[Etudes] Combien de temps travaillez vous le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je suis en Première Littéraire, et je ne fous rien, mais alors rien. C'est la glandouille absolument, le summum du "je rentre chez moi je balance mon sac j'allume l'ordi". Vraiment j'ai l'impression que c'est le club med et que je viens en cours pour faire de la figuration .

Et je m'en tire avec 13,5 de moyenne au premier trimestre, probablement 13,2 environ au deuxième, car je suis naze en Espagnol.

Donc voilà, je totalise à 0h par semaine le temps que je travaille le soir. 1h30 quand y'a une dissertation à faire, 45 minutes quand je suis pas sur MSN en même temps...

Je compte aller en fac d'histoire ou d'anglais après histoire de glandouiller aussi mais avec moins d'heures de cours (et surtout parce que j'aime bien l'anglais et l'histoire et que je suis vraiment pas mauvais là-dedans...).

Pis après je ferai peut-être prof, si possible en université, pour glander encore plus ! (oui, je caricature, patapay).
Citation :
Publié par White
J'ai bossé autant que j'ai pu pour ma première année de médecine, le matin, le midi, le soir et même la nuit parfois. En fait j'ai fait que ça hormis lire Jol

[my life (pourrave)]

Finalement j'apprend aujourd'hui que suite à mes partiels je me suis chier à plus de 200 places de ce qu'il me fallait, résultat mon temps de travail ce soir avoisine le zéro comme mon moral, j'espère que la nuit me portera conseil et me ramènera ma motivation en même temps.

[/my dead]
T'a pas de chance, le frere d'un pote est 14eme et c seulement sa premiere annee de medecine.
Je suis en L1 Histoire et ça doit tourner autour de 1H ou 2 par semaine.
Durant la semaine qui précède les partiels ça tourne autour de 3H par jour.

Quand je dis que les 2 premières années de fac sont des paradis pour branleurs... (sauf peut-être en médecine)
Perso , je suis très irrégulier . Comme je m'avance jamais , ça va de 0 secondes à 3/4 heures ( très rare en ce moment ) , et si msn se ramène le mercredi , me faut bien 7 heures pour apprendre une feuille .

Sinon , bah 13,6 au premier bulletin , je risque d'avoir un sacré bulletin pourri là .

Aussi , 2° générale à Saint Paul
Citation :
Publié par Black Claw
Je compte aller en fac d'histoire ou d'anglais après histoire de glandouiller aussi mais avec moins d'heures de cours (et surtout parce que j'aime bien l'anglais et l'histoire et que je suis vraiment pas mauvais là-dedans...).

Pis après je ferai peut-être prof, si possible en université, pour glander encore plus ! (oui, je caricature, patapay).
C'est beau les clichés. La fac d'histoire fait partie des facs avec le plus gros taux d'échec lors de la première année. Tout simplement parce que beaucoup pensent comme toi qu'après les 15 heures de cours hebdomadaires on est en weekend, ce sont les mêmes que l'on retrouve déconfits après les résultats de janvier, et que l'on ne voit plus en cours en février...

Ensuite devenir prof d'histoire c'est beaucoup plus dur que d'avoir sa licence: le taux de réussite au CAPES d'histoire est ridicule, surtout comparé à d'autres matières plus scientifiques. Avec en plus les suppressions de postes de notre gouvernement, seuls les meilleurs seront pris. Et alors prof de faculté je préfère même pas l'aborder, je n'ai pas envie de casser tes dernières illusions...
En règle général, sauf devoirs surveillés ou partiels, rien. Même quand y a du boulot.

Que ce fut en IUT, en fac, ou à l'IUFM. (bien que j'ai plus bossé pour l'IUFM que le reste )
Jusqu'en TS j'ai dû bosser environ une demi heure par annnée.

A présent suis en maths sup je travaille au minimum 2 heures par soir. Sans compter les weekends pleins.

Ca change evidemment.
Citation :
Je vois qu'il ya un gros concentré de bete de travail ici, vive la france.
Moi je travail en moyenne 4h par jour hors cours, j'ai 15 de moyenne.
En parlant de france, c'est le francais qui plombe ta moyenne, nan ?
TERMINAL s spé math
rien , chtravaille pas et j'ai jamais travaillé a lécole de ma vie .

Jve dire , les truc qu'on te demande de faire sur une feuille et que c noté , ba jle fait mais jamais g ouvert un cahier pr relire ma lecon ( jla prend meme pas d'ailleur ).

donc pas de devoir , pas de travail.
A noté également que la plupart des devoir demandé a la zonmé son corrigé sur le net ( cf exo annales ~~~ )

ta un truc kikoolol (@Freak ) qui s'apelle la calculette . Elle te permet de mettre toute t formule et tout ske tu veu .
LE reste tu écoute en classe et sa passe .

ET JE pense que tlm fait comme sa apart les dingues de travail .

les profs disent toujours , wé chez vous fo travaillé o moin 3/5 h par jour en plus nianiania

entre vivre et travailler , g choisi .
Citation :
Publié par White
J'ai bossé autant que j'ai pu pour ma première année de médecine, le matin, le midi, le soir et même la nuit parfois. En fait j'ai fait que ça hormis lire Jol

[my life (pourrave)]

Finalement j'apprend aujourd'hui que suite à mes partiels je me suis chier à plus de 200 places de ce qu'il me fallait, résultat mon temps de travail ce soir avoisine le zéro comme mon moral, j'espère que la nuit me portera conseil et me ramènera ma motivation en même temps.

[/my dead]
Ma soeur a eu sa premiere année de médecine et si elle m'a toujours dis un truc : Si tu es en 1ere année, continue à bosser comme un fou même si tu sais que tu ne l'auras pas cette année, car l'année prochaine c'est dans la poche . Donc surtout ne démoralise pas et continue comme un fou !.
Comme sur chaque fil avec un sujet similaire, on peut constater que JoL regroupe un nombre important de surdoués, qui réussissent tous leurs examens avec de bonnes notes et ce sans le moindre effort (sans même faire leurs devoirs obligatoires, dont ils trouvent les corrigés sur le Net).
Un point commun cependant à tous ces surdoués: ils sont bons partout sauf en orthographe. Tiens d'ailleurs c'est amusant c'est la seule matière dont on peut directement contrôler leur niveau sur JoL...
Bref le mytho-fu, en plus de permettre de mettre au tapis six brutes armées jusqu'aux dents, permet en plus de jouer dix heures par jour à un MMORPG et de finir avec un doctorat major de promo...
Citation :
Publié par Trouveur
C'est beau les clichés. La fac d'histoire fait partie des facs avec le plus gros taux d'échec lors de la première année. Tout simplement parce que beaucoup pensent comme toi qu'après les 15 heures de cours hebdomadaires on est en weekend, ce sont les mêmes que l'on retrouve déconfits après les résultats de janvier, et que l'on ne voit plus en cours en février...

Ensuite devenir prof d'histoire c'est beaucoup plus dur que d'avoir sa licence: le taux de réussite au CAPES d'histoire est ridicule, surtout comparé à d'autres matières plus scientifiques. Avec en plus les suppressions de postes de notre gouvernement, seuls les meilleurs seront pris. Et alors prof de faculté je préfère même pas l'aborder, je n'ai pas envie de casser tes dernières illusions...
Citation :
Publié par Black Claw
(oui, je caricature, patapay)
Bah oui, je n'étais pas sérieux. Je me servais justement de la réputation de glandouille de la fac d'histoire.

Sinon je suis très capable d'aller en fac d'histoire et de réussir si j'en ai envie, merci, j'ai déjà de très bonnes notes sans rien foutre alors que le prof note sévère (la moyenne de la classe doit tourner dans les 7 / 8), et je sais qu'il faut bosser pour réussir, c'est pareil partout (sauf peut-être en fac d'anglais.... non d'accord j'arrête).
En période de partiels je dirais 12H/j pendant 3 semaines/un mois.

Avant ça je dirais entre 1 a 2h par soir répartis dans la semaine evidement.

En période de geekage sur WoW 0h/j mais c'est fini ça :<
Perso en période de glandouille je fais 15h max mais quand il faut bosser je tourne environ à 23h/jour. Je suis en 4ème alors je sais pas si au lycée je vais devoir bosser 30h/jour voir plus :\\
Spé PSI : en moyenne 1h30 par semaine (en fait, une heure avant chaque colle si on a un trou, et on alterne les semaines avec une colle et celles avec deux colles), plus 30 minutes dans le RER avant le DS du samedi matin..

Donc 2h par semaine (sur les 35 demandées par le directeur des études ), et je suis dans les 15 premiers de la classe (sur 48)..
Bof, pas besoin d'être surdoué pour rien branler au lycée et avoir son bac.. suffit d'un minimum de jugeote et une bonne mémoire.. moi quand j'écris mon cours, j'en retiens pas mal, et dans la matière qui me plaît (les maths), j'assimile bien les exos qu'on fait en TD.. j'arrive à avoir une moyenne correcte, ce qui rattrape la physique et la S.I., que je déteste.. j'ai p'têtre un peu de facilités, j'en sais rien, mais être surdoué n 'a rien à voir là-dedans.. pour moi, un surdoué, c'est un gars qui a son bac à 14 avec 16 de moyenne sans rien foutre.. le gars qui fous rien et qui est dans la moyenne de classe, il a rien de spécial, comme la majorité ici
Bon allez je vais etre honnette, jusqu'au brevet 0 révisions brevet 18 de moyenne.
Seconde a terminale j'ai revisé 4h00 la matiné avant le bac je l'ai eu avc mention TB 16.5
apres math sup/spé 1h00 de revision ttes les 2 semaines, tranquille 15 de moyenne.
Apres un peu plus chaud l'ENS ( oui j'ai reussi le concours au passage) je tournais auxc environs de 16 de moyenne avec un ptit peu de revision tout les dimanche matin pendant 2h00.
J'ai ensuite fait une ptite these de physique quantique tranquillout a harvard, je l'ai eu avec felicitations, j'allais au labos 3h00 par jour ,4jours par semaine.
Now je suis en post doctorat au MIT, voili voilou la vie est belle.
Je me considere comme quelqu'un de moyen.
Citation :
Publié par Nescafay
Bon allez je vais etre honnette, jusqu'au brevet 0 révisions brevet 18 de moyenne.
Seconde a terminale j'ai revisé 4h00 la matiné avant le bac je l'ai eu avc mention TB 16.5
apres math sup/spé 1h00 de revision ttes les 2 semaines, tranquille 15 de moyenne.
Apres un peu plus chaud l'ENS ( oui j'ai reussi le concours au passage) je tournais auxc environs de 16 de moyenne avec un ptit peu de revision tout les dimanche matin pendant 2h00.
J'ai ensuite fait une ptite these de physique quantique tranquillout a harvard, je l'ai eu avec felicitations, j'allais au labos 3h00 par jour ,4jours par semaine.
Now je suis en post doctorat au MIT, voili voilou la vie est belle.
Je me considere comme quelqu'un de moyen.
Hahahaha
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés