Wow , Feu D'artifice ? Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Cephaluth , moi aussi c'est ce que j'attend d'un mmorpg , et c'est ce qui fait les bons cotés de wow , je l'ai deja dit , mais il y a un reel probleme qui concerne tous les joueurs plus ou moins rapidement , arretez de croire qu'il ne s'agit que des hcc , je n'ai moi meme pas joué comme un hcc sur wow jusqu'a present .
Citation :
reliques non implémentées (1.45 euro),
ha! attention, le systeme de RK existait depuis la sortie beta de DAoC, juste que la commande /relic n'existait pas + pas de message d'attaque RK. Non, honnetement stop pleurer que DAoC en 1.36 ne valait rien du tout, okay, il y avait encore quelque bugs enormes (genre couper a travers des montagnes) mais le jeu etait aussi bon qu'actuellement, mais forcement apres chaque 2-3mois, on veut du nouveau -> Mythic , nous offre alors ses patchs avec 1 extension gratuite + 1 extension payante par an. Mythic a fait du tres bon boulot, et rappelons-le que Mythic n'est pas Blizzard, DAoC etait comme un coup de poker pour eux (ils ont vendu aux US en 2semaines autant qu'ils pensaient vendre en tout temps) alors que Blizzard, c'est un peu comme Valve et HL2, pas de grand risque pour eux, ils ont deja leur fan club qui les attend. bref, c'est pour dire que oui c un point noir que le PvP ne soit pas encore bien implementé dans WoW (et non, le RvR de DAoC n'etait pas du n'importe quoi a la 1.36 , il etait juste moins roxxor que mtnt et personne ne jouait avec des bb). bref, combien de personnes retourneront sur DAoC quelques moi apres WoW? (je pense au meme phenomene qui a eu lieu dans la communauté DAoCeenne apres la sortie de AC2 et SWG + FFxi , meme moi j'en fais parti, vu que j'ai arreté DAoC la , en attendant la sortie de WoW mais bon, je vais pas me mettre a cracher sur DAoC , ce jeu restera toujours un des meilleurs jeu pour moi pour le moment )

c'etait mon avis , patapé ^^.
Hors sujet : non les reliques ne servaient à rien du tout en 1.36, elles n'apportaient aucuns bonus et n'avaient absolument aucunes incidences sur le rvr, les bonus RK sont arrivées en 1.45 seulement, et les incidences du type moins de pnj quand on a des reliques et j'en passe, sont arrivées bien plus tard, le rvr de daoc en 1.36 ne ressembler à pas grand chose, les prises de forts anecdotiques et ennuyeuses au possible, les rk pas implanter, il n'avait rien à envier à mon sens à celui de wow actuellement. Les bugs énormes, les déséquilibres rendant le pvp totalement inintéressants ( ceux qui ont jouer tank en 1.36 peuvent me comprendre, vive les chain AE stun / mezz sans timer ), ca s'est beaucoup améliorer le pvp de daoc est bon sans être le meilleur ( celui de shadowbane ou d'AO sont bien meilleurs ), mais il a mit plus d'un an à devenir réellement intéressant et être équilibrer, tout en restant très loin de ce qu'il aurait pu être et de ce qu'il espérait devenir.

Pour wow, il y a effectivement des manques niveau contenue pve et pvp end game, mais je suis très loin des inquiètudes de ptyoda, connaissant beaucoup de haut levels sur la béta euro je n'en connais aucun qui s'ennuie et je connais vraiment peu de monde qui partage son point de vue, j'y joue moi aussi de façon plus sporadique n'ayant eu de temps pour jouer mais jusqu'à présent pas d'ennuie à l'horizon. Les bases sont la, il est dommage que blizzard ait céder à vivendi pour sortire son jeu pour les fêtes malgré le manque au 60+ mais la vision donnée par ptyoda est extrêment pessimiste et pas du tout representative de la réalité selon mon expérience et celle des gens que je cotoye dans le jeu. Bref dommage pour les us qui payent pour une béta, c'est devenue courant dans le monde des mmos, on peut le regretter, par contre si la situation est toujours la même à la sortie euro, la il y aura raison de commencer à s'inquièter sur la durée de vie du jeu, bref beaucoup trop tôt pour se lancer dans un tel pessimisme récurrent un peu lassant.
Je pense que Blizzard rajoutera du contenue pour les plus o level dans le temps . sinon faut essayer de trouver des occupations une fois o level je suis sur qu'il y a toujours un truc a faire comme aider les autres par exemples enfin ...
Citation :
Publié par llothis
Je pense que Blizzard rajoutera du contenue pour les plus o level dans le temps . sinon faut essayer de trouver des occupations une fois o level je suis sur qu'il y a toujours un truc a faire comme aider les autres par exemples enfin ...
Ah ah ah.

*se rappelle de l'époque où on disait la même chose sur ac2*

Honnêtement, le truc "aider les autres", ça protège pas longtemps de l'ennui, et j'parle en connaissance de cause : D

De toute façon, y'a pas a s'éterniser sur ce thème, il n'y a que les futures décisions de Blizzard qui pourront nous rassurés. Le reste n'est que pure spéculation.
Citation :
Publié par Morigane
Hors sujet : non les reliques ne servaient à rien du tout en 1.36, elles n'apportaient aucuns bonus et n'avaient absolument aucunes incidences sur le rvr, les bonus RK sont arrivées en 1.45 seulement, et les incidences du type moins de pnj quand on a des reliques et j'en passe, sont arrivées bien plus tard, le rvr de daoc en 1.36 ne ressembler à pas grand chose, les prises de forts anecdotiques et ennuyeuses au possible, les rk pas implanter, il n'avait rien à envier à mon sens à celui de wow actuellement. Les bugs énormes, les déséquilibres rendant le pvp totalement inintéressants ( ceux qui ont jouer tank en 1.36 peuvent me comprendre, vive les chain AE stun / mezz sans timer ), ca s'est beaucoup améliorer le pvp de daoc est bon sans être le meilleur ( celui de shadowbane ou d'AO sont bien meilleurs ), mais il a mit plus d'un an à devenir réellement intéressant et être équilibrer, tout en restant très loin de ce qu'il aurait pu être et de ce qu'il espérait devenir.
Ca nous empêcher pas de jouer et de nous amuser au contraire et ca sera pareil sur wow . Il faut toujours laisse le temps au développeur de faire son boulot et de tenter d'équilibrer tout ca et donner un sens au pvp , ce qui révèle d'ailleurs être un sacré casse tête .
Pour la référence aux tanks , je dirais " mouton " pour wow ( simple exemple ) ^^
Il faut juste laisser le jeu arriver a maturité .
Les dev de Blizzard sont pas bêtes du tout , imo , pour garder le jeu attractif , ils vont rajouter du contenu , en prenant exemple sur les mmorpg qui ont duré bien longtemps.
Pour Ganondorf > Moi ca m'a empecher de m'amuser Comme beaucoup d'ami/es , combien de tank ont reroll au début de daoc vers une autre classe tellement le rvr était totalement injouable pour les dites classes ? Le " mouton " a quand rien à voir avec ce que subissait les tanks sous daoc en 1.36 Les CC sont incomparablement moins puissants dans wow que dans daoc, un tank sous daoc en 1.36 pouvait passer absolument tout le combat mezz / stun / root et ne rien faire du tout, c'était même le lot quotidien des tanks à cette époque Le pvp de wow est quand même beaucoup mieux équilibrés, on a pas des abérrations comme le clerc smite, le healer apaisement ect avec à côté des classes comme pala / moine / caba qui ne ressembler à rien du tout Enfin bref daoc c'est pas le sujet, mais pour moi les bases de wow sont beaucoup plus saines, il ne manque que les objectifs et c'est franchement ce qu'il y a de plus facile à implanter.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Ah ah ah.

*se rappelle de l'époque où on disait la même chose sur ac2*

Honnêtement, le truc "aider les autres", ça protège pas longtemps de l'ennui, et j'parle en connaissance de cause : D
Désolé mais tout dépend qui tu aide ; j'ai des amis (c des personnes que j'ai aidé a la base )sur mon ancien Mmorpg il mon protégé lontemps de l'ennui . Je veux dire meme quand on avait rien a faire bha on trouvé toujours le moyen de s'occuper . il n'y a pas que le lvl , l'xp , le skill ect.. il y a aussi le relationel que tu entretien avec eux apres c sur que si l'on pense qu'a soit .

enfin bref jouer avec les personnes que vous aimez ils seron parfois vous divertir beaucoup mieux que le jeu lui meme .
Citation :
Publié par ShlacK
ha! attention, le systeme de RK existait depuis la sortie beta de DAoC, juste que la commande /relic n'existait pas + pas de message d'attaque RK.
Autant que je m'en souvienne, les reliques existaient dans le jeu (i.e dans les reliquaires) mais n'étaient pas "prenables" avant la 1.45 euro.

Citation :
Non, honnetement stop pleurer que DAoC en 1.36 ne valait rien du tout, okay, il y avait encore quelque bugs enormes (genre couper a travers des montagnes) mais le jeu etait aussi bon qu'actuellement, mais forcement apres chaque 2-3mois, on veut du nouveau
Nan dsl faut arrêter la drogue 2 sec, le pvp de daoc 1.36 était *injouable*. Y avait pas de resists magie, pas d'immune cc, des dmg archers/mages complétement aberrants, des tanks useless qui passaient 90% de leur temps mezzed (sans réduction du timer bien sûr), j'en passe et des meilleurs.
Sans parler du fait que daoc 1.36 c'était 2 fps dés lors qu'il y avait 10 mecs à l'écran.
J'aimerais bien qu'un jour un serv 1.36 réouvre pour que les gens se rendent compte à quel point c'était nul. Daoc 1.49 ouais c'était déjà beaucoup plus sympa, mais 1.36 sûrement pas.
Citation :
Publié par llothis
Désolé mais tout dépend qui tu aide ; j'ai des amis (c des personnes que j'ai aidé a la base )sur mon ancien Mmorpg il mon protégé lontemps de l'ennui . Je veux dire meme quand on avait rien a faire bha on trouvé toujours le moyen de s'occuper . il n'y a pas que le lvl , l'xp , le skill ect.. il y a aussi le relationel que tu entretien avec eux apres c sur que si l'on pense qu'a soit .

enfin bref jouer avec les personnes que vous aimez ils seron parfois vous divertir beaucoup mieux que le jeu lui meme .
Grand bien t'en fasse, maintenant c'est loin d'être l'avis de tout le monde, c'est tout.

Quand a ta réflexion comme quoi il n'ya pas que les Xp, les skills et ce genre de conneries, merci de la garder pour toi, pasque j'ai pas trop apprécier le ton que t'as utiliser. Essaye de cogiter 5 min avant de poster une "vérité" que bien des gens connaissent.

Et pour ta gouverne, même avec de très bons amis autour de moi (que je suis de mmo en mmo), si je m'ennuie sur un jeu, je resterais pas très longtemps dessus, pasque je joue avant tout pour ME faire plaisir. C'est égoïste ? Tu joues pour les autres toi ? Bravo, quel dévouement.
Attendre est la meilleur chose qui soit il faut tout de meme un minimum de temps pour un mmorpg afin que les premieres vraies inovations arrivent et le pvp semble etre un changement consequent au sein de WoW.

Ainsi attendons avant de crier et on vera bien, si au bout de 1-2mois c'est pas arrivé la faut crier mais le jeu etant pas encore sortie en europe faut pas trop se presser et quand il sera sortie une fois 60 autant en profiter pour s'equiper ou monter son craft.
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Quand a ta réflexion comme quoi il n'ya pas que les Xp, les skills et ce genre de conneries, merci de la garder pour toi, pasque j'ai pas trop apprécier le ton que t'as utiliser. Essaye de cogiter 5 min avant de poster une "vérité" que bien des gens connaissent.

Et pour ta gouverne, même avec de très bons amis autour de moi (que je suis de mmo en mmo), si je m'ennuie sur un jeu, je resterais pas très longtemps dessus, pasque je joue avant tout pour ME faire plaisir. C'est égoïste ? Tu joues pour les autres toi ? Bravo, quel dévouement.
bien si tu trouve que jai pri un ton qu'il ne te plait pas c que tu t'est senti visé quelque part alors que c'etai pas le but .

ensuite je joue pas pour les autres je joue avec les autres pour mon plaisir et le leur maintenant si tu a autre chose a ajouter , tu peu m'en faire part par MP stp
Bah c'est Blizzard ils y connaissent que dalle en MMORPG soyez un peu patient, c bon ils vont gérer faut le temps que totu se mette en place. S'ils baclent la release c normal faut pas oublier qu ils ont la pression de Mr Vivendi derriere pour que le jeu sorte en periode de noël...

Apres DiabloS, Starcraft et WarcraftS franchement je crois qu on peut faire un peu confiance a tonton Bliz. Faut juste être un peu patient .
Citation :
Publié par Cleminchkin
Bah c'est Blizzard ils y connaissent que dalle en MMORPG soyez un peu patient, c bon ils vont gérer faut le temps que totu se mette en place.
faut pas exagérer (les pauvres tu es dur avec eux ) quand même ils s'y connaissent un minimum tu crois pas sinon je vais attendre encore un an avant d'y jouer pour qu'ils puissent avoir le temps d'apprendre...
Moi je pense plutôt que blizz à bien planifier les choses(je parle pas des dates parce que c'est pas leurs fort ça) et que l'on verra venir les patchs.
J'ai lu plus haut une très bonne idée si on a pensé à ce problème vous pouvez être sur que de leur cotés ça fait un baille qu'ils y pensent.
Je ne pense pas qu'ils commérerons les mêmes erreurs que d'autre (cf ac2).
Mais tout ceci en effet n'est que pur spéculation donc w8 & see.
Comme tt les mmorpg déjà sorti , qu'ils soient récent ou pas , à chaque release il n'y a pratiquement pas de contenu HL . C pas une legende urbaine c les faits .
La plupart ont évolué en ce sens et même parfois un peu trop (cf DAOC / EQ) , et d'autre ont tjrs du mal (cf SWG) .
Perso jme fait aucun soucis pour Wow.
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
Citation :
Publié par PtYODA
Lisez les posts plutot que de lire seulement le premier , ça rendra vos réponses moins décalées .

Le probleme de wow n'est pas celui des hcc , et c'est en effet un probleme de temps entre l'evolution du joueur moyen qui est tres rapide (ne parlons pas des hcc , eux ils ont tout vu tout fait en 1 mois) et celle du développement blizzard qui est en décalage .

décalage qui a deja ete fatal a d'autres mmorpg et qui peut aboutir a de l'ennuit ferme et clair sur wow , ce qui arrive deja pour des joueurs en beta depuis moins de 2 mois , et d'autres en release .

C'est une constatation .

Apres , le probleme de temps se pose , si comme je l'espere blizzard sort pour les periodes de fete un enorme patch de pvp , alors les choses vont finir par se reguler et le jeu s'enrichira de maniere radical .
Non , non, non et non !!! dsl !!!

Ho , la release est prévue pour début 2005 en FRANCE !!!!
les beta testeurs qui ont tout torché ne representent pas l'opinion des joueurs de la release !!!

rares, ou en tout cas, sont minoritaires, les beta testeurs qui ont exploré tout le contenu h-end !!!!

Pour les fetes si l'open beta est lancée je serai deja personnelement content !

Apres je leur laisse 3/4/5 mois pour fixer le h-end , mais oh , faut arrêter de vouloir du (dsl je parle de ma derniere experience de mmo) ToA 1.70 (®DAoC ) dès la release , ça a pris trois ans a se mettre en place, pour rappel.

Et puis une fois de plus, faire le tour d'un MMO dans l'optique : il n'est pas encore sorti et je veux qu'il soit totalement impec pr les fetes, alors que sa release FR est prévue pr debut 2005 (fin janvier ?) , sincerement je pense qu'il y a un manque de patience et trop de besoin exprimé pour ce qui est humainement réalisable par une equipe de dev..

si vous cherchez un wow avec un tuning des classes et du pvp aussi fin que les MMO qui ont plusieurs années derriere eux, faut un minimum de patience , et commencer de juger de façon sévère, pas avant la release, le terme beta ne veut pas rien dire. et la sortie US ça s'apelle un respect d'echeances vis a vis de partenaires , mais blizz n'est pas avard de patchs fréquents !!

....

merdouille , je suis un fanboy :s
PtYODA==> Tete de mule ^^

Non franchement je ne suis pas d'accord avec toi la dessus encore

Mais bon tu verra bien le moment venue lorsque tu sera lvl60
Publié par Cephaluth
... personnellement j'ai toujours trouvé le powerlevelling ou plutôt le levelling à rallonge particulièrement chiant

je ne passe pas mon temps les yeux rivés sur ma barre d'xp , ce que je trouverais par ailleurs particulièrement synonyme de névrose obsessionnelle) et donc passer les niveaux rapidement ne me gène pas, bien au contraire

ce que j'attends d'un mmorpg c'est d'être un jeu convivial , RP si possible: plus grande immersion , plus de challenge à jouer un personnage (il est vrai que j'ai fait du théâtre ) , que je puisse changer de fringues de temps en temps (pour le coté fétiche , visuel ? ) , me balader dans des endroits superbes ou glauques suivant l'humeur, être de façon virtuelle l'un des héros d'une belle aventure , avec comme dans un bon film: un vrai scénario, des rebondissements etc..

naturellement çà n'engage que moi et les goûts ou les couleurs .. je respecte

je ne suis ni un fanzboy à oeillères et j'ai déjà pas mal testé le jeu (beta et release US) ainsi que beaucoup d'autres mmorpg à l'heure d'aujourd'hui

pour l'instant : WoW comble tous mes désirs: ce jeu est superbe , haut en couleurs, très bien pensé, très peu buggé !, avec un historique, un gameplay, des quêtes variées, la possibilité de solo ou de grouper en fonction de tes goûts ou de tes rencontres, un craft pas trop prise de chou, une progression assez facile qui permet des changements d'armes, armures , nouvelles capacités de façon assez rapide donc peu d'ennui ou de répétition..

en bref : j'adore !

je pense que blizzard est une équipe suffisamment pro pour avoir prévu du contenu post level 60 , voire une extension du level cap pour combler les fanatiques du levelling (ce n'est pas péjoratif, je comprend mais je n'adhère pas)

par contre certains joueurs, dont je suis, ont abandonné les jeux ou il était trop difficile de progresser, pour la bonne raison qu'ils se prennent déjà beaucoup la tête IRL et que , le soir venu devant leur écran , ils attendent de la .. détente ! et pas un autre travail
(J'ai lu tous les postes de ce sujet, ainsi que ceux du lien officiel référencé au premier poste)

Et suite à cette lecture, je dis +1 pour le résumé de Cephaluth ! ( /agree à 100%)
J'ai joué à plusieurs mmorpg (voir fiche de membre), sur plusieurs aspects.
J'ai testé le pvp à haut niveau, mais je ne suis pas réellement attiré par ce style de jeu (en tout cas, pour l'instant, les anciens mmo ne m'ont pas converti).

Pour moi atteindre le plus haut niveau n'est pas important, c'est le plaisir de jouer qui compte réellement et pour l'instant WoW me comble (comme l'a si bien écrit Cephaluth ).

Si un mmo me tient en halène pendant 6 mois et qu'au final je suis mid-lev (pex et artisanat), je dis merci au développeur! Si je me lasse du jeu arrivé à mid-lev, je n'en porte pas grief! (pour preuve 6 mois de pause après un temps de jeu d'un an, j'ai repris part à un mmo afin de terminer mon main et créé plusieurs reroll (tant niv pex que niv artisanat)).

L'artisanat, je dois le reconnaître, j'adore, comme le rp spontanée et sporadique. Je ne vois pas l'utilité du bashing et pex à outrance. Alors si WoW me permet de jouer avec le maximum d'amusement, je m'en fiche d'être niv60 après 6 mois et ne rien pouvoir évoluer à ce moment là, puisque j'ai déjà eu un fun de 6 mois de jeu, c'est tout bon!

Pour en revenir au titre de ce sujet : " wow, Feu D'artifice? Vos avis"

Et bien le voici:

Je dis d'avance merci à Blizzard d'avoir su créer et mettre en oeuvre un jeu qui permet au moyen causual joueur que je suis, de s'immerger dans un monde aussi splendide, réussit, attractif et simpliste que WoW, quel plaisir de ne plus réfléchir sur un template ou sur l'évolution d'un artisanat trop complexe et de se préoccuper à 100% de la prochaine action (relative à un mmo-rpg ) qui nous fera super plaisir.

Et donc merci à ce splendide Feu d'Artifice qu'est WoW,
qu'il puisse illuminer le ciel des joueurs aussi longtemps que possible se peut,
tant la nuit que le jour !

- Ce fût donc un avis personnel comme l'invite l'intitulé du sujet -
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés