Les petits manques de WoW...

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Citation :
Publié par vengefull
WoW le premier jeu Solo avec un abonnement ?


tres juste


mais c est le premier jeux solo avec abo qui te demande d etre 40 pour faire un vrai truc
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Quand j'était hors jeu je me renseignais savoir qui avait les forts/relique/continent, sur WOW la principal info est de savoir quel guilde en est à quel boss à Molten Core.

Passionnant.
C'est vrai que de ce point de vue, WoW ne propose pas d'objectif commun pour souder une communauté et les battlegrounds n'iront pas du tout dans ce sens

Pourtant, il y a largement la place pour des objectifs stratégiques dans les zones contestées (... le jour où l'infrastructure encaissera 200 personnes dans la même portion de zone )
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, enfin tu sais aussi tres bien que les 75% restants sont betement inaccessibles à la plupart des joueurs, de par l'investissement en temps demandé.

Le 60 casual 2h par jour il a plus qu'a reroll, tu fais aucune instance complete en deux heures avec un gpe pickup mal stuffé et qui ne va pas forcément chercher les maps, etc, sur le web. Si il y a beaucoup de monde a TM c'ets aussi parce que...ils ont pas le choix, c'est ca ou rien. Ils peuvent caser une instance le WE, mais Onyxia et ses ouatées de runs UBRS pour avoir la clé, ou Molten Core,c'ets à oublier.

Non pas que le contenu pour HCG ne doive pas exister, mais le probleme, c'est un peu qu'il n'y a que ca.
pourtant on am dit c t un joeur de casual et tro simple en plus
Citation :
Publié par LeChuck
Pourtant, il y a largement la place pour des objectifs stratégiques dans les zones contestées (... le jour où l'infrastructure encaissera 200 personnes dans la même portion de zone )
Pas la peine de faire des objectifs qui nécessite autant de personne, les zones sont vaste si on pourrai prendre un cimetierre bien siitué, un ou deux gisement de minerai ou de plante bien juteux dans chaque zone ca donnera déja pas mal d'occasion de belle baston.
Ca sera déja bien mieiux que le pvp de Tarren Mill.

Citation :
ourtant on am dit c t un joeur de casual et tro simple en plus
WOW est un reve du niveau 1 au 59 pour casual, le réveille est au 60.
Bah perso j'aimerais bien lancé une opération a 200 sur IF mais avec le lag que cela procure quand tu es a plus de 40 sur l'ecran c'eest meme pas la peine ^^

Sur DAOC ca ramait a mort quant t'etais 200 sur un fort mais c t jouable.
la c'est completement impossible et pourtant assieger Storwind a 200 hordeux en furie ca serait le pied total :/
En fait perso je sais qu'il manque qque chose a WoW , mais j'arrive pas exactement a cerner quoi...
C'est plus une impression qu'autre chose...

Par exemple quand j'ai débuté daoc , j'etais vraiment emerveillé par l'univers , les classes etc (bon quand toa est arrivé ca a cassé le reve mais c'est une autre histoire ).
Bref , j'y ai joué facilement 2 an et demi reellement en me connectant avec plaisir , pour retrouver des connaissances IG , etc , et meme quand je ne prenais plus spécialement de plaisir a y jouer (ce qui m'a fait stopper) , je me connectais quand meme encore pour aider des amis ou autres.
En fait je crois que c'est l'aspect communautaire qui me manque...

je ne parle pas spécialement intra-guilde , puisqu'une grande partie de mes compagnons de guilde sur WoW sont des anciens de daoc qui sont venus pour reformer une guilde entre nous , mais j'ai l'impression que sorti de sa propre guilde , c'est tres difficile de faire autre chose que du solo....

Ca ne fait pas si longtemps que WoW est sorti , et j'ai l'impression d'en etre presque déja lassé :x

Je passais des heures et des heures sur daoc , sur WoW , je fais beaucoup moins de temps de connection continu...

Je vais quand meme continuer ,voir comment le jeu evolue , mais je me pose de sérieuses questions sur la durée de vie de mon abonnement. (et a coté de ca je ne veux pas retourner sur daoc parce que 3 ans de jeu m'ont suffi)....

Et puis meme si je n'ai jamais été un grand fan du rvr de daoc a cause des bus , groupes optimisés , etc , j'ai du mal avec le pvp de wow.... quand je voyais des prises de forts ou de rk sur daoc qui pouvaient durer des heures , la je trouve que les combats ont pas la dimension .... épique (je sais pas trop quel mot utiliser) que les combats de daoc....C'et beaucoup trop rapide et carrément dénué de challenge.
Que le pvp sucks, c'est un fait.
Pour le pve lvl 60, Blizzard a clairement annoncé de nouvelles instances, dont certaines avec plus de challenge encore, et d'autres intermédiaires à ce qui existe aujourd'hui. Je pense que ça va venir très vite. Et quand je vois ce qu'il ont été capables de produire en matière d'instances pré-60 (en qualité/taille/niveaux de détails/décors), je pense franchement qu'ils ont les moyens de combler ces manques-là rapidement. Enfin moi, j'ai confiance sur ce point là.

Pour le pvp, tant qu'ils n'auront pas compris que les joueurs veulent autre chose que du zerg pour le zerg, ça restera minable, bg ou pas bg. Need objectifs, persistance de la victoire, tout ça. Et ça, vu qu'il n'en existe pas l'ombre d'une ébauche actuellement, j'ai beaucoup moins confiance.

Donc à chacun de comparer son style de jeu avec les perspectives d'évolution de WoW à court terme. Moi qui suis très PvE solo ou masse, et PvP d'embuscade, pour l'instant je suis relativement satisfait. Mais c'est clair que le zerg au moulin, j'ai essayé une fois, et je comprends que si on aime le pvp de masse à la RvR-daoc-emain, on soit TRES déçu.

Edit :
Citation :
Publié par mouleuhealer
Je passais des heures et des heures sur daoc , sur WoW , je fais beaucoup moins de temps de connection continu...
C'est marrant, moi j'en fais une qualité, justement, cette impression que je n'ai pas l'obligation d'y rester des heures et des heures. C'est la première fois que je vois un jeu où tu peux dire avant de te connecter "je joue 3 heures" et où tu peux à peu près choisir une activité qui va te prendre ce temps là, qui soit à la fois prenant et relativement immersif, et en même temps qui t'oblige pas à te couper de l'irl, parce que tu arrives à couper le jeu 3 heures sans te rendre malade de pas avoir atteint tes objectifs... C'est peut être même cette simple qualité qui me fera rester sur WoW plutot que de retourner à mes vieilles amours (Daoc principalement). Parce que DAoC m'a coupé du monde, et que WoW ne le fait pas (enfin pas totalement ).
En voila un post tres critique, mais c'est toujours interessant

Je n'ai pas tout lu, je me suis surtout interessé aux remarques comparatives avec DAOC. Bon, ce que je vois c'est que tout ce qu'il a été reproché a daoc, ben vous semblez le regretteer

Je me souviens parfaitement que la communauté de daoc se plaignait des différences entre les classes des trois royaumes, plus les joueurs ralaient plus mythic applanissait les classes... Au final, elles se ressemblent de plus en plus.
De meme la groupabilité, de grosses plaintes sur l'aspect trop pointu des groupes
Les zones... Bah fatalement avec 3 Add-ons daoc a plus de diversité, mais au final, c'est donjon et compagnie. Le rvr etant l'originalité du jeu, on ne peut que se félicité de la maniere dont il est construit (mais j'ai cru lire que wow allait tenter un truc similaire au capture se flag de daoc...)

Bref j'ai apprécié wow pour ce coté "on est tous au meme niveau a vous de jouer bien" pas trop de diversité qui te laisse bras ballant quand tu rencontre telle ou telle classe, de la flexibilité dans les groupes (ca reste tout de meme technique je trouve de bien gerer son groupe en fonction des classes qu'on y cotoie)
Les instances me plaisent assez, et la l'optimisation est au rendez vous (a moindre mesure qu'a daoc heureusement pour moi )

LE gros probleme est le pvp, l'end-game. Mais ca reste un probleme de jeunesse a mon avis... Enfin nous verrons bien

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PS: pour le l'aspect reroll... Bah je suis essentiellement alliance et pourtant je varie les plaisir entre les deux continents, niveau quete
Pi au moins on peut pas reprocher a blizzard un systeme d'xp trop lourds comme on l'a reproché a mythic (ce qui avait conduit a des derive de pl...)
Oui, un jeu solo avec abonnement, où il est impossible sans faire partie d'une grosse guilde de se déplacer sans se faire kill toutes les cinq minutes à cause de ce système de pvp infantile.

Une très bonne immersion au début, et puis, la lassitude du solotage, la recherche de "sens" que je ne trouve pas, l'individualisme galopant, des joueurs trop jeunes et/ou immatures qui gâchent le plaisir du jeu.

Pas de challenge, rien qui tiennent en haleine bien longtemps.

Mais un monde cartoon très joli, très accrocheur dans sa charte graphique.
"Ray Man" avec fenêtre de tchat...

Trois mois, trois p'tits tours et puis s'en vont, ailleurs, mais je ne sais pas où.

_______
Chasseuse Troll lvl 55 - Archimonde
Un certain côté épique je pense .. (je ne parle même pas du pvp ni du contenu haut lvl) ...
3 mois et je commence déjà à ressentir une grande lassitude par rapport au jeu en lui même...
Y'as un truc qui manque aussi : L'alignement du personnage ! ( j'y ai pensé en sortant de Star Wars ^^ ) cela permettrait beaucoup plus coté RP ( genre Druide Sombres )
Ayant suivit ce long post, commençant sérieusement a me poser des questions sur l'intérêt de continuer ce jeu, je lisais avec intérêt les posts de quelques joueurs bien connu de Broc. Du coup, ils m'ont refait penser à la Garde Noire qui joue actuellement sur Illidan côté horde, et une question m'est venue.
Cette guilde ayant fait sa réputation et son style sur un tout petit truc rp de rien du tout, qui était :"nous on défend notre royaume et ses accés contre l'ennemi", notamment Odin, qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir trouver dans Wow qui leur donne ce souffle ?

Et un petit commentaire sur Wow pour comparer à DAOC:" Je n'ai rien à apporter à mon royaume!"...alors que comparativement, même lors de la mise en place du rvr sur DAOC, le moindre joueur était le bienvenue pour les events de royaume ( avant l'arrivée des add-on qui ont divisé les joueurs), quelque soit ton niveau, ton équipement, tu pouvais prendre une part active a l'histoire de ton royaume. Et ça, ça me manque.

Sinon, il est indéniable que Wow à des qualités, mais pas celle d'avoir une communauté active et constructive, il n'y a qu'à comparer ce qui se disait dans les posts des 4 premiers mois de DAOC, à ceux des 4 premiers mois de Wow, on à l'impression de lire des posts du DAOC aprés 3ans de jeu.

mon compte vient de se terminer aujourd'hui après 3 mois de release et 1 mois de finale beta, je ne ressent strictement aucun manque, c'est le 1er mmorpg ou ça me fait ça.
Jench :
En l'état actuel des choses une guilde ne peut pas ce faire reconnaitre dans un domaine particulier autre que molten core pour les serveurs PVP et probablement PVE.
Les guilde roleplay sont sur les serveurs du meme noms, l'artisanat est construit de tel maniere que je doute voir des guildes d'artisans durée sur le long terme.

Il sera peut etre possible que des guildes ce spécialise dans un ou deux type de BG mais l'avenir nous le dira. De toute maniere ca ne changera pas grand chose car chacun jouera dans son petit bg à soit enfin si Blizzard réussi à implémanté le transport de groupe ou de raid entier dans les BG.
Il est d'ailleur étonnant que cette fonction n'ai pas été prévu dés le départ

Plus haut je disait que le jeu poussait à la concurrence de guildes dans les meme factions et que cela ne me plaisait pas car je prefere la concurrence interfaction. Pas mal de personnes au contraire apprécie la concurrence inter-guilde et c'est un choix que je comprend.
Mais aprés reflexion WOW ne propose aucuns outils pour comparer la progression des guildes, sur DAOC il y'a les chroniques, et sur EQ2 il y'a également des tableaux comparatif (exemple : http://eq2players.station.sony.com/f...m?serverId=302 ).
Hors WOW ne propose rien de tout ca et rien n'est annoncé.

Le fait que je soit pretre dans une guilde structuré me fait comprendre tardivement pourquoi certain parle de jeu solo, la seul concurrence que l'on peut comparer objectivement est le titre pvp d'un joueur.

WOW est un jeu sympatique ou peut vraiment s'amusé, le concept de BG prise de drapeau est bien trouvé car rapide pas besoin de s'engager dans des heures de jeu par exemple. Il y'a réellement des opportunités pour s'amuser.
Mais en ce qui me concerne la pauvreté communautaire et que le jeu n'a jamais été prévu pour cela d'ailleur (quand je lis les réponses de blizzard sur l'envoie de groupe guilde dans les BG j'ai l'impression qu'ils tombe des nues et ca les étonnes de voir des guildes vouloir joué ensemble...) font que je suis en train de me lassé.
Citation :
Publié par jench
Et un petit commentaire sur Wow pour comparer à DAOC:" Je n'ai rien à apporter à mon royaume!"...alors que comparativement, même lors de la mise en place du rvr sur DAOC, le moindre joueur était le bienvenue pour les events de royaume ( avant l'arrivée des add-on qui ont divisé les joueurs), quelque soit ton niveau, ton équipement, tu pouvais prendre une part active a l'histoire de ton royaume. Et ça, ça me manque.
C'est très juste. Mais il y a une différence majeure: Cette ambiance était présente dès le début de DAoC, pour s'étioler au fil des patchs et des extensions (passant du "Heureux de te voir rejoindre nos rangs pour défende nos terres" à "Quoi? T'as pas la ML9 Abominator, t'es pas full artefact et t'es QUE 6L5? Bon, virez moi ce nullos. Désolé vieux, mais on a besoin de nos RP, là"...

WoW ne commence pas aussi fort mais pourrait monter en puissance du côté RvR, avec les BG. On verra bien ce que ça donne...

Pour l'instant, bien que le jeu soit largement meilleur que ce qu'est devenu DAoC, je n'ai pas ressenti le frisson de mes premières défenses de forts, petite poignée de vikings face à une déferlante Albionnaise ou Hibernienne...


Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Jench :

Plus haut je disait que le jeu poussait à la concurrence de guildes dans les meme factions et que cela ne me plaisait pas car je prefere la concurrence interfaction. Pas mal de personnes au contraire apprécie la concurrence inter-guilde et c'est un choix que je comprend.
Dois-je te renvoyer sur les pages entières d'insultes JoLiennes sur "Ouin y'a la guilde de "Finnitasoupe" qu'arrête pas d'camper le dragon ou encore le GrosBossDuDernierDonjonTendance?

Allons allons, sérieux... Je vois vraiment pas en quoi ça diffère sur WoW que DAoC/EQ ou le reste des MMORPG quand il s'agit du "high end Game" et de ses "loots" délirants...
Ce qui me manque sur wow c'est le pvp de daoc, je sais que je ne le retrouverais jamais mais on fait avec.

Sinon la partie pve est pas mal, le challenge est présent et c'est sympa rien à dire là dessus qui me déplaise.
Citation :
ois-je te renvoyer sur les pages entières d'insultes JoLiennes sur "Ouin y'a la guilde de "Finnitasoupe" qu'arrête pas d'camper le dragon ou encore le GrosBossDuDernierDonjonTendance?

Allons allons, sérieux... Je vois vraiment pas en quoi ça diffère sur WoW que DAoC/EQ ou le reste des MMORPG quand il s'agit du "high end Game" et de ses "loots" délirants...
J'ai du mal m'exprimé

Ce qui me dérange ce n'est pas que WOW favorise la concurrence interguilde (enfin si mais c'est pas le probleme) mais que Blizzard ne ce donne pas le moyen de le faire sérieusement.

Dans d'autre jeux les guildes pouvait collaboré pour des objectifs (X s'occupe de prendre cette objectif, Y va à la rencontre de l'ennemi et Z allé prendre ca la bas). Dans WOW cette collaboration est quasi inexistante et meme contre contre une capitale adverse car il s'agit d'un vulgaire rush généralisé.
Comme beaucoup de personne je suis pas mal déçus par WoW.
Certes la période Xp jusqu'au lvl 60 est sympa et cela me dérange pas vraiment un jeu comme Wow qui pousse à soloter plutôt que de grouper.
D'ailleur sur Daoc auquel j'ai joué pendant + de 2 ans mes 3 persos lvl 50 (Sentinelle, Ranger et Thane) je les ai monté à 95% du temps en solo en prenant mon temps.

J'ai un nain Chasseur lvl 60 et je dois dire que je commence à m'ennuyer après avoir fait X fois les instances qui sont certes pour la plupart superbes.
J'ai visité tout les moindres recoins des zones accessibles en solo car je trouve l'environnement superbe, c'est pour moi le gros plus du jeu.

Pour ce qui est du PvP outre les nombreuses remarques je dirais que ce qui ne va pas en plus du non intérêt du PvP à l'heure actuelle, se sont les combats en eux même qui me déçoivent.
Je trouve les combats comparé à ceux de DAOC beaucoup moins amusant et le PVP se résume à une partie de Ping Pong ( Blizz à du se dire que PVP voulait dire Ping V Pong).

Enfin bref comme le disent une grande majorité de posteurs sur le fil plein de choses ne vont pas dans Wow.

Je voulais rajouter certaines choses à se sujet.

Me suis toujours demandé un truc tout con.
Pourquoi des tas de choses dans les MMORPG ne servaient à rien ?

Exemple: les marchands, à quoi servent-ils ? Pourquoi en mettre autant et partout ? Alors qu'ils n'apportent rien dans le jeu si ce n'est que faire style le monde est habité.

Pourquoi ne pas faire des marchands plus utiles qui par exemple on un % de chance de vendre un item magique top de temps en temps, ou bien de revendre les items qu'un PJ lui a vendu ect ...
Enfin trouver des idées pour que les PJ interagissent plus avec l'environnement d'une ville car là mise à part l'option de faire réparer ces items, les marchands pour la plupart ne servent à rien.
Qui a déjà acheté une arme chez l'un d'eux par exemple?

Il manque aussi plus d'interaction avec les items et l'environnement, certes Wow a fait quelques petits efforts la dessus mais étant un ancien joueur de Baldur's Gate et Neverwinter Nitgh, j'attend sûrement d'un jeu qui permet plus de chose dans se sens.
Genre plus de coffre, des pièges, des passages secrets, des énigmes ect ... En gros un MMORPG plus Jeu de rôle.
coucou anarion (vanille inside), je pense aussi la meme chose (dailleur il manque clairement du vrai contenu haut level et non pas un bouclage d instance a repetition qui n'a aucun interet autre que d'esperer avoir un equipement , qui sera de toute façon vite dépassé, je rappelle que les set sont des objet level 54 56 ).
pour le pvp j'attend de voir la version sur nos serveurs et non pas les serveur test pour juger de la jouabilité et du lag.
plus ce post évolue, plus je suis mort de rire

Si tu te fais tuer partout ou tu vas, c ke tu as choisi le serveur PvP = erreur de ta part, pas celle de blizzard ...

Ensuite vs dites qu'il n y a pas d'esprit de communauté ... pkoi sur mon serveur (archimonde) bcp de "pitites guildes forment des alliances pour aller faire MC et parfois meme du PvP ? En quoi la communauté etait favoris dans daoc ? Pour les autres jeux je ne sais pas mais bon bcp de personnes ont aimé daoc alors kil avait ossi ses defauts. MAis on encense tjrs les morts

Vs parlez de moulin de tarren, c comme comparé emain le soir, bref une rencontre de croiseur ou la masse gagnait ... Bah moi j'appelais pas ca du PvP. Par contre hier je suis allé aux steppes et on a fait plusieurs 5v5 4v5 7v8 ... Bah la c t le skill ki comptait, pas le surnombre ... On a wipe plusieurs fois, on a gagné kkes fois, bref ca ma fait pensé a emain a 11h du mat

Ensuite vous dites c tro dur de se stuff pour avoir du stuff EPIQUE = artefact de daoc ou stuff tusca ... certes a 8 tu pouvais faire pas mal de partie de tusca, kan c t pas campé par certaines gu (a non c vrai on s'entraide a daoc ). bref pour moi la sc = stuff de set bleu (facile a avoir si tu joues en guilde) largement suffisant pour aller PvP sereinement ...

Pour ce ki ai du rp, idem ds daoc, j'en ai pas vu bcp,kkes guildes .... comme wow, je crois pas etre le seul a avoir vu des guildes allé faire pretes serment a la recrue devant thrall Et tous s'assoir devant un feu de bois ds un camp gobelin . Mais bon c rarement les ubbas roxor jol !
Il est certains qu'au niveau 60 n'avoir à faire que du PvP ça doit lasser ( toutes les instances ayant déjà été faite maintes et maintes fois !! ).

De plus payer un abonnement pour faire évoluer son perso en PvP est ce que ça vaut vraiment la dépense ?

Blizzard a ratissé large et a gagné bc de clients vont il partir aussi vite ??

Je ne crois pas les joueurs qui disent je vais attendre les premiers Add-on et voir ce qu'ils vont donner ..... un coup de fraîcheur ..... de profondeur .... etc ....

Quand on est accro au MMORPG on ne peut rester très très longtemps sans y jouer que se soit WoW ou autres.

Ceux qui sont aujourd'hui lassé par ce jeu qui est un MMORPG type de jeu qui demande quand même un certains investissement en temps à mon avis s'ils le quittent ls n'y reviendront pas .

Nous ne sommes plus au début de DAOC ou Mythic pouvait se permettre en France de sortir ses add on vu la faible concurrence.

Aujourd'hui si on quitte un MMORPG en général c'est pour aller , tester un autre MMORPG et comme cité ci-dessus c'est le genre de jeu ou on investie du temps et revenir ensuite en arrière sur WoW alors qu'on est passé sur un autre ..... rhum mm .... j'y crois pas.

Je pense sincèrement qu'aujourd'hui un MMORPG doit accrocher le client d'entrée de jeu et le maintenir en allène.

Blizzard n'a pas su le faire sortant un jeu bc trop simple.

J'ai fais pas mal de MMORPG et c'est bien la première fois ou j'ai l'impression d'avoir fit le tour d'un MMORPG ce qui est dans la logique impossible puisque jeu à univers persistant et évolutif.

M'enfin .... dommage.
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