Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Je ne me préoccupe pas de savoir que telle guilde vient de telle ou telle jeu (c'est évident que des guildes purement wow, risque pas d'y en avoir des masses après 3 mois de jeu). Je dis juste qu'affirmer que les guildes sont inutiles ou que wow promeut le solo, c'est une belle preuve de méconnaissance du jeu dans ses dérnières phases.
Pour ce qui est des dernière phases PvE du jeu tu devrais préciser parce que le PvP (pour l'instant) pousse le joueur a soloter ou duoter comme on voie de plus en plus...

Exemple les rogues et les mago/priest a southshore qui font leur 30k de contrib mini par jour rien qu'en leech dans la masse se retrouvent full stuff bleu au bout de 4 semaines alors pourquoi ce feraient ils chier a chaine des instance en raid de 15 et plus pour une pièce de set pourrie qu'ils ne sont pas sur de gagner au bout de la énième fois au roll après 3 mois de play ?

La vérité est ailleurs
pour répondre au posteur originel
je pense que tu as idéalisé les anciens jeux auxquel tu as joué déjà =)

par exemple star wars galaxy je me suis bien amusé le temps de la découverte ... 2 semaines ... c'était comme ca au début c'était plutot vide et en très peu de temps j'avais tout vu tout fait pratiquement, je ne savais plus quoi faire ... y'avait des trucs bien, le craft , et des moins bien ( c'est quand qu'on va dans les étoiles ?? =) et je pense ( je n'y suis pas retourné ) que ca a grandement évolué depuis ...

c'est clair qu'avec de nouvelles classes, de nouvelles zones à explorer et à piller, un système de progression post lvl 60, le housing, de nouvelles professions, avec des tas de nouvelles quetes, le jeu serait beaucoup mieux =)
ben ca tombe bien c'est justement ce qui est prévu ^^ ya plus qu'à attendre

wow vient de sortir et ne peux pas être aussi vaste et complet à haut level que des jeux qui ont déjà plusieurs années de dévellopement, c'est normal il faut s'y faire, il faut savoir être patient ^^

en tout cas ce qu'il y a pour l'instant est pour moi très prometteur ^^ j'attends les patchs/add on avec impatience
Citation :
Publié par draenn
je pense que tu as idéalisé les anciens jeux auxquel tu as joué déjà =)
Ah non je ne pense pas.

Un MMORPG se doit de favoriser l'esprit communautaire et WoW ne le fait pas. C'est aussi simple que ça, rien à voir avec la nostalgie des autres jeux.

Lis l'exemple de menlith, il résume bien la situation.

Citation :
Publié par Gobnar
Dans les forums des MMORPGs qui forcent les joueurs à grouper avant pouvoir faire quoi que ce soit aussi bien en pve qu'en pvp, on retrouve régulièrement des messages désenchantés sur la difficulté de trouver un groupe qui tourne quand on n'a que peu de temps de jeu devant soi, ou qu'on n'a pas la classe qui convient dans le groupe qui se forme, etc, etc...

WoW, et ce n'est certainement pas un hasard, a essayé de résoudre le problème de ces joueurs occasionnels en proposant un jeu ou tout le monde pouvait se débrouiller seul pour progresser tout en laissant à ceux qui le désirent la possibilité de grouper.

C'est vrai qu'il est difficile, voire impossible d'avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et en prime le sourire de la laitière.
Le problème c'est que WoW est tombé dans l'extrême inverse. Je suis d'accord qu'un MMORPG où tu es obligé de jouer est assez contraignant à jouer.

L'idée de base de WoW, pouvoir jouer en solo si on le souhaite, est parfaite. Par contre Blizzard c'est uniquement focalisé dessus, délaissant totalement l'option jeu en groupe. Rien que le système d'artisanat est une aberration. Il est clairement fait pour être autonome et n'incite aucunement les échanges entre joueurs.

De plus lorsque que l'on tente de jouer en groupe pour gagner de l'expérience celle-ci est grandement réduite. Je ne parle même pas des quêtes qui sont deux fois plus longue en groupe qu'en solo.

Heureusement qu'il y a les donjons instanciés sinon tous le monde jouerait dans son coin. Et encore le jeu en groupe dans les instances n'est qu'un prétexte pour s'équiper. Sans parler de la pression qui règne sur le groupe, personne ne doit faire d'erreur (mourir ou récupérer un drop sans autorisation).

Je parle même pas des Pierres des Rencontres. Encore un moyen d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux comme la salles des ventes aux enchères. Pourquoi n'avoir pas fais un salle des ventes avec un GM en commissaire priseur et les joueurs proposant leurs objets à la ventes vocalement, là il y aurait un échange direct entre les joueurs. Une salle pour les ressources, une salle pour les armes, une salle pour les armures... Etc.

Citation :
Publié par menlith
Je viens de débuter dans wow et ce qui me sidère c'est de voir le peu de com qu'il y'a entre les joueurs, presque personne ne parle sur cc pour grouper, hormis pour des petites quêtes et à petit level j'ai toujours du mal à grouper car tout le monde se tape ses quêtes en solo ou alors c'est toujours des invitations "sauvages", j'xp dans un coin je reçois une invitation d'un joueur qui se trouve trente derrière moi, pas un salut rien ou un ptit /wave et dans ces cas là je ne groupe jamais.
Aujourd'hui il m'est même arrivé d'avoir été invité dans une guilde sans que la personne ne me m'adresse la parole .( j'imagine même pas l'ambiance dans la gilde)
Pour l'instant ce sont les seuls points négatifs qui m'ennuient dans ce jeu, le manque de "social", pour le nombre de classe je compte sur les add-on pour arranger ça, même si je trouve qu'il en manque pas spécialement.
Voilà c'est l'exemple typique.
Je viens d'AC2, jeu auquel j'ai joué des années sans me lasser. Finalement, j'ai quitté le jeu en raison du faible nombre de joueurs sur les serveurs PvP.

Sur WoW, je prends un plaisir immense à jouer. Certes, j'ai plutôt le profil casual (env. 10 heures par semaine). Les quêtes sont très sympas même si linéaires et répétitives dans leurs approches (va tuer X monstres, rapporte moi X oeils de murlocs...). Je trouve le rythme plutôt bien vu et je progresse très régulièrement sans m'en rendre compte.

Ce que je n'apprécie pas, en revanche, c'est que tout le monde (hors talents) à les mêmes compétences.
Les instances sont, d'une manière générale, beaucoup trop longues. D'ailleurs, j'en fait presque jamais tellement c'est la foire d'empoigne.

Enfin, le pire dans WoW, c'est sa communauté... Ne m'en veuillez pas mais j'ai une seule expression à la bouche : " Au secours ! ". Et vas-y que je te groupe sans dire " bonjour ", que je t'invite dans ma guilde à l'arrache, que je me sauve une fois les quêtes faites... Bref, une vraie cours de récréation.

Au final, j'adore jouer seule... un comble pour un MMORPG, non ?
c'est vrai que les guildes pur WoW j'en ai testé 3 ou 4, la dernière je me suis sauvé en courant c'était n'importe quoi, aucune communication, aucun partage, chacun dans son coin et on groupe que quand in n'arrive pas à finir sa quête.

concernant le solo vs groupe pour l'XP, c'est bien simple du level 45 ou 60 j'ai fini par zappé toute les instances et quetes elites, trop long, trop dur et surtout toujours 90% de joueurs qui savent pas jouer en groupe car pour eux grouper c'est 'on est beaucoup on fait le forcing' mais aucun cohésion et ninja attitude généralisée.

le social je demande que ça, mais quand en façe c'est la mentalité de gamin individualiste qu'on rencontre à chaque coin on fini par réduire au minimum, et c'est pas faute de vouloir le contraire mais tout simplement pas possible étant donné la clientèle visée par ce mmorpg.

je commence d'ailleurs à saturer de WoW, pas à cause du jeu et de son univers que j'adores, mais tout simplement de sa communauté.

Citation :
Publié par Ylhö
Au final, j'adore jouer seule... un comble pour un MMORPG, non ?
j'aime pas jouer seul, mais j'ai souvent plus de plaisir en jouant solo qu'avec des groupes crées à l'arrache et ce qui se passe avec ces groupes, ce qui au final donne je préfère jouer seul alors que je n'aime pas ça... un comble pour un MMORPG, non ?
D'abord, y'a un truc dans WoW que je trouve énorme, comme évolution, c'est l'interface et la prise en main. J'ai rarement vu tourner sur un PC une appli (et là, je dépasse même le monde du jeu) avec une interface aussi riche et intuitive, avec une assimilation aussi rapide du "comment ça marche".

Une autre grande force, c'est l'équilibre des classes. Certes, il y a des micros soucis, mais globalement, toutes les classes sont jouables en solo et toutes les classes se renforcent en groupe. Et ça pour moi, c'est quelque chose qui devrait devenir un modèle pour le futur.

Passons aux choses qui me paraissent vraiment des faiblesses :
- La première chose qui moi me terrifie sur Wow, c'est la volonté qu'a eu blizzard de niveler chaque zone, chaque caverne, etc.
Dans Daoc, il y a des zones avec des mobs lvl 5 qui cotoient des mobs lvl 30. Il y a des caverne ou le mob à l'entrée est lvl 30 et quand tu vas au fond le boss est lvl 50+.
Sur Wow, on ne trouve que cette gradation dans les instances, et c'est des mobs Elite, donc en solo, ben même les mobs de l'entrée, tu oublies... et donc on n'a l'impression d'évoluer dans un univers de plus en plus hostile que dans les phases de groupe obligé.

Les gens qui trouvent WoW trop petit m'ont fait me dire, dans ce thread, qu'en fait WoW était trop compartimenté. "Du lvl x au lvl y, je fais 15 quêtes dans la zone z (mobs de lvl x à y exclusivement) et je n'en sors pas". C'est caricatural, mais c'est un peu ça quand même. Parce qu'objectivement, le monde de WoW est assez gigantesque. Peut être aussi que c'est le griffon qui écrase les distances. Il devrait sans doute y en avoir moins.

- Concernant le contenu pvp et la communauté (choses qui, pour moi, sont très liées), il manque tout simplement un impact du pvp sur la vie du joueur lambda. Dans WoW, je vois des régions "contestées". Qu'est ce qu'elles ont de contestées ces pov' régions ? On peut en prendre le contrôle ??? Non. Ca devrait. Dans WoW, ce qu'il manque, c'est une bonne vieille prise de contrôle des villages et des villes des zones contestées par une faction.

- Un truc que je crois personne n'a relevé, c'est la pauvreté des formules. Il n'y a aucun jet de dé dans les calculs de dégats, aucun jet de dé dans les calculs de heal. C'est de la valeur fixe. Et les caractéristiques influent vraiment peanuts sur notre pouvoir (le seul moment où je vois vraiment la différence, c'est pendant un mal de rez). En bref, pour donner un exemple : à un lvl donné, quand j'attaque un mob avec un mage, dans WoW, je sais quasiment systématiquement d'avance à quel endroit devant moi il va tomber, et combien de resist il va me sortir. Un mob qui arrive à me tuer une fois me tuera la fois d'après. Un mob qui ne me tue pas, ne me tuera jamais. Aucune variance = aucune sensation d'aventure. On retrouve ça au niveau pvp.

Pour moi, Blizzard devrait
- re-répartir les challenges, rajouter du contenu hlvl dans des zones 'noob', et vice versa, rajouter des quêtes petit lvl avec objectif au fin fond d'une zone hlvl.
- rendre chaque village contesté assiégeable, prenable, avec bonus à la clef.
- introduire davantage de formules sur "jet de dé", davantage de chance/pas d'chance.
-> plus d'implication des joueurs pour son voisin, via le siège de village-qui-empêche-de-quêter-tranquille-des-gens-de-tout-niveau.
-> un vrai objectif pvp, donc une vraie raison de trouver un équipement et une vraie raison d'aller à tel endroit précis pour combattre.
-> plus de challenge dans le leveling.
-> un vrai RP de faction.

Si ces choses là existaient, WoW serait tout simplement énorme. Mais là, c'est vrai qu'à trop avoir voulu rendre le jeu accessible et écarter tout facteur potentiel de frustration, c'est un peu... plat.
WoW c'est un peu comme le café Starbuck aux USA : fait pour plaire à tout le monde et ne déplaire à personne, mais en finalité dans le temps ça fini par être plat et sans saveur.
Citation :
Publié par Elixad
- Un truc que je crois personne n'a relevé, c'est la pauvreté des formules. Il n'y a aucun jet de dé dans les calculs de dégats, aucun jet de dé dans les calculs de heal. C'est de la valeur fixe. Et les caractéristiques influent vraiment peanuts sur notre pouvoir (le seul moment où je vois vraiment la différence, c'est pendant un mal de rez). En bref, pour donner un exemple : à un lvl donné, quand j'attaque un mob avec un mage, dans WoW, je sais quasiment systématiquement d'avance à quel endroit devant moi il va tomber, et combien de resist il va me sortir. Un mob qui arrive à me tuer une fois me tuera la fois d'après. Un mob qui ne me tue pas, ne me tuera jamais. Aucune variance = aucune sensation d'aventure. On retrouve ça au niveau pvp.
C'est vrai que je n'y avais jamais fait attention mais maintenant que tu le dis je comprends mieux certaines petites chose. Bonne intervention de Mr Elixad
Beaucoup de critiques sur WoW, en partie justifiées, sans doute. Mais, à lire ces pages, il me vient un sentiment mitigé: si c'était pour ça, justement, que j'aime WoW?

Xp trop facile? Ben tant mieux. Je n'ai pas tant d'heures que ça à passer devant mon écran tous les jours.

Groupe non "indispensable" pour progresser? Là encore, tant mieux. Je peux grouper si je veux, par goût, affinité et plaisir, et pas par obligation. Et je n'ai pas constaté plus d'autistes ici que sur DAoC (où on pouvait rester des heures tout seul à l'entrée d'un donjon en voyant les "rerolls" et leurs "buffbots" te marcher dessus pour aller atteindre leur niveau "50 en dix jours full stuff", comme on l'a lu plus haut...)

On gagne plus d'exp en faisant des quêtes qu'en tuant du monstre! Bah, une seule réponse à ça: YESSSS!

Manque de communication entre joueurs? Euh... Non. Des gens qui passent sans te parler, y'en a. Comme partout. Des idiots, des impolis, des gamins capricieux, des malades mentaux... On est sur un MMORPG, pas sur une plateforme avec 50 joueurs triés sur le volet. Quand à ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'interaction avec les autres mais qui, d'un autre côté, affirment arriver au niveau 60 en 5 jours et ne parlent qu'à leur guilde... Cherchez l'erreur...

Pas assez de classes? Il suffit de voir le délire des classes de DAoC (classes surpuissantes, déséquilibres, "templates" laissés pour compte dans les groupes car jugés inutiles, "nerfs" à la chaîne pour y remédier...) pour admettre qu'il vaut mieux peu de classes bien conçues que plein de mal foutues.

Instances Haul level répétitives? M'en fiche un peu car l'intérêt d'un MMORPG ne se limite pas à "battre le concepteur" (rien ne m'énerve plus que les posts "Ouais, on a tué tel ou tel boss! On est les premiers au monde / Europe / France / Région PACA). Ce genre de donjons doit rester la "cerise sur le gâteau" et pas la routine. Quand à ceux qui s'ennuient au niveau 60, désolé pour eux. Se lasser juste quand la vie s'ouvre devant vous... Tsss tsss tsss... Fallait pas courir comme ça...

Monde trop petit? Pas vraiment, non. D'accord, c'est moins grand que DAoC, avec toutes ses extensions, qui sont le fruit de 3 ans de vie, tout de même (le monde était vite parcouru, avant SI, non?). Alors on en reparlera dans les mois à venir. D'autres donjons viendront, d'autres pays surgiront et seront à explorer, j'en suis certain...

PvP inintéressant? Oui, là, d'accord, à l'heure actuelle, il n'a pas grand chose pour lui, le PvP. Et le système d'Honneur donne clairement la tendance voulue par Bliz: BASTON... Et puis, deux factions, ça enlève toute possibilité d'alliance temporaire d'un système à trois factions. Ca, c'est vraiment dommage. On verra quand je serai lvl 60 avec les battlegrounds. Au moins, la Horde pourra pas pleurer d'être submergée par l'Alliance...

Au total, j'ai l'impression que Blizzard favorise la démocratisation du MMORPG en faisant de WoW un jeu facilement accessible à tous, visant ainsi la clientèle "moyenne" (entre le "Hardcore gamer" et le "casual du week end")... Dans un sens, ça me va très bien, parce que je m'y retrouve (contrairement à mes précédents jeux où le manque de temps me faisait passer à coté de presque tout).

Evidemment, cela se fait au détriment des "GrosBills" et autres professionnels du genre qui arrivent beaucoup trop vite au top niveau. Et comme les joueurs modestes ne postent pas souvent sur JoL, on peut avoir l'impression que tout le monde se lasse de WoW.

Blizzard se trompe peut-être, les joueurs comme moi sont peut-être minoritaires, après tout. Mais une chose est certaine, si les GB s'en vont et que les serveurs restent pleins, c'est que leur calcul était bon.

Sinon, que les démons les emportent
Citation :
Publié par Leh'ayime
Blizzard se trompe peut-être, les joueurs comme moi sont peut-être minoritaires, après tout. Mais une chose est certaine, si les GB s'en vont et que les serveurs restent pleins, c'est que leur calcul était bon.

Sinon, que les démons les emportent
justement à la base la question tourne autour de la diminution du nombres de joueurs ...
Cool
yop
Citation :
Publié par menlith
Je viens de débuter dans wow et ce qui me sidère c'est de voir le peu de com qu'il y'a entre les joueurs, presque personne ne parle sur cc pour grouper, hormis pour des petites quêtes et à petit level j'ai toujours du mal à grouper car tout le monde se tape ses quêtes en solo ou alors c'est toujours des invitations "sauvages", j'xp dans un coin je reçois une invitation d'un joueur qui se trouve trente derrière moi, pas un salut rien ou un ptit /wave et dans ces cas là je ne groupe jamais.
Aujourd'hui il m'est même arrivé d'avoir été invité dans une guilde sans que la personne ne me m'adresse la parole .( j'imagine même pas l'ambiance dans la gilde)
Pour l'instant ce sont les seuls points négatifs qui m'ennuient dans ce jeu, le manque de "social", pour le nombre de classe je compte sur les add-on pour arranger ça, même si je trouve qu'il en manque pas spécialement.
ben le problème c'est que le gens comprennent pas que derriere ya un humain et qui dit humain dit mentalité de merdeux excusé l'expression mais dans la vie le gens ne s'aide déjà pas du tout c'est pas dans un moorpg que ca va changer helas et vie redecendez sur terre irl regardez bien autour de vous aller sur ce a plus

et wow ne spas responsable de la mentalité de chacun voila sur ce a plus

c'ets aps wow qui doit changer mais al societé qui doit changer irl car la on va droit dans le mur le sgens ne pense plus qua eux voila jarrete si non on va partir en vrille bye
Citation :
Publié par Leh'ayime
Manque de communication entre joueurs? Euh... Non. Des gens qui passent sans te parler, y'en a. Comme partout. Des idiots, des impolis, des gamins capricieux, des malades mentaux... On est sur un MMORPG, pas sur une plateforme avec 50 joueurs triés sur le volet. Quand à ceux qui se plaignent de ne pas avoir d'interaction avec les autres mais qui, d'un autre côté, affirment arriver au niveau 60 en 5 jours et ne parlent qu'à leur guilde... Cherchez l'erreur...
Je ne fais pas partie de ces gens et pourtant cette impression de jeu solo sans aucune réelle communication persiste depuis ma première partie de WoW.

WoW est un excellent RPG online, très agréable car quasiment tout est faisable en solo mais sûrement pas un MMORPG avec une communauté.

Si tu as des exemples concrets d'échanges réels entre joueurs je suis preneur.

Car moi j'en ai qui prouve l'inverse :

- xp plus rapide en solo. Aucun intérêt à jouer en groupe si ce n'est pour s'équiper mais là encore rien à avoir avec le communauté.

- Gain de points de contributions en PvP plus élevé en solo/duo qu'en groupe.

- Artisanat totalement indépendant aucune interaction nécessaire entre les joueurs.

- Nombreuses invitations dans les guildes sans aucun message de la part des joueurs. On voit juste apparaître la fenêtre d'invitation. La plupart du temps les joueurs ne prennent même pas le temps de nous dire bonjour et nous demander si on souhaiterais rejoindre leur guilde.
Ce qu'il manque le plus, c'est un attachement à ma faction, il devrait mettre des reliques ... il n'y a rien dans le jeu qui pousse les joueurs à se mobilisé de manière forte, à se fédérer.

L'absence de quêtes de classe tout au long du leveling (me rappelle encore le jour où j'ai pu revêtir mon armure épique berzeker, toute fière sur ma naine sous Daoc).
Citation :
Publié par Incante/Totor
L'absence de quêtes de classe tout au long du leveling (me rappelle encore le jour où j'ai pu revêtir mon armure épique berzeker, toute fière sur ma naine sous Daoc).
J'en ai eu avec mon Guerrier, et quand même bien plus amusantes à faire que sur DAOC
Salut,

Citation :
Publié par wolfen_donkane
L'idée de base de WoW, pouvoir jouer en solo si on le souhaite, est parfaite. Par contre Blizzard c'est uniquement focalisé dessus, délaissant totalement l'option jeu en groupe. Rien que le système d'artisanat est une aberration. Il est clairement fait pour être autonome et n'incite aucunement les échanges entre joueurs.
Pas du tout d'accord : venant d'un mmo ou tu es obligé de compter sur les autres pour les ressources, je n'ai absolument pas retrouvé cet esprit communautaire dont tu parles! C'est la course au pognon, et ceux qui ont la chance d'avoir des matières premières rares ne se gênent pas pour te le faire payer un maximum. A mon avis tu idéalises un peu trop ton ancien mmo ou la communauté était sûrement moins importante.

Citation :
De plus lorsque que l'on tente de jouer en groupe pour gagner de l'expérience celle-ci est grandement réduite. Je ne parle même pas des quêtes qui sont deux fois plus longue en groupe qu'en solo.
Et en même temps l'expérience des monstres n'est pas vraiment nécessaire dans WoW, et n'est pas si mauvaise à deux ou trois. Pour les quêtes, à part UNE sorte de quête (les collectes), toutes les autres sont grandement facilité par le système de WoW. On joue bien au même jeu?

Citation :
Heureusement qu'il y a les donjons instanciés sinon tous le monde jouerait dans son coin.
Personnellement, je suis dans une petite guilde et je trouve toujours quelqu'un pour m'accompagner, m'aider, etc. Je ne comprend pas le problème là.

Citation :
Et encore le jeu en groupe dans les instances n'est qu'un prétexte pour s'équiper. Sans parler de la pression qui règne sur le groupe, personne ne doit faire d'erreur (mourir ou récupérer un drop sans autorisation).
Changes de guilde, de serveurs, mais ce n'est QUE TON CAS, pas le mien : personnellement, en instance, vu notre groupe, (2 démonistes, 3 shamans) on fait des bourdes régulièrement, et on ne se met pas sur la gueule pour autant. Et les instances, on ne les fait pas uniquement pour s'équiper, mais d'abord pour les quêtes... Mais bon, on en est pas encore à faire les instances en boucle pour avoir tous le même équipement : d'ailleurs, on ne fera sûrement jamais ça... Ca non plus, ce n'est pas obligatoire.

Citation :
Je parle même pas des Pierres des Rencontres. Encore un moyen d'empêcher les joueurs de communiquer entre eux comme la salles des ventes aux enchères. Pourquoi n'avoir pas fais un salle des ventes avec un GM en commissaire priseur et les joueurs proposant leurs objets à la ventes vocalement, là il y aurait un échange direct entre les joueurs. Une salle pour les ressources, une salle pour les armes, une salle pour les armures... Etc.
Aham, tu as déjà participer à une vente aux enchères réelles? Il n'y a aucune communication entre les joueurs : le commissaire priseur propose une vente et tu fais juste, je prends... Tu confonds avec un souk là : et je trouve que c'est déjà le cas à Orgrimmar le soir. Quand à un GM dédié à ça... Je ne vois pas bien l'utilité : je préférerais que les GM soit dédiés aux évènements.

a+

JPR
Tout a été dit ou presque....

Pour ma part je trouve WOW très bien fait, mais :
- il pénalise le jeu en groupe et c'est un comble pour un MMORPG ! (impossibilité de pex correctement en bashant, faire une quête ou tu dois ramasser 10 machins sur tel mobs a 5, tu te tires une balle vite fait ^^).
-Le pvp n'a aucun impact... A daoc, un fois un rang atteint on le garder, ici le perd en même temps que ses objets... une aberration

Cependant malgré ses défauts j'aime bien WOW et je reste pour l'instant dessus en espérant une petite amélioration de la part de Blizz.
Franchement pour moi pouvoir jouer en solo est une chance et j ai détesté daoc tout le temps grouper avec des races trop nombreuses pareil pour les classes ca resemblé plus a grand chose!!

Mais je suis loin de faire l'apologie de WOW seulement tu veux grouper tu le peu!
Moi j aimerais bien qu'ils (blizz) développent la partie guilde avec peu etre un housing de guilde enfin bref quelques petites choses pour améliorer le tout!
Coté animations ya pas grand chose (je viens de t4c) et je pense pas que dans se domaine il y aura un miracle!
Pour moi le réel probleme c est qu'il n'y a pas de free pvp!Quel bonheur que ca tir dans tout les sens que personne ne soit a l'abri de personne qu'il y ai des alliances de guilde qu'on vienne m'engueuler quand j ai tué un mec .....Mais bon l'esprit est trop bisounours et trop ouin ouin sur wow pour rapel sur t4c on perdait la moitier de son xp et de son or ainsi que quelques items(ca varie entre les serveurs) la on perd que dalle alors franchement......
Oui le free me manque car aucune interactivité avec l'ennemis c est vraiment bidon autant tuer un mob, c est pareil mais en un peu plus difficile (et encore desfois l'IA est meilleur )!!
Je vous le dit le probleme c est le manque d'interactivité avec l'autre faction!!
Citation :
Publié par Incante/Totor
Gni?

Je sais que toutes les classes ne sont pas équilibrés au niveau quête : mais guerrier, voleur, shaman, paladin ont toutes des quêtes sympa et pas toute évidente...

@wolfen_donkane

Pour les points de contributions, d'accord, mais le système est en test pour moi et j'espère que cela va changer : pour l'instant cela favorise trop certaines classes.

Pour les quêtes, non et non, pas d'accord : à part les collectes qui sont assez pénibles, tout le reste va beaucoup plus vite en groupe... Ok, moins d'xp des monstres, mais plus rapide et surtout, tu peux faire des quêtes de niveau supérieur que jamais tu ne pourrais soloter : sais tu qu'une quête orange te rapporte plus d'xp qu'une quête jaune et bien plus qu'une verte?

a+

JPR
le tout est de trouver un bon groupe; et ça c'est une quête rouge. parce que tout le monde ne joue pas en guilde & groupe fixe. c'est même plutôt le contraire.
Quand on cherche a tuer autre chose que des mobs , tout est malheuresement a chier.
Tant dans le technique (clipping de ouF \p/) , le systeme de combat , l'equilibre des classes et la mentalité
Concernant le nombre de classes je me suis laissé entendre ( ca se dit? ) que des classes epiques aparraitront suivant la classe que nous jouons .
Donc si ya plus que level 60 a monter suite a ces classes ben yara forcement un gros ajout de nouveautés ( news instance / news sets / news continent? / news air )

N' oublions pas que le jeu est sortit ya pas lomtemps
Daoc n' etait pas super complet le jour de sa sortie il me semble il a falut atendre deux ans avant d' avoir un truc enorme sous la dent

Donc we r waiting for powerfull something ...

Je suis certaint que ca av s' arranger faut atendre que les devellopeurs attaquent

( je souris trop je trouve )
le probleme de wow c qu'il est tres jeune.

j'ai passé 2 ans sur evesquest ,a ce moment le jeu avait 3ans d'existence 6 add ons, et j'ai pas du voir 30% du jeu.

on voit sur eq2 que malgré son jeune age a peu pres aussi jeune que wow, que les addd ons voit deja le jour.

j'ai aussi le sentiment qu'il est tout court dans la durée en interet , mais comme tous le monde c aussi parce ce qu'on tout faire tous de suite, et que blizzard a pas encore assumer sa réussite et les sorties des futures add ons , encore qu'il faut relativiser a la probable réussite des bg
Je suis globalement d'accord avec Leh'ayime.

Stop de dire que la facilité de WoW est un mal. Je ne suis que lvl 48 apres 14jours de jeu, j'en ai ras la couenne Bon j'ai perdu du temps en montant la peche et la cuisine et en voyageant beaucoup. Mais là j'en ai ras le box d'xp. Et pourtant obligé parce que je croise encore des ennemis avec une tete de mort à la place du niveau et ca me frustre terriblement.
Un des probleme de wow c'est son beta test trop long et trop ouvert qui a conduit énormément de joueurs dessus, ce qui fait qu'ils se sont retrouvés à la release en terrrain connu avec la possibilité d'xp beaucoup plus vite que le joueur lambda.

Pour moi LE gros probleme de WoW est dans cette phrase :
Citation :
- il pénalise le jeu en groupe et c'est un comble pour un MMORPG ! (impossibilité de pex correctement en bashant, faire une quête ou tu dois ramasser 10 machins sur tel mobs a 5, tu te tires une balle vite fait ^^).
Moi aussi j'en ai marre de passer des plombes pour récuperer quelques items de quete. Le taux de drop est trop aléatoire, il devrait etre fonction du nombre de monstres tués au lieu d'etré réinitialiser à chaque fois. Genre si l'objet à 30% de chance de drop, si on en veut 10 on doit tuer de 25 a 35 mobs. PArce qu'actuellement c'est plutot de 45 a 55 mobs qu'il faut tuer avec un tel pourcentage (pris au hasard et sans données réelles bien sur)
Ce que je reproche , c'est une sensation de me faire arnaquer , comme si y'avait un truc moisi qui se cache derrière les murs de cet étroit couloir :x ,ouai , pour moi wow c'est des couloirs , c'est linéaire land , même si y'a du relief ...

Les mobs en plaine qui sont lâché comme ça , un peu genre la savane .

Les combats , même si y'a bcp de macro comparé a d'autre (et encore , c'est plus une impression à cause des barres de macro) ben je trouve les combats super mou , les sorts c'est le même timer pour tlm , même vitesse de cast .

Les combats CaC, on a tous +- les mêmes possibilités avec un nom différent , pas de style positionel (ou alors genre 180° devant et derrière ... cay dur \o/).

Pas d'esprit de communauté comme j'ai pu connaître sur daoc , WoW c'est limite FFA land avec 80% de boulets .

Y'a mass mauvais côté mais en gros , pour moi c'est pas un mmo .

Mais j'aime bien WoW quand même ~~
Je pense comme beaucoup de mond on est des fan de l'univers warcraft donc laissons lui encore du temps pour murir, mais pas trop quand meme, on est pas des jambons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés