Lisez les posts plutot que de lire seulement le premier , ça rendra vos réponses moins décalées

.
Le probleme de wow n'est pas celui des hcc , et c'est en effet un probleme de temps entre l'evolution du joueur moyen qui est tres rapide (ne parlons pas des hcc , eux ils ont tout vu tout fait en 1 mois) et celle du développement blizzard qui est en décalage .
décalage qui a deja ete fatal a d'autres mmorpg et qui peut aboutir a de l'ennuit ferme et clair sur wow , ce qui arrive deja pour des joueurs en beta depuis moins de 2 mois , et d'autres en release .
C'est une constatation .
Apres , le probleme de temps se pose , si comme je l'espere blizzard sort pour les periodes de fete un enorme patch de pvp , alors les choses vont finir par se reguler et le jeu s'enrichira de maniere radical .
Si par contre le temps de patch est relativement long , alors la ça va aboutir a beaucoup de deception , voir de desertion , et ça serais bien dommage pour ce jeu ; Pourquoi ? parce qu'il est tres (trop ?) simpliste , et qu'on fait tres vite le tour du jeu actuellement , la lassitude pouvant s'installer bien avant le dernier lv , le jeu n'est pas fait pour ce qu'il propose actuellement (sa simplicité en ce sens est sa force), il est particulièrement fait pour ce qu'on attend , d'ou le probleme (c'est la que le bat blesse ).
Ce que veut dire ce post , c'est que wow est en décalage , non pas seulement avec les hcc , mais avec tous les joueurs sur peu de temps , a propos du contenu et du pvp .
Cela sous entend qu'actuellement wow n'est pas un excelent mmorpg , mais juste un jeu a tres fort potentiel , on attend qu'il s'exprime en temps et en heure , car c'est apres tout la cause principale de tous les plantages de mmorpg .
Le but est informatif , permet de ne pas partir dans des delires sur ce jeu et de s'en faire une idée fausse , que cela plaise ou non.
Je suis lv 60 et j'ai deja d'autres persos middle lv , j'ai pas tout vu mais pas mal de chose quand meme , voulant tester le jeu et rendre compte de la realité du produit a mes amis , avec qui j'ai pour projet de jouer en release .
Je ne me suis pas dépêché en levelant , et le probleme que j'expose touche tous les joueurs , pas seulement les hcc , dire le contraire c'est faux , suffit de voir la population beta actuelle , a moins de 2 mois de jeu .
Il ne s'agit pas de se plaindre , il ne s'agit pas de dire que blizzard fait mal les choses , il ne s'agit pas de faire une gueguerre pro ou anti blizzard : ceux qui ont pas compris ça et continuent de poster dans ce sens , ils peuvent laisser tomber et aller voir ailleurs , je n'oblige personne a lire ce sujet si il ne vous plait pas , et je vois pas l'interet des posts fatalistes du genre 'si c'est bien , c'est bien , si c'est nul , c'est nul et les joueurs partiront c'est tout donc shut ' .
Beaucoup de joueurs commencent seulement a s'intéresser a wow , et n'ont pas de retour sur la realité du jeu , tres bon , mais qui a de grosses lacunes .
ça m'amuse pas d'ecrire ça , mais je pense que je rapporte l'expérience de pas mal de beta testeurs , alors que le jeu est sortie aux usa et risque de sortir tel quel en france (ce que je n'espere pas ...) .
Je sais que blizzard va bien finir par ajouter ce qu'ils ont prevus d'ajouter et qu'ils ont pour habitude de faire de tres bon jeu , mais je sais aussi que ça sera difficile a faire en release , comme toujours pour des raisons d'équilibrages et de bugs , et j'espere qu'ils réussiront a combler le décalage que cette sortie usa prematurée a installée .
Quand a la version française , on a un autre point delicat , celui de la localisation , qu'on pourra je le souhaite , tester , car j'ose espérer qu'ils ne bacleront pas le travail .
Avec cette version , qu'ils ont jugé comme prete pour une enorme release , et a l'heure actuelle , ça me desole mais pourtant c'est bien ce que je pense , Wow fait office de superbe feu d'artifice , et , alors que sur d'autres mmorpg , le temps est allongé par plus de difficultés plus ou moins rébarbatives , ici ce n'est pas le cas et donc le décalage entre développement et joueurs peut s'averer important et dommageable a la communauté dans son intégralité , voyant poindre la lassitude et la deception apres quelques semaines ou mois .
Comme tous le monde , je souhaite un patch hallucinant , surtout sur le pvp pour relancer (ou plutot donner de) l'interet du jeu .
En attendant , et alors que la sortie française est prevu dans 1 mois au plus , qu'on n'a pas de nouvelles sur la traduction , laissez moi le droit d'etre perplexe tout en restant optimiste car le succes initial du jeu va donner feu vert a blizzard pour les premiers mois ... mais il faudra qu'ils en profitent tres vite , j'espere qu'ils ne louperont pas le coche la ou d'autres grands studios de mmorpg l'ont fait avant eux .