Les petits manques de WoW...

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Bonjour tous,

Je me pose actuellement des questions sur World Of Warcraft, à savoir pourquoi il ne me tient pas autant en haleine qu'Asheron's Call (même le 2.. Mais là je vais me faire troll ), Dark Age Of Camelot, Anarchy Online ou encore Stars War Galaxies...

En fait, si on oublie le problème serveur, ce jeu marche très bien , Gameplay super, une bonne immersion...

Mais... Il me manque un petit truc... Le petit truc qu'on retrouve sur certains jeux et qui change tout..

J'ai essayé de voir ce qui m'avait plus dans les autres :

Asheron's Call:
Bon, c'est mon premier mmorpg, monde très grand à mes yeux (mais à l'époque, je n'étais peut-être pas objectif ? ), un système de hiérarchie que j'aimais beaucoup, une complexité et le fait qu'on ne ressemble pas toujours à son voisin niveau template...

Asheron's Call 2:
La c'est bizarre, première fois que je faisais des donjons (appelés "Vault" dans AC2), avec des videos à la fin, une histoire...etc... bref, ca m'a tenu en haleine 4 mois, après j'avais 3 persos niveau max, je m'amusais moins, mais il y avait vraiment des trucs sympa... Comme mon .. mince.. Tacticien ! Quelle classe... Y en avait très peu au début, on se regroupait à 3-4 et la c'était le bonheur assuré...

Anarchy Online:
Premier jeu auquel j'ai joué avec une immersion très poussé, une complexité que j'adorais (qui n'a jamais joué avec les implants toute la journée pour pousser au bout ses capacités ? J'ai jamais fait autant de math dans un mmo ! ). Les Bronto Burger, les soldats Elite Omni-Tek (qui n'a pas rêvé d'avoir leur armure quand on commençait le jeu ? )... Les RollerRats ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est le murloc de AO ^^)... Les bars souvent différents, les boutiques de fringue (woot le string pour homme à 130000 crédits )... Mais aussi le premier jeu dans lequel il y avait du vol atmosphérique libre...
Je ne peux pas citer tous les plus d'AO, rien que l'originalité des classes , j'aimais beaucoup (aussi mon premier univers futuriste)

Dark Age Of Camelot:
Premier jeu avec un engouement français important, c'est ce qui m'a fait allé dessus, je jouais à AO.. Et quand le jour de la sortie de DAOC tout le monde avait sa boite, ben j'ai essayé... Et la pareille, coup de foudre mais je ne saurais pas pourquoi , je m'éclatais clairement en groupe, j'avais du mal à choisir quelle classe je vais faire... bref j'ai joué deux ans, j'ai reroll toutes les classes du jeu 2-3 fois (je n'ai donc eu que 2 50), mais toujours avec le même plaisir.. Dire qu'il y a plus de 40 classes, avec 3 spe par classe... C'est un plus pour les reroller fous comme moi

Stars War Galaxies: Commencé à jouer le 26 juin 2003, premier maitre chirurgien francophone de Kauri ! (Master Image Designer) Quelle bonheur d'avoir des tells de joueurs 3 mois après la sortie qui te demande :
C'est quoi un Master Image Designer, ça fait quoi ?... Ben.. Ca coiffe, et ça met des implants mammaires toute la journée...
Recevoir les tells des américains qui venaient en couple :
/tell I give you 50K if you make her more boobs !
Alors Madame venait pour un changement de coupe, et sans le savoir , elle repartait avec un 100D pour le plus grand bonheur de son mari

Ensuite l'apparition des villes de joueur.. J'ai passé 6 mois dans une ville d'un km²... Faut le faire, j'ai jamais eu le temps d'en sortir, trop d'animation ! Viva Mos Umbra Vegas

J'ai aussi été vendeur / crafteur.. Peut-être que des vieux de la vieille se souviennent de ma Bone Armor 27% energy ?
Encore une fois, un craft et un système économique que je trouvais très évolué (surtout sortant de DAOC)..


Alors voila.. WoW..
Les graphismes, j'aime beaucoup, je m'y suis habitué... Mais je trouve que ça manque finalement d'originalité, de profondeur non ?

8 classes, je trouve ça finalement très faible, c'est la première fois que je n'ai aucune envie de reroller, mais vraiment aucune... Tout le monde a toutes les compétences, sauf pour les talents, je trouve que ça ne limite pas assez le choix d'un spécialité à mes yeux, mais bon, c'est un point de vue personnel.

Ensuite, ça manque d'interaction avec le monde, mais c'est sûrement parce que je sors d'SWG ? Y a un truc qui vient vite à nous manquer..

Et dernièrement, j'ai l'impression d'étouffer , le monde me parait de plus en plus petit... Pourtant DAOC j'avais pas ce sentiment (alors que DAOC doit quand même être plus petit non ?)... J'ai perdu trop vite le plaisir de la découverte, je sais pas d'où ça peut venir...

Enfin voilà, une extension avec 20 nouvelles classes, housing, villes de joueurs(avec possibilité de les attaquer), 4 fois Azeroth en plus etc... Je rêve ?

Aguilar, si tu passes par là , voici ma requête

Qu'en pensez-vous ? Sans donner de notes/trolls/Flamms... En comparant à vos expériences passées ? Des petites choses vous manquent-elles ?
Écoutes j'ai la même impréssion que toi, je trouve WoW plus complet que DAOC (sauf niveau rvr et nbre de classes, mais j'aime ma classe pas envi de reroll) et j'accroche pas...

Je ne saurai te dire pourquoi, des gens me diront bah comme tu dis à DAOC le rvr c'était mieux et bien non puisque je n'y allais pas souvent...
Et le monde de DAOC est clairement plus petit mais pourtant...

Alors je me suis dis c'est peut être parceque j'ai presque passé 2 ans sur mes persos à DAOC que ça me fait mal de les lâcher, mais quand je vois ton post je crois pas que ça soit ça...

J'ai hâte de voir les réponses de ce post !
Citation :
une extension avec 20 nouvelles classes, housing, villes de joueurs(avec possibilité de les attaquer)
exactement ce qu'il manque a mon gout ^^ surtout les villages de joueurs ^^
et une classe artisan ou villageoi pourquoi pas?
Et aussi franchement je trouve le monde TROP petit , tu marche 10 minutes tu changes de decors on a tout découvert trop vite , tu as fait un perso c'est bon tu connais tout tandis que Daoc tu rerol sur un autre royaume la tu redécouvre tout , compétence classe races etc ..
Je pense qu'il manque les trucs inutiles qui donnent envie de glander

Pourquoi pas + de vêtements ? Avec un style bien particulier ? (des vêtements, pas des armures avec des stats...)

De la musique comme AC2 ? C'est (très?) con, mais c'est sympa

Et... heuh... en cherchant j'aurai sûrement plein d'autres idées mais là c'est l'heure de me barrer du taff, y'a des priorités
Problème de WoW: monde trop petit, j'ai l'impression d'étouffer.

Et refaire les mêmes instances 50 fois... à part MC (mais repop de 6 jours...) y a pas grand chose à faire (à part refaire 50 fois les mêmes instances, et le craft bah level 60 généralement t'es au bout des 300/300...).

Citation :
Publié par Arguail-Chevalier
tandis que Daoc tu rerol sur un autre royaume la tu redécouvre tout , compétence classe races etc ..
C'est ça qui était pas mal sous DAoC, un peu comme si il y avait 3 jeux, tandis que sur WoW, c'est peut-être plus grand si on prend sur la papier, mais une fois passé le lvl 20, on tourne dans les mêmes zones, peu importe la faction.
bah perso je trouve daoc tres complet SAUF le manque de jeu en grp ki se rattrape a haut nivo : instances et PvP

Le PvP est plus faible que ds bcp d'autre jeu, il marrive de faires des 4v4 des 10 v 10 qui me font penser a des 8v8 de daoc, meme si ca dure plus longtps (moins de cc de zone)

Le contenu high level : bah un donjon ke g pas fini dexploré (MC), un boss ke g pas tué (onixya arugeros lord Kazzak), tout plein de truc que j'ai encore envie de faire ! Et puis tt plein d'instances qui vont se greffer au jeu !

Ensuite tu parles de 20 classes a daoc : cb etait sur le banc ? Qui voulait d'un skald spe arme ?

la les 8 classes sont essentiels ds les grosses instances avec des talent vraiment différent et puis je pense que bientot de nouvelles classes seront utilisables : 2-3 a mon avis a la prochaine extension

Musique de wow , bin je laime bcp !

Bref je meclate sur wow mais je concois que dautres non !
Citation :
Publié par Lunia [ Cho'gall ]
C'est ça qui était pas mal sous DAoC, un peu comme si il y avait 3 jeux, tandis que sur WoW, c'est peut-être plus grand si on prend sur la papier, mais une fois passé le lvl 20, on tourne dans les mêmes zones, peu importe la faction.
ah bon ?

memes mobs ou presque, meme sorts ... et puis on finit tous a emain
Citation :
Publié par ygggor
bah perso je trouve daoc tres complet SAUF le manque de jeu en grp ki se rattrape a haut nivo : instances et PvP

Le PvP est plus faible que ds bcp d'autre jeu, il marrive de faires des 4v4 des 10 v 10 qui me font penser a des 8v8 de daoc, meme si ca dure plus longtps (moins de cc de zone)

Le contenu high level : bah un donjon ke g pas fini dexploré (MC), un boss ke g pas tué (onixya arugeros lord Kazzak), tout plein de truc que j'ai encore envie de faire ! Et puis tt plein d'instances qui vont se greffer au jeu !

Ensuite tu parles de 20 classes a daoc : cb etait sur le banc ? Qui voulait d'un skald spe arme ?

la les 8 classes sont essentiels ds les grosses instances avec des talent vraiment différent et puis je pense que bientot de nouvelles classes seront utilisables : 2-3 a mon avis a la prochaine extension

Musique de wow , bin je laime bcp !

Bref je meclate sur wow mais je concois que dautres non !
Au début wow c'était l'éclate mais depuis mon 60 , 20 strath 10 scholo 5 ubrs 5 lbrs (et au final 4 tisse ombre , une cape et une dague en uniques loots ) commence a me lasser même reroll me saoul , refaire toutes les mêmes quétes ...
Problème de WoW : Le monde fait clairement "gamin", je ne parle pas des graphismes mais de l'univers. Personnelement je préfère le bg de DAoC, UO ou EQ...

En fait pour moi il manque un coté "épique" sur WoW.
Moi ce qui me rebute le plus c'est la manque flagrant de classes .
Personellment venant de Daoc , le Rvr tous les combats changeaient , Alors qu'ici c'est toujours les meme visages , les memes sorts qu'on se prend etc ...
Etant moi meme Voleur , Quand je me bats contre un autre voleur , j'ai l'impression de me battre contre moi meme . Je lui fout une patate , il me remet la meme , Je le stun , il me stun etc ... (Bon c'est juste un exemple tous les combats ne se passent pas comme ca )
Citation :
Publié par Mindray La Souillon
Problème de WoW : Le monde fait clairement "gamin", je ne parle pas des graphismes mais de l'univers. Personnelement je préfère le bg de DAoC, UO ou EQ...

En fait pour moi il manque un coté "épique" sur WoW.
C'est sans doute la communauté plus que le BG qui te pose probléme?
Moi perso je l'ai dit et le redit ce jeu est trop populiste blizzard a voulu ratisser large (fps,stratégie,rpg,mmorpg) et en fin de compte je trouve pas qu'il ai reussi a créer une vrai communauté donc je me répéte WOW est un mmorpg kleenex qui ma amusé mais now j'attend un autre mmorpg plus riche et moins populiste!!
rien que sur le fait du free pvp et d'avoir un minimum de communication avec l'ennemis si il n'y a pas de free pvp
héhé oui les pks sa existe encore
Daoc était beaucoup plus difficile ... en quelques mois sous wow je suis arrivé a un niveau que j'ai mis deux ans a atteindre sous DAOC.
Ensuite il y a la diversité ... tu as un peu de contenu très haut level (comprendre qui nécessite de grosses ressources) mais le reste est faisable en petit comité. Et plus tu joues, plus ta puissance augmente et ce de facon considérable. Autrement dit si strat ou brs semblaient difficiles y'a quelques temps, maintenant c'est devenu une tache courante ... presque banal. Pas ce problème sous DAOC.

Ensuite le système de PVP ... chaque perso a la capacité de tuer l'autre, ce qui fait qu'il n'y a pas de complémentarité forte. De fait il n'y a pas de mécanisme dans le jeu qui pousse a une optimisation du groupe comme on pouvait la voir sous DAOC. Le bon coté c'est que tu joues beaucoup plus facilement, le mauvais c'est que le challenge n'est pas trop au rendez vous.

En fait pour les joueurs qui sont entre le casual et le HCgamer le jeu n'offre pas autant de challenge que d'autres MMO. Si tu fais partie de cette catégorie, tu sais que tu feras certaines instances un peu plus tard que tout le monde, que ca prendra plus de temps mais tu y es préparé ... et en attendant, ben tu chaines les instances de end game faciles. Et tu les exploses.

Attention n'y voyez pas la un plaidoyé pour DAOC. Pas envie d'y revenir du tout ... WoW manque un peu de profondeur et d'ouverture. Quand tu avais fait le tour de ton royaume sur DAOC tu te disais que tu n'avais vu que 1/3 du jeu de toutes facons ... mais la quel intéret de partir sur la faction opposée puisque les classes sont les memes ?

WoW est et restera pour moi le meilleur MMO auquel j'ai joué pour l'instant .. mais j'espere que les add ons et patches donneront plus de profondeur de jeu.

PS : réponse courte pour dunvel : tu joues war stou.

Citation :
Publié par Dawme
Le gros probléme de wow, c'est qu'il faut être 40 tous les soirs pour en retirer tout le plaisir.
Farfaitement !
venant principalement de T4C je dirait :

- manque des animateurs
- manque des modérateurs
- manque de maturité des joueurs
- manque une personalisation des stats du joueur
- manque les coffres oracles
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
venant principalement de T4C je dirait :

- manque des animateurs
- manque des modérateurs
- manque de maturité des joueurs
- manque une personalisation des stats du joueur
- manque les coffres oracles
manque le pont des gob de lightheaven
Citation :
Publié par ygggor
ah bon ?

memes mobs ou presque, meme sorts ... et puis on finit tous a emain
C'est pas parce que Emain est la zone la plus peuplée que c'est forcément la mieux. Perso je tournais beaucoup sur Hadrien et Odin, c'était bien plus sympa.
Sur daoc ? Il y avait quelques "bonnes" compos tu sortais avec une differente tu mourrais et pour entrer dans une bonne fallait faire 10 ml se stuff et encore c etait pas gagné. Les 3 royaumes , bof meme mobs meme classes ( avec quelques speciales). Et puis pour le jcj les Bg devraient grandement ameliorer ce coté du jeu.
Ce qui manque :
- personnalisation de l'avatar (la ont est quasi tous des clones à race/classe/niveau identique et vu le peu de races/classes),
- craft pas assez poussé : c'était pas du de faire d'avantage de spécialisations à haut niveau de manière à limiter la concurrence et avoir des objets interressants à vendre
- aucun contenu HL pour petit groupe ou solo : comme dis plus haut pas évident de trouver 40 joueurs voir même 15 (qui jouent correctement) et rien à faire à coté quand pas de groupe possible (vu que le craft est naze et le farm qui rapporte que dalle hormis de la thune mais au bout d'un moment tu t'en fous d'accumuler de l'argent)
- dommage de pas avoir adapté les tables de loot des mobs au nombre de perso du groupe (genre meilleurs reward à faire une instance à 5 au lieu de 8 ou 10 voir plus, idem pour les mobs en extérieur avec du mérite de tuer un mob balaise seul ou à 2 la ou d'autres passeraient à 5)
- univers perpétuel et aucune 'animation' de blibli même scriptée : aucune influence dessus (dommage que certains pnj ne soit pas visibles en fonction du parcours de ton perso ... bon ok ca pourrait faire bizzard que le voisin voit pas pareil si il a pas du tout le même niveau :P mais au moins on aurait l'impression d'avoir une influence sur le monde) -> autre probleme le reroll qui devient tres vite chiant hormis le stuff et les compétences (les quêtes/instances voir les autres joueurs qui saoule vite)
L'absence totale d'impact des joueurs sur le monde (a part faire crasher le serveur en gros raid)

On nous donne du pvp super ! sauf que même si tu a la meilleur équipe pvp du monde qui "roxe tout" ben.. rien.. tout le monde s'en foutra et avec raison car ça changera la vie de personne.


+ le système de craft qui sauf à être ingénieur, enchanteur ou alchimiste n'a pas de sens:

Les objet "high end" du craft demande un investissement temps/argent énorme (jusque la pas de problème) sauf qu'en allant dans une instance et en y consacrant 5 fois moins de temps on loot des meilleurs objets sur les mobs...
Ce qui manque le plus je pense est de l'animation. Le monde est bien, mais figé. Aucune évolution si ce n'est vaguement quelques trucs sur le site de Blizzard du genre: cette semaine tuer bénédictus rapporte 15K de points de contribution...

On a vaguement quelques bucherons dans les zones bas lvl, mais c'est tout. Il n'y a pas de classe qui ne soit pas directement orientée pour le combat, pas d'interaction avec les PNJs.

Quand aux PJs, l'interaction se limite à:
-quelques échanges entre artisants comme les enchanteurs ou une baguette faite par les forgerons.
-Les groupes pour les instances.
Pareil, autant wow est super bien fait autant là je n'y joue plus depuis 2 ou 3 semaine (lvl47).

J'ai presque envie de reprendre daoc si il y avait pas nf ça serait sûrement fait.

Je sais pas trop ce qu'il manque, en fait je crois que finalement l'xp en bash de groupe et le roam en rvr 8v8 est ce qui me plaît le plus ; sans compter le nombre énorme de classe c'est vrai.

Enfin le rvr, on gagnait des points et on avait le plaisir d'avoir de nouvelles compétences, parfois on attendais avec impatiente les quelques points manquant pour avoir sa petit aptitude . Là on a des objets, et on peut les perdre, donc ce qui ne jouent pas trop trop ...
Ce qui manque aussi c'est un peu plus de patience de notre part, on compare WOW a des jeux qui tourne depuis bien plus longtemps.

De plus pour la plupart on l'attendait tellement qu'on s'est jeté dedans jusqu'à overdose sans laisser le jeu mûrir un peu. Je suis sur que d'ici 6 mois tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est au dessus des autres mmo.

(Enfin j'espère!!!)
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