Bon bon bon ...

, je me suis dit qu'il serais temps pour moi de vous parler de Wow un peu mieux et peut etre un peu plus que ce que je n'ai deja fait jusqu'a maintenant .
Alors avant tout , je voudrais que chacun comprenne que meme si je vais expliquer des fonctionnements , des choses que la plupart connaissent deja sur papier , ceci est Ma vision du jeu : elle est donc subjective , et je n'aurais pas le temps ni la possibilité de tout vous dire .
Je donnerais donc mon avis personnel , mes sentiments de joueur , mes convictions quand a world of warcraft .
En guise d'introduction , je peut vous dire que je suis monté assez haut en lv , que j'ai participé a assez de combat pvp , que donc j'ai vu pas mal de lieux et de choses du jeu , a ceci pres que je n'ai jusqu'a maintenant que testé la partie alliance ;
Toutefois , j'ai aussi fait quelques excurssions sur les terres de la horde (mais pas encore assez a mon gout ) jusqu'a maintenant pour la decouverte ou le pvp , et de toute façon le systeme est globalement identique des deux cotés donc je pense que mon compte rendu ne devrais pas trop en souffrir .
J'aborderais plusieurs parties importantes du jeu selon moi , par point , en vous donnant mon avis et en tentant de vous apporter des sujets de debat , histoire que le post soit interessant pas seulement par ma vision mais aussi par celles des autres en reaction , qui completerons sans doute .
Bienvenu sur World of Warcraft , allons y ^^

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1/ La Partie Technique du jeu :
On a dit beaucoup de choses sur wow a ce niveau la , il fut un temps ou on pensais que ça serais techniquement depassé , ou completement a la ramasse .
Et bien , force est de constater que Wow est un BEAU , FLUIDE , GRAND mmorpg au niveau technique .
Je tiens rapidement a signaler ma configuration qui aide quand meme , je vous l'accorde :
P4 3.2 ghz
1go de ram en dual Pc 3200
Radeon 9800 xt 256 mo
La premiere fois que je suis rentré dans le jeu , la phase de creation des personnages m'a pas semblé tres prometeuse , faut avouer que c'est pas terrible .
La scene d'introduction des races n'est pas fantastique , juste de quoi se rendre compte que c'est deja beaucoup plus net et fluide que sur ces foutus videos pourrits qui circulent sur le net .
Mais , une fois en jeu , derriere son petit gnome de test , qu'on fait echap pour aller trifouiller les options , premiere chose que fait tout bon joueur devant l'eternel , qu'on configure tout a fond , et qu'on revient ...
On avance , on regarde le sol , et la , allelouia , un superbe effet d'eclairage sur le sol avec la lumiere ambiante nous fait dire un petit 'tiens c'est beaucoup mieux que ce que je croyais ' , puis quand on se rend compte de la finesse , du detail , de la fluidité Extreme du moteur , des effets de lumiere , on comprend que blizzard sais programmer ses moteurs , et qu'une fois de plus , c'est non seulement stylé , mais aussi , c'est Beau , y'a pas a discuter la dessus pendant des heures : c'est beau , propre , ça pete pas les yeux mais c'est un jeu de 2004 , ça rend bien , et on est content , tout simplement .
Niveau effets , graphismes generaux , décors , style des persos , tout est bien rendu : mention speciale aux decors qui sont quand meme magnifiques et qui retranscrivent a merveille l'univers qu'on connais bien .
Parlons un peu du son , la musique est juste potable : ça veut dire qu'on se sent pas obligé de la mettre en off , mais qu'on la fredonnera pas apres avoir quité le jeu , c'est un truc dont on se rend meme plus compte en jouant finalement , elle est assez repetitive , et depend des zones , par contre il n'y a pas de musique d'actions , a savoir un systeme de declenchement selon la situation du joueurs (du genre , je me fait attaquer , musique opressante qui se lance , oubliez ça sur wow , en tout cas pour l'instant , ou alors j'ai tellement pas fait gaffe que ça m'a pas du tout marqué ... mm non y'en a pas ) .
Les bruitages sont eux plus interessants , les coups , les sorts , ça va , ça le fait bien , le bruit est bon et casse pas les oreilles ; les echantillonges sont reussis et sufisament pour qu'on se prennent pas la tete a 2 mains meme apres avoir entendu le meme son 150 fois en faisant 150 fois le meme truc .
Les voix en vo sont quand a elle vraiment reussi , bien marante , entendre ne serais que rire les pj est un pur delice auditif , et si on part sur des trucs plus delires comme les trains (le perso fait la locomotive en faisant /train , genre tchuu tchuu djakaja tchouu , enfin ce genre de connerie ) ou encore les blabla debiles , y'a de quoi s'amuser a ecouter .
Ceci dit , ça ne va pas aussi loin que sur un Ac2 par exemple , qui proposait a ses joueurs de pouvoir jouer d'un instrument et de faire , si on est habile , de veritables petites musiques a plusieurs : ici , pas de ça , mais l'important c'est que ce qu'il y a est bien fait et suffit largement .
Les voix des pnj ne sont pas en reste , et apportent beaucoup d'ambiance au jeu , sans parler des bruitages racordés aux lieux/pnj differents et relativement variés , qui apportent une touche 'Ce monde est quand meme Sacrement Vivant !' .
>> Le jeu est beau , l'ambiance sonore est reussi , et l'animation ?
Et bien c'est l'un des points central : c'est vraiment un petit DA (dessin animé) ou plutot un magnifique film d'animation en temps reel , c'est super fluide en plus d'etre beau , sur ma machine quand je prend le gryphon pour aller d'un lieux a un autre , c'est quand meme sacrement fluide , pas un accro , ça vole , ça virevolte , on se croit a dos de gryphon wwooo zzi , on sent pas le vent mais on y croit fort , c'est super fluide .
Et on retrouve ça partout dans le jeu , je sais que certaines petites config ont plus de mal (surtout pour les gryphons d'ailleurs) mais de maniere general , avec les bons reglages , le jeu est d'une fluidité exemplaire et les mouvements sont reussis .
Je n'ai pas senti qu'il manquait des mouvements dans la decomposition des anims des pj/pnj , seuls les monstres restent en retrait , etant legerement moins travaillé , mais ça se comprend vu leur quantité : rien de remarquable dans le negatif cependant , ça tiens la route .
Bref , pour finir ce premier point , je peut vous dire que ce qui m'a frapé la premiere fois que j'ai joué a ce jeu , c'est que techniquement , ça tu ! point barre : tous le monde n'apprecie pas le style graphique , mais si on fait abstraction de ça , on ne peut pas dire objectivement que Wow est un mmorpg Moche ! ça pete de couleur et ça bouge a merveille /.
2/ Le debut , la prise en main , les premieres impressions joueurs
Comme je vous l'ai dit , j'ai commencé par faire un gnome , ça pait pas de mine , mais bon j'avais envie de tester un mage a haut niveau , donc allons y avec un petit moustachu teigneu qui a oublié sa roue a hamster .
Passé la scene d'intro et apres les bidouilles des options graphiques et keyboard , rendez vous avec le jeu :
Prise en main , top , controle simple , interface bien pensée , ergonomie au rendez vous (enfin a haut lv avec plein de sort , on apprecierais une ou 2 barres de racourcis sup , ce qu'apporte cosmos mais qu'il serais bon d'integrer au jeu directement) .
On passe de menu en menu de maniere tres aisé , tout est facilement a porté de souris ou de touche de racourcis , bref c'est du top simple niquel , on se prendra jamais la tete a cause de la jouabilité de wow .
Je commence donc a marcher un peu , a apprecier la qualité graphique du jeu , a mater les montagnes , a avoir une impression de grandeur du monde que rendent tres bien les decors , allons y de la premiere quete : j'ai vu pas mal de videos , je sais a quoi m'attendre ...
>> Quete tuage de mob bidon , aussitot commencé , aussitot fini , boum lv 2 >lol<
Cette phrase que vous venez de lire la , pourrait resumer une bonne partie de wow , mais je vous la fait pas quand meme ^^ (et mon pavé alors hein ?).
Bref , le debut est super simple , permet d'apprivoiser le jeu en plus de virer ce foutu tutorial qui sert a rien (un menu tuto apparait pour vous dire telle touche c ça telle autre ça etc truc lourding ) , et de monter en lv tout en commençant a piger l'ossature du jeu : les quetes , le tuage de mob , les items , les stats automatiques au lv up , plus tard les talents a repartir (a partir du lv 10 , inutile de les chercher avant et de demander sur les chats generaux comme un vieux blagueur : " MAIS MAIS , ils SONT ou LES tALENTS , SVP HELP heLpe Helpeeeuu ' , " t'es quel lv ? " , " lv 6" " ah

lol) , etc .
On se retrouve tres rapidement lv 5 6 7 8 9 , on commence a bouger , a decouvrir des petites villes , a rencontrer d'autres joueurs , a faire des duos , puis des groupes , pour des quetes qui vous amenent dans des lieux toujours plus beau et plus interessant pour vous .
>> Des quetes ? y'en a partout , y'en a partout ! .
Ces quetes vous permettent de vous faire evoluer dans le monde avec un objectif , elles vous font aller d'une zone A a une zone B en suivant l'evolution du personnage , elles sont de plus en plus complexe , mais pas de quoi s'affoler .
Le debut est tres positif , donne envie d'en decouvrir toujours plus , de mieux s'equiper et de gagner en puissance aupres des pnj tout en equipant son perso : on commence a bien comprendre ce qu'est Wow , venont en aux choses plus serieuses .
3/ le systeme de jeu general
< Je vous previent de suite , dans cette partie vous allez lire le plus de critique a l'encontre du jeu : ne sortez pas les couteaux de suite , y'a beaucoup de bon aussi >
Voila que nous sommes lv 15 avec notre petit gnome , ben oui on a joué 1 soirée pepere voir 2 ou 3 , ça depend si vous etes du style a regarder un ecureil pendant 1 h ou a le tuer en passant ^^ .
On a fait des quetes dans des petites cavernes , on a voyager un peu plus , decouvert pas mal de zone , grouper , fait des quetes de solo et un peu de groupe , on a decouvert les capitales absolument enorme et fantastiquement structurés , impressionante par leur caractere vivant et leur beauté .
(On a passer un peu de bon temps sur loch modan histoire d'aller faire quelque quete et de s'amuser dans le grand lac a barboter avec les crocodiles ^^ , bref , on s'amuse )
> Mais plus serieusement , le jeu fonctionne par ZONES : on passe d'une zone a une autre , par l'intermediaire de passage , de couloir , de chemin , ou par les gryphons et autres moyen de transport .
Si on voulait schematiser , on pourrait se dire que wow est un jeu fait plein de carré representant des zones aux caracteres nuancés et parfois radicalement differents alors qu'elles sont pourtant tres proches .
C'est un systeme assez simple , avec des avantages et des defauts : chaque zones est un petit monde dans le monde .
ça donne du caractere a l'ensemble , avec une telle difference d'environnement entre les zones qu'on est tres souvent depaysé .
Le point negatif du systeme , c'est que c'est lineaire dans le sens ou :
Vous avez une quete dans telle zone A , vous allez dans la zone A , vous revenez dans la zone B ou on vous a filé la quete si le pnj n'est pas dans la meme zone , et ainsi de suite , le monde est compartimenté .
ça permet de se reperer tres facilement (surtout avec la map tres bien foutu qui progresse au fil de vos exploration) , mais de temps en temps on voudrais pouvoir passer par des chemins plus libres , qui n'existent pas partout , impossible d'escalader les montagnes pour aller dans la zone d'en face , faut passer par le petit tunel ou le gryphon .
Cet exemple est recurent mais attention , il n'est pas general : certaines zones etant totalement libre d'acces car avec un relief facile (plat), mais bon en general on passe quand meme par un systeme de liaison : on ressent ce sentiment de compartiment dans le jeu et de monde dans le monde , avec des zones geographiquement tres proches .
ça me fait pensé aux jeux a l'ancienne un peu , heureusement , on a quand meme l'impression de liberté mais bon , j'ai ressenti ce phenomene : vous avez jouer a mario 64 ? dans la cours du chateau vous aviez toujours envie de sortir alors que y'avait rien derriere , voila le sentiment dont je veut vous parler ici , qu'on rencontre de temps a autre , mais on s'y fait , le jeu vous accompagne de maniere invisible en gros .
> Le systeme de quete quand a lui , se revele somme toute 'Legerement' decevant : elles sont basiques , cherchez pas , comme je l'avais prevu c'est du :
va tuer *nb de mob
va tuer * nom du boss
va amener ça a *nom du pnj / nom de la zone
va decouvrir tel endroit
collecte *nb d'item
Bon , on le savais : c'est ça les quetes de wow , meme si y'a de tres rares exeptions de quetes plus specifiques (escorte , recherche item cause a consequence etc ) mais ça reste vraiment tres (trop ? ) rare .
On pourrait dire qu'en general , ces quetes sont faisables en solo bien que certaines demandent l'aide d'un groupe , et quand vous monterez en lv (disons apres le lv 20 25) , vous verrez que le groupe devient beaucoup plus automatique pour telle ou telle quete trop chaude si on a un lv just .
Maintenant , y'a des enchainements de quete ; du genre pnj 1 dit d'aller voir Pnj 2 qui demande 5 morceaux de truc qu'il faudra amener a pnj3 pour avoir un item .
Ou encore pnj 1 demande a tuer mob 1 puis d'aller voir pnj2 qui demandera item truc etc , vous avez compris .
Y'a aussi des quetes portées de façon plus serieuse sur la story line et le background du jeu : elles y font reference , ou font plus le recit de la situation actuelle du monde , on les rencontre partout , elles sont tres importantes , comme toutes les quetes .
La en general , c'est de la chaine de quete :
quete 1 reussi = acces a quete 2 , reussi = acces a quete 3 , avec des recompense plus ou moins sympas a chaque coup : d'ailleurs beaucoup de quetes se resument pas seulement a une seule tache , c'est a dire que les pnj sont vraiment des gros flémard sur wow , ils foutent rien et demandent tout ce qu'ils peuvent , meme d'aller donner a manger a leur chat (ça existe pas ? ah ça m'etonne ^^ ) , enfin on en est presque la , les quetes , sur wow , y'a que de ça .
Toutes les quetes recompensent en xp plus ou moins , parfois en item , d'autres fois en argents , bref , c'est tres important pour l'equipement et la monté : on ne PEUT PAS monter sur wow de façon descente sans quetes .
Chaque zones peut posseder des quetes selon votre lv , je m'explique :
vous etes lv 2 vous allez dans une zone , vous verrez peut etre quelque ! gris , qui voudront dire que le pnj a une quete pour vous dans quelque lv mais que vous etes trop bas , ou des ! orange qui veulent dire que vous pouvez faire la quete , ( les ? orange etant pour le resultat reussi d'une quete , le ? gris pour designer un pnj avec qui vous avez une quete en cours non fini ) .
plus tard , vous reviendrez peut etre lv 30 , et vous aurez des pnj qui auront encore des quetes pour vous lol : adapté a votre lv , ça sous entend que les zones sont bourrés a craqué de quetes , mais vraiment , bourrée ! , et l'acces depend donc de votre niveau actuelle ; sachant que vous ne verez le ! gris que si vous etes pas loin de pouvoir faire la quete , vous ne verez pas les quetes lv 57 au lv 2 , car sinon vu le nb de quetes par pnj , ça serais ingerable .
Moi je suis un gros maniac dans les jeux , je veut tout faire tout voir , sur les jdr je peut passer 3 h a visiter tout un donjon rien que pour tout voir meme si je peut aller direct au bout .
Ben la , je commence pareil , je fait toute les quetes que je capte , et puis merde , je suis full de quete a faire partout rapidement , rooh , je suis devant une quete bien plus interessante , allez hop je vire une autre et une autre dont je me fou , et je choisi , obligé ...
Quete bashing ?
Et bien oui , le systeme se veut orienté vers le quete bashing au service du monster bashing , mais on peut dire que les quetes de wow sont quand meme les plus interessantes et finalement variées qu'on puisse rencontrer jusqu'a maintenant sur un mmorpg , et surtout leur nombre font qu'on a l'impression que l'univers est vivant : ben oui , tout les pnj ont un truc a vous dire dans ce foutu jeu et en plus ils evoluent avec vous dans leurs demande , c'est des malins : on va vite , on monte vite , mais on s'ennuit pas .
A force , on entre quand meme apres le lv 30 dans une espece de deja vu , redondance du systeme de quete un peu lourd mais bon c'est toujours sympas puisqu'on decouvre de nouveaux territoires toujours plus interessants que l'ancien et approprié a votre nouveau lv .
> Surtout , n'oublions pas les quetes elites et les instances :
La , il vous faut un groupe a moins d'etre tres au dessus de la difficulté au moment ou vous la prenez .
Mais venons en aux instances : c'est genial , c'est vraiment un plus top .
Vous avez plusieurs quetes en general qui se passent dans une meme instance , c'est du genre aller tuer 8 type de ci et de ça , plus la tete du boss , plus l'item du donjon , plus le petit truc du pnj secondaire , plus ci et ça etc et les quetes sont prises parfois au 4 coins du monde .
Quand vous avez votre packos de quete (ou pas si vous etes 'eligible' , si vous avez acces quoi , un pote pourra 'share' partager ses quetes avec vous par exemple si il vous en manque , une fois devant l'instance ; Souvent les groupes font des points share pour partager tout ce qui est possible avant de tous rentrer : mais souvent des membres sont pas eligible pour des quetes car faut avoir fait la quete 1 qui donne acces a la 2 comme j'avais expliqué etc enfin ce genre truc , ça se passe pour tout pas que pour instance) , vous montez votre groupe pour vous faire l'instance , avec vos potes ou avec de joyeux inconnus qui ont les memes envies que vous .
En general , on groupe vite et bien , j'ai pas cherché longtemps pour faire mes instances , meme au debut , pour deadmine ou stobkage par exemple , beaucoup de gens ont besoin de les faire donc ça va vite .
Un joueur isolé qui arrive apres 1 ans de jeu , pourra peut etre avoir des difficultés pour trouver de l'aide sur telle ou telle quete a l'autre bout du monde ou dans une instance , mais bon un hlv lui fera le menage sans doute... (vu le systeme , on y va tout droit a ça et ça pourra causer des problemes , mais inutile d'aborder un point qui existe dans tous les mmorpg ici ) .
Une fois pret , vous partez happy dans l'instance , et la les mob sont plus durs , ils sont elites , on en rencontre dans le monde 'normal' mais moins que dans les instances en general : ce sont des mob plein de pv , qui sont pas forcement plus dangeureux que les autres mais qui sont beaucoup plus resistant , d'ou la necessité du groupe pour pas crever en 2 sec .
Les instances sont toutes differentes et sont bien faites , elles sont grande , on met pas 10 h pour se les taper (je trouve que les beta testeur us (les fr) avaient exagerés la dessus ) mais en 2 h , peut etre 3 , c'est bon , a moins qu'on soit tous mort avant ^^ , ça arrive selon le groupe .
Les items en instance sont beaucoup plus cool qu'ailleurs en general , et y'a toujours un truc sympas dans un coffre ou sur un demi boss etc .
Enfin bref , les instances demandent de l'organisation mais sont un passage obligé a l'equipement loot/quete , a la richesse , et au leveling vu les recompenses et le tuage dedans .
On monte donc vite sur wow , on passe d'une zone a une autre , on est libre d'aller ou bon nous semble mais on ressent un systeme de compartiment de temps en temps , rien de grave , le jeu n'est pas totalement lineaire , mais a des aspects qui peuvent amener a suivre une voie plus lineaire qu'une autre .
ça peut gonfler , ça peut souler , mais en general , c'est tellement bien qu'on ne peut s'arreter .. lol .
Quand on commence a etre middle lv , dans les 20-25-30, on voyage avec tout ce qu'on trouve in game , et on fait aussi du pvp en general (on peut voyager beaucoup plus tot , comme les elfes qui viennent faire les quetes chez nous souvent etc , et on peut pvp beaucoup plus tot ne serais ce que pour se defendre , mais bon ) , ça commence a devenir plus interessant : on decouvre les ports , les petites forteresses , les villes secondaires , mais grande et magnifique quand meme ! , et on se dit que wow est un sacré bon jeu a evolution constante bien pensé , peut etre trop simple , peut etre parfois lienaire , mais sacrement bon quand meme et avec un univers si charismatique ...
On traversse des territoires contestés ou on les stationne selon sa faction , puisqu'apres lv 20 25 , la quasi majorité des quetes interessantes se font en zones contestées , c'est a dire ou tous le monde peut se fracasser la tete a grand coup d'emote , non je plaisante ^^ de grosse mace , enfin depend des classes , moi ça sera le merguez frite ^^ , ou le glaçon conique , voir d'autre truc louche ^^ .
On se sent plus fort , et ça monte d'autant plus qu'apres lv 30 40 ça devient systematique .
Ces territoires ont souvent une ambiance moins protectrices que ceux de votre faction , on sent que les choses serieuses commencent enfin , et les quetes sont plus sympas aussi , y'a du solo rapide , du groupe rapide , du groupe long , du solo casse couille, bref de tout partout , on ressent l'envie de se raprocher des siens face a l'adverssité .
>>Mais avant de parler pvp a ce moment du jeu , parlons de l'artisanat un peu
.
(ne soyez pas déçu mdr)
C'est du tout bon , malgres les equilibrages qui restent a faire et certaines parties a revoir , ça va : c'est simple et efficace .
vous avez l'artisanat , vous avez les ingredients , vous pouvez faire la recette que vous avez appris aupres de votre maitre artisant : quand vous faites un truc ou plusieurs , votre niveau de skill monte (de meme que plus vous tapez au baton , plus vous montez en baton , tout fonctionne comme ça ) , et suivant un certain degré atteind , vous pouvez passer a une 2 eme etape dans l'artisanat , puis une 3 eme etc etc , avec a chaque fois l'acces a des recettes/manuel de fabriquation plus interessant , et necessitant des items plus rares ou des transformations de matiere premieres .
ces etapes correspondant aux titre apprenti maitre ce genre de delire .
Bon bref , c'est bien foutu de ce que j'en ai vu , et j'avous que je me suis pas beaucoup penché sur le sujet jusqu'a maintenant ^^ .
>> Venons en rapidement au systeme economique dans wow :
Beaucoup d'item sont soulbound (trop pour certains), c'est a dire liés a celui qui les portes , d'autre sont 'bind when equiped' , c'est a dire que vous pouvez les donner ou les vendre , a condition que vous ne les essayer pas sur vous si toutefois vous pouvez les porter : car dans ce cas ils deviennent soulbound , lié a vous pour toujours a moins de les vendre au pnj .
Dernierement , les items se deteriorent et ils faut donc les faire reparer , mais le systeme ne fait qu'intervenir les pnj donc il est peu interessant pour le moment , le seul interet etant de vous faire perdre votre tune . Il faudra attendre un truc plus fourni a cet aspect .
La vrai revolution , c'est que l'economie de wow , c'est vraiment le CAPITALISME mdr (pitié pas ça , nann !!!!! c'est la lutee finaallee , et ben si ..^^), vous avez un super item de fou que vous voulez pas donner et que vous pouvez pas porter ? il est pas soulbound , allez a l'enchere : vous le mettez en enchere avec un prix min et un prix d'achat automatique pour celui qui veut absolument l'objet et c'est parti :
Votre objet rejoint une base d'objets mondialisé (enfin plutot factionisé) classé par categorie , et chacun peut trouver ce qu'il veut (enfin pas toujours) et faire monter l'enchere sur un item qu'il veut , ou l'acheter direct si l'option prix d'achat a ete mis .
Si vous gagnez l'enchere , pouf , vous recevez l'item par la poste dans votre boite au lettre .
Sinon , vous recevez la somme que vous aviez mis en jeu , et vous etes degouté parfois , c'est aussi pour ça que y'en a qui squate bien les sales d'enchere mdr , histoire qu'un comique vienne pas monter l'enchere de VOTRE ITEM , dans ce cas vous devriez monter aussi .(ceci dit , vous etes prevenu qu'un mec a monter sur vous ds le chat meme si vous etes a l'autre bout du monde en pleine mer) .
Le systeme de boite au lettre d'ailleurs est vraiment utile et une idée magique pour se filer les items sans devoir se rencontrer a l'autre bout du monde .
Bon enfin voila inutile de parler du systeme de banque , vous pouvez y deposer les objets que vous voulez du moment que vous avez de la place etc .
Ni du systeme de guilde , plutot classique , bien foutu , sans plus , avec le choix du tabard qui est une option esthetique sympas .
4/ le pvp !
Voila le point du jeu actuel le plus ridicule et inachevé .
Etant sur serveur pvp , ça me fait plaisir de pouvoir aller m'amuser en territoire horde et de foutre ma petite anim , et ben non .
Soit je rencontre un groupe de malins qui peuvent me dessouder et qui activent leur pvp a cette fin : dans ce cas la fuite est une solution souvent envisageable lol (courage ptit trool , fuyons ! (ptittrool c mon animal de compagni)), soit je rencontre des mecs de mon lv en face qui sont trop frileux pour faire autre chose que finir leur quete pepere et qui m'attaquent pas ; Soit je rencontre des petits lv qui me feront un jolie /bow et /salute , avec qui je vais dancer 2 min et mater la tronche , mais bon voila quoi , je suis pas venu si loin , j'ai pas fait tout ce chemin pour faire decouvrir le rire gnome a un troll ^^ .
Le probleme est simple , sur un serveur pvp , on ne peut pas jouer le harceleur , le solitaire foireux , l'assassin des grands chemins , a moins d'etre en zone contestés , ou que ceux d'en face t'attaque en premier en zone ennemis (donc direct tu perd l'avantage stratégique puisque tu bouffe la premiere attaque , mais en plus quand ça arrive c'est que le mec est sur de pouvoir te taper , meme si des fois il est tellement sur qu'il se fait vite expedier avant d'avoir piger que j'etais pas un mob mdr : ça arrive lol .)
Enfin bref , ce pvp la est a chié , rien a dire la dessus , c'est debile .
Aussi parlons des zones contestés : la on est content , on peut déssouder tous le monde de la factions adversse , mais selon les zones a tendance plus proches de la horde et tendance plus proche de l'alliance par tranche de lv : ça FAVORISE LE PK DE NOOB PAR UN HLV COUILLON !
Et oui , c'est le paradoxe de leur histoire , enfin on vera ce que donne le systeme d'honneur , mais pour l'instant , c'est pas super :
Vous connaissez mon point de vue la dessus , je preferais un monde soit full pvp , soit seulement instance pour les pacifistes en herbe , car un systeme hybride est incoherent d'un point de vu rp en plus d'etre debile d'un point de vu game play .
Avec un full pvp , tu vas sur les zones hordes , tu peut vraiment developper un jeu pvp interessant et plus technique , alors que la , y'a plein de regles louches , de restrictions bidons , qui n'empechent pas ddu tout le pk hlv/bas lv , mais l'encourage plutot car on sais ou aller pour aller taper du lv 20 pepere par ci par la , aussi bien dans l'alliance que dans la horde .
Enfin de toute façon , ils ont façonné leur jeu de maniere a intégrer ce systeme , donc je me fait pas d'illusion (des zones petit lv cotiere de zones contesté tres hlv , etc , donc si full pvp , du gros couillon qui va taper le petit lv 5 en face , ça sera sans doute plus courant , mais en meme temps ça permet au joueurs de proteger leur frontiere et de s'investir davantage dans un systeme solidaire : ce qui manque dans ce monde de wow , plein d'individualisme engrangé par un systeme de jeu de passage ) .
Maintenant , y'a plus qu'a esperer un truc champ de bataille vraiment super , et j'ai bon espoir vu les annonces , en esperant que ça sera pas du flan .
Je vous parle pas trop des raids ou on s'amuse bien etc , car les mecs en face veulent defendre et restent pas en pvp off en general quand leur ville se fait devaster (de meme pour nous quand on defend une zone ) , donc on force les choses dans du full pvp passagés , mais bon c'est pas encore ça , car un mec peut profiter a fond du systeme a son avantage en se mettant a coté et en te blastant.. alors qu'en pvp actif , il serais meme pas venu a 30 m (systeme foireux donc , biaisant tous les rapport de combat de premieres intentions)
Il faut qu'ils trouvent un paliatif , sinon je serais bien déçu et pas que moi : vous verez quand vous jouerez que ce systeme a l'heure actuelle n'est vraiment pas abouti .
ça empeche pas de s'amuser , mais ça enleve tone de possibilités .
Bon , je vous fait pas de topos sur les classes (36millions de posts dessus), sur le pve , sur je ne sais plus trop quoi , je suis crevé ^^ , Wow est un tres tres tres bon jeu , un grand jeu , une atmosphere , un reve de joueur , envoutant de bout en bout , un monde vivant , ça oui , maintenant , y'a des choses a changer / regler , une vf a apprivoiser , et un bon produit a l'arrivé j'espere , car pour l'instant c'est du 14/20 a mes yeux , je me dit qu'a lv 60 en l'etat , ça doit vite souler (sans doute , j'y suis pas encore (40+), je jous de maniere tres tres passagere , je bosse mes etudes he ho ^^), alors vite , il faut plus , plus plus , pour avoir les 3 4 pts qui feront de wow un incontournable .
je vous laisse avec le pavé tout mal foutu , debrouillez vous avec ^^ .