Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Vennant principalement des serveurs anglophone d'anarchy online et de city of heroes je dirai que :

les + d'ao par rapport à wow :

un monde beaucoup plus grand et varié ( au niveau 200 il ya beaucoup de zone ou je ne suis jamais allée) ,plein de petits plus qui font le fun du jeux ( des chapeau de père noel , des lunettes roses ,un grand choix de bikinis ,des bars ,des dicothèques etc) .

un système de personnalisation plus fun et complexe avec les implants .

Une communauté francophone très sympa et dont la moyenne d'âge doit être largement au dessu de celle de wow .

les- d'ao :

Toujours les mêmes missions ,les mêmes camping ,alors que les quetes de wow sont plus variées .

Des joueurs pas toujours friendly ,du genre toujours afk, avec un langage " U suck fucking noOb" et " french are asshole "

L'ambiance générale assez harcore gamers ,ce qui est dommage ,il ya rarement de discussion hors guilde/cercle d'amis autre que " tu veux xp avec moi ( en anglais hein )" .

Wow vs coh :

coh : plus fun, moins prise de tête ,tu peux avoir un personange vraiment original avec des miliers de costumes possibles

mais coh est moins complexe que wow ,il n'ya pas vraiment de système de loot/d'equipement ,on fait facilement le tour du jeux .

Wowvs daoc :

Ben ça fait longtemps que j'ai quitté daoc hein , mais bizarement je trouve que wow ressemble beaucoup à daoc ,surtout côté alliance pour les races ,les paysages .

Perso, j'aime bien wow ,même si l'ensemble n'est pas aussi complexe qu'ao ou daoc ,mais ces deux jeux sont plus vieux aussi, il faut laisser le temps à wow de s'étouffer
En faite la seule chose qui me gêne vraiment pour l'instant c'est que les quetes sont assez facilement solotable ,donc il n'ya pas assez de groupe /entraide à petit/moyen niveau .
Et puis aussi les djeuns genre sms ,j'ai vraiment du mal
Citation :
Publié par Enée
Ce qui manque aussi c'est un peu plus de patience de notre part, on compare WOW a des jeux qui tourne depuis bien plus longtemps.

De plus pour la plupart on l'attendait tellement qu'on s'est jeté dedans jusqu'à overdose sans laisser le jeu mûrir un peu. Je suis sur que d'ici 6 mois tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est au dessus des autres mmo.

(Enfin j'espère!!!)
Je suis daccord, j'ai joué à daoc au tout début et ce n'était vraiment pas ça ,beaucoup de lag ,le rvr ,c'était plut^to du rush rush rush puis bam massacré en 2 minute ( côté albion hein ^^) on n'avait ni la technique et puis il yavait pas tant de classes jouables que ça ( et moins de races aussi ) ,en faite je le répète wow rappel un peu daoc à ses débuts ,donc wait and see
Perso je viens de FFxi et il y avait les BCNM.

c'était des arènes avec des mob dedans donc un nm en général(Boss) Et c'était trop kiffant !

Fallait vraiment bien s'organiser pour réussi un bcnm et bien sur nous étions récompenser par du très bon item qui pouvait se revendre a très bon prix ou être use.

C'est ce genre de chose que j'aimerai trouver a wow du bon challenge.

Mais je compte pas arrêter wow maintenant je fait confiance a blizzard pour le futur.
C'est vrai que ce qui est très pénible dans wow, c'est le manque de classes, le manque de zones nouvelles. Car comme dit précédemment, un perso vers le lvl 20 ira au même endroit qu'un autre, quelque soit la classe/race ou même faction. Comme on progresse beaucoup avec les quêtes c'est saoulant de tout refaire.
Au niveau du groupe aussi, dans daoc on pouvait grouper pour bash 30m-1h seulement, il n'y avait pas de soucis, dans wow c'est soit du solo, soit du groupe de 2 à 4h, ce qui est souvent trop long pour moi.
Et c'est vrai que l'envie de reroll n'est vraiment pas présente, dans daoc j'ai eu 2 lvl 50, et une grosse masse de reroll, mais même allé pex dans les dongeons lvl 20 en groupe c'était sympa. J'y ais passé des heures sans jamais m'ennuyer, alors que dans wow on s'ennuie ferme je trouve à refaire les même choses.
Et effectivement quand on était 50 dans daoc on se disait: chouette, je connais juste 1/3 du contenu, j'ai encore plein de choses à découvrir. Sur wow, bah ... on a tout vu presque.

Et je trouve que malgré tout le jeu n'a pas le charme de daoc, c'est bête mais perso les falaises de moher, les plaines de sallisbury, la forêt de campacorentin ou la forêt de mirkalfon, j'adorais, il se dégagait une véritable ambiance, sur wow je trouve qu'il y a beaucoup de poudre aux yeux.

Alors c'est vrai qu'on l'a tellement attendu comme le messi, que finalement ca décoit.

Mais personellement, daoc sans Frontier, j'y retournerai directement ^^

Et puis qu'on qu'on en dise, bah finalement emain ou odin c'était vraiment bien fun.

Citation :
Publié par lanfeare
Je suis daccord, j'ai joué à daoc au tout début et ce n'était vraiment pas ça ,beaucoup de lag ,le rvr ,c'était plut^to du rush rush rush puis bam massacré en 2 minute ( côté albion hein ^^)
Je te rassure, c'est toujours ca Désolé ^^
Citation :
Publié par Aeanalla
Je sais pas trop ce qu'il manque, en fait je crois que finalement l'xp en bash de groupe et le roam en rvr 8v8 est ce qui me plaît le plus ; sans compter le nombre énorme de classe c'est vrai.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
C'est vrai que ce qui est très pénible dans wow, c'est le manque de classes, le manque de zones nouvelles. Car comme dit précédemment, un perso vers le lvl 20 ira au même endroit qu'un autre, quelque soit la classe/race ou même faction. Comme on progresse beaucoup avec les quêtes c'est saoulant de tout refaire.
Au niveau du groupe aussi, dans daoc on pouvait grouper pour bash 30m-1h seulement, il n'y avait pas de soucis, dans wow c'est soit du solo, soit du groupe de 2 à 4h, ce qui est souvent trop long pour moi.
Et c'est vrai que l'envie de reroll n'est vraiment pas présente, dans daoc j'ai eu 2 lvl 50, et une grosse masse de reroll, mais même allé pex dans les dongeons lvl 20 en groupe c'était sympa. J'y ais passé des heures sans jamais m'ennuyer, alors que dans wow on s'ennuie ferme je trouve à refaire les même choses.
Et effectivement quand on était 50 dans daoc on se disait: chouette, je connais juste 1/3 du contenu, j'ai encore plein de choses à découvrir. Sur wow, bah ... on a tout vu presque.

Et je trouve que malgré tout le jeu n'a pas le charme de daoc, c'est bête mais perso les falaises de moher, les plaines de sallisbury, la forêt de campacorentin ou la forêt de mirkalfon, j'adorais, il se dégagait une véritable ambiance, sur wow je trouve qu'il y a beaucoup de poudre aux yeux.

Alors c'est vrai qu'on l'a tellement attendu comme le messi, que finalement ca décoit.

Mais personellement, daoc sans Frontier, j'y retournerai directement ^^

Je te rassure, c'est toujours ca Désolé ^^
Si je puis me permettre je dis et redis ,j'ai joué à daoc sur la beta puis au début et c'était vraiment pas si etoffé concernant le contenu ,d'ailleurs il n'yavait pas de donjon ou quoique ce soit oO ,ni même beaucoup de quête ,c'était du monster bashing power
.Donc je fais confiance à blizard ,je pense que ça viendra peu à peu .
Une chose importante à rappeler est l'histoire de Blizzard. Les jeux qu'ils font sont fait pour donner du plaisir vite et donc au détriment d'une certaine profondeur. Bon pour un Diablo ou un Warcraft, ça ne pose pas problème. Mais pour un MMORPG, là c'est déjà plus problématique.

En effet, les joueurs qui ont déjà une ou plusieurs expériences d'un autre MMORPG sont surpris du fonctionnement de WoW. Au premier abord, on se dit :"chouette, l'xp monte vite, pas besoin de se prendre la tête à jouer en groupe."

Mais ensuite l'envie de jouer en communauté se faire ressentir. Et c'est là le gros défaut de WoW. Rien n'est fait pour créer une interaction entre les joueurs :

- L'xp c'est plus rentable en solo via les quêtes.

- Le craft sa sert à s'équiper et éventuellement à gagner un peu d'argent en passant par la maison des ventes aux enchères qui n'est pas un échange direct entre joueur. Donc aucune communication.

- Les donjons, on fait un effort de jouer avec les autres pour récupérer les meilleurs équipements. Ce qui donne lieu à des conflits pour savoir qui a le droit de l'avoir ou pas.

- Le système d'objet liés qui certes empêche l'équipement des rerolls mais empêche aussi les échanges entre joueurs.

Conclusion oui WoW est beau, plaisant à jouer, accessible mais il ne favorise aucunement la création d'une communauté ce qui est assez problématique pour un MMORPG. Je trouve assez aberrant de voir qu'il y a même une compétition entre les joueurs de la même faction. Avec par exemple, l'inflation des prix des ressources.

Il est extrêmement rare de voir un joueur donner un équipement dont il ne se sert plus à un autre joueur gratuitement. Idem pour les ressources. Pourtant cela devrait être courant, les membres de la même faction devrait être solidaire et s'entraider.

Blizzard aurait dut par exemple obliger les joueurs à choisir entre des artisanats type récolte ou type fabrication. Ainsi il y aurait eut des échanges. Les mineurs donnant leurs minerais aux Forgerons en échange d'arme et d'armure. Alors que là chacun fait son craft dans son coin avec aucun échange et interaction avec les autres.

WoW ressemble plus à un RPG qu'à un MMORPG et ça je le pense depuis que j'ai commencé ce jeu en version Béta 2 US. Ca ne veut pas dire que je le trouve nul ça veut dire que ce sens de la communauté me manque.
Je compare à des jeux qui ont 2 ans oui, mais il faut savoir que je n'ai jamais commencé un MMORPG plus d'un mois après sa sortie, donc c'est finalement pareil, et si ça m'ennuie, j'en pars et ça n'est jamais arrivé que je revienne...

Donc il y a forcement quelque chose qui m'a retenu bien plus sur les autres et ce n'est sûrement pas le contenu d'extension
Et si on laissait un peu de temps a Blizzard pour développer son jeu ?

Parce que pour infos, ca fais 4 mois qu'il est sorti (en fr) ...
Ce qui me manque par rapport a EQ c'est un certain challenge, je trouve que le joueur est trop fort par rapport à l'environnement dans WoW, et que le jeu en groupe manque de rigueur, au lvl55, c'est toujours port'nawak en instance et ça passe quand même, je pense pas m'être une seule fois retrouvé dans une situation de "stress" en PVE, tout le monde peut se heal d'une manière ou d'une autre , tout le monde encaisse un peu les coups, très "carebear" tout ça ..

Ce qui me manque par rapport a SwG c'est une vrai influence des joueurs sur l'environnement, et un bon système de craft. Franchement le système de craft de wow est à peine au dessus de celui d'EQ1 qui est vraiment pourri à la base.

Ce que WoW m'a apporté c'est un vrai monde en un seul morceau, une charte graphique du tonnerre (ceci dit les persos commencent a m'ennuyer .. pas assez sobre peut être... des couleurs flashy et des pics dans tous les sens .. pff), une progression intéressante et agréable.
En bref , sauf si je me met a aimer soudainement le pvp, je pense qu'au bout de 6 mois j'en aurais fais le tour, et j'ai l'impression que c'est un peu la nouvelle tendance, les mmorpg a faible durée de vie.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Il est extrêmement rare de voir un joueur donner un équipement dont il ne se sert plus à un autre joueur gratuitement.
Oui mais justement: impossible de redonner son ancien équipement, obligé de le jeter :/

Sinon je suis d'accord avec Dunvel, je ne pense pas que ce soit une question de temps. Je trouve que passé les premiers émerveillements wow est très creux, et le jeu manque de charme. Au contraire de daoc où je pouvais reroll plein de fois sans me lasser.

Et puis au niveau du jeu en groupe wow est très mal fichu, comme je l'ai dit avant c'est tout ou rien: soit que du solo, soit plusieurs heures de groupe. Personellement j'aurai aimé pouvoir grouper pour juste bash 30m, ou aller tuer rapidement un petit named, mais c'est impossible.

Et grosse décéption niveau pvp ... je doute que les BG changent quelque chose, car ca n'aura jamais assez d'organisation, il suffit de voir le rvr de daoc depuis Frontier, aucune coordination, sauf entre les grosses guildes. A part peut être pour le CTF, mais franchement ...

Enfin personellement je pense arrêter après 5 mois de jeu (j'ai commencé sur la beta), pour aller probablement tester GW, ou pour essayer SWG ou même retenter daoc (enfin pour ce dernier j'ai perdu mes pass )
Citation :
Publié par Isendir
Écoutes j'ai la même impréssion que toi, je trouve WoW plus complet que DAOC (sauf niveau rvr et nbre de classes, mais j'aime ma classe pas envi de reroll) et j'accroche pas...

J'ai hâte de voir les réponses de ce post !
Je prefere largement le nombre des classes de wow, plus complete, ou l'on peut vraiement faire beaucoup plus de choses que celles de daoc.
Le nombre néegale pas la qualité, sur daoc trop de classes restaient sur le tapis heu tp attendre un hypothetique groupe.
Puis pour la diversité je pense que c'est pareil partout, un mez ressemble à un mez, un pbaoe ressemble à un pbaoe.

Par contre il manque le housing à wow ( il a fallut un an et demi à doac pour l'integrer mais c'est vrai que c'est super le housing ).

Et plein d'autre chose qui vont venir petit à petit, chaque patch nous apporte son lot de nouveauté et amelioration.
Puis faut un peu de patience.
Citation :
Publié par Geawin
Et si on laissait un peu de temps a Blizzard pour développer son jeu ?
Malheureusement à part un revirement du bord soudain, WoW va évoluer de cette manière :

- Des Raids toujours plus grand et plus long. Certains nécessiteront plusieurs jours pour être accomplis mais pourront être sauvegardés.

- Des nouveaux donjons.

- Les classes héroïques.

- Ajout éventuel de nouveaux champ de bataille.

- Housing

Mais rien n'est prévu pour inciter les joueurs à créer un véritable communauté. Et je ne pense pas que l'Housing changera grand chose. Les gros joueurs auront leurs maisons personnels et les autres joueront un maximum en solo pour amasser suffisement d'argent. Ca ne changera rien au fonctionnement du système de craft, on continuera à aller à l'AH.

Ce qu'il faudrait :

- C'est revoir totalement le système de profession et le rendre interactif entre les joueurs.

- Avoir des réels avantages à jouer en groupe.

- Inclure des classes non combattantes comme ils en existent dans Warcraft 3 par exemple.

- Permettre aux joueurs de personnaliser son personnage en profondeur afin de ne pas se retrouver avec des clones.
Je viens de débuter dans wow et ce qui me sidère c'est de voir le peu de com qu'il y'a entre les joueurs, presque personne ne parle sur cc pour grouper, hormis pour des petites quêtes et à petit level j'ai toujours du mal à grouper car tout le monde se tape ses quêtes en solo ou alors c'est toujours des invitations "sauvages", j'xp dans un coin je reçois une invitation d'un joueur qui se trouve trente derrière moi, pas un salut rien ou un ptit /wave et dans ces cas là je ne groupe jamais.
Aujourd'hui il m'est même arrivé d'avoir été invité dans une guilde sans que la personne ne me m'adresse la parole .( j'imagine même pas l'ambiance dans la gilde)
Pour l'instant ce sont les seuls points négatifs qui m'ennuient dans ce jeu, le manque de "social", pour le nombre de classe je compte sur les add-on pour arranger ça, même si je trouve qu'il en manque pas spécialement.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
- Inclure des classes non combattantes comme ils en existent dans Warcraft 3 par exemple.
Je ne connais pas warcraft, mais le problème c'est qu'actuellement les classes sont extremement complètes, donc il faudrait vraiment ajouter quelque chose de très utile pour que les classes en question puissent trouver des groupes.
Ouaip wolfen, je suis d'accord avec toi pour la notion de communauté.

SwG était un jeu assez pauvre niveau gameplay, PvE comme PvP étaient assez pathétiques, ceci dit, il y avait une bonne communauté sur ce jeu, qui malgré les lacunes intrinsèques du jeu faisait vivre cette bouillie de pixels. Après tout on paye 14€ par mois pour jouer en communauté.

WoW est un jeu égocentrique (mes loots a moi , mes points d'honneurs a moi ! hep ! pas touche à ma veine de thorium ! )
Dans les forums des MMORPGs qui forcent les joueurs à grouper avant pouvoir faire quoi que ce soit aussi bien en pve qu'en pvp, on retrouve régulièrement des messages désenchantés sur la difficulté de trouver un groupe qui tourne quand on n'a que peu de temps de jeu devant soi, ou qu'on n'a pas la classe qui convient dans le groupe qui se forme, etc, etc...

WoW, et ce n'est certainement pas un hasard, a essayé de résoudre le problème de ces joueurs occasionnels en proposant un jeu ou tout le monde pouvait se débrouiller seul pour progresser tout en laissant à ceux qui le désirent la possibilité de grouper.

C'est vrai qu'il est difficile, voire impossible d'avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la laitière.
Pour moi ils ont fait tres fort dans le levelling, les quetes couplées à la découverte du monde ainsi que les outils en jeux

Malheureusement ils ont oubliés ce qu'etait un jeu online à long terme, wow est un des mondes les plus figés, meme pas de climat, aucune interaction possible, pire le pvp dans des instances completement séparés du monde.

C'est dommage car le monde de blizzard est tres complexe et bourré de détail, malheureusement c'est mal organisé, regardons un jeu comme Gta par exemple, on s'en lasse pas, quand les developpeurs auront compris qu'ils faut faire un grande arène de jeu vivante et interactive avec quetes et pvp intégré intelligemment et tout de suite pas 6 mois apres (ie Ryzom) ils décrocheront la timballe
Personnellement,

je trouve wow très bien fait, et le côté très ouvert de wow m'a permis d'enroler ma femme a mes cotés , chose qui aurait ete impossible sous daoc.

Le craft et pour moi bien plus sympa sur wow que daoc, mais certaine profession nécessite d'etre revu ( genre travail du cuir, forgeron, tissage);

le système de progression est plaisant, et personnellement je groupe énormément ... mais dans ma guilde, de plus on essaye de faire de petit event à notre niveau ( défilé à poil, feu d'artfice etc ....); le pvp ben j'ai chosi d'aller sur un serveur pve c'est de temps en temps mais le système de bg à l'air très sympa , surtout le ctf étant un ancien de team fortress classic; bref pour contraster à la morosité générale moi le jeu me plait.

Après chacun vois midi à sa porte.
kangty eld void 50 retraité
kangt ranger 50 retraité

WOW=

kangtador guerrier arms/fury level 35+ alchmiste / herboriste

----------------------------------------------------------
Venant de AO il y a un truc qui me manque grave : l'extension Notum War qui permettait aux guildes de prendre le controle de certaines zones en nombre limités avec des bonus associés . Ca rend le monde moins figé meme si au final ...
Bah, y a pas photo, wow est ce qui se fait de mieux en terme de gameplay à l'heure actuelle. Le système de quêtes est vraiment bien. Le monde est plein bien que vite parcouru. Ca manque un peu de diversité dans les classes (1 classe spécifique par faction, c'est léger). Le jeu en lui même est très prenant.

Ce qui manque ? Je vais comparer à daoc que je connais le mieux.

Déjà, un artisanat qui apporte vraiment quelque chose au jeu, que ce soit sur le rp ou sur le côté grosbill. Et qui représente vraiment un challenge. Par comparaison, l'artisanat de daoc était bien plus ennuyeux et n'a apporté que pendant une période (l'ére du full "sc") mais être artisan légendaire représentait quelque chose (au moins de difficile à atteindre.

Et puis il y a le pvp. A mon avis, quoique que propose Blizzard, ça ne sera jamais qu'une rustine. Le jeu n'est clairement pas conçu pour ça. Dans daoc, trois factions s'opposaient. Rien que ça donne une dimension que wow n'aura jamais. Et la séparation des royaumes provoquait aussi une implication (un chauvinisme) terrible. Il n'y a qu'à aller consulter la quantité de post agressifs (même parfois haineux) sur jolpour s'en rendre compte.

Et en plus, la possibilité de pvp quand on voulait était inappréciable. L'expérience de Camlam a prouvé que la majorité des joueurs n'accroche pas suffisamment ou n'a simplement pas la possibilité de s'investir suffisamment pour se sentir bien dans ce type de jeu (qui soit dit en passant, s'adresse in fine plus aux grosbills qu'aux casuals).

Bref, wow, ça va durer quelques mois.
Citation :
Publié par Régent
C'est sans doute la communauté plus que le BG qui te pose probléme?
Moi perso je l'ai dit et le redit ce jeu est trop populiste blizzard a voulu ratisser large (fps,stratégie,rpg,mmorpg) et en fin de compte je trouve pas qu'il ai reussi a créer une vrai communauté donc je me répéte WOW est un mmorpg kleenex qui ma amusé mais now j'attend un autre mmorpg plus riche et moins populiste!!
rien que sur le fait du free pvp et d'avoir un minimum de communication avec l'ennemis si il n'y a pas de free pvp
héhé oui les pks sa existe encore
ben voilà, pas la peine d'argumenter, voilà quelqu'un qui le fait pour moi...

j'ai changé 3 fois de serveur pour essayer de trouver un coin sympa où je ferais mon ptit trou avec des gens cools rencontrés au hasard de mes périgrinations...et là je me dis que je ne retrouverai pas dans WoW les envolées lyriques d'ultima online où les promesses entrevues sur swg

en plus, le dernier serveur sur lequel j'ai échoué ( j'ai envie d'employer le premier sens de ce mot ), ouvert tardivement, semble avoir recueilli le "fond du panier" des joueurs potentiels de mmorpg...et le fond du panier de crabes vu les têtes d'andouilles qu'on rencontre "non, je n'écouterai pas tes conseils et je continuerai à jouer un voleur qui ne fufute jamais et qui attaque de front..."

donc, je ne joue pas à un RPG multi online, je joue un...diablo like la plupart du temps dans mon coin en refusant 3 propositions de guilde par jour

et, à chaque fois que j'essaie de trouver un groupe pour faire une instance, je quitte au bout d'un certain temps après avoir essayé 3 fois gentiment de corriger les erreurs de comportement, de gameplay ou de cuisine d'untel ou untel, puis je repars dans mes quêtes solitaires dégouté une fois de plus...

alors, ce qui me retient alors que j'ai toujours des comptes ouverts sur UO, AC2 et SWG...et que j'ai acheté guildwars sans l'installer il y a plusieurs jours ( mais attention, cayé j'ai nettoyé mon diskdur ) ?

et ben ma chasseresse qui occupe mes heures ces derniers jours possède un super arc en banque qu'elle pourra utiliser au prochain niveau, puis une super armure pour le niveau 35...

il faut dire que WoW est subrepticement immersif, je reconnais ça à l'heure à laquelle j'arrive à me coucher...avec wow c'est souvent à l'aube
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés