[Etudes] Combien de temps travaillez vous le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Alors je voudrais avoir un petit avis des étudiants pour savoir combien de temps vous travaillez chaque soir en moyenne

Y a t-il des fous qui travaillent 4-5 heures par soir ? Ou des gens comme moi qui laissent leur sac près de leur bureau sans les ouvrir ^^

Moi pour vous dire je ne fais jamais rien, je n'ouvre jamais mon sac, en gros je ne fais rien. Mais j'ai une excuse je suis en BEP J'vais bientôt reprendre une STI donc là je vais peut être travailler tour cours
A part en cas de controle en maths ou de devoirs notés , je ne fais quasiment rien. Je suis en 1ere S , j'ai 8 en maths et en physiques :/ et 12 en général donc bon. Mais je te conseille pas de faire comme moi vous que j'ai foiré mon année et mes profs aiment bien me casser.
ca dépend, en général je pose le sac le soir, mais lorsque j'ai un projet ou un partiel, ca monte très vite a 3/4H par soir.
Je dirai en moyenne entre 1/2H et 1H/jour sur l'année mais c'est très irrégulier.
Petite précision: 2eme année de DEUG MIAS, avec une 30aine d'heures de cours/semaine.
Je pense que ça dépend de la section, des périodes et plein de choses comme ta capacité d'assimilation en cours...
En S en 1ère et Term, ça allait de 1 à 2 heures par soir à 5 voir plus...
En BTS j'en parle pas, je me souviens pas j'étais bourré :/
En STI électronique, je bossais entre 1 et 2 minutes par soir.
Cette année en BTS Iris, je bosse entre 5 et 6 minutes en moyenne.
Je suis un branleur (mais on peut pas dire que je me sois raté au BAC parallèlement )
Je suis en 2eme année de D.U.T et je dois bosser en moyenne 1heure par semaine vue qu'on a une interro par semaine. (j'ai 11 en moyenne général donc pas terrible)

Par contre quand ça sens la fin de l'année comme maintenant c'est 3heures par jour pour faire le rapport de notre projet.
Jusqu'en licence, 0,01 heure.
Parce qu'il fallait bien bosser un peu pour rendre exposés et disserts, et passer les partiels.
En prépa cette année, c'était moins drôle, 2-3 heures par jour selon ce qu'il y avait à faire. Pour le DU que je fais en plus, pas grand-chose, 1 ou 2 heures par semaine suffisent.

Par contre, si j'ai réussi mon concours, ça va être beaucoup moins marrant
En DUT TC, je travaillais un heure par semaine, voire deux quand il y avait des projets à rendre.

En IUP MIAGe, une heure en moyenne le soir et plusieurs heures par semaine réservées au projet.

En échange au Canada (niveau licence), je travaillais 4 à 5 heures par semaine (surtout à cause des cours d'anglais)

En étudiant international au Canada (niveau master), je suis passé à une vingtaine d'heures de travail hebdomadaire.
Citation :
Publié par Un Nounours
Chuis le glandeur de ma classe et je taff de 1 a 5H par soir minimum (TS)
Chuis le glandeur de ma classe et je taff 0 à 1h par soir maximum.
Chuis pas le glandeur de ma classe et je taff comme Street Spirit (TS aussi).
Zoner sur internet pour me tenir au courant fait partie de mon travail. Je travaille beaucoup trop Je travaille-passion disons. Donc ça compte pas vraiment. Sinon je travaille jamais.
Je travaille jamais chez moi (donc je fais jamais mes devoirs, par manque de motivation) et les controles je les revises pendant les heures de perm.

Je suis en T ES.
Citation :
Publié par Un Nounours
j'imagine pas ce que ça doit être le bosseur de ta classe
Citation :
Publié par Un Nounours
ROFL...

Perso je taff rien, le sac bouge pas, ne s'ouvre pas. Sauf exceptions : un projet à rendre, auquel cas je peux y passer la nuit, voire plus. (délais courts )
je bosse avant les exams et les remises de projet. Toujours à la dernière minute. Je sais assez bien estimer le temps qu'il me faudra pour étudier une matière donc ca dépend de celle ci. Ca peut me prendre d'une semaine à 10h d'étude par jour pour math, à la matinée avant l'exam pour informatique ou économie. Sinon je ne travaille pas. Si je comprends la matière au cours (quand j'y vais), c'est bon. La j'ai un exam de thermodynamique dans 3 jours, je m'y mets demain
Perso chu en Litteraire, et je travaille tres irregulierement...
J'ai toujours quelques choses a faire le soir même , donc c'est minimum 20 min par jour...
Mais parfois je retarde mon boulot , donc sa fait 20 min de plus sur le lendemain...
Mais vu qu'il y'a une disserte ou autre truc du genre toutes les deux semaines, tu peux rajouter 5h un jour dans la semaine quoi
Puis les devoirs de sciences, 2h dans un jour de la semaine , une semaine sur 2
Devoirs d'anglais chaques semaines, 1h a caller dans la semaine...

En fait en L , si tu te debrouille, tu travaillera tres peu chez toi
Mais faudra sacrifier toutes tes heures de libres au CDI ou en Etude
Soit t'en a bien plus d'une bonne dizaine d'heure par semaine :S

Mais on s'habitue vite hein !
*Etais en STI Electronique avant et en glandait pas une* maintenant sa va
Je bosse uniquement ce que je n'ai pas compris en cours.

C'est-a-dire rien en ce moment, mais quand y a qq chose qui me tracasse je peux passer des heures dessus.
1ere année d'histoire

Je dirais environ 2h par jour, quand j'ai exposé ou exam ca peut passer a 6h par jour.
Je bosse pas le week end par contre.
Je fais vraiment le minimum compte tenu du peu d'heure de cour que j'ai.
J'ai bossé autant que j'ai pu pour ma première année de médecine, le matin, le midi, le soir et même la nuit parfois. En fait j'ai fait que ça hormis lire Jol

[my life (pourrave)]

Finalement j'apprend aujourd'hui que suite à mes partiels je me suis chier à plus de 200 places de ce qu'il me fallait, résultat mon temps de travail ce soir avoisine le zéro comme mon moral, j'espère que la nuit me portera conseil et me ramènera ma motivation en même temps.

[/my dead]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés