[Etudes] Combien de temps travaillez vous le soir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
MiaJong : Je te rappelle qu'un lycéen est déjà aux 35 heures sans le travail à la maison, donc quelqu'un qui travaille un minimum chez lui est au-dessus d'une bonne partie des français.
Ma remarque s'appliquait aussi à ce que les gens disent faire en cours. Tu ne trouveras que rarement quelqu'un qui dira "moi je travaille en cours". Non, ça fait nul, ça fait larve, ça fait ce que tu veux mais ça ne fait pas "bien". Les gens vont dire qu'ils font les cons, qu'ils font chier les profs, qu'ils glandent rien et vont s'en vanter, mais jamais qu'ils bossent, même un minimum.

Je trouve ça inquiétant qu'on en soit rendu à dénigrer ceux qui disent bosser.
Et c'est juste ce travers là que je dénonçais.

Après, ceux qui s'en sortent sans travail personnel, je n'ai rien contre et je ne vais pas aller leur dire que c'est nul (durant ma scolarité, je ne faisais que ce qui me plaisait, à savoir des maths. Le reste, je ne faisais rien, sauf en cours et ce qui était à rendre. Je serai donc le dernier à dire qu'il faut bosser comme un malade tout le temps pour s'épanouir. Mais je ne faisais pas mon imbécile non plus et je savais que ça allait peut-etre me couter cher).
Quand j'allais encore à l'école ()
Dans ma jeunesse

j'étudiais en moyenne... ben je n'étudiais jamais en fait. Et concernant les devoirs je les faisais vite fait le lendemain sur un coin de bureau. (quand j'avais le courage de copier vite fait un devoir d'un camarade de classe).
Citation :
Publié par Hailé

@MiaJong : Je te rappelle qu'un lycéen est déjà aux 35 heures sans le travail à la maison, donc quelqu'un qui travaille un minimum chez lui est au-dessus d'une bonne partie des français.

.
C'est a la fois vrai et faux car etudier n'est pas vraiment un travail mais un plaisir ( jusqu'a certaines doses évidemment.)
Citation :
Publié par Nescafay
C'est a la fois vrai et faux car etudier n'est pas vraiment un travail mais un plaisir ( jusqu'a certaines doses évidemment.)
Euh...

Oui enfin, désolé mais je n'ai jamais trouvé le fait "qu'étudier" était un plaisir, très loin de là.
Citation :
Publié par Nescafay
Ce n'est pas un travail à partir du moment ou tu fais ce que tu aimes, quand je vois mes cours, hormis quelques uns qui m'intéressent, le reste c'est des efforts quasi surhumains pour que j'étudie. Par contre, ceux qui me plaisent réellement, il y a pas de problèmes là dessus.
Citation :
Publié par Nescafay
Tout dépend des matières ...
Si on m'avait laissé ne faire que des maths, je n'aurais jamais rechigné à aller au collège/lycée mais bon je pense que j'aurais raté des choses.
Sinon en travail maison, presque rien jusqu'en Terminale (hors math où j'en faisais plus que ce qui était demandé mais par plaisir), 1h-4h selon les soirs en sup, 0h-6h cette année en spé, ça dépend de ce que j'ai à faire, et comme je ne travaille que dans l'urgence ... (le TIPE ça va être marrant )
Citation :
Publié par Borus
Euh...

Oui enfin, désolé mais je n'ai jamais trouvé le fait "qu'étudier" était un plaisir, très loin de là.

Cette année je ne fais que des maths/physique/chimie (hormis 2 heures de francais, mais le prof est sympa et les cours ne sont pas tristes) et c'est un plaisir, pour moi.

A mon avis il y a beaucoup plus d'étudiants qui aiment les études qu'on ne le croit, seulement ca fait stylé de dire l'inverse..
Citation :
Publié par Imperio
Deug MIAS 2eme année, je pose le sac, sauf avant les partiels/exams ou je révise, mais bon ça n'atteint jamais bcp plus de 3 heures/jour avant les partiels
tu fais ce que tu veux, mais avoir un diplome c'est a la portée de bcp de monde , avoir un diplome avec de bonnes notes c'est deja autres choses, alors faire le minimum pour avoir son année avec 10/11 je trouve ca bof :/
Citation :
Publié par Nescafay
tu fais ce que tu veux, mais avoir un diplome c'est a la portée de bcp de monde , avoir un diplome avec de bonnes notes c'est deja autres choses, alors faire le minimum pour avoir son année avec 10/11 je trouve ca bof :/
Heureusement les facs mettent une limite en M2 pour ceux qui bossent juste pour le 10
Citation :
Publié par Hailé
@ragna [CMP] : Fake?
Pourquoi fake? Qu'est ce qui t'a paru si invraisemblable?

Citation :
Ma remarque s'appliquait aussi à ce que les gens disent faire en cours. Tu ne trouveras que rarement quelqu'un qui dira "moi je travaille en cours". Non, ça fait nul, ça fait larve, ça fait ce que tu veux mais ça ne fait pas "bien". Les gens vont dire qu'ils font les cons, qu'ils font chier les profs, qu'ils glandent rien et vont s'en vanter, mais jamais qu'ils bossent, même un minimum.
Disons que la plupart des gens qui réussissent sans bosser, donc comme moi, font preuve d'un minimum d'attention en classe. Enfin, j'ai eu "très bavard" sur la totalité des mes bulletins du début de la primaire jusqu'en seconde mais bon...en première et terminale je suis devenu plus attentif. Cette année je suis en prépa et je ne dis quasiment pas un mot à mon voisin. 30 secondes d'inattention et on peut rater l'essentiel

Citation :
Pour moi bosser n'est en aucun cas un plaisir, jamais. De très rares fois dans ma scolarité où un truc était à peine plus intéressant mais c'est tout. Par contre je connais une fille en première année de prépa artistique...et elle ça lui plait Elle a moins d'heures de cours, mais waza les devoirs à la maison, c'est assez impressionant.
Citation :
Publié par Lagoon
A mon avis il y a beaucoup plus d'étudiants qui aiment les études qu'on ne le croit, seulement ca fait stylé de dire l'inverse..
Je ne vois pas en quoi ca fait "style" de dire qu'on aime pas les études, peut être pour la tendance "rebelle" soulignée ainsi?

J'ai toujours détesté les études au plus au point, et c'est ainsi que je voyais réellement l'école, et pas pour faire "style". Maintenant, il y a peut être en effet un certain % de jeunes qui agissent ainsi.

Mais dire qu'il y a "beaucoup plus d'étudiant qu'on ne le pense qui aiment les études", je trouve cela largement exagéré.

Au final, j'estimerais que 30/40% aiment les études, et 60/70% ne les aiment pas, mais ne me demandez pas ma source, ce n'est qu'une estimation purement subjective.

De plus, il faut distinguer les personnes qui ne sont pas trop dérangées par les études, mais qui ne les aiment pas plus que cela non plus.
Je dirai que plus on avance dans ses études, plus on les apprécie, puisque les matières secondaires sont de moins en moins fréquente de plus ce sont des études que l'on a choisit, donc qui nous intéresse un minimum (du moins pour les matières principales).

Citation :
Je cherche encore l'intérêt de décrocher un DEUG avec mention lorsque l'on veut faire une licence, ou d'avoir son bac avec mention lorsque l'on est déjà accepté dans son école d'ingé.
Citation :
Je cherche encore l'intérêt de décrocher un DEUG avec mention lorsque l'on veut faire une licence, ou d'avoir son bac avec mention lorsque l'on est déjà accepté dans son école d'ingé.
Si tu veux intégrer une école d'ingé apres la licence ou la maitrise ils demandent toutes les notes du cursus universitaire. Les M2 les plus convoités risquent de t'etre refusés aussi.
c'est pour cela que j'ai préciser lorsque l'on souhaite faire une licence
Il est bien evident que si tu souhaite integrer une formation necessitant un dossier, tu va te bouger le cul, mais lorsque ce n'est pas utile, non.
Pour le master, je pense qu'il regarde avant tout les notes de licence et de maitrise, avant de regarder les notes de deug.
Ca depend grandement de chacun et de ses predisposition et son interet pour la matière enseignée, certains devront bucher beaucoup, alors que certains assimileront directement pendant le cours.

J'ai eu mon bac S en foutant rien pendant 2 ans, mais j'aurais pu faire 10 terminales L ou Eco en bossant comme un malade que j'aurais jamais eu le bac.
Citation :
Publié par Ragna [CMP]
Seulement cette année je suis en prépa et j'en chie avec ce rythme de glandeur Je dois être à une moyenne de 15 minutes/jour en semaine et 1h/dimanche...le samedi je touche jamais à rien...bon sur ce je vais (essayer de) bosser
Z'avez pas de DM ?
Citation :
Publié par Tuf
J'ai consacré du temps à la maison à mes études que quand ça m'a intéressé et dans ce cas la, j'ai pas pris la peine de compter le nombre d'heures.
trouve des études qui t'intéresses et tu ne "travailleras" plus jamais

Va falloir que j'attende 2 ans alors ^^

Quand je vais rentrer en dut info :d
Citation :
Publié par Mordreck
c'est pour cela que j'ai préciser lorsque l'on souhaite faire une licence
Il est bien evident que si tu souhaite integrer une formation necessitant un dossier, tu va te bouger le cul, mais lorsque ce n'est pas utile, non.
Pour le master, je pense qu'il regarde avant tout les notes de licence et de maitrise, avant de regarder les notes de deug.
Quand tu rentres en master je pense que c'est assez dur de regarder les notes de maitrise car la matrise c'est la premiere année de master
Pas suffisemment, je bosse plutot sur place.
Mais ce que je devrais pour réussir, minimum 3 heures tout les soirs.

(Année de maths préparatoire au sein du polytechnique suisse)
Citation :
Publié par Nescafay
Quand tu rentres en master je pense que c'est assez dur de regarder les notes de maitrise car la matrise c'est la premiere année de master
Lagoon parlais de M2, donc anciennement DEA/DESS, c'est pourquoi j'ai utilisé les "anciennes" dénomination (bien que toujours utilisé dans certaines universités), DEUG pour L1, L2, licence pour L3, maitrise pour M1, mais c'est vrai j'aurai du dire DEA/DESS, au lieu de master.
OMG , il fait peur le gars qui a décidé de ne faire que bosser , moi je trouve déjà impressionnant quelqu'un qui fait tous les jours 2 heures de travail alors tout le temps .

Vive le PC moi je dis .

Franchement , j'aime bien les maths la physique et tout , mais certains cours d'allemand , ça me barbe à un point ( bah oui , j'ai pas bossé en 4 ème ni en 3 ème , j'y comprends plus rien )
Puis en cour ça va , mais j'ai jamais l'envie de sortir mon cahier d'allemand ou de français pour réviser .
Pour les matières scientifique ça va , mais c'est tellement bon de jouer ou d'aller sur MSN .

Allez , j'vous laisse , je dois bosser
Citation :
Publié par Ragna [CMP]
Pourquoi fake? Qu'est ce qui t'a paru si invraisemblable?
La mention TB sans rien faire comme tu le décris, çà m'a surpris. Mention AB je peux le concevoir, j'en connais, mais plus de 16, c'est surprenant quand même, mais je veux bien te croire. Et être encore en prépa avec 15 minutes de travail, c'est surhumain.

Miajong, ça ne concerne que ceux qui travaillent en cours effectivement, j'ai pris exemple sur mon cas, j'arrive pas à me mettre à travailler chez moi, mais quand je suis obligé devant ma feuille en cours, au minimum j'écoute, par obligation, parce que j'ai rien d'autre à faire.

Nescafay, j'espère que je prendrai plus de plaisir en travaillant qu'avec mon programme de terminale, sauf 2 ou 3 mois matières.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés