Nom Peros Japonais. Mais Pourquoi???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu!
La langue japonaise est pleine de mots ayant une superbe sonorité... Ne vous arrêtez pas à Sakura ou à Naruto.
Tu veux dire... comme Nyu, par exemple?
Ou alors Lucy (ah non, c'est pas jap ca, mais bon, je me comprends )
Citation :
Publié par Fulrad
Je pense que beaucoup de personne sont influencés par les mangas mais je crois aussi qu'ils oublient une chose importante: c'est que l'Europe a aussi eu une pèriode médiévale et croyez moi même un samouraÏ n'aurait pas fait long feu face à un homme d'arme de la même époque

A ceux qui ne trouvent pas de pseudo je leur dirai juste un truc facile: cherché dans un annuaire de noms médievaux "Français".
Le mien en est un et cela fait maintenant un bon moment que je le porte et je ne suis pas décidé à changer

Je le porte aussi bien irl (je fais des reconstitions historiques, de l'escrime médiévale etc...) que in game et quelque que soit l'univers du mmorpg je trouverai toujours un perso. qui aille Même dans CoH (oui oui^^).

ben, le problème principale de COH vient des costumes dans ce cas

il est tres facile de faire un ninja, un bonhomme en kimono, un bonhomme avec un chapeau asiatique .......

mais il n'existe qu'une skin d'armure médiévale et encore, personnellement je ne,l'aime pas du tout
Citation :
Publié par Cetrix
Je préfère déjà des noms à la "Naruto" que des Laiguaulass
Bof. A chaque fois que je vois un Kakachi je peux pas me retenir de lui dire "Dans la colle?"
Meme manque d'imagination flagrant que pour les Laighaulasse et consorts.
Citation :
Publié par Faith
ben, le problème principale de COH vient des costumes dans ce cas

il est tres facile de faire un ninja, un bonhomme en kimono, un bonhomme avec un chapeau asiatique .......

mais il n'existe qu'une skin d'armure médiévale et encore, personnellement je ne,l'aime pas du tout
Oui justement pour moi ce n'est pas un problème car lors des différentes fêtes médiévales irl je fais du baton de feu, j'ai donc fait un blaster feu/feu et j'adore

Certain dironts que jme complique un peu la tête mais c'est ma manière de m'identifier le plus possible dans un mmorpg
l'origine des pseudos ne me gène pas... c'est un phénomène de mode, cela change...

ce qui me gène plus, c'est la déformation du nom car le nom original était déjà pris, rien ne m'horripile plus que de voir Naruuuuuuto ou Aragornn
Citation :
Publié par Guu
l'origine des pseudos ne me gène pas... c'est un phénomène de mode, cela change...

ce qui me gène plus, c'est la déformation du nom car le nom original était déjà pris, rien ne m'horripile plus que de voir Naruuuuuuto ou Aragornn
Toi, tu sais que je t'aimes?

Tout pareil, je plussoie...
L'important c'est d'avoir un nom de perso original.

Je n'ai rien contre les noms japonais, j'aime beaucoup sa culture, pas seulement les mangas .. Mais ce qui m'effraye c'est le fait que ca soit à la mode. Si tout le monde se mettait a trouver un nom jap, l'univers serait assez spécial, peu être même bien fade.

Et puis pourquoi chercher des noms déjà existant ? et en plus si c'est s'y référer obligatoirement, il n'y a plus d'identité. rien de mieux qu'un nom qui ressemble a ce que nôtre avatar IG puisse le valoriser et réciproquement avec une part de mystère pour celui qui le lit, même s'il est composé de mots parfois.
Salut Bloodtear

Citation :
Publié par Fulrad
Bon allez voila une petite liste pour ceux qui cherchent encore

http://www.sca.org/heraldry/laurel/names/paris.html#A
C'est une belle liste, merci Fulrad

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Ce que je trouve dommage, c'est quand la référence est trop visible. Que ce soit de l'univers de tolkien ou de naruto, c'est du pareil au meme pour moi . Mais bon, étant attachée au rp, j'en viens forcément a déplorer le manque d'imagination quand je croise un taru nommé Sangohan ou un galka nommé Solidsnake dans FF11 ^^'.

quand aux variantes déformées, je préfere ne pas en parler -_-'.

Je construit mes persos en fonction de leur background, bien que mon main se nomme invariablement Chantelune. En dehors de ce personnage, j'aime imaginer des noms qui colleraient a l'histoire de mon perso. Au pire, quitte a pomper un nom dans un livre/manga/film, autant le faire intelligement.

Mais bon, en meme temps, je suis parfois pliée de rire devant certains pseudos
Surtout quand je vois l'avatar associé ou qu'un Theimmortal se fait massacrer par un lapinou de passage
Contrairement a la majorité je préfère les noms " Occidentaux ".
Peut être tirés de bouquins de Fantasie ou d'aventures épiques ( pas copiés, depuis la sortie de la trilogie SoA au cinéma, des noms tels que Legolas ou Gimli pullulent en ce moment ), je préfère largement par exemple Arthur le Paladin à Sinatokikaraté

Je trouve que ça colle mieux a l'ambiance des Jeux de Rôles en général( a part dans des univers Manga ) surtout les Médievaux Fantastiques a part des titres asiatiques tirés de Manga ou autres comme des Final Fantasy ou l'ambiance Asiatique est dominante.
C'est sûrement un effet de mode qui passera ....
J'aime trop les noms du style: Laiguaulass, Harahthorne, et Gandaalf. ça me fait rire à un point . Heureusement que je ne le fait pas en jeux; ça risquerais d'énerver certain.

Mais je ne pense pas que ça doit gêner qui que ça soit. Si un joueur a envie d'appeler son avatar Goku ... - Perso, j'aime po - c'est son choix Mais ça va pas l'aider à être un ubber Roxor de la mort qui tue. C'est un mmorpg et pas un petit "soft offline" sur lequel on peut cheater.

C'est la manière dont on joue qui va être apprécié par les autres. Pas le nom de l'avatar.

Klide (il est pas pourri comme nom celui là ? )
Citation :
Publié par Ðancer
+1 pour au dessus, de plus, s'apeller jean-barnabé dans un jeux, je trouve ca moyen, il faut bien trouver un nom
C'est sure qu'un Orc qui s'appelle kusanagi c'est vachement mieux
bon ben dans ce cas je vais appeler ma naine Narusegawa ou Kitsune...

non en fait c trop ridicule... alros que des personnes bossent sur un monde des jouerus le "detruisent" en mettant des noms ridicules. les noms japonais me deranges moins si ils ne sont pas de betes copiesde persos "existants"
Tous les noms japonais ne sont pas extrait de manga et certain vont très bien sur le background des persos, comme dans WoW avec les elfes, qui rien que dans leurs style rappellent le japon (surtout l'apparence tout du moins), ensuite dans Warcraft III, les maîtres-lames sont directement inspiré de la culture japonaise et ça se voit dans leurs noms.

Wala
[QUOTE=sank]
(...)
Un bref panorama des pseudos, signatures et avatars des JoLiens te convaincra sans peine, je pense, qu'un bon nombre d'entre eux correspond à cette description.

Et les Sasuket, Narouto, Kenshiiin, Orochimarooouuu et autres joyeusetés sont déjà la et pèsent autant dans le pathétique que les Gandoulf, Aragrogn et Degolas (véridique celui-ci, j'adore). A mon avis on n'a pas fini d'en croiser...
(...)
QUOTE]
Degolas, j'adore aussi
Tient ça va être mon prochain perso medival/fantastique ça. Me reste plus qu'a trouver le jeu et le perso qui va avec
En parlant de gens en mal d'inspiration, j'avais appelé mon 1er perso add 1 "gandalf". Je sais j'ai honte mais il y a prescription maintenant.
Tout simplement parce que c'est à la mode et que la japanim et le manga ont de plus en plus de fans en France

Et pour ma part, si j'use de ces pseudos c'est parce que j'aime leur sonorité et que je les trouve beaux. Maintenant pour ma part, j'essaye d'éviter les noms trop connus du genre Naruto etc(en plus c'est moche mais bon :x) et j'essaye de faire mon choix dans les animés moins connus ou dans les personnages secondaires

J'utilise fréquemment le pseudo Kirika sur IRC ainsi que Kanzaki même si le 1er est plutôt connu(mais pas très utilisé) tout simplement parce que j'accroche à ces personnages et que j'aime la sonorité de leurs noms

Mais bon c'est clair que voir des Kakachi666 ou des Kenshinnnnn, ça a tendance à m'énerver et je n'aime pas voir ces noms là sortis de leur orthographe originale IG
C'est un moyen d'afficher ses tendances et son appartenance à un mouvement

hep regardez je suis fan de xxx

Un peu comme les amateurs de métal extrême qui auront un nom à coucher dehors venant de leur groupe favoris
D'autre ce sera les personnages de film ou livres connus
D'autre de manga

C'est exactement la même chose que le T-shirt de son groupe favoris bien en vue de tous

Bon moi je préfère ce prénom tout simple qui ne provient d'aucune référence et qui n'affiche en rien mes goûts irl
Citation :
Publié par Lara
C'est un moyen d'afficher ses tendances et son appartenance à un mouvement

hep regardez je suis fan de xxx

Un peu comme les amateurs de métal extrême qui auront un nom à coucher dehors venant de leur groupe favoris
D'autre ce sera les personnages de film ou livres connus
D'autre de manga

C'est exactement la même chose que le T-shirt de son groupe favoris bien en vue de tous

Bon moi je préfère ce prénom tout simple qui ne provient d'aucune référence et qui n'affiche en rien mes goûts irl
Oué oué on sait que t'es fan de Lara Croft inutile de le nié!
Message supprimé par son auteur.
Dakkon Blackblade ou Sol'kanar par exemple ^^ (ou Oncle Ishvan )

Je rejoins Chantelune sur la franche rigolade que procure un pseudo gros bill qui se fait massacrer Dedicace a un joueur de mon serveur : Illuvatar
Citation :
Publié par Keelea
Les Maîtres-Lames Orc de Warcraft sont très clairement inspirés de la culture japonaise je trouve ^^
Si tu as déjà vu un personnage de l'univers warcraft avec un nom japonais appelle moi
Citation :
Publié par Bleach
Tous les noms japonais ne sont pas extrait de manga et certain vont très bien sur le background des persos, comme dans WoW avec les elfes, qui rien que dans leurs style rappellent le japon (surtout l'apparence tout du moins), ensuite dans Warcraft III, les maîtres-lames sont directement inspiré de la culture japonaise et ça se voit dans leurs noms.

Wala
Même réponse que plus haut avec en plus la remarque qu'il existe un archétype des noms pour chaque race de warcraft. Lorsque vous sortez de cet archétype, vous êtes hors sujet et vous dénaturez la race de votre personnage en y intégrant des éléments qui n'ont pas d'existence dans le jeu (le japon n'existe pas dans WOW ni dans aucun MMORPG basé sur l'héroic fantasy).

Que vous ayez un nom japonais pour X raisons sur un forum, pas de problème. Mais lorsque vous débarquez dans un univers avec son propre background et que vous le dénaturez avec des noms hors sujet, je trouve ça dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés