Wow , Feu D'artifice ? Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par anarion
Même si je me demande encore pourquoi il y a "RP" vu le peu de gens qui jouent de cette façon moi y compris.
Il n'empêche que j'ai toujours pris mon temps et que ce qui me fait apprécié les MMO"RP"G, c'est de pouvoir passer du bon temps avec des gens cool sur un jeu et de découvrir un univers.
je joue 15h par jour et je suis roleplay :

Mon background :
je suis un orc assoiffé de pouvoir , mon seul but est de monter mon expérience de la guerre pour mieux terroriser les peuples de l alliance , homme, femme, enfant tout y passe je ne fait aucune différence. (bas lvl , haut lvl je regarde pas quoi ^^)

les personne que je souhaite rencontrer : des personne puissante qui me permettront de former une armée invincible que tout le monde d 'azeroth devra craindre .

je prend plaisir avec mon background car je suis pas comme ca dans la vie loin de la ...

donc bon je m amuse bien aussi

ps: je suis pas roleplay je suis un HCg ... mais ca pourrait être un super background quand même .

EDIT : le end game est deja la pour moi le fait de pouvoir couper des oreilles d'elf et de me faire des pantoufle avec des gnomes ca me va parfaitement !!!!
Citation :
Publié par anarion
Même si je me demande encore pourquoi il y a "RP" vu le peu de gens qui jouent de cette façon moi y compris.
J'ai écrit plusieurs article sur le jeu de rôle, j'ai fait beaucoup de demande pour un serveur RP, je compte d'ailleurs être dans une guilde RP

Oui je joue à des mmorpg depuis longtemps, je pense avoir l'expérience nécessaire pour te dire que quand tu joues beaucoup, tout en respectant l'univers, en faisant des quêtes etc... et bien oui, dans WoW tu montes très vite.

Pour ma part dans DAOC, j'ai créé plusieurs personnage qui n'ont pas dépassé le lvl 20, qui n'était là que pour animer certain endroit.

Je fais parti d'ailleurs dans une guilde contenant une grande partie des bénévoles du serveur.

Maintenant, ce que je vois c'est que ce qui était prévu n'est pas respecté. Et oui... on demande aussi du contenue haut lvl parce que ça en rajoutera aux bas lvl...

Je n'ai pas envie d'attendre d'être lvl 60 pour pouvoir aussi m'amuser en pvp.

[ Edit: Attaque perso. ]
je prefere un bg comme le tiens plutot que 90% des joueurs de mmorpg (dans ceut qui fon du rp) ce croyant rp en ce disant descendant de fils de seigneur ou fils caché du duc machin etc etc etc ^^ [fin HS]
Tiens je vais quand même apporter ma contribution à ce thread si typique JoL like, comme on les aime

Tt d'abord mon avis: je ne suis pas inquiet de nature, dc je ne préocupe pas de ce qui va se passer quand je serais 60, je verrais bien. Oui c'est parfois un défaut d'être comme ça.... mais c'est un autre débat Perso je ne pense pas m'ennuyer, je pense qu'un salvateur patch arrivera avant le 60, et en clair je m'en fous un peu des hcg

Mais en fait je me disais un truc: 250k accompts, combien de hcg? pas la moitié en tt k. Disont qu'ils pexent comme des bourrins, c'est leur droit, si ils aiment (je ne vois pas pourquoi certains critiquent ce fait, mais bon ) ils arrivent au end-game, y'a rien.

Ils viennent ouiner 5 min après en précisant bien fort qu'ils sont monté 60 super vite sur un forum quelconque

Ils attendent un peu... ils tapent des méchants, ils rerolent... pour certains ils aimeront et resteront, d'autres se diront "Ca sux, je me fait chier, je me casse"

2 mois plus tard disons, un patch, ou un add-on. Que font ils? Perso je parie qu'ils reviennent, et c'est reparti pour un tour.

résultats pour Blizzard: avec la masse de Casual et je joueurs "entre les 2", quelques hcg qui seront partis quelques temps, la perte sera vraiment si catastrophique pour Blizz?

Dc croyez-vous qu'ils vont vite vite mattre du End-game tt de suite à la sortie du jeu, alors qu'ils ont déjà un jeu + complet que n'importe quel autre au moment de sa sortie? Des autres jeux ou ces même hcg ont joué, et sont restés, pour certains des années?

Perso je ne sais pas, mais je me pose la question, c'est tout
Complètement faux, dans ce que j'ai vu, les HGC qui quittent un jeu, n'y reviennent que très rarement après, faut vraiment des modifications exceptionnelles, et ça ne s'est jamais vu.

Le problème, c'est que vous avez le même discours que les joueurs de ryzom avant la release :

Vous inquietez pas, tout vas y être etc etc... et rien...

c'est pas le même budget, mais ça n'a pas empeché Turbine (qui était avec MS à l'époque) de réagir à temps par exemple pour son contenu HL , c'était trop tard, et pourtant, ils ont eu la chance de pouvoir sortir leur mmorpg pile au bon môment...

( les joueurs devenaient un peu lassé de daoc pour certains , donc ils ont tenté l'aventure)
Citation :
Publié par Dunvel
Complètement faux, dans ce que j'ai vu, les HGC qui quittent un jeu, n'y reviennent que très rarement après, faut vraiment des modifications exceptionnelles, et ça ne s'est jamais vu.
Ton avis me semble bien tranché. Toutes sortes d'amélioration peuvent faire revenir un Hcg sur un jeu (à mon avis), qu'elles concernent l'environnement graphique, le gameplay, de nouvelles features (races/classes/mondes), une amélioration de la stabilité technique du client etc...

[ Edit: On évite ce genre de commentaire ]
Qu'on s'entende sur un truc : wow est un tres bon mmorpg auquel il manque pas mal de chose pour en faire un excellent , et cela peut le faire passer de tres bon a tres moyen en peu de temps , d'ou le problème exposé .
Cela dit , les qualités intrinsèques du jeu sont la , mais il y a un 'Mais' de taille , et ne pas le voir c'est idiot .Il reste du temps , mais la marge se rétrécie , on attend toujours un pvp pour tous et d'interet , sans parler de la version localisé qui va sans doute aussi nous faire parler longtemps .

Ensuite , Gulinn lit le post , pour la n eme fois ...
Où tu as vu que je ne veux pas faire de l'xp, du RP ou des quêtes?
Le RP, j'ai dis simplement que je m'étonnais qu'on mette le terme RP dans MMORPG alors qu'une grande minorité joue de cette façon.

Ce n'est pas pour cela que je suis contre le jeu RP, au contraire je suis même d'avis que ce n'est pas assez développé par les joueurs. (pour ta gouverne je pratique les jeux de rôles depuis 1981).
Je privilégie un jeu pas prise de tête, entre potes Irl ou in game sans avoir la roxor attitude. De jouer RP quand je tombe sur un joueur RP, d'aider des bas lvl, de donner du matos ou des sous.
Je me contre fou d'avoir la mega super meilleur arme de grosbill ou de faire partie de l'élite ou d'être dans une grosse guilde qui sont souvent méprisante des noobs.
Ce qui compte c'est de passer un bon moment à se fendre la poire sur un jeu

[ Edit: On évite les insultes, trolls et autres. ]
L'équipe du soir va pas tarder je sent...

Que dire à part suggérer à tout le monde une bonne dose d'ouverture d'esprit accompagnée d'un brin de politesse et d'un soupcon d'altruisme.

C'est quand meme marrant que ca retombe toujours sur un clivage HCG/Casual, je veut dire, dans la majorité des guildes (la notre ne fait pas exeption) y'a autant des uns que des autres. Pourquoi à tout prix vouloir tracer une frontière entre les 2 ?

D'autre part, comme le soulignait le posteur original du fil, le problème de contenu HL concerne aussi bien les HCG que les casuals...
Citation :
Surtout si c'est pour les entendre pleurnicher parce qu'ils ne peuvent pas montrer qu'ils ont un plus gros kiki en PvP.
heu le kiki je m'en fou par contre le pvm ca me gave trés trés vite. un mob une fois que je l'ai buté 2 fois ben bof c'est qu'un bot qui reste con. L'intéret du pvp pour moi c'est justement l'intéraction avec des humains. C'est pas exclusif je peux aussi intéragir en parlant mais un bon rvr/gvg c'est quand meme ce qu'il y a de meilleur pour avoir une part de fun. Quand a X qui chain kill du gris ben heu ouais on peut reparler de kiki.

ceci a part, relativement au "feu d'artifice" : Blizzard pour moi merde sur 2 points au moins :
- une version US en release alors qu'on attends toujours en Europe putain chier ca craint meme pas foutu de mettre une open beta en route ????? c'est du foutage de gueule / mépris à l'heure de la mondialisation.

- pas de communication sur l'avancement du pvp / contenu du jeu à haut niveau. Ben ca ca craint d'expérience des MMO. En gros j'en conclus qu'a l'heure actuelle y a rien ou que ca déconne. c'est pas bon signe.
si ca se trouve le contenu pvp c'est pour dans 6 mois voir 1 an parceque l'important ca va etre de contenter les 1M joueurs (dont la moitié voir plus nouveaux aux MMO) d'ici à 3 mois et pas les 50k pvper ... je le sens mal, je le sens mal ... j'espere que je me trompe mais le pvp est rarement une priorité dans le planning de développement.
Bon ben moi j'ai qu'une chose à dire :

- les joueurs a gros temps de jeu, laissez le temps au jeu, les prochains patch donneront deja pas mal niveau pvp, ensuite , laissez du temps a la dev team , le jeu n'a pas été conçu pour être terminé en deux semaines ou un mois, et la majorité des joueurs sont ou seront des joueurs avec une moyenne de 3/4H jour et encore, le jeu est vraiment grand public imo, et vise principalement ça.
Haha vous me faites rire, tous aussi butés les uns que les autres. Vous vous tirez dans les flancs alors que vous êtes tous logés à la même enseigne...

ON le sait qui a pas de contenu encore, il va arriver...Maintenant a part continuer votre guèguerre, à quoi il sert encore ce post ? (il servait déjà plus à rien après les 4 premiers posts hein)

Achetez le jeu à la sortie, vous avez un mois de jeu pour 50 euros. Si après vous vous faites chier parce que Blizzard ne rajoute pas de contenu, ben cassez vous. A quoi bon poster sur le forum jol que Blizzard doit se bouger le cul ?

La seule chose que je vois d'intéressant, c'est que vous avez fait comprendre à ceux qui vénèraient Blizzard comme des fanatiques, qu'ils risquent de déchanter dans quelques mois. Mais ca on l'a compris à la page 1.
Citation :
Blizzard nous a fait croire qu'ils nous feront une surprise à la release US et on l'attend toujours. ( Commence à se demander s'il a fini de développer les zones PvP)==>> il ne faut pas croire à tout ce qu'on vous dit.
Ca fait 70 fois qu'opn leur dit qu'un jeu sort dans le meme etat que celui de sa beta 1 mois avant la sortie. Les histoires de "patch miracle le jour de la sortie" fallait bien etre aveugle pour encore y croire.

Ils ont quand meme interet a se magner parce qu'a la vitesse ou on lvl dans ce jeu, les alts c bien gentil mais ca lasse vite.
Citation :
Publié par Dawme
Le gros probléme au niveau des cc imo, c'est qu'il n'y a aucun sort pour les "cure" style le demez de daoc. Un sort de "unsheep" par exemple serait le bienvenu, sur le priest.
D'ailleur sa existe et sa s'appelle Dispel Magic , sa fait depuis longtemps que c'est la .
Citation :
Ils ont quand meme interet a se magner parce qu'a la vitesse ou on lvl dans ce jeu, les alts c bien gentil mais ca lasse vite.
Même avis. Moé, je me fixe 3 persos, main inclus. Et au vu du contenu actuel, je donne 5-6 mois de contenu "max", dans mon cas (à vu de nez), et au vu du end-game actuel. Donc ok, ça laisse de la marge, mais certains, tiendrons pas jusque là, c'est clair..
Et je parle de 5-6mois, j'entends par là "mettre le main au placard et reroll", pas le jouer.. certains pourrait pas non plus.
Si il y'a un timer de 15 seconde cela peut etre utile en cas de groupe versus groupe, mais en solo il n'a t'il pas de risque qu'un joueur attende 15 seconde avant de relancer le sort ?
Je n'ai pas dépasser le level 20 je ne connais pas la durée des sorts de crowd control à haut level.
Citation :
Publié par Ghainor
Si il y'a un timer de 15 seconde cela peut etre utile en cas de groupe versus groupe, mais en solo il n'a t'il pas de risque qu'un joueur attende 15 seconde avant de relancer le sort ?
Je n'ai pas dépasser le level 20 je ne connais pas la durée des sorts de crowd control à haut level.
Ben ça c'est une constante dans tous les jeux, en 1v1 celui qui a un cc long gagne l'opportunité de refuser le combat. Mais ça ne peut pas être utilisé en offensif parce que la cible sheeped regen ses pv très vite.
Face à l'offre pléthorique de MMO, les joueurs sont devenus assez exigeant en terme de qualité de jeu et de contenu. Il apparaît clairement que les éditeurs de jeu dans ce domaine ont des métros de retard.
Maintenant dans la cas de WOW, si blizzard à généré beaucoup d'attente chez les joueurs avec une bonne communication. Il lui faut transformer cet essai pour garder le bénéfice de l'engouement qu'il a provoqué. Dans le cas contraire Blizzard risque des départs massifs avec toutes leurs conséquences en terme d'image.
Citation :
Publié par cnLnn
Dans le cas contraire Blizzard risque des départs massifs avec toutes leurs conséquences en terme d'image.
Je suis d'avis de penser que les joueurs n'ont pas attendu si longtemps un hit pareil pour partir à cause de ça.
Citation :
Publié par Nukl34R
Je suis d'avis de penser que les joueurs n'ont pas attendu si longtemps un hit pareil pour partir à cause de ça.
Et si pourtant... le mmo n'est pas régit par les même règles, quand on accroche pas, quand on s'ennuie, on s'en va très vite, surtout parce qu'on paye au mois.

Il restera peut être le fan de Warcraft oui, qui partira au prochain jeu fait par blizzard.

Faut franchement éviter de penser qu'on est tous des larves ou fanboy :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés