Les passages qui vous ont les plus émus dans les Jeux vidéo

Répondre
Partager Rechercher
ff7 evidemment, le 9 et le 10 aussi bcp

d'autres jeux m'ont bcp ému, sur megadrive, genre landstalker, ou soleil, suikoden sur ps, vandal heart, merveilleux
tous ceux qui ont deja été cité quoi !
Inconstestablement FF7
L'Intro d'Ocarina of Time.

Lorsque le premier zombie de Resident Evil se retourne : je n'ai pas été émue mais mon petit frère qui avait 5 ans à l'époque a été traumatisé avec ça : ça laisse de bons souvenirs.
Je ne puis que plussoyer ff7 j'etais jeunot a l'epoque limite a crier "non" quand sephiroth tombait sur aeris

Y'a aussi la fin de zelda sur gb (j'etait encore+ jeunot) ou gt deg que le monde disparaisse

Edit: faudrai limite les compter les cas de syndromes "post traumatiques de la mort d'aeris"
Metal Gear Solid, comme tout le monde... les morts, la fin, la musique
Sniper Wolf particulièrement, mais le jeu entier est fabuleux.

certains passages de Final Fantasy VIII (les rêves de Squall, la scène dans l'espace, la vidéo finale) et VII (surtout cosmo canyon et la vidéo finale).

edit : je rajoute Max Payne, 1 & 2, comment ai-je pu les oublier ?!
monuments de scenar et d'émotion ces jeux
Moi c'est un moment qui m'a marqué non pas par sa présence, mais par son absence.
J'étais persuadé qu'il y avait moyen de voir Lara Croft prendre sa douche (dans le deuxième opus) et malgré tout mes efforts, je n'y suis jamais parvenu. J'ai tellement espéré, j'y ai tellement cru...
Cruelle désillusion
Citation :
Publié par Nyaaa
FF7 comme tout le monde, cosette qui se fait trancher.
XPTDR

En ce qui me concerne ce sont les fins de FF8 et surtout 10 qui m'ont émeuh . Tidus qui "traverse" (wha le staïle !) Yuna avant de faire du saut a l'élastique sans élastique.

RoX ce TiduS

La vidéo finale de ff8 m'as aussi très tres plus (même si j'aurai préféré un fin plus sombre ...)
Je n'ai pas fini grand chose comme jeu mais la fin de Max Payne .. ça m'a fait un vide de me dire ... ben voilà .... j'y suis arrivé ...

Et l'Aigle d'Or ... rahhh je veux un émulateur
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Y'a aussi la fin de zelda sur gb (j'etait encore+ jeunot) ou gt deg que le monde disparaisse
C'ets clair, ça marque.. La disparition de Marine et tout...

Sinon, y a la fin de Ghoul'n Ghosts aussi.. I do it
FF4 : Quand la fiancé d'Edward meurt dans ses bras. Quand Tellah meurt.
FF5 : Quand Garuf meurt après son combat contre Ex-Death et qu'il dit adieu à sa petite-fille.
FF6 : Quand Rachel, la fiancée de Locke, ressuscite juste le temps de lui dire adieu et de continuer à vivre, avant de mourir pour de bon. (Dire qu'on s'est pris la tête dans la grotte du phoenix pour rien )
FF7 : Aerith qui meurt
FF9 : Quand Zidane retourne à l'arbre Ifa pour sauver Kuja et la discussion qui s'en suit. La scène des retrouvailles Zidane/Dagger à la fin (accompagné du splendide Melodies of Life en fond sonore ), je crois que c'est la pire de toute !
FF10 : La scène du baiser entre Tidus et Yuna (avec une superbe musique : Suteki da ne)
ToS : La scène de fin
Resident Evil Zero : Les adieux entre Rebecca et Billy

En fait, je suis beaucoup ému par la mort des persos dans les jeux. J'aime pas me séparer d'eux après plusieurs heures de jeu ^^
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
[Réduction de la citation.]
Spoileeer man!
Bon j en rajoute un peu,
Chrono Cross, la mort supposée du véritable héros complètement Schizo.
Xenogears, la fin et le seul moment ou Krelian est pas trop insupportable.

"Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas."

Le coup d'Aerith est bien méchant dans FF7, tellement méchant que j'ai pas fait le 8 ni les autres ...

Dire que je lui avais payé des tours de manège à cette creuvarde !!!
Thumbs up
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
Si ce post existe déjà alors désolée d'avance mais sinon, quel a été pour vous dans les jeux vidéo et dans lequel sutout, le passage qui vous a arrachés une petite larme ou au contraire mis en boule tellement vous vous sentiez enervés pour votre personnage.

Personnellement j'en ai 2, La mort d'aerith dans ff7 quant elle se fait tuer par Sephiroth ( tin c'est elle qui me servait de porteuse elle se barre avec tout mes objets x( ) et sinon pour ceux qui connaissent, le retour a gregminster dans Suikoden 1 ou l'on rentre dans une ville en ruine en état de guerre apres l'avoir quittés au tout debut du jeu pleine de vie.

Alors, voilà, et vous quel a été le passage le plus émouvant ? n'hesitez pas a decrire en particulier pour le jeu peu connus
Mersonellement mon premier combat de masse avec a mes cote le chaman agarthien.
D'une beaute impressionnante.
Bien sur dans Everquest 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés