Se plaindre ici change plus de chose qu'on ne le croit , jol a une des plus vaste communauté de joueurs on line sur le net , un post de 20 pages sur les problemes techniques desastreux de blizzard en forum general est un gage de mauvaise pub et d'avertissement pris plus au serieux qu'on ne peut le penser a priori .
Les communicants et commerciaux , tout autant que les techniciens france de chez blizzard lisent les forums les plus influents et importants de la communauté de leurs jeux , et jol en fait partie .
Preuve en est par ailleurs les interventions ici et la de aguilar sur un forum non officiel , celui ci .
Ce post rassemble par ailleurs les arguments de joueurs parlant au nom de guildes serieuses et relativement importantes en nombre et influence .
Se plaindre ne sert a rien , c'est pas nous qui reglons les problemes , mais ça sert indirectement a faire vehiculer un message aupres du client tout autant qu'aupres du prestataire , le mécontentement est entendu ici comme ailleurs , et ça , blizzard ne lit , le sais , et ne peut le nier .
Ils se doivent de se bouger le cul car ils commencent a perdre leur capital confiance et s'en rendent probablement compte.
Dans une boite serieuse, quand le mécontentement innonde les joueurs , il se peut que ça débloque les moyens plus vite que prevu et que ça mette le feu au cul de certains analystes qui jouent avec leur courbes et se disent qu'il est temps d'ameliorer la situation pour pérenniser l'activité .
En bref , il ne faut pas se tromper de contenu ou de sujet , il ne s'agit pas de se plaindre mais de constater une situation qui n'a que trop durer et qui remet en question a partir de maintenant l'interet meme du jeu dans son exploitation .
Si ça continue comme ça en europe et plus précisément en france , il se peut que les clients nourissent l'envie d'arreter de jouer , et ça , je doute que ça soit le desir de blizzard qui ne souhaite sans doute pas que son jeu soit un beau feu de paille pendant 6 mois et ne s'impose plus aussi facilement apres coup .
|