Les petits manques de WoW...

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WoW est-il un RPG
au bout de deux mois de jeu, je me dis qu'il y a quelques elements de JDR dans WOW, mais que c'en est pas un vrai, d'où la lassitude éprouvée après quelques semaines et de nombreux témoignages de "mouais finalement bof"

alors, pour ma part je considère plus WoW comme un shoot them up avec missions et structute différente d'un quake like qu'un mmorpg

si on y réfléchit, Need for speed underground est-il un JDR ? non, ben wow c'est un peu la même chose, on fait des missions, on customise son perso, on s'amuse quelques heures mais on a pas envie d'y passer sa vie...moi même je ne me suis encore jamais attaché à un perso, c'est comme si toutes les 2 semaines j'avais un besoin viscéral de recommencer un peu dans le style "je crée un perso et je frag quelques maps..."

alors que manque-t-il a WoW pour être un vrai rpg ? ben la liste est longue...
En ce qui concerne la rustine PVP qui va être ajoutée avec les Battlegrounds, il faut arrêter de rêver.
Il s'agit ni plus ni moins de Counterstrike officialisé. (D'ailleurs la "map" ressemble à une vraie map CS)

Déja que le PVP ressemblait beaucoup à du CS/Shoot'em Up mais la y a plus de doute c'est Blizzard qui le propose directement.

Je reviens sur les comparaisons DAOC/Wow, il faut remettre les choses en perspective, Blizzard a quand même eu le loisir de voir ce qui se faisait ailleurs pour créer son jeu. Les historiques comme EQ/DAOC ont un peu essuyé les plâtres en comparaison.

Je trouve très dommageable de telles erreurs de design quand on peut regarder chez les autres pour ne pas les reproduire.
Moi ce qui m'amuse dans ce post c'est de voir les gens se plaindre du PvP alors que il y a quelques mois "on" descendait DAoC en disant que WoW "allez l'enterrer" (même après la béta, qui contenait du PvP) alors que maintenant le PvP de WoW est "devenus moins bien que celui de DaoC" (c'est rester le même).

C'était juste mon avis d'ancien DAoCien passer sur WoW et qui en marre que les jeux se fassent descendre.
Pour moi il manque clairement à Wow :
* Une troisieme faction ( mais l'histoire de warcraft s'y porte peu )
* Un réel objectif au pvp ( koi ke c important de zigouiller le mechantt en face est il un interet a part montrer son gros bipbip dis donc ? - pas francais tout ca ^^ - )
* Une communaute soudée ( utopique ) autour de cet objectif par l'intermediare d'alliances de guildes et un plus fort interet a jouer en groupe que la banale quete epique ou l'instance groupe opti obliger -)
* Les classes epiques ( vite vite !!! )
* Une alternative Rp au perpetuelles classes de Pvp ... classes de marchants de bardes ( de mendiant mais ca y'a deja ^^ ) etc ... pour donner une profondeur au Mmorpg qu'est Wow .

En bref sortir du carcant Lvl Up ! Loot machine ! Bras de fer ! et essayer de trouver un peu plus l'etat d'esprit de nos Jdr papier qui ont bercés notre enfance .
Le chevalier combat pour l'honneur d'une jeune princesse ... pourquoi on devrait tjr jouer le chavalier et pas la princesse ???

Donc un petit conseil a Blibli : Surprenez-nous !

Ps : je milite pas pour le jeu purement roleplay ( d'ailleur je suis sur serveur pvp ^^ ) mais je trouve dommage que je jeu se limite en terme de Battle Ground ... Gogo Counter sinon non ?
Citation :
Moi ce qui m'amuse dans ce post c'est de voir les gens se plaindre du PvP alors que il y a quelques mois "on" descendait DAoC en disant que WoW "allez l'enterrer" (même après la béta, qui contenait du PvP) alors que maintenant le PvP de WoW est "devenus moins bien que celui de DaoC" (c'est rester le même).
Le battleground Capture The Flag date d'il y'a quelques semaines à peine.
Blizzard avait annoncé prise de ville, de cimetierres, de mines et rien du tout.

Beaucoup on fait confiance à Blizzard ce fut un tord et on aurai du ce douté à partir du moment ou le PVP n'était pas implémanté à la sortie du jeu alors c'est le contraire qui était annoncé.
En réponse à Cactus et à quelques autres qui comprennent autre chose que ce qui est écrit, beaucoup de monde critiquait DAOC, notamment car les Add-on ont finit par en changer complètement le game-play tout comme le style de jeu; d'un jeu orienté réellement rvr ils en ont fait un jeu pve avec un rvr simplifié, sans corriger les petites choses qui déplaisaient à certains comme le problème des buff bots, etc...

Du coup une grosse partie de la communauté à voulut aller voir ailleurs en espérant trouver ce que DAOC avait perdu.

Je ne dit pas que Wow est nul, je dis juste qu'il ne me plaît pas, qu'il n'est pas fait pour moi, et que comparativement, il n'arrive pas à la cheville d'un jeu comme DAOC sur le plan du PvP, et d'un DAOC de la première année et demi, car après DAOC est devenue ce jeu que beaucoup ont critiqué et à raison.

Du coup, c'est tout naturellement que je me tourne vers un jeu comme Guild-War, qui semble avoir de bons atouts pour me plaire
Mais la aussi, peut-être ne trouverais-je pas ce que je recherche ^^
Si je voulais imager la situation en pvp sur wow à l'heure actuelle je dirais que ce qui marche dans ce jeu c'est le fameux bus albionnais.

On observera aussi les groupes furtifs très performants.
Suite a certains post, je me suis posé la question suivante.
Est-ce que la presence permanente des MJ ne nuit-elle pas a la communauté ?
Je m'explique.
Sur daoc, un nom ridicule, un comportement moyen, un flood de cc, un vol de loot, etc, etait reglé en jeu, par les joueurs. Ca avait, a mon sens l'interet de "structurer" la communauté.
Lorsque les faits etaient suffisament graves on envoyer un message a la faq. ca restait somme toute assez peu frequent.
Ici on send un MJ pour un oui ou pour un non, evidemment sous couvert d'anonymat.
Je me trompe peut etre, le public n'etant certainement plus tout a fait le meme.
Citation :
Publié par LuRyKeeN
Ce qui me manque sur wow c'est le pvp de daoc, je sais que je ne le retrouverais jamais mais on fait avec.

Sinon la partie pve est pas mal, le challenge est présent et c'est sympa rien à dire là dessus qui me déplaise.
Impression retrouvée sur GW avec le stick y compris... maintenant GW n'est clairement pas orienté pvp de masse, mais only 8 vs 8 vs 8 vs 8 vs 8 vs 8 en tournoi pvp.

Depuis 2 semaines que j'y joue, au lieu de me log sur wow, je dois dire que j'ai du mal à trouver que wow soit un jeu pvp, il manque pas mal de choses pour que ca le devienne, parce que sur GW, le pvp est vraiment intéressant mais on as pas de carotte pour autant au bout (pas de skill, pas de stuff, etc...), juste un classement, l'obtention du sceau pour la création du hall de sa guilde, et l'obtention d'une zone pve pour la patrie remportant le tournoi plusieurs fois d'affilée (le souffle épique, qd tu gagne le tournoi => l'Europe a remporté, blabla... )

Enfin voilà, j'ai pas pr autant suspendu mon abo. puisque j'attends de voir ce que va donner les Bg, mais je sais par avance que instinctivement, je me loggerais sur GW quand je veux m'amuser pleinement (pvp oblige).
Citation :
Publié par jench
Je ne dit pas que Wow est nul, je dis juste qu'il ne me plaît pas, qu'il n'est pas fait pour moi, et que comparativement, il n'arrive pas à la cheville d'un jeu comme DAOC sur le plan du PvP, et d'un DAOC de la première année et demi, car après DAOC est devenue ce jeu que beaucoup ont critiqué et à raison.
Sauf que le vrai PvP dans WoW n'es pas encore implanté donc c'est peut etre un peut tot pour porter des jugements. WoW pour l'instant ca serai plutot un serveur Daoc PvP sans zone RvR...

Attendez les BG avant de porter un jugement au PvP de WoW... Wait and See
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