Nom Peros Japonais. Mais Pourquoi???

Répondre
Partager Rechercher
je m apercois depuis que j ai commence les MMO que le nombred de joueurs utilisant des noms japonais a considerablement augmentes.

je voudrais demander aux concerner. Mais pourquoi?
Tout simplement car les mangas et les animes japonais s'implantent de plus en plus en France, cela touche donc plein de personne qui veulent s'identifier a leur héros préféré c'est tout.
Citation :
Publié par Ðancer
+1 pour au dessus, de plus, s'apeller jean-barnabé dans un jeux, je trouve ca moyen, il faut bien trouver un nom
Et pourquoi pas?

Si ces noms revenaient à la mode y en aurait !
Parce que ca fait genre, je suppose et que la communauté du MMO comporte bon nombre d'otakus.

C'est has-been grave d'avoir un nom anglo-saxon (je te parle même pas de franco).

Naruto666, Sasuke111, Utena007, Kenshin666 et Sakura123 ont encore de beaux jours devant eux. Mais heureusement Jean-René le Rogue et Gros Marcel le paladin sont la pour combattre l'envahisseur !

Citation :
Publié par sank
Parce que ca fait genre, je suppose et que la communauté du MMO comporte bon nombre d'otakus.

C'est has-been grave d'avoir un nom anglo-saxon (je te parle même pas de franco).

Naruto666, Sasuke111, Utena007, Kenshin666 et Sakura123 ont encore de beaux jours devant eux. Mais heureusement Jean-René le Rogue et Gros Marcel le paladin sont la pour combattre l'envahisseur !

Tu as oublié les gros vilains comme Orochimaru ou Itachi, a ca, ils plaisent eux :P

Non mais sinon Noobax à, à mon avis, très bien résumé la situation
Après la période Club Dorothée, il y a eu un calme au niveau des animés japonais qui reviennent en force depuis quelques années déjà, surtout grace aux Fansub et à la démocratisation d'internet.
Citation :
Publié par djidanekiller
je les trouve bo ces nom quand meme

naruto , sasuke , sakura etc etc ... en tou cas si ca peux permettre a certain de ne pas s'apeller "trouduc" ou je ne ces pas quoi ces bien
Bah, moi aussi je les trouve bien (pas hyper adapté a l'univers certes).
Tant qu'on ne se retrouve pas avec Naruto, Narruto, Naruteau, Narutaux etc, ca me conviendra.

Je regrette juste que certains joueurs manquent a ce points d'imagination qu'ils sont incapables d'inventer un nom sympa :/ (et ca ne vise pas que les noms jap')
Citation :
Publié par Deadman
je m apercois depuis que j ai commence les MMO que le nombred de joueurs utilisant des noms japonais a considerablement augmentes.

je voudrais demander aux concerner. Mais pourquoi?
A ca je te réponds:

Citation :
je m apercois depuis que j ai commence les MMO que le nombred de joueurs utilisant des noms anglophone a considérablement augmentes.
Les noms que prennent les joueurs leur permet de s'identifier à leur " héros ", leur manga préféré, leur film préféré, ou que sais-je.
Ca évolue avec le temps ... On a eut des dragon ball z, puis des pokemon, des yugioh, puis des naruto .. et demain ??? des Hikaru ??( *reve* ) et ptete qu'apres on reviendra aux legolas/ blackdead/whiteheart/roxor/deadman() et autres mots composés anglais.
Citation :
Publié par sank
Alors la on serais très mal!!!!

Avant d'utilisé un terme sachez ce que cela veut dire
Car être Otaku est une maladie Psychologique présent particulièrement chez les Japonais.
Un Otaku ne vi que pour le Manga/Anime, rien que par le Manga/Anime et seulement par el Manga/Anime, il reste cloitré chez lui a lire des manga et maté des animes en boucle.. quand ils sort c'est juste pour s'acheter a manger ou pour aller a une convention, tout en évitant le plus possible de parler au gens et d'avoir des contact physique.....

C'est un peu éxagéré mais au Japon spa loin d'être ca pour certains (z"on même des Pylow poupé gonflable a l'éfigie de leur héroine préféré pour se "soulager" hein ^^)

Alors avant de traiter de malade mentals une partie de la communauté JoLienne et des MMO, donc une partie du monde... faut savoir comment utilisé un terme
Citation :
Publié par Noobax
Tout simplement car les mangas et les animes japonais s'implantent de plus en plus en France, cela touche donc plein de personne qui veulent s'identifier a leur héros préféré c'est tout.
+1

Citation :
Publié par Toulak
Tu as oublié les gros vilains comme Orochimaru ou Itachi, a ca, ils plaisent eux :P

Non mais sinon Noobax à, à mon avis, très bien résumé la situation
Après la période Club Dorothée, il y a eu un calme au niveau des animés japonais qui reviennent en force depuis quelques années déjà, surtout grace aux Fansub et à la démocratisation d'internet.
+100

Citation :
Publié par Cetrix
Je préfère déjà des noms à la "Naruto" que des Laiguaulass
+1

Citation :
Publié par Nyu!
La langue japonaise est pleine de mots ayant une superbe sonorité... Ne vous arrêtez pas à Sakura ou à Naruto.
+1

Citation :
Publié par Charmille
Je trouve en plus que les elfes de la nuit ont un petit côté japonais qui colle plutot pas mal avec ce genre de noms
Tout à fait d'accord d'ailleurs il suffit de voir certaines coupes de cheveux

Je crois que tout a été dit
Ben des fois j'aime prendre un pseudo connu comme Mibu Kyoshiro sur Linéage 2.
Sinon, j'ai vu des Fayt Leingod à profusion sur Guild Wars juste aprés la sortie de Star Océan 3.
C'est vrai que je suis trés attaché à la culture jap donc je trouve ces pseudos bien style mais je te rassure la plupart du temps, c'est mes création perso.
Citation :
Publié par Lorim
Alors la on serais très mal!!!!
Alors avant de traiter de malade mentals une partie de la communauté JoLienne et des MMO, donc une partie du monde... faut savoir comment utilisé un terme
Fallait bien que quelqu'un fasse du premier degré littéral je suppose... Enfin. J'emploie le terme "otaku" dans son acception "commune" réservée à la meute des béotiens dont je fais partie, et qui signifie : Les accrocs de manga/anime japonais, non nécessairement psychotiques.

Un bref panorama des pseudos, signatures et avatars des JoLiens te convaincra sans peine, je pense, qu'un bon nombre d'entre eux correspond à cette description.

Et les Sasuket, Narouto, Kenshiiin, Orochimarooouuu et autres joyeusetés sont déjà la et pèsent autant dans le pathétique que les Gandoulf, Aragrogn et Degolas (véridique celui-ci, j'adore). A mon avis on n'a pas fini d'en croiser...

Pour WOW, je ferai une petite Gnome avec des couettes, une robe rose fluo et je sauterai partout en hurlant "Yatta"... Son nom ce sera KawaiGirl45. J'y peux rien j'adore le RP.
Perso, ca me dérange pas d'avoir des nom à consonance japonaise. Avoir des nom venant de manga/livre/ etc ne me dérange pas non plus tant que l'univers d'où est tiré le pseudo n'est pas complètent differant. Un Gimli sur SWG par exemple, ou un Shinji dans Wow ca le fait pas.
Quand au chiffres, c'est vraiment rare que ca le fasse.
Citation :
Publié par Mordred le joyeux
moi j'adore les mangas, la mythologie et ADandD, donc j'utilise bcp de pseudo venant de ses mondes
Comme disait un grand poete 'La creativite, c'est savoir dissimuler ses sources" (Bon, c'est dans les conseils au MJ de Vampire ^^)

A ce moment la, c'est a dire on quand on se dit pas "Ho mon dieu, encore un qui lisait *** en creant son perso", je considere le nom assez original
Ca dépend, parfois on choisit un nom à consonance japonaise sans savoir qu'il a rapport avec un ou des manga. Par exemple j'utilise souvent les pseudos Izuna et Izanagi. Izuna est, à la base, pris d'un mont au Japon, peu connu par ailleurs, et on m'a déjà demandé si mon nom venait de Pokémon/Kenshin... . De même pour Izanagi, qui est une déité majeure (la principale avec sa femme Izanami) dans ma mythologie japonaise. Bon je ne tombe pas dans les extrêmes non plus Naruto, il y a peu de chance que se soit pris sans penser au Manga éponyme

@ Lorim, Oroshi c'est un grand serpent dans la mythologie Japonaise (à huit têtes, un équivalent de l'hydre) et maru c'est un suffixe ajouté au nom d'une personne respecté (généralement parce que cette personne est puissante et connu), maru veut aussi dire rond, cercle.
Edit : Je n'étais pas trop sur de moi, j'ai cherché un peu et il semblerai que "maru" ne soit plus un suffixe réservé aux personnes respecté/connu mais simplement un suffixe rajouté à la fin de certain nom masculins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés