Wow , Feu D'artifice ? Vos avis

Répondre
Partager Rechercher
C'est drôle comme la perception de ce qu'est un jeu à pu évoluer... j'ai l'impression de lire des posts écrits par des machines à pexer, pour qui un casual joue de "2 à 4 heures par jours"... hallucinant !

Un jeu c'est fait pour se détendre, s'amuser. Pour beaucoup apparemment c'est l'usine, le stress, le besoin du "toujours plus".

Franchement les amis : respirez un bon coup et remettez les choses à leur juste place.

Il y a combien de classes dans wow ? combien de possiblités de builds différents ? Combien de facon de jouer en groupe, d'aborder le PvE, puis le PvP ?

Je pense que si on devait comparer le comportement de beaucoup face aux jeux ici on parlerai de boulimie : je vois un gros gateau, je plonge ma tête dedans et je bouffe jusqu'a l'écoeurement
Déguster ça peut-être bon aussi vous savez
Thumbs up
Citation :
Publié par Druss
C'est drôle comme la perception de ce qu'est un jeu à pu évoluer... j'ai l'impression de lire des posts écrits par des machines à pexer, pour qui un casual joue de "2 à 4 heures par jours"... hallucinant !

Un jeu c'est fait pour se détendre, s'amuser. Pour beaucoup apparemment c'est l'usine, le stress, le besoin du "toujours plus".

Franchement les amis : respirez un bon coup et remettez les choses à leur juste place.

Il y a combien de classes dans wow ? combien de possiblités de builds différents ? Combien de facon de jouer en groupe, d'aborder le PvE, puis le PvP ?

Je pense que si on devait comparer le comportement de beaucoup face aux jeux ici on parlerai de boulimie : je vois un gros gateau, je plonge ma tête dedans et je bouffe jusqu'a l'écoeurement
Déguster ça peut-être bon aussi vous savez

/Agree 100/100
Chacun est libre de jouer le temps qu'il veut.

Je pense que ces personnes doivent s'amuser sinon il ne passerait pas autant de temps .

Sinon ils doivent leveler à la même vitesse que toi, mais ils ont plus le temps dans la journée.

Les personnes qui jouent 3-4 h voir plus, paie un abonnement qui leur donne le droit de jouer autant qu'ils veulent non?

Et pour d'autres, refaire une autre classe dès qu'on a un lvl 60 c'est pas leur plaisir. Tu vas lui dire quoi?? refait tu vas t'amuser

Ceux qui sont pressé d'être lvl 60, ces individus préfèrent peut être que le PvP ou de marcher sur des gnomes.

Chacun est libre de s'amuser comme il l'entend non?? tant qu'il ne gâche pas le plaisir des autres.( par exemple avec un cheat, hack..)

Je suis jaloux des HCG , mais c'est pas pour autant que je vais les descendre.
C'est en dégustant le jeu qu'on arrive au problème exposé, ce n'est pas un problème de hcc , je sais pas combien de fois faut l'ecrire lol , on parle des joueurs lambda , ceux qui arrivent lv 60 en 2 mois ne sont pas de tres gros joueurs , mais des joueurs moyens , ceux qui le font en 3 4 5 mois jouent relativement peu a tres peu , les hcc le sont en moins d'un mois .
Et de toute façon c'est pas une question d'atteindre le dernier lv , c'est une question de lassitude qui arrive deja bien avant .

Il m'est arrivé de passer des heures de jeu rien qu'a voyager , regarder les decors et le paysage , sans faire ne serais ce qu'1 point d'xp , donc faut arreter de détourner le propos du post ; il n'est pas question d'un clivage hcc et casual , le problème concerne justement tous le monde .

IL faut donc le prendre , non pas pour une partie de la population de joueur , mais en globalité .
Bon eh bien voilà un post moins tranché, ça fait plaisir
Pour info, j'avais lu la totalité de thread avant de poster, et tes posts, PtYODA, me donnait un peu l'impression de quelqu'un qui crachait dans la soupe.
Mais ton dernier post me semble plus proche de ma réalité, celle d'un jeu auquel il suffirait d'un patch pour qu'il devienne absolument incontournable, et sans lequel, effectivement, il manquerait trop vite de véritable profondeur, et là je suis 100% d'accord avec toi.

Malheureusement pour mon objectivité, mon expérience des jeux Blizzard est infiniement trop bonne pour que je puisse une seconde douter de la qualité de WoW, surtout après mes 4 (beaucoup trop courtes) semaines passées dessus.

Quand je vois ce que sont devenus des jeux comme DAoC, ou mieux (au niveau de la mutation) Shadowbane, et quand je considère les équipes de bras cassés qui existent derrière ces jeux, je ne peux que rester immensément optimiste vis à vis de l'avenir de WoW, et des surprises qu'il nous réserve.

Maintenant, quand? C'est sûr, c'est là que réside le fond de la polémique. Quand ce contenu {Hlvl + PvP} tant attendu fera surface? Bientôt, keep the faith .

Note: il faut savoir que le contenu PvP n'interesse qu'une partie des joueurs de WoW.
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

genre swg !

y'avait pas d'autre sujet que celui de devenir jedi au début , bcp de pression des joueurs à ce sujet mystèrieux !
Résultat ils ont pondu un truc bidon à base de 100% de monsterbashing , comme ca la paix ! les jedi sont là vous etes content c'est ce que vs vouliez ?

Moi je sens plus le patch end game wow comme un apéritifs à donner au client affamés,pas top quoi ,le jeux pourra pas etre complet 2 mois apres ca sortie c'est pas possible , il prendra du potentiel au fil du temp , de maniere croissante et qualitative c'est ca l'essentiel non !?
Citation :
Publié par Abso

Note: il faut savoir que le contenu PvP n'interesse qu'une partie des joueurs de WoW.
un grosse partie alors

j'ai lu bcp de critiques sur daoc sur ce forum, néanmoins je trouve que daoc à la sortie était déja tres abouti niveau pvp grace aux forts et aux reliques.... peut on en dire autant de wow ?
Citation :
Publié par dagle
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

genre swg !

y'avait pas d'autre sujet que celui de devenir jedi au début , bcp de pression des joueurs à ce sujet mystèrieux !
Résultat ils ont pondu un truc bidon à base de 100% de monsterbashing , comme ca la paix ! les jedi sont là vous etes content c'est ce que vs vouliez ?

Moi je sens plus le patch end game wow comme un apéritifs à donner au client affamés,pas top quoi ,le jeux pourra pas etre complet 2 mois apres ca sortie c'est pas possible , il prendra du potentiel au fil du temp , de maniere croissante et qualitative c'est ca l'essentiel non !?
Ouais, ok , en clair tu as pas joué à SWG
si 3 mois , et dés le début et c'étais comme ca dsl , je sais pas comment on deviens jedi maintenant mais avant c'étais comme ca !
Et les battlefields super non !? completement désertique tellement c'étais dénué d'interet ,quand au bug........
swg a été un jeux raté à sa sortie , et wow est deja 100 fois moins bug sur la béta que 3 mois apres la sortie de swg quand au pvp c'était vraiement nimp , mais le pire restais le fait de ne pas se sentir dans l'univers star wars ce qui n'est pas le cas deja sur wow en BETA

ohhh regarde c'est vador cool !

-click droit sur vador
vador: va tuer le mob A
-ok c'est fais et maintenant ?
-vador:va tuer le mob b
-ok et maintenant ?
-va tuer le mob c
-pfiouuu et maintenant ?
<vous avez gagner un pistolet a eau en plastique>
-va voir l'empereur pour qu'il te donne la meme chose a faire et innutile de revenir me voir je ne pourrais plus jamais interagir avec toi !
-ok adieu la figurine qui ressemble a vador !
Whoaa les gars devriez vous mettre a la tisane

Pis si le jeu vous conviens pas z'avez qu'a aller jouer ailleur hein on vous a pas obligé a jouer a Wow

Enfin personellement je vais attendre genre 2 ou 3 mois apres la release Euro que les choses se calment

Comme dis plus haut un "jeu" c'es fait pour s'amuser se détendre alors si vous préferez du stress du sang de la sueur ben faites un stage commando chez les para d'allemagne de l'Est parrait que c'es bien hard core.

A bon entendeur salut
Même après avoir lu toutes les autres réponses et les autres interventions de ptyoda, je ne vois toujours pas la pertinence de ce topic (attention, je ne parle pas de l'utilité de celui-ci, mais de sa pertinence)

A mon gout, il y a beaucoup trop de racourcis éronnés de fait vis à vis de WoW et de son état actuel.
World of WarCraft propose du contenu PvE très conséquent du lvl 1 au 60 (comparez son contenu avec celui de tous les autres MMORPGs sortis), il jouit d'une excellente finission, le monde est très immersif et particulièrement bien pensé, etc...

Concrètement, qu'est-ce qu'il manque à World of WarCraft ? pas le PvP, non, le PvP est là, c'est déjà possible, la base du truc, c'est à dire les combats en eux même, est là, c'est bien pensé, c'est nerveux, c'est interessant.
Ce qu'il manque c'est un but et une raison à ce PvP. Je ne dis pas que c'est moins important que la base de celui-ci, bien au contraire, sinon il n'y a plus d'envie d'en faire, mais c'est ce qui manque, pas plus, pas moins.

Au sujet du contenu PvE, il ne manque rien, tout est là.

Maintenant, encore une fois, il suffit de se tourner vers la release US pour voir ce que contiendra le prochain gros patch et à quelle vitesse Blizzard les fait.

- Les patchs mensuels qui apporteront du contenu PvE, il faudra qu'ils soient suffisants.
- Le gros patch PvP qui devra sortir sous les 3 prochains mois.

Bref, comme toujours et comme d'habitude: Wait & See.

PS: Quand je dis "tout est là" cela signifie que pour une release d'un MMORPG, c'est suffisant, à l'instant T0 de la sortie, c'est ok. Maintenant la force d'un MMORPG, c'est justement sa perpetuelle évolution.
Citation :
Publié par Toulak
Ce qu'il manque c'est un but et une raison à ce PvP. Je ne dis pas que c'est moins important que la base de celui-ci, bien au contraire
Heu, perso je trouve que la carotte c'est moins important. Je préfère jouer, faire des combats amusant que de m'extasier devant mon compteur de RP ...

Maintenant, une carotte y en faut une mais faudrait pas qu'elle prenne trop d'importance non plus. Sinon, là le fossé HcG, casual se creusera vraiment.
Citation :
Publié par dadubliner
un grosse partie alors

j'ai lu bcp de critiques sur daoc sur ce forum, néanmoins je trouve que daoc à la sortie était déja tres abouti niveau pvp grace aux forts et aux reliques.... peut on en dire autant de wow ?
Tu crois vraiment ? Daoc 1.36 = realm points comptés à chaque frag (n'importe comment, pas de grp bonus) mais pas de RA/Rewards, reliques non implémentées (1.45 euro), forts ultra buggées (le bug des portes invisibles entre autres).
Non franchement, le pvp de daoc 1.36 était nul.
Si seulement Blizzard mettait en place un "vrai" PvP, avec perte d'xp, d'équipement,enfin vrai un vrai challenge...et également allonger la durée de vie (augmenter le nombres de level ?)
Citation :
Publié par Arachnee
Si seulement Blizzard mettait en place un "vrai" PvP, avec perte d'xp, d'équipement,enfin vrai un vrai challenge...et également allonger la durée de vie (augmenter le nombres de level ?)
Comme le dit si bien Maurice , pousse pas le bouchon trop loin la perte d'équipement est peut-être de trop , un peu d'xp à la rigueur et allonger la durée de vie par les niveaux ne ferait que démoraliser les joueurs occasionnels qui ne verrait jamais le bout du tunnel :/ enfin bon pour moi , c'est pas la meilleur solution.
Citation :
Publié par Nukl34R
Comme le dit si bien Maurice , pousse pas le bouchon trop loin la perte d'équipement est peut-être de trop , un peu d'xp à la rigueur et allonger la durée de vie par les niveaux ne ferait que démoraliser les joueurs occasionnels qui ne verrait jamais le bout du tunnel :/ enfin bon pour moi , c'est pas la meilleur solution.
Alors finalement WoW sera orienté tres casual gamers...les autres iront sur un MMORPG, car plus je vois l'interet du PvP plus je me demande pour souscrire un abonnement.
perte d"équipement et xp tres mauvaise idée ! ou alors tres tres peu , deja le fait de crever et de devoir repartir a son corp ou de dépenser des sous pour réapparaitre direct
ca suffis comme peine !! si ya perte de trucs ca va rapidement tourner au insulte et mauvaise ambiance par frustration ou tous simplement ras le bol de faire du pvp sauf ceux qui sont du coté des gagnants évidement ...

Citation :
Alors finalement WoW sera orienté tres casual gamers...les autres iront sur un MMORPG, car plus je vois l'interet du PvP plus je me demande pour souscrire un abonnement.
casual gamer parceque pas de perte d'équipement ? le meilleur systeme de pvp reste daoc et tu perds juste un peu de temp/thune pas d'équipement , ils irons sur quel mmorpg les fan de pvp ?
Citation :
meme le casual monte un personnage a hlv en pas plus de 2 3 4 mois .
Le problème n'est pas celui des hcc , c'est celui de TOUS les joueurs , et ça , faudrait en prendre conscience .
bon.. alors ptyoda permet moi d'exprimer mon désaccord total sur ce genre de phrase (çà commence fort )

personnellement j'ai toujours trouvé le powerlevelling ou plutôt le levelling à rallonge particulièrement chiant

je ne passe pas mon temps les yeux rivés sur ma barre d'xp , ce que je trouverais par ailleurs particulièrement synonyme de névrose obsessionnelle) et donc passer les niveaux rapidement ne me gène pas, bien au contraire

ce que j'attends d'un mmorpg c'est d'être un jeu convivial , RP si possible: plus grande immersion , plus de challenge à jouer un personnage (il est vrai que j'ai fait du théâtre ) , que je puisse changer de fringues de temps en temps (pour le coté fétiche , visuel ? ) , me balader dans des endroits superbes ou glauques suivant l'humeur, être de façon virtuelle l'un des héros d'une belle aventure , avec comme dans un bon film: un vrai scénario, des rebondissements etc..

naturellement çà n'engage que moi et les goûts ou les couleurs .. je respecte

je ne suis ni un fanzboy à oeillères et j'ai déjà pas mal testé le jeu (beta et release US) ainsi que beaucoup d'autres mmorpg à l'heure d'aujourd'hui

pour l'instant : WoW comble tous mes désirs: ce jeu est superbe , haut en couleurs, très bien pensé, très peu buggé !, avec un historique, un gameplay, des quêtes variées, la possibilité de solo ou de grouper en fonction de tes goûts ou de tes rencontres, un craft pas trop prise de chou, une progression assez facile qui permet des changements d'armes, armures , nouvelles capacités de façon assez rapide donc peu d'ennui ou de répétition..

en bref : j'adore !

je pense que blizzard est une équipe suffisamment pro pour avoir prévu du contenu post level 60 , voire une extension du level cap pour combler les fanatiques du levelling (ce n'est pas péjoratif, je comprend mais je n'adhère pas)

par contre certains joueurs, dont je suis, ont abandonné les jeux ou il était trop difficile de progresser, pour la bonne raison qu'ils se prennent déjà beaucoup la tête IRL et que , le soir venu devant leur écran , ils attendent de la .. détente ! et pas un autre travail
Oyooo,

Désolé ne n'avoir pas eu le courage de lire l'intégralité du poste ma réponse risque donc d'être redondante mais je rentre du boulot et déjà 8h devant un pc à taper sur ces maudites petite touches qui sont jamais là où l'on veut me démotive à lire les 7 pages.

Par contre voici un petit souffle d'air pur pour la future implémentation du PVP, ce petit lien va remettre du baume au coeur
ESL-france

Bon ok se n'est pas pour tout de suite mais bon pourquoi craindre la vie des hauts levels dans WoW. Personnellement je joue à la beta depuis ça sortie en France je n'ai qu'un seul personnage et je viens tout juste d'atteindre le lvl49, c'est sur je ne joue pas 10h par jour mais je prends mon temps pour la découverte le craft etc.....

ALors vivement qu'on se retrouve tous ensemble sur WoW et à une prochaine..
Ne pensez pas que l'homme soit le plus ancien ou le dernier des maîtres de la terre, ou qu'il n'existe pas d'autre forme de vie ou de matière. Les Anciens furent, les Anciens sont et les Anciens seront.
Citation :
Publié par dagle
casual gamer parceque pas de perte d'équipement ? le meilleur systeme de pvp reste daoc et tu perds juste un peu de temp/thune pas d'équipement , ils irons sur quel mmorpg les fan de pvp ?
Je suis loin d'être expert des MMORPG mais pour moi le pvp sur T4C reste la référence, simple et terriblement efficace (lalalalalala...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés