Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
WOW n'a pas de communauté et est .... linéaire

Enfin le End-game est 5*plus hard core gamer que DAOC, pour pas grand chose en récompense

Enfin le gros point noir: l'immersion = 0.
En jouant en daoc je pouvais m'évader un peu, wow non, c'est juste un tas de pixel qui bouge et qui n'a pas d'histoire, alors qu'un avatar daoc construisait son histoire avec ses levels et ses aventures
éh oui pas mal de deceptions pour le messie tant attendu.

Un systeme de craft pourri franchement, et comme dit un peu plus haut tout le monde arrive 300 rapidement et cela ne sert pas beaucoup alors que par exemple à DAoC etre artisan légendaire c'été qd mm quelquechose!

La communauté est inexistante, et le PvP n'est pas terrible et les champ de batailles ne sont qu'une illusion, cela ne changera pas fondamentalement le jeu comme tant de gens l'annoncent.

Bref beaucoup de deceptions, bien sûr j'ai accroché directement, j'ai même laché CoH et DaoC c'est pour dire...mais finalement a part ce systeme de gameplay tres bien les quetes passionantes Je suis décu au bout de 4 mois...le contenu HL est tres pauvre...

Enfinbon, qui vivra verra
Pour moi :
-Les graphismes qui font qu'on ne s'identifie pas du tout au personnage
Apres d'autres petites choses, mais ça c'est la principale
Message supprimé par son auteur.
La question est surtout la suivante :
Je suis niveau 60, j'ai fait à la chaine les instances du jeu, je connais toutes les zones et tout les donjons par coeur.
Que me reste t il à faire ?

l'unique réponse : reroll

Les gros manques :
le pvp absolument sans interet, et oui les bouts de pixels que sont les reliques sous daoc ont une importance au final, elles donnent un interet clair sans parler de la progression qui au final ne correspond à rien pour la majorité des joueurs et surtout n'a aucun interet (allons chain du petit lvl pour gagner des points).
un jeu de faction pensé cad oki je deviens honoré avec l'aube d'argent, je suis meme membre de l'ordre d'argent mais j'ai une autre faction opposée (la la faction opposée c'est les mobs qui t'attaquent tout le temps et point final, une exception avec les bloodsail et Bounty bay mais j'ai pas trouvé comment devenir ami avec les bloodsail). Avec des places fortes à défendre que d'autres joueurs peuvent attaquer car ils ont choisit la faction opposée à la tienne. Bref une orientation hors horde et alliance mais un choix des joueurs par rapport à la vision qu'ils ont de leur personnage et on peut mettre des restrictions suivant les classes (et oui le paladin ami des undead et bien non ;-) )

Bref un jeu un peu plus compliqué que l'ennemi c'est les joueurs ayant cliqué sur horde et qui va à l'encontre du background du jeu tel qu'il est décrit dans certaines quetes ou livres (les humains n'ont aucune raison de taper un membre de la horde à vue voir on peut meme s'allier dans le background).

En résumé, bon jeu plaisant car la découverte est tjrs sympa mais apres 6 mois de jeu en casual tu as fait le tour, tu peux retourner sur ton ancien jeu ou attendre un nouveau (ce que je ne vais pas tarder à faire, j'ai des reliques à reprendre dudiou ;-) )
Comme je le dis souvent, On va laisser le temps à WoW de murir encore quelques mois.

Pour ma part, je prends du plaisir à jouer pour le PVE car je ne suis pas un grand Fan de PVP.

Et puis le jour où je me lasserai bah, je changerai d'horizon
le jeu le plus interressant pour moi fut swg, il y a dans ce jeu quequelque chose qui pousse a continuer a y jouer...
dans Wow je n'ai pas eu du tout cette flamme, c'est dailleur pour cela que j'ai arrété.
je trouve qu'on fait vite le tour de tout et que, c'est bete a dire ce jeu est trop... simple ? simpliste ? limité ? quelque chose comme ca j'ai pas le mot qui faut.
Bref, ok wow est a ses debuts... mais j'ai commencé swg sur kauri a la release us bah j'ai pourtant eu une periode vraiment no life 100% pendant un bon moment. dur de decrocher et pourtant je parle pas super bien anglais ^^
la wow je me log 5 min et je deco... pas de pvp passonnant, rp pas evident avec le smoyens du bord.... bref apres mes 60 lvl et mon stuffage bah voila prout wow ^^ j'ai meme eu l'idee de rejouer a daoc mais en fait... nan ^^
Je dois dire que je rejoins l'ensemble des posteurs. WoW me lasse comme jamais.
Au début je me suis bien amusé mais depuis quelques semaines, à part ma guilde, le reste est très... plat ?
D'ailleurs, aujourd'hui je regrette d'avoir prix 6 mois d'abonnement. Et pourtant, jusque il y a quelques semaines je me disais que j'avais bien fais...
Mince
Marre de pex , marre du pve avec des monstres qui ont l'intelligence d'un poulpe abyssale.
Marre de devoir taffer pour s'amuser ^^.
Vivement Dragon Age que je retourne dans un jeu intimiste avec des vrais campagnes ou je me sentirais moins seul que dans un jeu multijoueurs massif...
Citation :
Publié par Ecila
perso je n'arrive pas a retrouver le plaisir de jeu que me procurais Daoc.
Le rvr du temps d'emain....jeu bcp +technique...
Idem, j'ai joué beaucoup plus longtemps à daoc et je ne m'en suis lassé qu'avec l'arrivée de Frontier. Mais quoi que l'on en dise wow est très loin niveau pvp de daoc, car emain on aime ou pas, mais c'était quand même diablement fun avec de superbes combats parfois. Et comme dit précédemment : les bg c'est de la rustine, jamais ca ne sera du "vrai" pvp organisé, étant donné qu'en fait le pvp n'a strictement aucun but. Dans daoc il permettait d'améliorer à chaque fois son perso (et définitivement), là on gagne juste des bouts d'armures, que l'on peut perdre assez rapidement ... Et c'est là que je réalise que les reliques c'était en fait extremement important, ca donnait un but commun à tout un royaume, là dans wow c'est du chacun pour soi.

Là j'avoue que je me remontais une druidesse, elle est lvl 42 ... mais impossible de la relog, (de relog n'importe quel autre perso d'ailleurs) j'adorais cette classe, mais vraiment quand on a vu les quetes une fois ce n'est que du réchaufé, et je trouve le jeu plat et vide maintenant. Et j'ai vraiment l'impression de jouer à un jeu solo la plupart du temps ... N'ayant pas de guilde ca n'arrange pas

Edit pour en dessous: Pas mieux, rendez nous notre bon vieux emain, et vous aurez plein de nouveaux (anciens) clients mythic D'ailleurs j'ai eu vent d'un sondage organisé à ce sujet, sur une idée de serveurs alternatifs, dont un sans frontier justement ... mais je ne sais pas ce que ca a donné.
Ah oui, j'oubliais cette me**e de buffbots, bah tant pis, on a fait avec assez longtemps
Donc au final je retournerai sur DAOC le jour ou y'aura des buff à portée limitée, pour qu'il n'y est plus de buffbots... Ou ils mettront l'ancienne zone rvr avec les novueaux châteaux, et nouvelles armes de siéges, une boîte aux lettres, et une sorte d'hôtel des ventes dans le housing ou tout serait achetable à l'entrée en gardant toujours la possibilité de faire la route à pied pour acheter sur place.

Mais virez le buffbot, et ça reste mon MMORPG préféré!
Salut,

Personnellement, je viens essentiellement de FFXI et je ne le regrette pas : wow est "simple", mais au moins je n'ai pas de problème pour évoluer et je ne suis pas OBLIGE de grouper...

Parce que cette obligation, je sais bien ce que ça donne : certaines classes favorisées au détriment des autres. Non merci...

WoW petit? Je suis niveau 56 et je n'ai pas encore tout visiter, et je dirais même, loin d'avoir tout vu...

WoW facile? Et bien, je ne suis peut-être pas le meilleur des joueurs, mais en ne cherchant pas à optimiser forcément les groupes, c'est pas si facile que ça.

Bref, je m'amuse bien à WoW, et pour moi, c'est l'essentiel pour un jeu.

Quant à la fin du jeu hardcore, ça me fait doucement rigoler en venant de FFXI : parce que je ne crois pas que plus "hardcore" existe actuellement.

a+

JPR

PS : FFXI est un jeu qui force à grouper et bien, ça ne change absolument rien : ça se tire dans les pattes, c'est à qui se fera un maximum de pognon sur le dos des autres, etc.
Ce n'est pas le jeu qu'il faut changer, ce sont les joueurs.
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Edit pour en dessous: Pas mieux, rendez nous notre bon vieux emain, et vous aurez plein de nouveaux (anciens) clients mythic D'ailleurs j'ai eu vent d'un sondage organisé à ce sujet, sur une idée de serveurs alternatifs, dont un sans frontier justement ... mais je ne sais pas ce que ca a donné.
Ah oui, j'oubliais cette me**e de buffbots, bah tant pis, on a fait avec assez longtemps
Sans TOA et non pas sans NF
Citation :
Publié par Evinenn †
WoW est beaucoup trop facile.
Je crois que c'est un doux euphemisme. Mais il y a un Paradoxe enorme aussi certe wow est very easy mais il est aussi trop long... Je sais pas vous mais sur daoc moi j'aimais reroll parce que je savais qu'en 10 J a modergnav j'avais mon 50 deja pratiquement tout stuff etc et que je pouvais aller m'amuser à RVR alors que dans wow c'est l'inverse j'ai super envie de rerrol mais serieux me retaper 60 lvl avec des kevins qui vienne te buter puis te campé et rechain les quetes que tu as deja fait tout cela pour finalement se refaire chier ... ça serai vraiment 60Lvl de trop ...

Citation :
Publié par Isendir
Donc au final je retournerai sur DAOC le jour ou y'aura des buff à portée limitée, pour qu'il n'y est plus de buffbots... Ou ils mettront l'ancienne zone rvr avec les novueaux châteaux, et nouvelles armes de siéges, une boîte aux lettres, et une sorte d'hôtel des ventes dans le housing ou tout serait achetable à l'entrée en gardant toujours la possibilité de faire la route à pied pour acheter sur place.

Mais virez le buffbot, et ça reste mon MMORPG préféré!
Je suis infiniment d'accord avec toi sauf pour les Buffbots et les buff ) portée limitées , mais je veux qu'on me rende ma healeuse avec ^^
( Va chercher un fouet pr se punir d'avoir vendu son compte daoc )
Moi je rigole doucement quand j'en vois dire : oui rendez nous le PvP de DAoC ...

La plupart des gens qui ont quittés DAoC (dont moi) l'ont fait a cause de New Frontiers, et donc du système de RvR (=PvP)

Sinon, comparer DAoC qui a plus de 3 ans, et comparer WoW qui a plus de 3 ... mois, c'est comme comparer un gamin de 2 mois et un gamin de 5 ans ... Plus l'on vieillit, et plus on évolue non ?

Si je me souviens bien, DAoC a ces débuts, c'était pas folichon quand mm ... (pas de rvr, trés peu de donjons...)

Et si on se donnait rendez vous dans 3 ans ? (Patrick si tu m'entends )
Moi je rigole doucement quand j'en vois dire : oui rendez nous le PvP de DAoC ...

La plupart des gens qui ont quittés DAoC (dont moi) l'ont fait a cause de New Frontiers, et donc du système de RvR (=PvP)
Ceux qui disent ca (dont moi) sous entendent rendez nous le pvp d'avant NF
Le bonheur du fg opti sur emain, ou du duo a 11h du mat un samedi sur odin
Citation :
Publié par Alakhnor
Bah, y a pas photo, wow est ce qui se fait de mieux en terme de gameplay à l'heure actuelle. Le système de quêtes est vraiment bien. Le monde est plein bien que vite parcouru. Ca manque un peu de diversité dans les classes (1 classe spécifique par faction, c'est léger). Le jeu en lui même est très prenant.

Ce qui manque ? Je vais comparer à daoc que je connais le mieux.

Déjà, un artisanat qui apporte vraiment quelque chose au jeu, que ce soit sur le rp ou sur le côté grosbill. Et qui représente vraiment un challenge. Par comparaison, l'artisanat de daoc était bien plus ennuyeux et n'a apporté que pendant une période (l'ére du full "sc") mais être artisan légendaire représentait quelque chose (au moins de difficile à atteindre.

Et puis il y a le pvp. A mon avis, quoique que propose Blizzard, ça ne sera jamais qu'une rustine. Le jeu n'est clairement pas conçu pour ça. Dans daoc, trois factions s'opposaient. Rien que ça donne une dimension que wow n'aura jamais. Et la séparation des royaumes provoquait aussi une implication (un chauvinisme) terrible. Il n'y a qu'à aller consulter la quantité de post agressifs (même parfois haineux) sur jolpour s'en rendre compte.

Et en plus, la possibilité de pvp quand on voulait était inappréciable. L'expérience de Camlam a prouvé que la majorité des joueurs n'accroche pas suffisamment ou n'a simplement pas la possibilité de s'investir suffisamment pour se sentir bien dans ce type de jeu (qui soit dit en passant, s'adresse in fine plus aux grosbills qu'aux casuals).

Bref, wow, ça va durer quelques mois.
Ma vision se rapproche beaucoup de la tienne, mais pour les amis avec qui je joue chaque jour, je vais attendre et espérer une amélioration du jeu dns le sens que la majorité ici attend... de la profondeur.
Citation :
Publié par Eni*
Je pensais être le seul me voila rassuré je suis un peu perdu la reprendre daoc pour tester catacomb ou alors essayer autrechose ? Mais quoi hein quoiiiiiiiiiiiiiiii
me pose les memes questions que toi mon choux

Le prob on va dire que c'est le faite de jouer tou seul pour up60 (chiant a la longue)a par quand tu es forcé de grouper.

Du coup ca te fais pas des relations (ce qui est le principale interet des MMORPG).
Du coup une fois que ta fais toutes le sinstance x3 t'en a marre
Pvp inexistant pour le moment (aller retour youhou !!)
Jeux trop facile a mon goût (ce a n'engage que moi)

Le faite que l'on soit capable de rester Xannées sur un jeux tient uniquement(ou presque) de sa communauté
Ce qui manque à Wow...je dirais, arriver à former une communauté.
Le jeu est trop bridé sur beaucoup d'aspect, ce qui est bien mais ne fidélise pas.

Jeu amusant mais sans plus. On verra avec les battlegrounds si c'est toujours fun

(sinon le pve d'instance est pourri à souhait, puisqu'il faut jouer des heures et des heures pour au bout... ne rien avoir si on perd au ran. Moi qui suis fana de la rentabilité de mes heures de jeu, le pve de wow est clairement mal pensé pour ça évidement ce n'est que mon opinion perso).
Citation :
Publié par Yuyu
(sinon le pve d'instance est pourri à souhait, puisqu'il faut jouer des heures et des heures pour au bout... ne rien avoir si on perd au ran. Moi qui suis fana de la rentabilité de mes heures de jeu, le pve de wow est clairement mal pensé pour ça évidement ce n'est que mon opinion perso).
Ouais mais en même temps Sidi c'etait pire tu passais 7h pour ran avec la kikoo estoc contre 50autres personnes
Citation :
Publié par buterfly
Ouais mais en même temps Sidi c'etait pire tu passais 7h pour ran avec la kikoo estoc contre 50autres personnes
Petite parenthèse, je n'ai jamais aimé Sidi.
Je suis partisant du temps de jeu = quelques choses à coup sûr. Hors ce n'est pas le cas dans Wow, clairement pas le cas

J'ai sans doute trop jouer au Final fantasy, où le temps de jeu est toujours récompensé (P.S. ff7 film inc !)
Pour moi je trouve que le jeu manque d'une vrais profondeur, il a tout pour plaire, mais je n'ai pas l'impression d'être dans le monde de warcraft, mais plutôt une pale copie, on ne sent pas vivre le jeu comme warcraft 3.

De plus, wow n'évolu pas et il n'y a pas vraiment d'évènement qui permettre de sortir de la routine : xp, ah, xp, ah, ...

Rien que le fait d'organniser de vrais event pourra redonner de l'interet au jeu.

Enfin bon, c'est peut-être trop demander pour un MMORPG.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés