World of Warcraft , c'est quoi ? [compte rendu]

Répondre
Partager Rechercher
Vous parlez peu du craft. Perso, je m'y suis mis assez vite. Je suis Couturier (cool), Enchanteur (kikoo les effect sur les armes ^^ ) et pêcheur (/em se tire une balle).

Un truc qui m'a bcp surpris, c'est la facilité de monter le craft. Du moins pour la couture et l'enchantement.

1) Couture
Pour coudre, il me faut du tissus, de différente qualité en fonction de ce que je veux faire et du niveau de l'objet. Où le trouver ? Sur a peu pret tous les monstres "humanoides". Là où ça devient intéressant, c'est que je n'ai jamais eu l'impression de "devoir" crafté. Je tue les mobs pour l'xp, les quetes m'ont désigné les mobs a tué, je me suis laisser porter, et bah a l'heure actuelle (lvl 29), je n'ai aucun probleme pour le craft. Ca monte tout seul. Les matieres premieres sont disponible IG, et le niveau des objets crafté (et donc du matériel nécessaire) correspond au niveau des mobs que je tue. Ca passe tout seul je vous dit !

Plus intéressant, la majorité des objets que je craft me font GAGNER des sous. J'achete certaine matiere premiere au marchand (y'a certain truc qui s'achete, je crois, uniquement chez le marchand), je craft mon machin, et généralement pour une somme X dépensé, je revend le machin au revendeur pour une somme 4X. Ca change des jeux ou il faut etre riche pour crafter quand même. Ici suffit de pex. Si tu pex, tu peux craft.

2) Enchantement
Pour enchanté, il me faut de la "matiere magique". Je peux en acheter au marchand (pour une petite fortune, je ne le fait pas) ou bien extraire les ressources magiques d'un objet. Alors evidement , l'objet magic ainsi "désanchanté" disparait, mais moi je recup mes precieux extraits de magie. Ayant commencé l'enchantement relativement tard (vers le niveau 20) je me retrouve un peu coincé par contre : les objets que je trouve en jouant et que je désenchante ont tendance a me fournir du matos que je ne sais pas encore utiliser. Mon craft est tres nettement en retard. Mais je m'inquiete pas trop, les matieres premieres s'entasse au coffre, et quand j'aurais rattrapé un peu de mon niveau, je pourrais les utiliser et donc rattraper mon niveau (j'ai eu le meme probleme en couture que j'ai commencé au niveau 15, le probleme c'est résolu de lui meme).
Un peu deçu par contre au niveau des possibilité : les bonus que je peux faire son intéressant, mais pas renversant. Il faut des recettes en tout genre pour espérer bonifier vraiment une armure. Et j'ai la nette impression qu'une fois sur le terrain, l'avantage du matos enchanté ne sera pas aussi important que dans daoc par exemple.
On peut enchanter tous les objets (a condition d'avoir la bonne recette), crafté ou pas, mais on ne peut mettre qu'un seul enchantement par objet.

3)La peche
Alors là, je sais une chose , je serais jamais pecheur.
J'ai commencé pecheur au lvl 19. J'ai donc acheter une cane a peche, et ai jeté ma ligne dans un petit plan d'eau a ogrimar. Une barre de progression est apparu, puis j'ai vu mon "flotteur" faire un petit plouf. Apres 2-3 petit plouf et aucun résultat, j'ai compris qu'il fallait "attraper" le poisson quand y'avait le plouf. Bon c'est un concept comme un autre, p'etre meme plus original que d'autre, mais moi ça me soule de devoir fixer un bouchon au milieu de mon écran :x
Qui plus est , je ne peux pas pecher dans les zones ou je pex, car je n'ai pas le niveau requis en peche. Et je n'irais jamais me retapper tous les lacs et autre étang de mes bas level pour pecher :x.


Voilà, petit point de vue sur les 3 crafts que j'ai essayer =)
merci pour ton témoignage mais moi j'ai eu du mal à le lire je l'ai trouvé mal écrit tu parles de manière trop péjorative, mais bon ca c'est la forme
pour le fond j'aurais préféré un peu de reflexion sur certaines choses, ce qui fait que je n'ai pas aimé par exemple toute la partie sur le pvp

il est évident qu'un adepte du full pvp ne trouvera pas son bonheur dans wow, mais d'un autre coté la majorité des joueurs n'aiment pas les abus qui peuvent être faits en full pvp
bref critiquer un systeme comme le systeme de territoire sans essayer de comprendre son utilité je trouve pas ca très interessant et ca se résume pour moi à critiquer pour critiquer, c'est à dire rien de constructif
Citation :
Publié par Dorf
La peche
Alors là, je sais une chose , je serais jamais pecheur.
J'ai commencé pecheur au lvl 19. J'ai donc acheter une cane a peche, et ai jeté ma ligne dans un petit plan d'eau a ogrimar. Une barre de progression est apparu, puis j'ai vu mon "flotteur" faire un petit plouf. Apres 2-3 petit plouf et aucun résultat, j'ai compris qu'il fallait "attraper" le poisson quand y'avait le plouf. Bon c'est un concept comme un autre, p'etre même plus original que d'autre, mais moi ça me soule de devoir fixer un bouchon au milieu de mon écran :x
Qui plus est , je ne peux pas pêcher dans les zones ou je pex, car je n'ai pas le niveau requis en peche. Et je n'irais jamais me retapper tous les lacs et autre étang de mes bas level pour pêcher :x.
Personnelement c'est le craft que j'ai le plus aimé justement . Tres reposant, amusant (j'adore voir un aventurier en train de pêcher au bord d'un lac quand je me promène ^^), même si l'intérêt en est plutôt réduit ; a ne pas faire en chaîne, mais par petit bout, c'est vraiment sympa. A noter qu'en effet, le mieux est de commencer tôt.
Tout a fait daccord avec Fables , j ai beaucoup aimé la pêche et voir d autres joueurs le faire c est sympa , tu t installes avec eux , tu discutes pépère , j adore.
Aprèc c est sur , c lent , ton niveau monte pas vite mais bon , c est plus un coté RP sympathique qu ' un réel artisanat pour moi.
tiens ça tombe bien vos impressions sur l'artisanat , j'avoue m'y etre peu penché .

j'ai monter le tissu moi aussi , (etant mage ça aide) mais pas tres haut , je ne m'équipe pas avec mes objets de craft (trop bas niveau pour moi) mais je les revend a des plus petit lv et je monte petit a petit .

par contre je m'interesse a l'enchantement , je voudrais savoir un simple truc dorf :

quand tu enchante un objet , par exemple avec un bonus de vie ou de mana , etc , est ce que tu peut le désenchanter (ainsi il revient a la normal ) puis le re enchanter sans probleme mais avec un autre type d'enchantement : modifier donc ton équipement en fonction de ta progression dans l'artisanat ?

Voila pour la petite question .

Sinon je suis content que le (mechant) pavé vous donne un eclairage , et je trouve que les reactions des autres betas testeurs sont aussi intéressantes et apportent un complement utile ^^ .
Citation :
Plus intéressant, la majorité des objets que je craft me font GAGNER des sous. J'achete certaine matiere premiere au marchand (y'a certain truc qui s'achete, je crois, uniquement chez le marchand), je craft mon machin, et généralement pour une somme X dépensé, je revend le machin au revendeur pour une somme 4X. Ca change des jeux ou il faut etre riche pour crafter quand même. Ici suffit de pex. Si tu pex, tu peux craft.
moué ...
c'est pas du tout le cas de first aids en tout cas
je prend du silk cloth je le transforme en roulo pr se soigner et le prix de vente est diviser par au moins 2 lol
Citation :
Publié par unregistred
moué ...
c'est pas du tout le cas de first aids en tout cas
je prend du silk cloth je le transforme en roulo pr se soigner et le prix de vente est diviser par au moins 2 lol
heu pour first aid tu as besoin de rien acheter donc euh... tu abuses un peu la
Pour continuer sur le craft (vu que je suis d'accord sur l'ensemble du post de PtYoda).

Pour avoir toujours crafté dans les MMO j'avoue que là, j'ai été séduit par le système qui consiste à collecter/crafter.

En effet le craft est un réel moyen de pex plus facilement , dans WoW le craft est intimement liée à l'XP. Si vous progressé en craft en même temps que vous monter en lvl vous verrez qu'il présente bien des avantages.

Il y a aussi un bon équilibrage sur la collecte/pex , en gardant toujours à niveau votre craft par rapport à votre level, vous aurez jamais aucun problème pour trouvé les ressources nécessaire. Par exemple le cuir pour crafter une veste lvl 20 ce récupère sur des mob lvl 18 à 22 ( via le skinning), donc ça laisse amplement le temps de ce stuffé et de monter sa skill globale.

Outre le fait qu'il faille crafter pour monter en son craft (logique ), il y à aussi un coté que j'aime bcp, c'est celui de la recherche de recette. Les recettes s'achètent en général chez les trainer, mais là ou ça deviens marrant c'est qu'il y à aussi énormément de recette dans la nature à récupérer via des quêtes ou sur mob, d'ailleurs à HL en craft il n'y quasiment que ces moyen la pour récupérer des recette ( à ce que j'ai compris)

Je finirai par dire qu'il me semble que tout les craft semble important, en tout cas à bas niveau vu qu'il permet de vous stuffé à moindre prix, je pense qu'a haut lvl il servira juste à optimiser vraiment son stuff plutôt qu'à ce stuffé complètement (même si c'est faisable), ainsi soyer rassurer même si vous ne pouvait pas chain les donjon HL pour vous stuffé vous pourrez avoir un équipement plus que correcte via le craft

Enfin un chti lien pour voir ce qui est possible à crafter vous pouvez aller ici pour ceux qui ne connaîtrai pas encore : http://www.thottbot.com/
Pour en revenir au craft, je trouve qu'il y a des "trous" dans l'évolution.
Par exemple, en minage, il y a un trou assez net pour atteindre les 125 et donc pour pouvoir miner du fer ( "iron" ).

Mais il est vrai que l'artisanat est plutôt sympa, même si je me demande si il ne faudrait pas passer les métiers de récolte ( skinning, herboristerie et minage ) dans la catégorie métiers secondaires, pour favoriser la mise à disposition des matériaux à l'auction house.
certain craft son plus lucratifs ou plus utile que d'autre quand même ( je parle à bas niveau) par exemple:

-la combinaison mineur/forgeron permet de gagner le l'argent pour pas un rond, en plus tous ce que je craft est mieu que ce que je loot!

-pour herboriste/alchimiste même chose. en plus pour certaine quête les PNJ demande des potions, ben ceux qui sont pas alchimiste sont prêt a mettre le prix pour finir leur quête!

-herboriste/enchantement ( je parle à haut niveau) déjà l'herborisme ne sert pas a grand chose pour l'enchantement (même à rien), on ne vent pas les enchantements, donc ont gagne pas d'argent, par contre on peu vendre des objet enchanter plus chére (et encore). par contre les enchantement son très utile, on a souvent des messages sur le chat publique qui demande des enchantement (c a ce moment la qu'on peu gagner de l'argent car celui qui veux vraiment un truc se fait toujours pigeonner )

-skineur/travail du cuire, ben ce que je loot est mieux, mais c'est une source d'argent indéniable.

-first aid: une trade pratique qui coûte pas un rond idem pour cuisine (en plus on peu faire des feu de camp pour les soirées chamalow)

-pêche: je sais pas ça ma gonflé

-ingénieur j'ai pas essayé mais c à l'aire franchement bien
Talking
Le Pavé de Ptyoda
Après 2 semaines de jeu, je suis assez d'accords avec toi

Le PvP est actuellement naze, au contraire leur système encourage le kill de joueurs de bas level, car les quêtes lvl 20-30 t'envoie en zone ennemis level 10-20 donc ben tu croise quoi ? des levels 10-20, c'est mal foutu je trouve.

L'impression que ça me fait au niveau du PvP c'est que Blizz a un système de prévu pour les serveurs normaux, mais sur un serveur PvP ces règles, ça tiens pas la route...

Concernant l'artisanat, même remarque de Arathorn y'a un trou dans l'évolution (moi ct herbs) 80-100 on manque cruellement de plantes pour progresser et les + petites ne rapporte plus rien, après ca va.

Sinon personne ne l'a dit mais je trouve le système de Backup (Bugs/suggestions etc) géniale, intégré a l'interface IG, ça te permet de leur envoyer direct, en moins de 5 mn les bugs. Perso j'ai fait pas mal de remontés. (oui des bugs y'en a)
__________________
« Celui qui veut dire la vérité trouve les portes closes. »
Au sujet des trou dans le craft, il me semble que blizzard a dit que c'était normal, que les "lignes" n'étaient pas encore fini. Quoiqu'il en soit c'est le genre de truc a mettre en /suggest plustot que sur les forums ^^
Pour le pvp je pense que c'est dû au faite que les serveurs EU ne sont pas encore assez développer , sur le serveur US , y'a vraiment pas a se plaindre du pvp. Hillsbrad Foothill , The shimmering flats , Stranglethorn vale etc ... j'ai pu y faire des batailles PvP mémorable pendant des heures avec des gens de mon level ... et même des gens supérieur a mon level. On peut assez facilement tuez des lvl 50 avec un groupe de lvl 30. Et ca m'a empêcher pour autant de faire les quête dans la région , je pouvais pvp / xp en même temps , que demandez de mieux. Le seul probléme flagrant c'est bien sur les masse de lvl 60 ( ou du moins 40+ ) qui tue les ptit level. Mais ce probléme devrait être résolu avec l'implémentation du systéme d'honneur je pense.

Pour le craft ... c'est pas évident de faire des profit je pense pour tout ce qui est matos ... du fait du nombre important d'objet de quête et d'objet dans les instance , et du fait que on est pas les seul leatherworker ou forgeron etc ... y'a souvent des 20ene de même objet craftez en vente au même prix , donc ca ce vend pas vraiment. Ce qui ce vend le mieux pour l'instant c'est les matiére 1ere , et certain objet appris grâce au "recipe" qui peuvent nous permettre de crée de magnifique objets des fois faut le dire. Et bien sur les potions d'alchimiste et les enchantement qu'on ne peut trouver nul part ailleurs.
Citation :
heu pour first aid tu as besoin de rien acheter donc euh... tu abuses un peu la

je sais c'est juste une comparaison si j'arrive avec le silk cloth les mob on dropé a la boutik il me le reprend plus cher que si j'utilise dabord mon craft pour le transformer en bandage de soin

mais c'est sans grande importance en effet...
sinon je pense que les craft sont plutot bien fait , seul un soucis se pose si on ne demarre pas son craft DES le tout debut parceque parceque la on va tlt se retrouver en retard avec les zones dans lesquelles on sera .... et avec nos besoin
exemple :
herboriste + alchimie
j'ai demarré tot mais sans trop m'en oqp au debut et maintenant je me retrouve completement en retard c'est a dire que pour mes popo j'ai besoin de silverleaf qui se trouve dans les zones bas level ou je ne suis jamais
et en revanche il y a pas mal de plante que je vois pour lesquels mon niveau en herborisme n'est pas assez developpé ....
au final je me retrouve a faire peu de potion et de bas niveau qui me sont peu utile
le moyen pour rattraper ca ce serait de passer une aprem ou deux a faire que du craft ....
( rien de terrible et je l'aurais fait si ce n'etait pas une beta )
l'autre soucis c'est que les potions de second nivo pour les soins sont en faites une transformation des potions de premier niveau , je n'ai pas encore de potions de second niveau pour la defense mais si cela fonction aussi sous se principe alors on est tjr obligé de passer par la fabrication de potion bas level et donc d'aller chercher les plantes dont on a besoin dans ces zones .
( il faut le savoir qd on choisit ce tradeskill )

autrement avec le shaman troll que j'ai cree recement j'ai demarré skinning et leatherworking d'emblé et tt se passe bien
pour le moment je prefere ce tradeskill

Cela dis je trouve domage qu'au moment du choix on ne puisse pas savoir qu'elle possibilité nous donnera notre metier une fois au maximum

( de meme que ptyoda je ne me suis pas enormement penché sur les tradeskill alors is j'ai fais une erreur ou si certaine personne on des liens avec les renseignement qu'il me manque je veux bien )
Je ne joue pas depuis assez longtemps pour vraiment donné mon avis.
J'étais sur EQ2 avant et je voudrais tout de même dire un truc concernant une réponse apres
Citation :
C est vrai que techniquement c est bluffant ça lag , pas et c est beau après avoir joué EQ2 je m était dit WOW va être bof et puis non !
Il est clair que le moteur est bien programmé et fluide mais on sent qu'il est prévu pour tourner sur le maximum de config possible. EQ2 est quand même beaucoup plus fouillé/détaillé que WoW.

Mais c'est vrai que WoW est loin d'etre "bof" mais comme le dit PtYODA
Citation :
ça pete pas les yeux mais c'est un jeu de 2004 , ça rend bien , et on est content , tout simplement .
J'espere juste qu'ils ont prévu leur moteur de maniere a pouvoir l'upgrader dans un an
Citation :
Publié par Iraban
Il est clair que le moteur est bien programmé et fluide mais on sent qu'il est prévu pour tourner sur le maximum de config possible. EQ2 est quand même beaucoup plus fouillé/détaillé que WoW.
L'ennui c'est que le moteur d'EQ 2 est injouable sur 90% des configs des joueurs.
Citation :
Publié par Iraban
Je ne joue pas depuis assez longtemps pour vraiment donné mon avis.
J'étais sur EQ2 avant et je voudrais tout de même dire un truc concernant une réponse apres
Il est clair que le moteur est bien programmé et fluide mais on sent qu'il est prévu pour tourner sur le maximum de config possible. EQ2 est quand même beaucoup plus fouillé/détaillé que WoW.

Mais c'est vrai que WoW est loin d'etre "bof" mais comme le dit PtYODA
J'espere juste qu'ils ont prévu leur moteur de maniere a pouvoir l'upgrader dans un an
j'ai joué très peu à eq2 c'est vrai ( une petite 30aine d'heure), mais je pense que ça suffit pour ce donné une idée des graphismes en général, concernant les animations eq2 c'est quand même super bof (rien que les emote par exemple) , je trouve le design des armure/perso globalement très moche (mais c'est très subjectif) , les décors m'ont semblé extrêmement vide (alors que dans WoW y'a plein de petite animation partout), les pnj sans aucune animation après ou avant une quête et plein d'autre détails dans ce style. Bref je trouve que eq2 est extrêmement froid niveau animation/graphisme en général (remarquez j'ai pas dis moche ).

Qlqn étant fan de l'univers Warcraft ou tout simplement un amateur de chez blizzard ne pourra pas rester indiffèrent à cette atmosphère qui ce dégage du décor, des animations, des skins (perso, armes,....) ....

Donc pour moi eq2 a peu être un plus gros potentiel ( sur le papier) et pourtant je lui trouve bcp moins de charme. Y'a pas que la technique qui compte, y'a aussi l'ambiance graphique général et là pour moi WoW met une grosse baffe à eq2 (enfin je suis pas très objectif )

Ce n'est que mon avis, je n'attaque pas eq2 et je fais pas l'apologie de WoW, c'est juste mon sentiment sur l'ambiance graphique des 2 jeux
Je up ce "vieux" post car je pense qu'au moment de la sortie Usa , ça peut interesser pas mal de nouveaux venu et de gens qui sont attiré par le jeu .

Ma vision du jeu a quelque peu evoluer et comme je le presentais en fin de post , maintenant le contenu pvp et end game devient urgent , car on arrive tres vite a ces lv meme en jouant 1 h ou 2 par jours .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés