Les petits manques de WoW...

Répondre
Partager Rechercher
Je suis level 52, ma prochaine instance est le Temple Englouti (donc me manque toutes celles d'après), je n'ai toujours pas visité Un'Gorro, Aszhara, Winterspring, les Plaguelands Est et Ouest, les Steppes Ardentes, Blasted Lands, Silithus... non, je ne vois pas encore ce qu'il peut me manquer quand je vois tout ce que j'ai à visiter

Mais j'aime bien l'idée que les serveurs commencent à se "purger" des joueurs qui n'accrochent pas au gameplay du jeu.
Citation :
Publié par LeChuck
Mais j'aime bien l'idée que les serveurs commencent à se "purger" des joueurs qui n'accrochent pas au gameplay du jeu.

/agree
/hug

Jsuis daccord , totalement daccord ca fait plus de place sur les serveurs et on pourra attendre en paix les ameliorations du jeu!, Pendant que les autres referont ( que dis je passeront peu etre leurs vie ) a faire les meme sorties banales( jtu un alb yen a 15 qui arrive , oh ya aussi 20 mid qui arrive vite plus de hib! à) sur emain macha a essayer de dépasser le 11L
Citation :
Publié par Dawme
Oui donc en fait tu as vu à peine 25% du contenu actuel post lvl 60, c'est bien ce que je pensais. Np, bon retour sur daoc/coh/swg/ce que tu veux.

C'est facile de dire ca, mais faire/organiser MC et Onyxia c'est autre chose que de faire Strat/Scholo/UBRS.

Dans mon cas, j'ai bouclé Strat/Scholo/BRS jusqu'a plus soif et j'en ai marre, et pour autant Onyxia et MC sont impossibles ou pas faisable dans de bonnes conditions, même si je trouve 40 bons joueurs de quelques guildes différentes pour un soir, je les aurai pas forcément un autre soir.

Au 60 il y a clairement un creux comme tu l'as dit dans un de tes posts précédents, et y a rien pour le combler, a moins d'essayer de rejoindre une grosse guilde organisée, et ca, ca n'existe pas sur tous les serveurs.

Donc voila, lassé aussi, et plus même, je dirai : frustré. Sans grosse guilde a haut niveau tu peux rien faire, et c'est chiant. Le plus frustrant c'est que justement MC/Onyxia et les world boss c'est le plus intéressant du jeu niveau pve.

Blizzard a, à mon avis manqué de réalisme à ce niveau la, il ne donne pas aux joueurs le moyen de parvenir à réaliser ces objectifs pve. Et ceci s'appuye je pense principalement sur les problèmes de communication ou plutot sur l'absence de communication, cités par plusieurs intervenants sur ce thread.
Citation :
Publié par Dawme
Oui donc en fait tu as vu à peine 25% du contenu actuel post lvl 60, c'est bien ce que je pensais. Np, bon retour sur daoc/coh/swg/ce que tu veux.
Donc 75% du contenu post lvl 60 se trouve dans deux instances à découvrir puis à farmer (On ne découvre qu'une fois..), qui nécessitent 40 joueurs lvl 60...

Effectivement alors, ce jeu n'est pas fait pour moi.
Nilir je suis tout ce qu'il y a de plus d'accord avec toi , j'ai quitté le jeu pour ça (et la perte de rang pvp). Si encore il y avait des donjons faisables à 5, très (très) dur, mais avec du matos compatible avec celui de MC/Ony ... Et ce n'est pas le nerf de MC d'ici quelques mois , lorsqu'un nouveau donjon plus chaud verra le jour , qui changera quoique ce soit. Cette méthode est douteuse
Citation :
Publié par Laa Hoo
Jsuis daccord , totalement daccord ca fait plus de place sur les serveurs et on pourra attendre en paix les ameliorations du jeu!, Pendant que les autres referont ( que dis je passeront peu etre leurs vie ) a faire les meme sorties banales( jtu un alb yen a 15 qui arrive , oh ya aussi 20 mid qui arrive vite plus de hib! à) sur emain macha a essayer de dépasser le 11L
Chacun son truc.
Certains vont préférer aller tuer tous les soirs les même mobs pour essayer de loot l'arme kikitoutdurkirosx, en refaisant systématiquement la même chose.
D'autres vont préférer aller certes toujours au même endroit, mais affronter des ennemis differents, et intelligents.

Perso c'est pour ca que je vais arrêter wow, je n'ai pas la possibilité de rentrer dans une guilde, ni la possibilité de jouer aux heures d'affluence, donc je n'aurai même jamais un full set bleu. Alors si le contenu end game c'est ca, bah je prefere arréter.
Bon allez je balance si ya un truc que je deteste in WoW

c' est... tadaaaaaaaaaaaaaa Les aeroport et les voyages!

( peuvent pas faire un trajet direct au lieu de faire des detour qui prennent 7 ( oui 7 ) precieuses minutes !)

le " a vol d' oiseau " il connaissent pas !
Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Chacun son truc.
Certains vont préférer aller tuer tous les soirs les même mobs pour essayer de loot l'arme kikitoutdurkirosx, en refaisant systématiquement la même chose.
D'autres vont préférer aller certes toujours au même endroit, mais affronter des ennemis differents, et intelligents.

.
C'est bien de respecter les goûts des autres comme tu le fais !
Le PVE au niveau 60 est amusant au début (les instances sont bien faite) mais devienne vite répétitive et lassante car limité à Strat Sholo et les différents BRS. Il est inutile de leurrer les gens sur le contenu haut level, à moins de faire parti d'une grosse structure tres peu de monde verrons Molten Core et Onixya.

J'ai la chance de faire partie d'une guilde relativement structuré donc on peut faire organisé des instances tout les soirs sans passé par la case pick up donc il y regne une bonne ambiance et pas de probleme.
Il n'empeche que l'on commence à ce faire chier parce que 5 soir par semaine on ce tape strat sholo et brs en boucle, et que actuellement le pvp n'est pas motivant.
Les BG sont le dernier espoir de me faire rester sur WoW.
Malheureusement ma guilde ne pourra pas faire un raid de 40 avant quelques mois il n'y aura que le pvp pour nous distraire entre deux Barons.

Plus j'y pense et plus je m'inquiete des évolutions possible dans WoW j'ai peur qu'on retombe dans le traver des uber-guilde et de leur contre partie les "familles".
La compétition n'est pas entre les factions, mais interne au faction et il y'a des chances que cela s'amplifie car aucune entraide de faction n'est nécessaire.
On fera les loots en guilde de 40 personnes et les HP en raid de 40 également.
Meme si je fait partie d'une guilde qui à terme pourra aligné 40 joueurs+ les soirs cela ne me plait pas.

Ou passe l'aspect social d'un MMORPG ?
Ne risque pas t'on d'évolué vers un systeme dans lequel les guildes d'une meme faction sont en concurrence direct, comme tout ce peut faire en guilde justement ?
J'avais pensé apres les dire de blizzard un pvp stratégique, de faction. On va nous proposé un capture the flag à 10 avec des Power Up sur la carte.

J'ai fait la béta test de WoW et je suis décu que je n'ai pas repéré certains travers du jeu et ce que cela aurai provoqué au level 60. Je l'aurai remarqué j'aurai été certainement pas aussi-pro WOW.

J'ai actuellement 3 jeu avec un compte d'activéDAOC WOW et Planetside, à ma grande surprise le premier compte qui risque de sauté ne sera pas DAOC.
Coucou.

Moi, je viens de Daoc et de FFXI.

Je trouve le PvE de Wow très sympa, facile à leveler, des quêtes qui rapportent, un jeu en solo qui permet de jouer juste 30 mins sans se prendre la tête, bref, largement mieux que l'xp de Daoc qui était un calvaire avant le RvR. Mais même si je me faisais rouler dessus la plupart du temps en RvR, je préfère largement le PvP de daoc à celui de Wow.

Mais le PvE de wow est par comparaison complètement pourri par rapport à celui de FFXI. Dans FF, tu ne peux rien faire tout seul (pour XP, c'est 6 sinon rien) et tu peux rien faire si t'as pas beaucoup de temps. Mais le PvE est un challenge et le background et l'histoire sont largement plus interessant que dans wow (mais bon y a pas de PvP). Dans FF, tu as des classes avancées et un même perso peut faire tout les jobs. Mais du coups, tu passes souvent des soirees à rien faire par manque de personnes/temps. Et y a trop de kikitoudur sur FF.

Et puis après gouté au social de FF, j'ai du mal à Wow. J'aime pas les invites sauvages, j'aime pas le SMS, j'aime pas les guildages sauvages, j'aime pas les Kevin de 12 ans.

Wow a beaucoup de qualités est très fun à jouer, mais ...

Ce qui manque à wow :
- Des instances dont le niveau se limite automatiquement (@FFXI : à la BCNM).
- Une vraie histoire avec une trame principale.
- Que l'xp solo rapporte moins que l'xp de groupe.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Plus j'y pense et plus je m'inquiete des évolutions possible dans WoW j'ai peur qu'on retombe dans le traver des uber-guilde et de leur contre partie les "familles".
La compétition n'est pas entre les factions, mais interne au faction et il y'a des chances que cela s'amplifie car aucune entraide de faction n'est nécessaire.

C'est clairement le cas, ce qui prime c'est la compétition à l'intérieur même des factions, entre les guildes.

Il y a qu'a voir le système de récompense pvp... ou bien l'ambiance et les relations entre les plus grosses guildes sur certains serveurs.

On retombe je pense sur un des autres (selon moi) problèmes de WOW : il n'y a aucun esprit de faction, au contraire, la compétition et les tensions sont presque toutes à l'intérieur même de chaque faction, et cela est largement favorisé par l'impossibilité de communiquer avec l'autre faction.

Y a qu'a voir ce thread qui selon moi illustre bien ceci, ou bien encore les chacuns pour soi a Tarren Mill et Southshore.
Citation :
Publié par Nilir
C'est clairement le cas, ce qui prime c'est la compétition à l'intérieur même des factions, entre les guildes.

Il y a qu'a voir le système de récompense pvp... ou bien l'ambiance et les relations entre les plus grosses guildes sur certains serveurs.

On retombe je pense sur un des autres (selon moi) problèmes de WOW : il n'y a aucun esprit de faction, au contraire, la compétition et les tensions sont presque toutes à l'intérieur même de chaque faction, et cela est largement favorisé par l'impossibilité de communiquer avec l'autre faction.

Y a qu'a voir ce thread qui selon moi illustre bien ceci, ou bien encore les chacuns pour soi a Tarren Mill et Southshore.
Entierement daccord,

Surtout quand une guilde peut influencer à ce point une classe ( en l'occurence ici le guerrier pour l'arcanite reaper) dans sa faction, c'est vraiment impréssionnant de voir ça dans un jeu

Dans daoc, il y a certes des comportements égocentriques habituel dans une guilde, mais ça n'a rarement eu autant d'impact dans le dit royaume.

Tu pouvais quasi tout faire à 8, et on ne pouvais compter que sur la masse casual pour les gros gros event. ( comme sidi/tusca/mls ^^)
Citation :
Publié par vengefull
WoW le premier jeu Solo avec un abonnement ?

Haha, c'est exactement ce qu'il m'arrive de penser.

Pour répondre a Dunvel, j'ai moi aussi a peu près les mêmes impressions. Surtout en ce qui concerne "l'étouffement", j'ai vraiment l'impression que le monde est tout petit, l'immersion en est fortement réduite.

D'ailleur c'est ce que je reproche a wow : l'immersion dans le monde. Je n'ai pas la sensation d'être un habitant, de vivre des voyages, des aventures.

J'ai juste l'impression de jouer a un jeu, agréable, qui fait passer le temps, mais rien de plus.

Je joue a wow comme je jouerais a n'importe quel autre de mes jeux, dawn of war, doom 3, etc. Et ce n'est pas vraiment ce que j'attend d'un mmorpg, il doit y avoir quelque chose en plus...

L'autre gros défaut que je trouve a wow, c'est le coté social, c'est la première fois que ça me marque autant sur un mmorpg, on est "seul", j'ai des amis dans le jeu, je ne suis pas plus asocial qu'avant. Mais il y a vraiment un vide social dans wow.

On se groupe pour une quête, une instance, et le groupe disparaît tout aussi vite...

Bref ce coté groupe-kleenex affaiblit encore plus le peu d'immersion que j'ai dans le jeu...

Pour résumer, wow est un bon jeu, mais ça reste juste un jeu... Pas un monde auquel on se sent appartenir.
Citation :
Citation :
Sur tous les autres mmorpgs auxquels j'ai joué, je suis toujours monté très lentement en niveau. Bah oui. Et alors ? Je cherche autre chose dans un mmorpg.
Raison de plus pour que cette phase ne soit pas trop lente. Il y a autre chose dans un mmo que de faire de l'xp. C'est pour ca que j'aime wow meme si ma progression est devenue tres lente.
Tu n'as pas saisi ma manière de voir les choses : je me fiche éperdument que la phase d'xp soit longue ou courte.
Je m'en fiche !
Ce n'est même pas un critère pour moi !

Il n'y a aucune raison qu'elle soit courte si elle est intéressante ! Aucune raison qu'elle soit longue si elle est rébarbative !
Mais dans les deux cas, ce n'est PAS un critère que je considère comme valide.
Si le jeu en lui même est sympa, je leverais tranquillement, et j'irais peut-etre au dernier level, j'en sais rien. Si le jeu n'est pas sympa, ce ne sera pas parce que je considère la phase de levelling comme trop longue. C'est pour d'autres raisons...

-> Sur Asheron's Call, la phase d'xp était très longue. J'ai arrêté environ au cinquième.
-> Sur AO la phase d'xp est encore plus longue que sur AC. Pourtant je suis allé au bout (dernier niveau aujourd'hui, après 3 ans et 3 mois de jeux et environ 150 jours de played sur 1 seul personnage. Yeah !).

Ca t'éclaire donc sur le fait que je ne m'intéresse pas du tout à ce critère.

Donc dans WoW, ce n'est certainement pas le facteur "je monte vite" qui va me faire dire que c'est un jeu intéressant ou pas...
--------

Ceci étant posé, en continuant à y jouer de temps en temps, j'ai remarqué ce que disait un posteur plus haut : sous une impression de liberté, en fait, c'est très cloisonné.
Je joue un mage mort Vivant, et je suis encore dans les plaines du départ.
J'ai voulu me balader un peu et j'ai pris le Zepellin. Il y a deux destinations possibles : l'une Ghorm' Ghom (un nom dans le genre) qui n'est clairement pas pour moi : au niveau 11, je faisais 2 pas hors du camp et une bestiole me butait...
L'autre, Orgimmar (quelque chose comme ça) était un peu plus amicale. Je me dis "tiens je vais chercher des quetes par la". Ben j'en ai pas trouvé une seule ! Pas une ! J'ai fait tous les npc de la ville, et j'en ai pas vu une. J'ai pas trop fait l'extérieur, mais ça décourage.
Alors que dans les plaines de départ, j'ai des points d'exclamations jaune tous les 3m, là pas un.

Décéption, le jeu te fait bien comprendre que t'as rien à faire là quand le jeu ne l'a pas décidé. C'est moyen.

Autre petite déception : je voulais sortir des plaines de départ en suivant la route. Je croise sur le chemin des mobs level 9 - 10 maxi que je peux tuer facilement (enfin, qui sont de mon niveau quoi).
A un moment, je passe un endroit appelé "la Barrière". Qui visiblement est le seul endroit où je peux sortir de la zone de départ pour aller vers d'autres zones de la carte.
Je franchis la barrière : le premier mob que je vois, une araigné, me one shot ! J'avais fait 3m après la barrière !

Là encore, le jeu a prévu que tu restes dans les plaines jusqu'à un certain level, et point barre...

Enfin c'est l'impression que j'ai eu, parce que la différence entre les plaines où je suis et ce que j'ai essayé de visiter par moi même est flagrante. J'avais l'impression de voir des trucs artificiels pour que je reste où les devs avaient prévu que je sois, à faire les quêtes que je devais faire, et dans un ordre précis.
Un peu frustrant.
Citation :
Publié par MiaJong
L'autre, Orgimmar (quelque chose comme ça) était un peu plus amicale. Je me dis "tiens je vais chercher des quetes par la". Ben j'en ai pas trouvé une seule ! Pas une ! J'ai fait tous les npc de la ville, et j'en ai pas vu une. J'ai pas trop fait l'extérieur, mais ça décourage.
Alors que dans les plaines de départ, j'ai des points d'exclamations jaune tous les 3m, là pas un.
Orgrimmar est une capitale et tu auras sans doute remarquer qu'il y a très peu de quêtes qui démarrant dans les capitales (mis à part quelques quêtes majeures destinées à faire progresser de longues histoires). Ceci étant, il t'aurais suffit de suivre la route sud d'orgrimmar pour tomber sur un village avec plein de quêtes de ton niveau.
Maintenant sur le fond, il y a évidemment un parcours type de WoW, c'est un mmorpg pour nouveaux joueurs donc il y a un fil conducteur fort. Mais rien ne t'oblige à le suivre. Par contre, ne pas le suivre demande plus d'investissement personnel en connaissance des zones.

Citation :
Autre petite déception : je voulais sortir des plaines de départ en suivant la route. Je croise sur le chemin des mobs level 9 - 10 maxi que je peux tuer facilement (enfin, qui sont de mon niveau quoi).
A un moment, je passe un endroit appelé "la Barrière". Qui visiblement est le seul endroit où je peux sortir de la zone de départ pour aller vers d'autres zones de la carte.
Je franchis la barrière : le premier mob que je vois, une araigné, me one shot ! J'avais fait 3m après la barrière !
Là dessus je suis d'accord, y a parfois des zones 50+ collés à des zones 10+, c'est un peu étrange.
Citation :
Publié par LeChuck
T là toi

+1

Wow n'est sans doute pas parfait mais il est jeune et c'est sans doute l'un des plus grands MMORPG en circulation en termes de population et de projet et le premier du genre chez Blizzard. On peut lui laisser un peu de temps pour corriger ses erreurs si tant est que les erreurs que chacun voit, soit reconnues comme telles par Blizzard.
D'autre part, si le jeu ne vous satisfait pas, je crois que le marché est désormais plein de produits rivalisant de bonnes idées avec des moteurs graphiques en provenance directe de la NASA. Essayez les et faites-vous une idée. Vous en adopterez sans doute un plus à votre goût.

Aealith - Runic - Elune
Ca vous plait pas ? Cassez-vous !
Voila l'argument le plus debile et le plus denué de sens.
Les joueurs qui aiment ce jeu ont peut etre envie de le voir evoluer. Ils ont peut etre meme leurs propres idées pour l'ameliorer.
Mais non, ils doivent se taire. Tous ceux qui OSENT critiquer sont des abrutis qui n'y connaissent rien et qui sont juste bons a cracher sur le jeu ?
Ceux a qui le jeu ne plait pas sont deja partis.
Au lieu de sortir des conneries pareilles, repondez au sujet.
Wow est-il parfait pour vous ? il semblerait au vu des reponses que tout le monde lui trouve des defauts, ca ne veut pas dire que le jeu est nul, ca veut dire qu'il pourrait etre MIEUX.
Et oui on peut etre satisfait de la qualité actuelle toute en imaginant ce qui pourrait le rendre encore meilleur.

Du coup pour repondre au sujet. Ce qui ne vas pas dans Wow, et dans d'autres MMO c'est la nouvelles generations de joueurs qu'on trouve malheureusement un peu partout.
Politesse inconnue, tout leur est du, et leur objectif est d'essayer de jouer les caïds en ligne.
Pour wow en particulier, je regrette que les actions pvp n'aient aucun impact sur les joueurs n'y participant pas. Chacun va jouer pour son compteur perso. Et ca c'est un truc auquel j'accroche pas.
Citation :
Publié par Dawme
Mhoui, enfin tu sais aussi tres bien que les 75% restants sont betement inaccessibles à la plupart des joueurs, de par l'investissement en temps demandé.

Le 60 casual 2h par jour il a plus qu'a reroll, tu fais aucune instance complete en deux heures avec un gpe pickup mal stuffé et qui ne va pas forcément chercher les maps, etc, sur le web. Si il y a beaucoup de monde a TM c'ets aussi parce que...ils ont pas le choix, c'est ca ou rien. Ils peuvent caser une instance le WE, mais Onyxia et ses ouatées de runs UBRS pour avoir la clé, ou Molten Core,c'ets à oublier.

Non pas que le contenu pour HCG ne doive pas exister, mais le probleme, c'est un peu qu'il n'y a que ca.
Citation :
Publié par Andromalius
Non pas que le contenu pour HCG ne doive pas exister, mais le probleme, c'est un peu qu'il n'y a que ca.

Et en tant que casual, tu ne peux même pas espérer compenser par le craft, qui est d'une pauvreté affligeante en diversité, et dont les différentes sous spé font qu'il n'est même pas rentable

Le plus drôle c'est que certaines recettes sont planquées dans les instances...donc inaccessibles littéralement
J'aime quasiment tout.

Sauf peut etre le systeme :jme bat pour moi, et non pour mon royaume.(Cf Daoc)
J'ai peur qu'a la longue ca me saoule, car c'etait une bonne motivation pour bcp de joueurs de defendre leur nation/chateau/rk.
Citation :
Publié par LeChuck
reflexion débile qui me conforte dans mon départ de WoW, départ consécutif non pas au gameplay de WoW mais à celui de sa communauté à la mentalité pourrie que je ne supporte plus qui est tout juste capable de ce genre de reflexion si on peut parler de réfléchir dans ce cas.

tu verras ce qu'il va donner ton gameplay dans les instances HL avec des joueurs qui font n'importe quoi, se déconnectent sans prévenir, courent vers un coffre en plein milieu d'un combat ou ils ont aggro 25 elites, et ramassent tout en ne laissant rien aux autres même si ça ne leur sert pas.

les deadmines ça passe avec ce genre de joueur, mais pas les instances moyen et haut niveau.

d'ailleurs ce gameplay dont certains 'spécialistes' parle si bien, vous allez vous rendre compte que celui à haut niveau n'a rien à voir avec celui aux moyens et surtout bas niveaux qui est juste là pour 'accrocher' le joueur.
Citation :
Publié par LeChuck
Je suis level 52, ma prochaine instance est le Temple Englouti (donc me manque toutes celles d'après), je n'ai toujours pas visité Un'Gorro, Aszhara, Winterspring, les Plaguelands Est et Ouest, les Steppes Ardentes, Blasted Lands, Silithus... non, je ne vois pas encore ce qu'il peut me manquer quand je vois tout ce que j'ai à visiter
C'est ce que je pensais jusqu'a ce que j'atteigne le 60.
Tu verra qu'au 60 tout devient subitement plus limité car tu devra farm les memes instances un certains nombre de fois, au début c'est marrant apres ca devient de plus en plus soulant.
On pourrai me répondre que c'est à moi de changé personne ne m'oblige à refaire la meme instance 50000 fois, malheureusement je n'aime pas solo je prefere le jeu de groupe et c'est pour cela que j'ai fait pretre.

C'est pour cela qu'on à fait une alliance entre nos deux guildes, en plus de la Main Rouge, pour avoir plus de 60 disponible rapidement et de tenté plus régulierement les "grosses instance" mais je sais tres bien que cela va prendre un certains temps.
Je compte passé ce temps en PVP c'est pour cela que j'attend beacoup des BG.

Citation :
a qu'a voir ce thread qui selon moi illustre bien ceci, ou bien encore les chacuns pour soi a Tarren Mill et Southshore.
C'est pour ce genre de comportement que j'ai quitté Everquest il y'a 5 ou 6 ans, je sais qu'il y'a eu des cas similaire sur d'autres serveurs.
Maintenant que des guildes soit concurrente je peut le comprendre, la compétition est un moteur pour beaucoup mais dans le type de concurrence proposé par Everquest, et par WOW je le crain je n'y trouve rien de ce qui me plait.
Je prefere largement la concurrence inter-faction car il y'a un certain cadre et une justification à cette compétition.

Dans les 2 autres jeu pvp interfaction que j'ai pratiqué (DAOC et Planetside) il est tout à fait possible d'aider son camp sans pour autant etre un HCG et suréquipé en étant hacker, pilote de transport de troupe, réparé les portes de fort, spotter, amené le ravitaillement en bois et munition, etc etc
Quand j'était hors jeu je me renseignais savoir qui avait les forts/relique/continent, sur WOW la principal info est de savoir quel guilde en est à quel boss à Molten Core.

Passionnant.
Miajong =)

En fait il n'y a jamais vraiment de quêtes dans les capitales, que ce soit à n'importe quel level, les quêtes la bas sont généralement des étapes de suites de quêtes et donc elles n'apparaitront que si tu as finit l'étape précédente

Je pense qu'ils devraient rajouter plein de quêtes aussi dans les capitales pour les rendre plus vivantes et plus accueillantes
Mais tu t'es fait une fausse idée sur ce coup là =)
Citation :
Publié par Dunvel
Bonjour tous,

Anarchy Online:
Premier jeu auquel j'ai joué avec une immersion très poussé, une complexité que j'adorais (qui n'a jamais joué avec les implants toute la journée pour pousser au bout ses capacités ? J'ai jamais fait autant de math dans un mmo ! ). Les Bronto Burger, les soldats Elite Omni-Tek (qui n'a pas rêvé d'avoir leur armure quand on commençait le jeu ? )... Les RollerRats ! (Pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est le murloc de AO ^^)... Les bars souvent différents, les boutiques de fringue (woot le string pour homme à 130000 crédits )... Mais aussi le premier jeu dans lequel il y avait du vol atmosphérique libre...
Je ne peux pas citer tous les plus d'AO, rien que l'originalité des classes , j'aimais beaucoup (aussi mon premier univers futuriste)
Qu'en pensez-vous ? Sans donner de notes/trolls/Flamms... En comparant à vos expériences passées ? Des petites choses vous manquent-elles ?

voila tu as tout resume

ce qui fait rester dans la duree , je ne parle pas d aimer et tester , c est ce cote que AO a donner.
j y ai passe 3 ans + sans m en lasser .
ce qui manque c est de voir passer un atrox en strig et se mettre a danser pour demander 1000 credit , ce qui manque ce st de , comme tu la dis , de passer 12 heures a calculer ses implants qui pourtant seront obsolete 15 levels plus tard et il faudra recommencer etc ...

l environement fait defaut a WOW , aucun lien social ou tres peu ...

le sens en lui meme , hormis le fait de jouer online avec plein de gens je n y trouve aucun lien a ce niveau. on se log on discute avec qq potes , on file faire sa quete ou instance , on tape du mob . d un coup on en a marre on file en zone pvp , on fait son fps tranquil , on enchaine des ph pour le mercredi voir combien on a gagne de place et si l on a ding pour achat d un item.

le sens du pvp ? je n ai pas trouve encore sur WOW . et meme si dans AO le pvp etait un peu limite car que dans des zone political deserte ou dans des arene pour obtenir un tittle on y trouvais un tissu social qui t eclatais des heures et des heures .

a ce jour je ne joue que 2 ou 3 heures max par jour a WOW , alors que AO ou daoc c etait souvent 10 12 heures .

en passant j ai teste le serveur test , ca ressemble plus a un AOS de frozen qu au pvp .
un death match du bon vieux HL

enfin je decouvre encore certaines phase du jeux et on verra un retour sur AO ou DAOC va s imposer bientot pour jouer a un vrai mmorpg
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés