Wow , Feu D'artifice ? Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Comme je me fait l'echo a plusieurs reprises ici de ce que pense une grande majorité de hlv apres moins de 2 mois de jeu , je me permet de poster un lien de post (d'un autre beta testeur ) qui resume a peu pres le message que je fait passer :

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...&p=1#post22361

Si vous vous renseignez de pres sur Wow , vous avez du tomber ici et la , sur ce genre de posts , de sujets .

Je me permet de refaire un thread sur cet etat de fait , car j'ai l'impression , alors que le jeu est sortie aux Usa , qu'on n'a pas encore de nouvelles du Pvp a la veille de noel , et que notre localisation ne semble pas etre assez aboutit pour communiquer sur la date de sa future intégration , je pense qu'il est de bon ton de balancer l'euphorie generale sur ce jeu .

Comme je l'ai deja précisé , j'adore moi aussi Wow , mais il y a un vrai problème , et celui ci PERDURE maintenant .

J'ai encore de l'espoir quand a la sortie européenne , aux futurs patchs , mais je sais aussi que meme le casual monte un personnage a hlv en pas plus de 2 3 4 mois .
Le problème n'est pas celui des hcc , c'est celui de TOUS les joueurs , et ça , faudrait en prendre conscience .

Wow est un tres bon jeu , pensé pour le end game .

problème : Pas de end game actuellement ou tres peu , alors que le jeu est sortie .

Il serait de ce fait intelligent de balancer les avis sur le jeu , de ne pas vehiculer une impression toujours plus positive , qui représente certe une partie du jeu , mais qui risque surtout d'aboutir a la deception de milliers de joueurs si les choses n'évoluent pas suffisamment vite . ça semble deja etre le cas de beaucoup de betas testeurs , voir de joueurs américains .

Le problème est reel et urgent , les joueurs devront acheter Wow en ayant conscience de l'avancement du jeu , au moment de sa sortie prochaine .
Et surtout , pour ceux qui voudraient acheter pour des sommes plutot extreme , la vo et jouer aux Usa .
Smile
Je pense que ce que tu dis n'est pas une nouveauté . Pour ma part j'y vais en sachant ça mais il y a plusieurs classe et race a essayer avant d'épuiser le jeux . De l'artisanat a développer des recette a faire dropper ... Il y a qd même de quoi jouer.
Il serait dommage qu'un jeux comme celui-ci ne reçoive pas les patch nécessaire pour implanter un system PVP viable voir même .. et on l'espère a la auteur du rvr de DAOC.
Ils ont quand mémé pas a essuyer les plâtres d'un MMORPG d'autre l'on fait avant eux leur communication et la conception actuel du jeux le prouve suffisamment.
Leur réactivité (+40 serveur début décembre au us) présage des heures de jeux sans gros problème (enfin je l'espère).
Blizzard nous a fait croire qu'ils nous feront une surprise à la release US et on l'attend toujours. ( Commence à se demander s'il a fini de développer les zones PvP)==>> il ne faut pas croire à tout ce qu'on vous dit.

Franchement, lorsque je serais level 60 ( dans 3-4 mois) et que si Blizzard n'a pas encore sorti un patch pour les haut levels ( le PvP,classe héroïque, etc...).
Je leur dirais au revoir et je jetterai un coup d'oeil a D&L.

Désolé, je ne fait pas de RP après mon lvl 60.
Mon but d'être haut level est de faire du PvP et si il est absent, je dirais au revoir WOW (même si pour certains c'est dieu mais pas pour moi).

Car je pense que 3-4 mois est largement suffisant pour un patch déjà fini.(D'après leur dire puisqu'il le test en interne).
J'ai moi aussi bien accrocher a la beta, ne ne joue a l'heure actuelle qu'en casual. Lv 36 ...

Mais c'est clair qu'il va rapidement manquer quelque chose a la release...
Je suis d'accord et j'espere que ca va s'ameliorer dans un futur proche :x

je joue un peu sur la beta la mais que tres peu car je n'est pas envie d'etre lassé a la release au bout de 2 mois :x
J'en dis que je suis entièrement d'accord avec toi Yoda, tu le sais. Mais Blizzard ne doit pas se dépecher de sortir le contenu HLV avant la sortie européenne justement à cause de cette euphorie. Le fan de Warcraft va acheter le jeu, qu'il y ait du contenu ou pas, et le casual qui n'y connais rien, ne cherchera pas plus à se renseigner. Je crois que c'est donc une nouvelle fois un peu hatif de relancer le débat sur le contenu end game.

Mais il est vrai que je ne suis pas dans la même situation que toi, je n'ia fait que le premier stress test et l'open beta., le max que j'ai fait c'est level 24. Mais tache deja de faire monter un perso jusqu'au level 50 pour commencer a t'inquièter, ca devrait être faisable avec le mois d'abo gratos qu'on recevra avec le jeu. C'est aussi pour ca qu'ils en filent un (et regarde plutot le mec qui est level 60 sur la us a l'heure actuelle, super 3 personnes vont retenir son nom, mais maintenant il se fait chier).

Bref, je suis pret à parier que tu vas encore te faire remballer par pas mal de fanboyz à oeillères ou par d'autres plus modérés mais qui n'ont pas encore pu tester suffisament le jeu. Les seuls qui seront de ton coté, ce sont ceux qui sont dans le même cas que toi (je pense à Groinkkk, qui ne viens plus qu'occasionnellement parce qu'il a surement acheté HL2 ou pire...EQ2).

Je te comprend tout à fait, mais on ne peut rien y faire, mais dis toi que si tu y as pensé, c'est que Blizzard le sait aussi (après tout, tous les jeux Blizz ont cartonnés, c'est une machine rodée, ils savent comment nous contenter, c'est toujours le même noyau de dévelloppeurs qui bossent ensemble etc.), donc du contenu high level, ils vont en ajouter, quand ? Ce sera probablement fait quand tu auras ton premier perso HLV.
Déjà exprimé mon avis à plusieurs reprises à ce sujet, mais je ne suis qu'un vulgaire fanboy ecervelé sans expérience du jeu (hormis environ 40 days de played dessus toutes beta confondus).
Citation :
le reste.... c'est du marketing
Tout à fait. Pour l'instant y a 5 mecs 60 sur la release US. Ca va commencer à gueuler d'ici quelques temps, et la le patch va sortir, qu'il ait été suffisament testé en interne ou pas... Et ils ajusteront par après.
Peut être que wow n'est simplement pas fait pour les "joueurs à temps de jeu énorme".

hum , c'est pas grave y a d'autres mmo pour ça .

Sinon , est ce que les grosses guildes américaines ont déjà tuer les plus gros "boss" du jeu ?
Sans doute. D'ailleurs en 3 semaines de closed beta avec raids inclus, des centaines de lvl 60 bien stuffed n'ont pas réussi à kill onyxia ou l'autre raid encounter, de très loin.
Mais np dans 1 semaine ils auront tout kill !
Citation :
Publié par Validus
(et regarde plutot le mec qui est level 60 sur la us a l'heure actuelle, super 3 personnes vont retenir son nom, mais maintenant il se fait chier).
Si le mec se fait chier au bout de 2 semaines de jeu, je ne trouve pas normal pour un jeu Online.
Surtout que Blizzard nous a dit qu'être lvl 60 n'est pas une finalité.

C'est pas la faute des hardcores gamers d'être lvl 60 mais c'est à Blizzard d'éviter que les joueurs s'ennuient sinon c'est bye WOW.

Bientôt on va débattre s'il faut bannir les hcg car ils levelent trop vite et qu'ils embêtent le DIEU BLIZZARD car celui-ce ne sort pas de patch.
Le problème que les betas testeurs font remarquer , c'est que cela ne touche pas 'que' les joueurs a enorme temps de jeu : je n'ai pas tout mon temps , je me leve régulièrement a 7h du matin , je rentre a 17-19h le soir , j'ai beaucoup joué au debut quand j'avais le temps et je suis certe un habitué des mmorpg ...

..Mais les joueurs comme moi arrivent en end game en moins de 2 mois , alors que les joueurs a 'enorme temps de jeu' en moins d'un mois , et ce , SANS se presser .

Le problème est general , et touche tous les joueurs a moyen terme , de l'ordre de 1 mois pour les gros joueurs , de 2 mois pour les joueurs qui passent pas mal de temps , de 3 a 4 mois pour la majorité des autres , qui jouent de maniere plus ou moins régulière , mais tout de meme peu .
On s'en rend compte actuellement sur la beta , je croise des 'petits' joueurs en terme de temps , aux alentour des lv 35-40 a 50 qui suivent le genre de courbe que j'expose .

De ce fait , alors que le jeu se vend en france import, et que certains font des folies pour jouer sur les serveurs américains , on peut se rendre compte qu'il y a un décalage derriere lequel cours blizzard .

Avoir conscience de ça , ça n'implique pas que le jeu est mauvais , non :

Le jeu est tres bon , mais c'est un tres bon feu d'artifice pour le moment , d'ou le titre .

Tous les joueurs , betas testeurs ou payeurs , attendent avec interet la reaction blizzard a present : nous espérons tous que les choses vont evoluer rapidement .

Et pour nous européens , que nous auront une vf digne de ce nom et une sortie moins limité que les américains :
MAis Rien n'est moins sur a l'heure actuelle , ou meme les annonces se font rares ..

Donc je reste plus ou moins confiant , mais il semble important de souligner et de faire remarquer de maniere Forte et presente , ces remarques , afin que les joueurs en soit pleinement conscient : Wow n'est pas le jeu passionnant qu'il peut devenir , et nous sommes dans une periode d'attente , qui je l'espere , trouvera reponse AVANT notre sortie , si ça n'etait pas le cas , ça serais bien dommage .

Certe wow subit la mauvaise regle du mmorpg qui s'est installée dans le domaine depuis ces dernieres années , et les patchs arriveront sans aucun doutes , mais le problème sur un jeu au leveling si rapide et au contenu end game (pvp&pve) si faible a sa sortie , c'est le temps de lassitude : si celui ci est trop important , on risque de passer a coté d'un jeu fabuleux , et de se confronter a un jeu au fort potentiel , qui n'aura pas le temps d'exploiter avant la perte d'interet des joueurs .
Et il semble que la lassitude s'installe assez rapidement .

En tout les cas , il est important d'etre conscient de l'etat actuel du jeu .
Comme le dit Validus, Blizzard est conscient de ce genre de problèmes.... la vrai question n'est pas de savoir s'ils vont agir mais qu'est ce qu'ils vont faire pour y remédier.
WoW, ils le savent maintenant est une poule aux oeuf d'or, ils ont été relativement surpris de l'engouement et je t'assure que commercialement parlant il faudrait être une truffe pour ne pas sauter sur l'occasion et faire du fric du fric et du fric !
Donc ils vont sûrement tout faire pour satisfaire aussi ceux qui seront Hlvl (surtout si même un casual monte vite).
Il ne faut pas oublier que le jeu en est a ses balbutiement et je vois très mal blizzard en rester la et attendre que les gens se lassent et se cassent.

[Edit]Yoda, en plus le problème n'est pas tout a fait nouveau... combien de temps on a mis pour être 50 sur AC2 ? 1 mois sans se presser... et il y avait bien moins de contenu que sur wow
Je trouve bizarre que des gens pensent déjà à arrêter un jeu qui n'est pas encore sorti en Europe. Désolé de faire le fan boy a oeillère mais le principe même d'un MMORPG quel qu'il soit est d'évoluer et de s'améliorer (normalement) avec le temps.

Si Blizzard donne tout d'un coup, des gens râleront pour autres choses que le pvp. Là ils le font attendre, c'est marketing, c'est normal.

J'ai pas pu y jouer ( ) mais il a l'air pas mal quand même WOW non? Y a qu'à lire les threads genre "anciens Daociens donnent leur avis..." sa annonce assez la couleur.

Et puis même si WOW, ne s'avérait être amusant que quelques mois, ben cancel account et puis voila. Je vois pas ou est le problème, Blizzard a toujours fait des jeux bétons y a pas de raisons que sa change. Il viendra le pvp, patience.

En plus le but d'une béta est de tester un jeu et de reporter les bugs, pas de l'exploiter a fond et dire "bah maintenant que je l'ai bien épuisé, je le trouve pourri!!" (en gros)

Mais bon chacun son avis, on verra bien avec les patchs futurs. Perso je pense que WOW a plus de potentiel (avis personnel) que les autres MMO présent ou à venir, et n'étant pas un HCG je vais prendre tout mon temps, et reroll plein de fois pour pas gâcher tout sa!
WoW est encore très jeune (il vient tout juste de sortir) c'est normal qu'il soit beaucoup moins riche qu'un MMORPG qui date de 5 ans et qui a plusieurs add-ons à son actif ...

Et ça c'est valable pour tous les MMORPGS qui sortiront, DnL et tous les autres.

Mais sincèrement si vous avez peur de vous faire chier sur WoW à sa release pourquoi vous n'attendez tout simplement pas 1 voir 2 ans pour l'acheter et vous abonnez ?

Après tout personne vous oblige à l'acheter dès sa sortie, Non

Un mmorpg évolue avec le temps, généralement plus il a de l'âge plus il s'enrichit.

Je pense que déjà d'ici 6 mois il sera beaucoup plus complet que maintenant ... Plus de donjons High LvL, un système de PvP bien en place ...

Il faut laisser du temps au temps comme on dit.

Si vous n'avez pas confiance en Blizzard, n'achetez pas c'est aussi simple que ça.
Je me demande surtout à quoi servent ces threads redondants.
Les gens achéteront WoW. Si en 3 mois ils sont lassés, et ben ils se désabonneront et ils auront eu 3 mois de fun dont 1 gratuit. Si dans les 3 mois blz pond des trucs, et ben ils resteront.
Si on m'avait dit que je resterais 3 ans sur daoc fin 2001, j'aurais bien rigolé.
Mais de tte façon, c'est pas en resassant les mêmes trucs ici que vous infléchirez sur les développeurs de blz us.
Je suis d'accord avec toi sawn (oog) , je me doute que blizzard va pas laisser son jeu aux oubliettes alors que le succès de leur communication est clair .

Mais je craint un important décalage entre le développement , l'avancement des joueurs , et la communication justement .

Et si ce décalage se montre trop important , on risque d'etre rapidement déçu , et n'est ce pas deja le cas dans une certaine mesure ?
Je répondrais non a cette question , le jeu n'est pas sorti en europe , mais il l'est tout de meme aux usa , ce n'est pas un signe sans interet quand meme .
Un plantage a moyen terme n'est pas impossible et si pour certains , ça ne fait rien , ça reste dommage pour la plupart .

Le probleme c'est que je me doute que blizzard ne sont pas des machines et qu'ils leur faudra du temps pour intégrer un systeme de pvp fort et plus ou moins équilibré , surtout sur une release .

C'est vrai , on a mis peu de temps pour etre lv 50 sur AC2 : mais combien de temps on a joué a aC2 alors qu'on aimait quand meme le jeu , moi , pas plus de 6 mois , toi legerement plus peut etre .
AC2 n'est pas le bon exemple car il est sorti dans une version calamiteuse , et Wow en est loin , mais la ou Wow peche , c'est que son systeme de leveling aboutit a un décalage net de développement , et ça aboutit pour l'instant a la lassitude des joueurs en peu de temps , d'ou l'inquiétude et les remarques . C'est le genre de chose qui fait ou non le succes d'un jeu .

J'espere un patch dans les semaines , voir le mois a venir , mais que va t'il se passer , si le vrai systeme de pvp n'apparait pas avant 4 a 6 mois ? J'ai pas envie de voir les courbes de joueurs Wow baisser en fleches , c'est un univers a fort potentiel , mais j'en ai marre de parler potentiel et d'etre régulièrement déçu : pour l'instant on se bataille avec des esperances , et ça me desole moi et d'autres beta testeurs .

Nous espérons , donc ... et rien de plus , on en sera plus dans 2 mois , mais le constat est la a l'heure actuelle , en etre conscient est une bonne chose a mon avis : ne pas se laisser marteler par la désinformation ambiante , voir aller claquer ses economies sur la vo .
+1 C'est comme le vin faut une période de maturation pour en apprécier toute la saveur

Je pense que tous les problèmes évoquer seront résolus trés rapidement( contenu PvP; HL etc....)
Citation :
Publié par Dawme
Je me demande surtout à quoi servent ces threads redondants.
Les gens achéteront WoW. Si en 3 mois ils sont lassés, et ben ils se désabonneront et ils auront eu 3 mois de fun dont 1 gratuit. Si dans les 3 mois blz pond des trucs, et ben ils resteront.
Si on m'avait dit que je resterais 3 ans sur daoc fin 2001, j'aurais bien rigolé.
Mais de tte façon, c'est pas en resassant les mêmes trucs ici que vous infléchirez sur les développeurs de blz us.

+1

Vous faites tout un fromage de pas grand chose.

Il est évident que WoW ne restera pas dans sa forme actuelle ad vitam eternam, les patchs arriveront quand ils arriveront.

Au pire si rien ne vient ou trop tard et bien Blizzard perdra des clients c'est tout. Mais au fond nous qu'est ce qu'on a en foutre ?

Je le redis mais personne vous oblige à acheter le jeu dès sa sortie.
Ma petit participation : blizzard sort un jeu ou 95% des classes sont equilibrées, ou il y a un vrai systeme de quetes, ou il y a quasi pas de bugs et tout ca A LA RELEASE, deja rien que pour ca je dit bravo, de mémoire personne d'autre n'a reussi cette prouesse.

Maintenant je joue aux jeux de blizzard depuis warcraft 1, j'ai commencer warcraft 2 sur le net au tout debut avec mon modem 28.8 sur kali et club internet ca remonte a tres loin et blizzard ne m a jamais deçu alors je ne m inquiete pas je leur fait une confiance aveugle et ce sont bien les seuls sur le marché du jeu video en qui je crois a 20000 %.

wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés