[Etudes] Combien de temps travaillez vous le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hailé
La mention TB sans rien faire comme tu le décris, çà m'a surpris. Mention AB je peux le concevoir, j'en connais, mais plus de 16, c'est surprenant quand même, mais je veux bien te croire. Et être encore en prépa avec 15 minutes de travail, c'est surhumain.
J'ai trouvé le bac particulièrement facile, beaucoup plus que les exos qu'on faisait en cours. J'ai eu 20 à l'épreuve écrite de SI alors qu'au bac blanc j'avais eu 14,5. Et cette note n'est pas exceptionnelle, un gars meilleur que moi a aussi eu 20, d'autres (ayant eu mention B et AB) ont eu genre 18 ou 19...Enfin bref, bac 2004 facile pour compenser les problèmes de grêve de 2003? Je ne sais pas, mais c'est passé tranquille...
Pour ce qui est de tenir en prépa, oui j'y suis, mais rien ne dit que je passe en spé Et si je ne m'y met pas je pense que je ne passerai pas. Mode my life off.
Citation :
Publié par Hailé
Miajong, ça ne concerne que ceux qui travaillent en cours effectivement, j'ai pris exemple sur mon cas, j'arrive pas à me mettre à travailler chez moi, mais quand je suis obligé devant ma feuille en cours, au minimum j'écoute, par obligation, parce que j'ai rien d'autre à faire.
Tout pareil, et ça permet de bien avancer dans la compréhension du cours, dans mon cas, au lycée même en papotant un peu en classe je sortais de cours sans trop avoir besoin de le réviser, idem en prépa, par contre je me suis fait avoir en école d'ingé vu que là j'allais plus en cours non plus (qui a inventé les cours facultatifs ?) mais comme c'était plus simple, plus intéressant et que les documents étaient autorisés aux exams, c'est bien passé.

Mais c'est vrai que c'est pas tendance de dire qu'on écoute en cours, même si c'est, à mon sens, ce qui marche le mieux, un prof expliquant a priori mieux qu'un simple bouquin.
Citation :
Publié par Mordreck
Lagoon parlais de M2, donc anciennement DEA/DESS, c'est pourquoi j'ai utilisé les "anciennes" dénomination (bien que toujours utilisé dans certaines universités), DEUG pour L1, L2, licence pour L3, maitrise pour M1, mais c'est vrai j'aurai du dire DEA/DESS, au lieu de master.
Daccord javais pas vu le fil de la discussion, tu as raisons pour le M2 c'est surtout le master et la 3ieme année de license qui compte car le deug est assez général donc on ne fait pas que ses matieres de spé mais ca compte quand meme. Le M2 est tres important par contre car c'est la que la selection finale est faite.
Citation :
Publié par Borus
Je ne vois pas en quoi ca fait "style" de dire qu'on aime pas les études, peut être pour la tendance "rebelle" soulignée ainsi?

J'ai toujours détesté les études au plus au point, et c'est ainsi que je voyais réellement l'école, et pas pour faire "style". Maintenant, il y a peut être en effet un certain % de jeunes qui agissent ainsi.

Mais dire qu'il y a "beaucoup plus d'étudiant qu'on ne le pense qui aiment les études", je trouve cela largement exagéré.

Au final, j'estimerais que 30/40% aiment les études, et 60/70% ne les aiment pas, mais ne me demandez pas ma source, ce n'est qu'une estimation purement subjective.

De plus, il faut distinguer les personnes qui ne sont pas trop dérangées par les études, mais qui ne les aiment pas plus que cela non plus.
Moi j'ai remarqué aussi que ca fait style de dire que les cours te saoulent , que tu revises la veille des exams, la plupart des gens disent ca alors que je suis certains que c'est du pur mytho dans la majorité des cas.

Franchement avant le bac 80 a 90% de ce qui est demandé dans les epreuves c'est de l'application de cours, On deduit certaines choses si l'on a certaines facilité c'est vrai mais de la a dire qu'on a 16 au bac sans ouvrir un bouquin j'y crois pas car meme si t'es le meilleur des surdoués tu ne vas pas reinventé toutes les theories de toutes les matieres en partant de rien dans une epreuve de 2/3h si t'as jamais ouvert un bouquin pour au moins t'entrainer une fois a faire des exos.
Alors en faisant une moyenne (sur la pop nationale )de tout les gens qui pretendent le contraire ici, on arrive a peu pres a 70% de genie en france, pas mal quand meme, c'est pourtant pas l'impression que j'ai dans ma vie de tout les jours.
college : je bossais assez pour avoir 1 semaine d'avance sur les devoirs, je ne sais plus les heures par contre. Ca devait etre 1H par soir.
lycée :
2nde : meme rythme que collège, mais j'arrivais pas a avoir 1 semaine d'avance.
1 ere S: debut de la glandouille, las des cours genre histoire geo (vu et revu 36000x, mais ca ne restait toujours pas imprimé dans ma tete) et francais sur l'analyse de texte (debut de la programmation sur calculette pendant les longues heures ). ca devait etre 2 H par semaine, et 1H le week end. (Exam bien sur, entre 1 et 3H, et ce, entre 1 et 3 jour de l'exam)
terminale S : assez doué en physique et SVT, mais assez mauvais en math (surtout que j'ecoutais pas grand chose). Je devais bosser 3-4 H par semaine et 2H le week end (et encore, pas regulierement). Pour les exams, tout pareil qu'en 1ere, sauf 1 seul jour avant.

BTS IG : cours qui me plaisaient : j'ecoutait ce qui m'interessait en cours (pas mal de choses), le reste, je JoLisais. A la maison, je jouais a DAOC. Ct super dur de me motiver pour bosser chez moi, alors je preferais bien bosser en cours (malgré JoL...Saleté de forum !)
Avant exam, entre 2 et 5 H de revision la veille de l'exam.

CFA bac +4 : cours qui me plaisent la plupart du temps, donc pas besoin de trop reviser, et en meme temps, on a juste des exam en fin de session, donc c juste dur dur pendant 1 semaine. Autrement, quand y'a des projets professionnels, la c deja moins la glande. Je dirais 3H par soir.
Quand je suis a la boite, je bosse rien chez moi le soir. Pas de salaire en +, pas de travail

Enfin, dire que je ne bosse rien, c pas vrai non plus. Je surfe sur des choses qui m'interesse, et comme je compte continuer dans cette voie, ca me servira plus tard forcément.

Résumé : l'interet pour une matiere aide grandement a la comprehension de cette matiere. On peut avoir de l'interet pour une matiere qui n'est pas vraiment propre a nous interesser grace a un prof dynamique ou que sais je. Malheureusement l'inverse est aussi vrai (et c meme plus souvent le cas : sujet interessant, prof a 2 frs).
Mais au final, suivre un cours parfaitement aide grandement a avoir des loisirs en dehors des cours Et dormir bien aide a bien suivre

D'ailleurs, il serait temps que je me couche
2ème année de BTS électronique, environ 30 minutes sur tous les soirs de la semaine et une heure par week end ... en moyenne, les week end ça va de 0 à peut être 2/3 ...
Et là je suis dans la merde pour mon thème qu'il faut commencer à taper et peut être finir aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés