Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arrosoire
pour xp tu dois faire des quetes ( completement naze @bashing 99% du temp )
bon ba pensez en ce que vous voulez mais fo pas etre exigent pour trouver : LE PVE CARREMENT TROP GENIAL JE MECLATE TROP DLA FOLIE...
C'est toujours mieux que de camper un spot de mob pendant des heures sans bouger.

Les quete on beau etre repetitive, juskau 60 ca m'a toujours motivé de les faire, Ca te permet de monter en tuant les monstres pour ta quete sans t'en rendre compte + la récompense et de bouger d'endroit et pas rester comme un idiot à taper le meme spot pendant 10 lvl. Je trouve l'Xp pas du tout lassante dans WoW personnellement (Dans DAOC j'en parle meme pas tellement c'est lourd)

Sans compter les instances que tu peux faire entre les phases d'xp normal qui rapport bien et son supers amusantes.

Franchement niveau lourdeur d'évolution y'a meme pas photo avec les autres jeux.
(Dans DAOC j'en parle meme pas tellement c'est lourd)
Bah nan c pas vrai moi serieusement ca me derange pas de me poser a un spot ou d essayer de progresser dans un donjon avec bon grp ki tourne bien et je prefere meme ca a un systeme de quetes qui te font courrir a travers tt le royaume et qui n ont a part les reputations je trouve aucunes impactes sur le monde qui t entours et je pense que c est ca qui me fait preferer le monster bashing aux quetes.
Citation :
Publié par frigo
bah en fait bof je crois ke tu n as pas bien compris le sujet...
"Les petits manques de wow" ,bah on compare face aux autres jeux pr voir ce ke les autres jeux qui nous ont vraiment accroché ont de plus que wow sur lequel on s ennui...
Moué mais là ce n'est plus les petits manques, c'est pourquoi WoW n'est pas aussi bien que mon DAOC chéri. A se demander pourquoi certains ont arreté DAOC pour venir sous WoW.

Moi de ce sujet je préfere retenir des petits trucs concrets plutot que les grandes comparaisons :

- Le housing avec craft de meubles.
- Le craft
- Plus de personnalisation des habits (teinture essentiellement )
- Bonus d'xp plus important en groupe.
- Jeu trop facile (enfin pour certains)
Citation :
Publié par frigo
bah en fait bof je crois ke tu n as pas bien compris le sujet...
"Les petits manques de wow" ,bah on compare face aux autres jeux pr voir ce ke les autres jeux qui nous ont vraiment accroché ont de plus que wow sur lequel on s ennui...
Faut qu'en même avouer que pas mal de commentaires ressemblent plus à "ça DEVRAIT être comme daoc" ou à "Mythic roxxe Blizzard" qu'à "je trouvais ça mieux fichu dans daoc".

Daoc a amené beaucoup de nouveautés (moi j'ai découvert ça dans le désordre, j'ai commencé par daoc et j'ai bifurqué ensuite sur des plus vieux ), c'est un secret pour personne. De là à laisser penser que le système entier de daoc est parfait, faut vraiment être de mauvaise foi. D'autant que la plupart des daociens qui jouent à wow sont partis de daoc en crachant dessus, quoi...

Genre quand je lis le meme mec qui idolatre le côté social de daoc et qui dit que les add-on haut lvl de daoc sont super géniaux, faut arrêter le délire. Les addons de daoc ont divisé la communauté, purement et simplement, sans parler du nombre de joueurs qui sont devenus décérébrés en tentant de s'accrocher au train.

Si on essaye un minimum d'être honnête :
- oui Wow a le tort de ne pas avoir tiré parti de l'expérience de pas mal de mmorpg, sur le plan social (groupes, alliances, etc), sur la gradation des difficultés, sur la persistance des objectifs pvp (reliques, possession d'outpost, etc) et d'autres trucs qu'on été dit ici (je vais pas paraphaser tlm...).
- par contre faut pas abuser, le nombre de features implémentées complètement dès la sortie de wow est purement et simplement gigantesque par rapport à n'importe quel mmorpg existant. Tout est itemisé, y'a plus de quêtes aujourd'hui dans wow que dans daoc au bout de trois ans, y'a des donjons complets, des mobs challenge, du pvp qui fonctionne, un équilibre de classes relativement correct, bref pour un jeu qu'à un peu plus de 3 mois, il est plutôt bien en avance.

Bref, je suis pas un fan boy du tout, certaines choses me déçoivent aussi dans WoW, mais les alarmistes prêts à pondre n'importe quel argument pour démontrer un truc faux m'énervent (ce qui est pire que de me décevoir ).

Et désolé mais les joueurs qui disent avoir explosé le endgame sont soit :
- très minoritaires (genre hcg invertébré ventousé sur son PC jour et nuit)
- très mythomanes (genre je dis comme le post au dessus, il avait l'air de s'y connaitre, osef, personne sait que je suis lvl 23)
- très peu curieux (genre j'ai exploré le premier niveau d'une instance, ayé, j'l'ai faite !)
en résumé, vu que la prochaine extension de daoc amene ce que wow a de plus, mais en mieux (monture dirigeable, et surtout personnalisable a l'extrême, par exemple)
nous n'avons plus qu'a demander a mythic d'ouvrir en nouveau serveur pour tous reroll dessus.

non?

sinon, moi aussi, daoc me manque (c'était un vrai jeu, ou on pouvais gagner a 4 contre 16 si on jouais bien et pas ceux d'en face, ou les classes sont diverses, ou il y a du contenu, et j'en passe.)
wow, je me log, je passe 10 minutes a pvp, ca me saoule, je reco un reroll, j'ai deja fait toutes les quete 100 fois, ca me saoule, je déco. aller, serveur test. battleground pourris, 2h pour y entrer, down serveur une fois dedans. meme les autres classe, j'ai jouer un mage, qui pourtant est la classe la plus diversifié je pense, ben au bout d'une heure je la jouais aussi bien que quelqu'un qui joue mage depuis le début. (ce qui n'ai pas le cas de daoc)
bref, déco. un pti dota. qui ma saoule aussi.
je déco de w3
je vais voir sur internet des trucs pour mon boulot, je passe sur msn, je lance une zik.
je pense a daoc.
de plus en plus

(pourtant j'était le premier a défendre wow avant et aprés sa sortie, j'ai monter un 60 en beta, et je me suis super amusé, plus qu'a daoc niveau pve. mais aprés, le jeu est mort, même avec les battleground qui s'annonçaient pourtant passionnants, ca se résume a faire un dota. une fois qu'on l'a fait 50 fois, avec toujours les meme tech, toujours les meme reward, toujours les meme quete, toujours les meme classes, et surtout avec le dégout du systeme d'honneur par classement et les non récompenses de celui ci (les truc du derniers rang, ben y'a mieux en pve. le fait de devoir pvp all the time, ca dégoute, je me dit si je part en vacance, que j'ai une semaine d'exams, ou n'importe quoi du genre, c'est mort.)

non, définitivement, WoW me déçoi de plus en plus, et je scrute le moindre mmorpg qui pourrais me redonner la pêche. (daoc, ca me tente, encore que me refaire les ML et les artef, bof bof, trop de PvE avant de pouvoir pvp tranquillou. et puis payer 2 comptes pour être a l'aise, c'est quand même cher.)

donc voila, wow me met dans mal a l'aise, j'ai plus qu'a trouver un truc a faire IRL ou a attendre septembre pour me remettre a daoc si wow ne s'améliore pas, ce dont je suis quasi sur.
Ben je rejoins l'opinion déjà mille fois dites ici : ce qui manque à WoW à mon gout, c'est justement l'aspect MM du MMORPG.

Je n'ai pas joué beaucoup, mais si je n'ai pas accroché, c'est pour cette raison principale : les autres joueurs ne servent à rien. SAUF au 60, ou là d'un coup, c'est l'autre extrème : il FAUT être 40 pour faire un truc.
Bon j'exagère surement, je ne connais pas trop le haut level (j'ai un perso 60 sur l'account qu'on m'a prêté, mais je ne le joue pas trop ).

Mais à bas level, j'ai joué jusqu'au level 10 et j'ai fait un premier bilan :
- j'ai enchainé plein de quêtes, dont certaines très amusantes.
- j'ai bien levellé, assez rapidement, et gagné des objets.
- j'ai appris des nouveaux talents, étudié mon perso.
- j'ai pas mal voyagé.

Très bien.
Mais tout ça, un jeu offline aurait pu me proposer EXACTEMENT la même chose.
Et quand je dis exactement, c'est exactement.
J'ai adressé la parole une fois à un joueur pour savoir comment vendre des items. Il m'a répondu, c'était sympa, puis après il est parti faire sa quête, et moi la mienne.

Ca doit surement changer dans les haut levels, mais ça ne me donne pas envie de poursuivre l'aventure.
Parce que ce que WoW m'a offert jusque là, d'autres mmorpg me l'ont offert aussi, et en 300x mieux (c'est mon opinion hein).

Au niveau de l'xp : certes ça monte vite, et tant mieux. Mais au final c'est chiant quand même.

Pour moi "l'xp monte vite" n'est pas un argument en faveur de WoW. Parce que je ne considère pas le levelling comme une fin en soit.
Sur tous les autres mmorpgs auxquels j'ai joué, je suis toujours monté très lentement en niveau. Bah oui. Et alors ? Je cherche autre chose dans un mmorpg.

Parce que je préfère passer 10 mois à monter d'un level mais à m'amuser avec des amis ou avec des gens que je ne connais pas, que monter en 4 jours de 10 levels en solo.

C'est pour ça que je joue à un mmorpg.

Voià mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut
Ceci dit, je reconnais que WoW est bluffant niveau univers : c'est très joli, les coins sont variés et c'est un régal pour les yeux (même sur mon PC qui a 3 ans maintenant)
Citation :
Publié par Aeanalla
Pareil, autant wow est super bien fait autant là je n'y joue plus depuis 2 ou 3 semaine (lvl47).

J'ai presque envie de reprendre daoc si il y avait pas nf ça serait sûrement fait.

Je sais pas trop ce qu'il manque, en fait je crois que finalement l'xp en bash de groupe et le roam en rvr 8v8 est ce qui me plaît le plus ; sans compter le nombre énorme de classe c'est vrai.

Enfin le rvr, on gagnait des points et on avait le plaisir d'avoir de nouvelles compétences, parfois on attendais avec impatiente les quelques points manquant pour avoir sa petit aptitude . Là on a des objets, et on peut les perdre, donc ce qui ne jouent pas trop trop ...
J'ai oublié que à WoW le pvp incite à être en compétition avec sa faction, chose qui n'arrange pas le fait qu'on groupe tout de même peu.
Aprés avoir lu ce spot , je me rends compte que je suis pas le seul a penser que WoW n'accroche pas autant que DaoC notamment par son manque de création de lien social entre les differents joueurs d'un serveur. Pour ma part je trouve WoW trop axé solo , j'ai fait l'erreur de debuter sur un serveur pvp et je me lasse deja comme c'est pas possible, car contrairement a son concurrent c'est bien la masse ou le nombre d'adversaire qui fait la force et non pas la technique de chacun a savoir jouer son "Perso".

Retour sur Daoc imminent
Citation :
Publié par ArtemisEntreti
Ya tjrs eu des fuites de joueurs apres quelques mois de la sortie,et ce sur n'importe quels jeux.
On peu pas tous avoir les memes gouts.

WoW est en train de se "purger"

Le jeu n'en sera que meilleur pour ceux qui l'ont apprecier et qui reste.
/clap

Merci de bien résumer ma pensée! WoW ne vous plaît pas? Et bien ce n'est qu'un jeu, changez en...

Personnellement il me convient tout à fait... Avec ces qualités et les maigres défauts que je peux lui trouver...

Quant à l'interaction avec les autres joueurs : j'en ai bien assez, il suffit d'un rien parfois... Mais si personne ne prend l'initiative, c'est sur que...

De toute façon : "L'Enfer, c'est les autres!"

JPR
No life, jpr ? Jean-Pierre Rafarin ?

Jean Paul Sartre nan ? ... *soupir*

Bref... chacun ses gouts, bcp ont dechantés, certains comme moi sont partis ou sont sur le point de le faire. A present sur quel jeu irez vous ?
Cette periode est interressante, je vous invite a decouvrir d'autre mmo que vous n'avez jamais essayés a cause de l'attente de Wow tel un sauveur du monde mmorpgien.

On peut decouvrir de tres bon jeux, moins mediatisés mais tout aussi bon voir vraiment meilleurs. Profitez de ce moment d'attente pour faire des essais ^^
Ca dois venir de moi mais j'ai regulierement groupé depuis le premier Elite à tuer au lvl 8-9 et pas seulement en instance mais dans des quete exterieur notamment pour chain des quetes plus vite... Si je vous assure on peut grouper ailleur qu'en instance puisque j'ai jamais peiné à trouvr un groupe pour les quete un peu hardu
Citation :
Publié par -Squad-
J'avoue 40 vs 40 c'est une masse absoluement gigantesque !
C'est l'extrême limite pour être encore qualifié de jouable. Au delà c'est du grand n'importe quoi à 2 fps où le but du jeu consiste à spam la touche select nearest ennemy et auto attack.
Citation :
Sur tous les autres mmorpgs auxquels j'ai joué, je suis toujours monté très lentement en niveau. Bah oui. Et alors ? Je cherche autre chose dans un mmorpg.
Raison de plus pour que cette phase ne soit pas trop lente. Il y a autre chose dans un mmo que de faire de l'xp. C'est pour ca que j'aime wow meme si ma progression est devenue tres lente.

Citation :
wow, je me log, je passe 10 minutes a pvp, ca me saoule, je reco un reroll, j'ai deja fait toutes les quete 100 fois, ca me saoule,
Citation :
pourtant j'était le premier a défendre wow avant et aprés sa sortie, j'ai monter un 60 en beta,
A la release tu connaissais déja le jeu par coeur et tu t'étonnes de t'emmerder aujourd'hui ?
Bien que j'aime la rapidité du leveling, il est clair qu'on monte bcp plus vite quand on connait bien le jeu. WoW n'est franchement pas finalisé en terme de pvp, alors quand on a déja monté 60 en beta il me semble évident qu'on ne peut pas apprécier autant le jeu lors de la release.
Citation :
Publié par Dunvel
Qu'en pensez-vous ? Sans donner de notes/trolls/Flamms... En comparant à vos expériences passées ? Des petites choses vous manquent-elles ?
Je ne peut que comparer avec DAoC...

Je n'ai pas retrouver le truc qui m'avais scotcher sur DAoC pendant 3 ans et à 80% de mon temps sur le même avatar.

La partie pve avant le lvl 60 m'a beaucoup plus, malgré problème des quêtes aussi parce qu'au final elles vous empêchent de jouer avec un amis qui est en avance/retard sur vous.
Par contre le end game est beaucoup trop élitiste à mon goût.

Les sets sont une bonne idée et je suis d'accord sur le faite qu'il faut un minimum de difficulté pour les avoirs, mais la c'est du temps et une grosse motivation pour se taper en boucle les instances.

J'ai retrouvé les fameuses quêtes pré-requises qui m'avaient fait hurler sur DAoC/ToA...
Vous savez les quêtes qui vous empêchent d'aller avec vos potes à un évent parce que vous n'avez pas eu le temps de faire une quête infaisable en solo.

Ensuite le pvp, des fois je le trouve trop mou et des fois trop expéditif, mais jamais technique. Cela doit venir de la balance des classes qui pour certaines sont beaucoup trop forte si on leur laisse le temps faire leur manège.

Je ne vais pas faire un roman, tout ce que je peu dire c'est que après avoir jouer à DAoC, j'ai trouver le game-play pvp de wow très (trop?) facile d'accès/pauvre et donc peu intéressant sur la duré.

Les combats passent et se ressemblent.

Ces derniers m'ont fait penser à un croisement Benny Hill/CS (des magos qui castent en sautant partout comme des lapins, je sais pas pour vous, mais moi ça me bloque) et j'ai été frustré techniquement puisque j'ai rarement utilisé mes 2 neurones pour me sortir de situations délicates (vanish passe pas ? bha sprint and pray).
La carotte PvP est une fumisterie, blizzard a vraiment crut que la plus part des joueurs de mmo avaient un esprit de compétition de pgm/hcm.

Donc pour répondre à la question, ce qui manque à wow à mon goût est juste le bon côté du gameplay de daoc (je vais m'attirer les foudres de certain), un end game un peu plus casual et une valorisation du craft.

Mais je comprend parfaitement que certains adorent ce jeux, ce n'est une question de goût après tout et non je ne retournerait pas sur DAoC parce qu'il n'a pas que des bon côté (NF et ToA pour ne pas les cités).

Enfin je dit ça mais ce qui, en grande partie, me pousse à partir, ce sont les problèmes techniques. Déjà que j'ai peu de temps pour faire des raids ou des évents, alors si en plus ça plante ce n'est pas la peine pour moi
Citation :
Publié par -Squad-
J'avoue 40 vs 40 c'est une masse absoluement gigantesque !
A l'échelle d'un jeu, ca commence à faire pas mal de joueur qui se tape sur la gueule au même endroit!

En terme Daoc ca fait 5 fg ce qu'on appelle communément un bus (C'est pas les effectifs des prises rk mais ca fait déjà pas mal)

Sinon je suis complètement d'accord avec Auroravalentine. Pour l'instant mes phases solo d'xp sont vraiment plus rapides que ce que j'ai pu faire en duo ou en groupe lors de ma première instance (WC).
Ca vient aussi du fait que je connaisse pas du tout les spots, et donc qu'ils sont souvent pas adaptés pour 2 personnes et qu'au final taper un mob 2/3 lvl au dessus de soi ne rapporte pas tant d'xp en plus (donc diviser par 2 le gain est encore plus faible), mob que je solote sans pb en plus en tant que hunter!

Du coup à plusieurs, en phase d'xp pur, j'ai plus l'impression de perdre du temps à plusieurs.
beau uin uin uin !

ca me fait bien rire perso, les gens qui parlent de fuite de joueurs

bientot on va ns dire que le jeu va etre deserté paske c les vacances

ensuite pour le 4 v 16 a daoc jattends encore

et puis a wow on c deja fait geré a 4 v 6 ! et ué !

ensuite y en a qui se plaignent du grey kill = uin uin abysse/zf
et pouis c drole sur daoc on se plaint des bus, dans wow on se plaint de faire du grp v grp

merci g bien rigolé en cours

++ in da bus !
Moi ce qui me manque sur WOW c'est d'avoir 50 millions de pièces d'or comme sur T4C. C'est de pouvoir tirer avec un arc au cac comme sur t4c. C'est de pouvoir one shot un gar avec une fleche. C'est le niveau maximum (200), c'est le colisé pour y arrivé vite. C'est le point de recall dans un temple.

Sinon, a part ça j'aime bien WoW!
Citation :
Publié par Gobnar
Quand j'ai débuté DAoC sur serveur US, la moitié des donjons n'étaient pas itémisés, les donjons HL n'étaient pas ouverts, de nombreux mobs ont changé de skin à la volée, un ou deux spots par royaume de mobs étaient exploitables au delà du 45, le pvp était atrocement déséquilibré (règne de l'archer tout puissant, chainstun de zone + marteaux du Thane qui tuaient au lag sans que tu puisses même bouger un cil et j'en passe...).

Ceci dit, j'ai adoré jouer à DAoC et mon propos n'est pas de le dénigrer, mais Mythic avait drôlement plus de trous de contenu à combler à la sortie de son jeu que Blizzard n'en a avec WoW.
Ta parole est d'or et je confirme...
Pas mieux
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Sauf que du temps de daoc c'etait le debut de tout pour beaucoup arrivée adsl, jeux français, concurrence quasi nulle, bref on est plus du temps de daoc sauf ...

... sauf que 1/3 de son territoire continuait à servir une fois le levelling passé, et que l'on est pas obligé de s'enfermer dans des instnace pour vivre du pvp, se taper dessus ou avoir un peu d'interactivité

Bref malgré son ages canonique daoc en offre plus en lagant autant.

[quote] Bref... chacun ses gouts, bcp ont dechantés, certains comme moi sont partis ou sont sur le point de le faire. A present sur quel jeu irez vous ? [/quote)

Perso ça me donne l'occasion d'essayer coh comme quoi mer ci blizzard pour vos choix judicieux
Citation :
Publié par ygggor
beau uin uin uin !

ca me fait bien rire perso, les gens qui parlent de fuite de joueurs

bientot on va ns dire que le jeu va etre deserté paske c les vacances

ensuite pour le 4 v 16 a daoc jattends encore

et puis a wow on c deja fait geré a 4 v 6 ! et ué !

ensuite y en a qui se plaignent du grey kill = uin uin abysse/zf
et pouis c drole sur daoc on se plaint des bus, dans wow on se plaint de faire du grp v grp

merci g bien rigolé en cours

++ in da bus !
A tes souhaits !

Sinon, moi WoW, j'ai adoré pendant 3 mois, et la je me dit, beuh.. je m'ennuie, les instances je les ai quasiment toutes faites plusieurs fois, forcément ça lasse.. J'ai visité toutes les zones.. J'ai essayé un peu de PvP, le zerg à Tarren c'est pas pour moi, le craft facile et inutile (presque), le RP, ça n'existe (quasiment) pas.

Donc voila WoW m'a bien amusé pendant la période de découverte/Xp, mais il n'offre rien qui me donne envie de rester encore plusieurs mois, et les champs de batailles instancié à la sauce Map de Quake/Counter Strike, ça ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par Esyo/Izuna
Sinon, moi WoW, j'ai adoré pendant 3 mois, et la je me dit, beuh.. je m'ennuie, les instances je les ai quasiment toutes faites plusieurs fois, forcément ça lasse..
T'as loot quoi sur ragnaros ?
Citation :
Publié par Dawme
T'as loot quoi sur ragnaros ?
Le quasiment n'était pas la pour faire jolie.

Donc, non je n'ai pas fait Molten Core.. Non je n'ai pas non plus tué Onyxia, mais ça ne pourra pas suffire à me faire rester des mois sur Wow... Certains aiment, tant mieux moi ça m'a plu, mais ça ne me tiendra sûrement pas en haleine encore longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés