[Etudes] Combien de temps travaillez vous le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Licence d'électronique ( L2 ), je ne travail clairement pas assez. Limite rien en semaine, sauf préparation tp.

Par contre avant les partiels, jsors pu de la bibliothèque .
Jusqu'à présent, j'étudiais rarement. Pour les examens, l'après-midi de la vieille ou le matin complets si l'exam est en après-midi : 19 de moyenne tous les deux, tout au long de l'année.

Meilleure matière ? Philo, 20 de moyenne.

D'un autre côté, c'était outre-atlantique.
Au college que dal, premier de la classe

Au lycée que dal, tout juste ce qu'il faut pour passer

Bosser un peu pour le bac, je l'ai eu au rattrapage.

1 ere année de prepa en ecole d'ingé, bossage au dernier moment, je risque de foirer mon année :s
15minutes chaque jour, le temps de relire mes notes.

parfois un ptit heure quand il y a des projets a rendre par écrit.
Mais généralement, je les fait en dernière minute, donc ça varie d'une heure a toute la nuit
Citation :
Publié par -Fyren-
Au college que dal, premier de la classe

Au lycée que dal, tout juste ce qu'il faut pour passer

Bosser un peu pour le bac, je l'ai eu au rattrapage.

1 ere année de prepa en ecole d'ingé, bossage au dernier moment, je risque de foirer mon année :s
Faut dire avoir son bac au rattrapage et vouloir faire une prepa... Che pas quel prepa prend kelq'un avec des notes juste pour passer
C'est grâce à une totale absence de travail extra scolaire que j'ai pu brillamment planter mes 5 premières années d'études !
Enfin, la découverte de l'alcool et de l'effet plus que positif des strip teases pour ma sexualité, m'ont beaucoup aidé !
Citation :
Publié par Nescafay
Bon allez je vais etre honnette, jusqu'au brevet 0 révisions brevet 18 de moyenne.
Seconde a terminale j'ai revisé 4h00 la matiné avant le bac je l'ai eu avc mention TB 16.5
apres math sup/spé 1h00 de revision ttes les 2 semaines, tranquille 15 de moyenne.
Apres un peu plus chaud l'ENS ( oui j'ai reussi le concours au passage) je tournais auxc environs de 16 de moyenne avec un ptit peu de revision tout les dimanche matin pendant 2h00.
J'ai ensuite fait une ptite these de physique quantique tranquillout a harvard, je l'ai eu avec felicitations, j'allais au labos 3h00 par jour ,4jours par semaine.
Now je suis en post doctorat au MIT, voili voilou la vie est belle.
Je me considere comme quelqu'un de moyen.
C'est si vrai.

Citation :
Meilleure matière ? Philo, 20 de moyenne.
Mdr 20 en philo, quelle section ? C'était un commentaire composé sur Zadig ^^ ?
Sarcastique
Citation :
Publié par Vash Le Typhon
Coucou,

Alors je voudrais avoir un petit avis des étudiants pour savoir combien de temps vous travaillez chaque soir en moyenne

Y a t-il des fous qui travaillent 4-5 heures par soir ? Ou des gens comme moi qui laissent leur sac près de leur bureau sans les ouvrir ^^

Moi pour vous dire je ne fais jamais rien, je n'ouvre jamais mon sac, en gros je ne fais rien. Mais j'ai une excuse je suis en BEP J'vais bientôt reprendre une STI donc là je vais peut être travailler tour cours
Sa depend en moyenne 2 a 4 h par soir (conges inclus).
Les etudes, c est important.
Moi je veux bien croire que les gens ont le bac et BTS sans travailler mais rentrer en prépas sans travailler sa me fait doucement rire, pour rentrer en prépas il faut : des bonnes apréciations et bonnes notes, un branleurs ne peux avoir de bonne note si il fou rien tous simplement en se prenant 0 à chaque devoir a faire a la maison ?

Oui encore les surdoués ^^ tu fait sûrement tes DM de bio pendant les cours de math ? mais c'est pas grave ^^

Moi j'ai jamais rien foutu au collège et j'ai toujours été dernier (bon j'étais totalement a social et avoir de mauvaise note ça me plaisé :confus )cependant j'ai été 1er en seconde (oui j'ai eu peur) mais j'ai bosser enfin pour tous ce qui été noté, aprés jusqu'en terminale je fesais tous devoir maison noté pareil a la va vite histoire d'avoir un 10 et me taper une bonne note en classe et ça allé cependant je travaillai bien un minimum, interroges les gens tous le monde dit ne JAMAIS travailler mais dans la pratique c'est diffèrent.

Aprés, en superieur tu travailles pas ? ben quesque tu fous dans cette branche ? la débilitée supreme c'est de pas faire quelque chose qui te plais, si ça tu plais tu travailleras...
avoir le bac sans rien branler
oui c'est possible et apres tu travaille chez mc do apres un cours passage par la fac pendant 1 ans et deux mois ? moins ? plus ? suivant le portfeuille de papa maman ......... y a pas de miracle BOSSEZ DUR les djeunes y aura toujours qq qui bossera plus que vous mais au moins vous servirez pas des sandwich a la con^^
Je suis en 1L , et c'est très irrégulier.
Ca dépend si tu comptes les lectures aussi (J'ai un livre/semaine à lire à peu près). Je travaille un peu en permanence (j'ai pas mal d'heure), mais ça se résume plutôt à expliquer/me faire expliquer un truc que je n'ai pas compris.

Sinon ça dépend, quand j'ai commentaire/dissert, je prends 4/5 heures, quand j'ai des recherches, c'est une heure - et j'en ai tous les deux jours.
Enfin en gros, y a des soirs je bosse rien du tout, et y a des jours je bosse beaucoup (comme je vais faire ce W.E ).
Enfin bon, c'est très variable, mais en gros je dois être à 5-6 heures par semaine.
Citation :
Publié par Nescafay
Je vois qu'il ya un gros concentré de bete de travail ici, vive la france.
Moi je travail en moyenne 4h par jour hors cours, j'ai 15 de moyenne.
Et t'es en quelle classe ?
1S 0h le soir 30min le matin pendant le trajet de bus je lit les cour. 10min je recopi les exo du jour arrivé o lycée. sinon quand contrôle 30min le soir @12 moyenne général.
Citation :
Publié par Un Nounours
Faut dire avoir son bac au rattrapage et vouloir faire une prepa... Che pas quel prepa prend kelq'un avec des notes juste pour passer
prepa integrée kikoo 6000€+/année :o)
Au lycée, jamais trop rien foutu jusqu'à la Terminale, assez irrégulièrement, en somme.

En Terminale, je me suis dit qu'il fallait somme toute que j'aie mon bac et que je prépare mon avenir, alors c'était de l'ordre de une demi-heure par soir en semaine et deux ou trois heures par jour le week-end, selon la masse de dissertations à rendre.

Depuis septembre, hypokhâgnes alors je tourne à deux heures par jour en semaine - quand j'en ai la force - et quatre heures par jour le week-end. Là, encore, cela dépend des dissertations à rendre, des travaux à faire, des livres à lire.
La semaine étant quand même largement alourdie par les cours.

Seule moralité que j'ai réussi à dégager : bien suivre en cours évite pas mal de travail chez soi ; travailler régulièrement est essentiel, mais le surmenage ne mène à rien.
Citation :
Publié par Nescafay
Je vois qu'il ya un gros concentré de bete de travail ici, vive la france.
Moi je travail en moyenne 4h par jour hors cours, j'ai 15 de moyenne.
Ca dépend de ta classe, mais jusqu'au lycée, 15 de moyenne en travaillant 4H par jour, çà m'aurait découragé (évidemment dans un établissement élitiste ça change tout).

Par contre pour ma part le week-end je travaille pas mal, environ 4H le samedi et 2/3H le dimanche.

Et je ne vois pas en quoi les joliens seraient des surdoués, c'est le temps de travail d'une grande partie des lycéens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés