi 5 autres.
2°/ la répétition ig: c'est toujours le même scénario. tel boss=telle technique, tel passage = telles actions. Certains diront les ML@daoc c'est pareil. Sauf que ML on les fait 1 fois, pas besoin de chain 40fois pour espérer avoir une validation.
3°/ j'ai reroll (50)sur un pve sur alliance, pour voir, et le jeu est le même. Mêmes classes, mêmes quêtes, mêmes instances, etc..

Avant ce patch pvp (avec les pts etc), on tuait quand une faction adverse nous emmerdait, mais bon.. ça n'a aucune conséquance. j'ai joué qq mois à shadowbane, où le moindre kill (même grey-kill) pouvait déboucher sur des guerres inter-guildes/alliances, et changer véritablement la face du monde (spot xp près de telle ville ennemie, la mort était vraiment un handicap, etc). Sur Wow, rien, ça revient dans 1min, et tout le monde s'en fout, et imo n'y a aucune possibilté de montrer le contraire.
Ca à l'air d'être un joyeux bordel depuis les points. Comme si personne ne jouait sur un pvp avant. Bizarrement, ce sont les casuals qui d'habitude se plaignent de ne pouvoir rien faire à cause de la course aux grosbillisme des nolife, qui sont les premiers à s'intéresser à ces zergs de masses sans amusement/intérêt pour leur personnage, depuis l'implémentations de ces fameux pts d'honneur, alors que ces mêmes casuals étaient invisibles pendant leur xp avant ce patch cowreward.
Rassurez-moi, les fermiers d'hillsbrad s'appelent bien Peons aux Us et uk?

Les BG m'ont l'air d'une belle mascarade sur l'interêt et l'amusement de wow, j'espere me tromper.

Pour moi, wow est vraiment bien mené pour monter en lvl, mais ça aurait un jeu solo avec msn ou Ebay ça aurait pareil.
Pour le contenu Hl, c'est incontestablement tripant les quelques 1eres fois, puis frustrant. A condition de faire partie d'une bonne guilde/alliance, le casual dans sa friend-guild de 4 à 20h peut se toucher pour espérer avoir des loots dignes de ce nom pour rivaliser en pvp.
Pour le pvp, faut attendre, mais déjà faire une sorte de ladder est une mauvaise idée.
Et enfin, que l'on soit rank1lvl60 ou rank 12 lvl2, ça ne change rien au monde de Wow, ce ne seront jamais que des instances. Là où d'autres proposent (peut-être mal), une implication pvp plus visible et lisible sur les conditions de jeu de chaque personnage.

Wow, un bon jeu pve pour moi, il n'a rien pour être intéressant en pvp ou F(action)vsF, à part s'y log 10min le soir pour faire une map. Autant pas payer juste pour mmo pour ça
Citation :
Publié par Jelliol Arunsun
Apres est ce que la communauté JOL dans son ensemble est dans la cible ?

Je ne le pense pas.
En tout cas la communauté JOL (comme tu dis) a été matraqué , pendant au moins 6 mois avant le début de WOW, par les JOLIENS fan de WOW ou un peu lemmings.
Si on doit enoncer tous se qu'il manque dans ce jeu , on a pas finis...Pourtant , certains gros point se revelent sans cesse comme l'absence totale de systeme guilde qui en fait a WoW n'en a que le nom....Pas de couleur specifique a ta guilde , pas de point de contribution de guilde , bref aucun interet a jouer pour sa guilde ....C'est la guilde qui joue pour toi et non l'inverse.....

Aucun systeme d'alliance possible entre guilde avec un vrai cc alliance pas un truc cree a l'arrache avec un mot de passe....

Uniformisation totale a long terme que se soit au niveau equipement que skills...Aucun moyen de modifier les characteristiques de son personnage a la creation .

Race Alliance naturellement plus forte que la horde au demarrrage (sisi regarder bien les races sont mieux adapter au classe qui leur sont proposé)..

Systeme Pvp illusoire et totalement denué d'interet...Grade qui ne signifie rien de bien concret , et recompenses plus que douteuses vu les loot qui nous attend une fois finis MC...De plus , la encore , malgre son rang , impossible de modifier ou debloquer des talent "speciaux"...

Un VRAI systeme d'honneur deshonneur , car la c'est vraiment n'importe quoi tu es lvl 60 tu te fais pull par 20 lvl 44 , eux vont se gaver de point a ta mort et toi pas un copek !

Surtout , un vrai systeme de communauté , car la c'est vraiment chacun pour sa gueule ...Pas moyen d'etre rez ou heal en pvp tous le monde courant apres les point de contribution vous pietinne sans meme vous voir ...Impensable pour un moorpg qui se veut pas definition communautaires..

Bref encore beaucoup de choses , comme les items lié soit a l'equip , soit au ramassage , ce qui rend impossible de preter , donner son ancien equipement ...

WoW , ou comment blizzard a reussi a crée une nouvelle race de moorpg , melange de counter-strike et tres , mais alors tres loin , DAOC...
Voila 2 posts que j'avais posté en 2004 (il y a donc longtemps ^^) , ou je donnais mon avis de BETA TESTEUR SUR WOW :

un premier compte rendu quand j'etais lv 40+ sur la beta , ou j'exposais aussi bien mon enthousiasme que mes premieres craintes a mon avis fondés :
https://forums.jeuxonline.info/showt...4&page=1&pp=15

Un 2 eme post ou cette fois j'etais arrivé lv 60 BETA TESTEUR , et ou j'avais perdu mes derniers espoirs , etant un vieux joueur de mmorpg , je savais a peu pres a quoi m'en tenir :
https://forums.jeuxonline.info/showt...9&page=1&pp=15

----

A cette epoque , nous n'avions pas de probleme de lag en beta et peu de plantage serveur sauf en cas d'enorme rassemblement.
De meme que nous n'avions pas encore les problemes du a la localisation sur laquelle j'avais beaucoup ecrit dans d'autres posts.

Meme si ça peut paraître long , je pense qu'il peut etre intéressant de lire ces posts .

Outre que ça soit les miens, ce sont des posts de 2004 , et de BETA TESTEUR .

J'ai essayé a cette époque d'informer le plus possible sur ce ressenti ... bonne lecture .

edit : je me suis relu , avec le recul je me trouve plutot objectif finalement parmis tous les fan's blizzard .
je conserve a peu de choses pres le meme avis aujourd'hui , avec en plus une gueulante sur la traduction , l'experience des instances raids hlv , et des patchs qui ont suivi par rapport a cette periode , avec l'arrivé du pvp qui j'espere ne nous decevra pas , ou pas trop ..
Citation :
Publié par failoandil
En tout cas la communauté JOL (comme tu dis) a été matraqué , pendant au moins 6 mois avant le début de WOW, par les JOLIENS fan de WOW ou un peu lemmings.
Clair j'étais encore sous DAOC et c'était pitoyable de voir les posts de ProWow venir pourrir les forums DAOC. K12 attitude désolante.

Sinon pour la communauté et les échanges IG Wow a tout faux c'est clair. Ca m'a gêné au bout de 2 minutes de jeu à mon départ. En plus le système lui meme favorise le solo.
Ils sont pas prêts d'être rez les morts...
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même, parler de pve solo et d'inutilité des guildes dans un world of everquest au lvl 60, c'est vraiment comqiue.
Citation :
Publié par thesare
WoW , ou comment blizzard a reussi a crée une nouvelle race de moorpg , melange de counter-strike et tres , mais alors tres loin , DAOC...
Ceci dit, si j'avais voulue jouer à DAoC, je serais restée sur DAoC et non allée sur WoW...
Tu peut dire ce que tu veut dawne , le fait est que les guildes qui tienne la route sont des guildes issue d'autre jeu ayant une vrai communauté ....Les guildes purement wow ne sont pas se que j'appelle des guildes , ce sont des regroupement des personnages qui n'arrive pas a faires les choses seules et qui ont besoin d'aide.....Rien a voir avec les liens qui nous unissaient avec des guildes daoc....Tu a eu la chance que la tienne suive le mouvement , pense a ceux qui ont debute le jeu seul, il ne connaitront jamais l'ambiance d'une vrai guilde , car WoW n'est pas un jeu fais pour epanouir une guilde......
Mes 2 plus grands étonnements en arrivant sur WoW :

- La mort ne représente rien.
- "Où ils ont mis le tag <LFG> ?!?"

J'ai mis du temps à me rendre compte que le jeu était vide et sans profondeur (pire, comme dit plus haut, le jeu est trop facile).
Je suis resté un moment pour ma guilde mais j'ai finis par cancel account (la procédure scénarisée avec le péon qui chiale est d'ailleurs pathétique de niaiserie ).
C'est que l'on en vient une fois encore aux différences de conception dans un jeux. Les personnes qui m'ont guildée m'étaient parfaitement étrangères, et ne l'avaient fait au départ que pour pouvoir fonder la guilde.

Les liens se sont tissés au fur et à mesure et même si nous jouons peut ensemble (question de temps et de créneaux horaires) nous sommes devenus amis. Oui il y a des carences dans WoW (entre autre les alliances de guildes) mais dire que ce jeux n'est pas immersif, c'est un discours que je ne rencontre que presque exclusivement chez les HDC.

Prendre son temps, explorer tranquillement le monde, rencontrer des joueurs et s'arrêter 20 / 30 / 40 minutes juste pour aider ou parler, c'est aussi cela un MMO. Ne voir que le côté "stuff ! Fraggggsss!! Killllzzzz !!! L33T !!!", c'est tellement réducteur que cela en devient risible. Remarque que si ce type de joueurs s'en va, ils ne manqueront pas à grand monde au final vu qu'ils évoluent déjà en vase clos.
Je ne me préoccupe pas de savoir que telle guilde vient de telle ou telle jeu (c'est évident que des guildes purement wow, risque pas d'y en avoir des masses aprés 3 mois de jeu). Je dis juste qu'affirmer que les guildes sont inutiles ou que wow promeut le solo, c'est une belle preuve de méconnaissance du jeu dans ses dérnières phases.

Citation :
tu a eu la chance que la tienne suive le mouvement
Juste pour information, Unskilled n'existe concrétement que depuis novembre 2004 et uniquement sur WoW. Même si c'est un regroupement de gens qui se connaissent depuis longtemps au travers entre autres de daoc, notre effectif a evolué et évolue toujours et intégre aujourd'hui facilement 20 à 30% de gens que je ne connaissais pas avant WoW et qui n'ont jamais mis les pieds sur daoc ou tout au moins sur brocéliande. Ma (principale) guilde sur daoc s'appellait La Garde Noire et joue sur WoW / Illidan, donc rien à voir avec Archimonde.

Edit: Arf, wow trop facile D Ok. Effectivement c'est facile de lvl 60, mais aprés ?
.
Une guilde sa prend du temps à ce construire, à mes debuts sur doac c'etait pareil tout etait à faire. C'est sur que ceux qui ont connu daoc il y a un ou deux ans ont trouvé deja des guilde toute faite, mais au debut il a fallut du temps pour que cela se mette en place.

E,tre celui qui nous raconte qu'en x jours sur daoc il se monte vite fait un level 50 tout equipé, puis qui se pleint du manque de communauté de guilde et de jeu solo. C'est sur que si vous agissez comme vous le faite sur daoc qui est a deja 3 ans plus d'existance en restant renfermé sur vous meme vous n'irez jamais loin.

Si tlm s'enfermait dans modernagrav, dans sidi ou autre pour pl son perso vitesse grand 'v' puis le stuff meme maniere il n'y aurait jamais eu de commuanuté sur daoc.

Il faut du temps, si tu cherche pas le contact à construire, si tu veux tout cuit dans le bec sans effort c'est sur que tu restera isolé, ou ne trouvera jamais rien à ton gout qui est tout nouveau.

Oui dans ce jeu si tu le veux tu peux monter 60 solo, mais juste pour comparer on peut le faire encore plus vite sur daoc en ce faisant pl par un autre compte, juste que vous oubliez que il faut chercher le contact, c'est pas en restant à marmoner dans son coin ou faire la course aux levels que tu vas connaitre des gens.

Certes il y a des point à ameliorer, laissons le temps aux choses de se mettre en place, puis il n'y a pas que wow, il y a d'autre jeux, coh, shadowbane, ect ect et un comme Guild awr qui ravierai nombre de personne ici.

Qaund à moi pour rien au monde je retournerai sur Daoc, je le trouve trop plat, et chacun xps enore plus dans son coin sur daoc que sur wow. Sur daoc les joueurs que tu croises, soit ils trainent leur bot derriere eux , soit il ont une classe qui va passer x dizaine d'heures sur le meme spot ( xps moderbagrav, mehtode necro ou au champi ) huhu moi j'apelle pas sa s'amuser.

Par contre ceux qui critiques NF, je trouve que au contraire Mythic a apporter un net plus à son jeu, rien de plus nul que emain et le goulot des mgs, des camping tp ou autres. NF au contraire à donné de l'air et balayé ce truc debile qu'etait devenu le rvr sur emain, entre nous on est en train exactement de voir le meme pvp debile a hillsbrad. Sa defoule une heure mais bon aucun interet d'aller au dela.

Ensuite les jeux mmporg sont ce que les joueurs en font, et que ce soit sur doac ou wow il existe cette meme mentalité du chacun pour soit et profitions de ce que peuvent nous apporter les autres ... A nous de rester ouvert, de ne pas nous refermer sur nous meme et de croire que tout le monde est pareil, vous passeriez à coté de joueurs super sympa qui parterons vos aventures.

J'aimerai bien un housing sur wow, et beaucoup plus de formules de crafts, ainsi que le travail du bois et la construction d'arc de fleches ou autres.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
J'aimerai bien un housing sur wow, et beaucoup plus de formules de crafts, ainsi que le travail du bois et la construction d'arc de fleches ou autres.
Globalement d'accord avec toi sur l'ensemble du post.

J'ajouterais qu'il faudrait que le craft puisse sérieusement concurrencer les loots pour lui donner un sens réel, car là on est en train de tomber dans ce qui a détruit une partie de la communauté de DAoC. (monter un légendaire pour se rendre compte un add on plus tard que tu ne sert plus à rien c'est assez déprimant...)

- des "sets" armes+armure donnant des vrais combinaisons même à faible niveau.
- que tous les ingrédients puissent se trouver en dehors des instances et qu'on ne soit pas obligés d'y aller à 50. Mais en contre partie maintenir leur rareté (temps de repop/ taux de loots/ temps de préparation...)

Pour ce qui est du housing : que ma cabane me manque avec ses dépouilles qui étaient réparties de la cave au premier étage, même dans les escaliers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés